Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • branche fossile

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1331372  par captain_Sotto
 
Salut!
pour le partage, ce qui a sauvé ma dernière sortie du capot, une branche fossilisée posée au milieu du chemin :)
elle est en pierre, mesure 7x2 cm, pour le poids je ne peux pas la retirer de l'ensemble :mrgreen: :hehe:
Image
Image
:alcool1:
:hello:
 #1331400  par stef_colt
 
Ohhh c'est magnifique comme trouvaille ! :ghee:
C'est même plus qu'un capot sauvé vu comment c'est joli :super: :cote:
 #1331430  par piragol
 
Bonjour, :hello:
Pourquoi une branche ? :-|
 #1331452  par captain_Sotto
 
piragol a écrit :Bonjour, :hello:
Pourquoi une branche ? :-|
Salut Piragol
j'ai mis branche pour situer la partie du végétal mais ça peut très bien être un tronc (on distingue deux yeux de bois) d'arbuste (je distingue des tubes de l'autre côté du bloc qui peuvent être des racines mais pas sûr)
ça ne me semble pas animal
:hello:
 #1331488  par Mahzus26
 
salut j'adore ce genre de trouvaille ,c'est magniifique :super:
 #1331517  par captain_Sotto
 
Merci Merci :cote:
J'ai trouvé un sifflet a ultrasons en laiton aussi donc c'était pas franchement capot mais j'adore trouver ce genre de choses :)
:hello:
 #1331518  par neutronium
 
Salut Captain ! belle trouvaille en bon état et pleine de détails !! :)
 #1331524  par captain_Sotto
 
neutronium a écrit :Salut Captain ! belle trouvaille en bon état et pleine de détails !! :)
Salut Neutronium :) merci! je l'ai un peu nettoyée au clou emoussé et a la paille de fer (comme pour un Double Tournois mais en plus rustique :mrgreen: ) et pour faire ressortir un peu, du café étallé au pinceau :cote:
:alcool1:
:hello:
 #1331530  par neutronium
 
captain_Sotto a écrit :
neutronium a écrit :Salut Captain ! belle trouvaille en bon état et pleine de détails !! :)
Salut Neutronium :) merci! je l'ai un peu nettoyée au clou emoussé et a la paille de fer (comme pour un Double Tournois mais en plus rustique :mrgreen: ) et pour faire ressortir un peu, du café étallé au pinceau :cote:
:alcool1:
:hello:
Ah oui ! je me disais que ce fossile était bien luisant , belle restauration Captain ! j'ai hate aussi de voir tes trouvailles métalliques :)
 #1331565  par piragol
 
C'est souvent des racines qui se fossilisent, d'où ma question. ;-)
 #1331586  par captain_Sotto
 
piragol a écrit :C'est souvent des racines qui se fossilisent, d'où ma question. ;-)
Pas bête! c'est plus fréquent d'en trouver vu qu'elles sont déjà dans la terre et résistent donc aux dégâts de surfaces!
C'est surtout la texture "écorce" qui me fait penser à une branche ou un tronc... les racines n'ayant pas cet aspect sauf lorsqu'elles sont apparentes... mais les deux yeux font comme des vestiges de branches
du coup j'ai le doute... rhaaaaaaaa
:hehe:
:hello:
 #1345811  par Ludo55
 
Bonjour,

J'y verrais plus un amoncellement de vers marins que du bois fossilisé.
En effet, chaque "segment" semble être circulaire. et posé côte à côte pour former une forme de "branche".
N'oublions pas que les océans recouvraient notre planète.

Cordialement