Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gold maxx power : deux questions

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1345444  par gibus
 
:hello:
bonjour à vous tous j'aurais deux petites questions au sujet de mon GMP
1) J ai remarqué que sur sol très humide il "passe "mal est ce que c'est moi ? :rouge:
et seconde question
j'ai un disque de 22 et je voudrais plus grand (le 30x 36 me fait de l'oeil) cela serait pour des endroits propres. j'ai lu que l'on gagnait en profondeur mais je préferais avoir votre avis avant d'investir
Merci :amen: :amen:
 #1345453  par Suros
 
Bonjour,

Oui, le GMP n'aime pas l'humidité, les sols mouillés etc
Il sera plus à l'aise sur sol sec
Comme la plupart des HF .

Pour le disque
Le 27 est génial, il est très polyvalent .
Tu trouves très petit et tu peux aller en profondeur sur terrain propre.
Le 30x36, j'ai essayé et je ne suis pas convaincu (trop lourd)
Et puis surtout un GMP n'a pas pour vocation d'être équipé d'un trop gros disque.
:hello:
 #1345460  par anthusioum
 
Bonjour à toi , quand un champ est trempé , où une région souffrant d'humidité le gold maxx power n'est pas à son aise , donc oui il va émettre un tas de sons spéciaux , dans ce cas il faut baisser la sensibilté , pour être un peu plus tranquille .
Chaque haute fréquence quel que soit la marque aura cette réaction .
Il faut trouver un basse fréquence style adx , gmaxx très adapté pour ce milieu légérement humide .
En revanche le gold maxx power est assez tranquille , dans le bois (pourtant la terre garde un peu l'humidité ) mais la décomposition (dégradations des végétaux , des feuilles)( humus) etc .... rend la terre plus filtrante , donc l'eau s'infiltre (un bon drainage) comme il faut .
En achetant un plus grand disque sur un gold maxx power ( c'est assez complexe) tu peux avoir une partie séche et juste à côté une poche argileuse (donc qui garde l'eau ) .............donc mauvais signaux direct .
Voilà en gros une petite analyse sur le sujet ;-) .
Mais lors d'une saison chaude (soleil chaleur ) la terre se réchauffe (température ) l'après midi est plus conseillé pour le haute fréquence ;-)
 #1345526  par gibus
 
:hello:
merci pour vos reponses :amen:
avec ce qu'il est tombé aujourd'hui je vais resortir l'euroace
:alcool1: :alcool1:
 #1345531  par Rococo
 
ce sont en fait les fréquences elevees qui donnent des faux signaux crépitements et autres sur les sols tres humides.La 18 khz a ce probleme qui n est pas specifique au gmp mais aux détecteurs utilisant cette frequence et au delà.Les nouvelles tetes hautes fréquences ont je pense resolu ce probleme
 #1354745  par gibus
 
:hello:
merci de vos post , mais à la question " un grand disque va t il plus profond " ça donne quoi
et meme si c'est pas pour un GMP :-|
 #1354776  par i-v-a-n-49
 
salut

j'ai eu le 36 x 30 sur mon goldmaxx et j'ai adoré ce disque jusqu'a ce que la connectique me lâche :pleur4: , réparé une fois par XP côté connecteur mais re en panne côté disque un mois après !!!!!

il prend les monnaies bien plus profond que le 22 cm , un régal sur les monnaies de type napoléon 5 et 10 centimes , il les choppe facilement dans les 30 cm en terre !!!!
il m'a trouvé un escudo a plus de 25 cm :ghee:

j'hésite a remettre 200 euros dans le rachat d'un 36 x 30 mais ça me tenterait bien d'en revoir un au pied du sapin :malin1:

du coup je regarde aussi les disques du côté de MARS MD en sniper et tiger , on peut avoir les deux pour presque le prix d'un disque xp donc ça donne a réfléchir :-/
 #1354782  par trompette
 
"du coup je regarde aussi les disques du côté de MARS MD en sniper et tiger , on peut avoir les deux pour presque le prix d'un disque xp donc ça donne a réfléchir :-/"

:hello: si je comprend bien , les disques MARS MD sont compatibles avec le GMP ????
 #1354783  par djinn
 
Quand la terre est très humide je passe mon GMP avec la petite tête 24x11, y'a presque plus de faux signaux et les tonalités sont plus précise. Niveau profondeur,ça tape un peut moins profond, mais c'est tellement plus stable :]
 #1354789  par Jeannot59
 
Je confirme le GMP n'aime pas trop les terrains humides .(Style pâtures détrempées )
Pour l'instant je peaufine mes réglages avec le disque de 22 et je vais essayer le 27 qui semble taper plus profond .
Reste à voir la localisation des cibles en terrain pollué .
J'avais commencé avec le 27 mais niveau précision parmi des déchets , le 22 est bien plus réactif et bien plus léger .
Bon le 36 x 30 je connais pas !! :)
 #1355064  par i-v-a-n-49
 
trompette a écrit :"du coup je regarde aussi les disques du côté de MARS MD en sniper et tiger , on peut avoir les deux pour presque le prix d'un disque xp donc ça donne a réfléchir :-/"

:hello: si je comprend bien , les disques MARS MD sont compatibles avec le GMP ????

:hello:
oui tout a fait .