Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vous souvenez vous de votre première monnaie?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1345804  par stef_colt
 
Une 10 centimes napoléon qui reste à ce jour l'exemplaire en meilleur état 8/
 #1345805  par OnzeEleven
 
:) Une superbe savo des 2 faces en cuivre d'environ 15mm en lisière de bois et je me souviens que j'étais très content de moi ;)
 #1345807  par alexdetect
 
:hello: :hello:

oh que oui que je m en rappelle :coeur: ....... une 2 sols qui m as fait suer pendant de très longues minutes car elles était sous une énorme racine au pied d un arbre :) :) :) !!!!
 #1345820  par Maximus17
 
Bonjour pour moi premier trou meme pas une merdouille avant une 5 centimes révo avec mon premier détecteur que je venais juste de recevoir le deus
 #1345828  par kanar
 
:cote: Un napoléon tout tordu, suivi de deux autres pas tordus juste à coté ; depuis des napoléons j'en ai plein, mais le tordu je le reconnais, il est rangé juste à coté du louis XVI trouvé par ma mère en bèchant le jardin quand j'avais 9 ans :coeur:
 #1345836  par LaTaupe14
 
Hello :hello: !!!
Une 2S bien rincée mais je l'aime quand mime car c'est la seule que j'ai... :)
 #1345838  par neiade
 
:hello:

ma première trouvé en travaillant dans la terre se fu une 25 centimes lindauer et en détection un double tournois presque savo :)
 #1345842  par RON
 
je venais de recevoir mon silver micromax .... il y a ........... !!! et un quart d'heure après ... dans le fond de ma cour (un ancien herbage ) et pum !!! un super napoléon dix centime 1863 atelier A ... j'adore les napoléons !!
 #1345843  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Après 1 centime, puis 2 centimes, puis 5 centimes d'euros, je me suis dit que j'allais trouver tous les euros dans l'ordre... Puis est apparue :ghee: une magnifique grosse monnaie toute jaune, une 50 francs Guiraud 1951
 #1345846  par coco42
 
bonjour à tous
ma première monnaie restera une grande inconnue, j'étais au début de mes débuts, elle était très encrassée et je l'ai nettoyer sans tenir compte de sa composition et là un désastre, je ne saurai jamais :pleur3:
par la suite j'ai fait mon premier napoléon :coeur:
 #1345849  par kappa18
 
:) un denier de gordien III lors de ma première sortie détection dans le 62 !
:siffle: et ça a calmé tout le monde.....la chance du débutant ! :mdr1:
 #1345928  par cerise
 
Oui !! celle ci. Toute pourrie !! une Victorio Emmanuele. J'étais folle de joie :ghee:
Je ne savais pas comment la nettoyer, du coup je l'avais frotté au Tampon Jex ::d


Image
Image
 #1345955  par mamie bolo
 
Bonjour : moi, c'était une monnaie bronze (5f ?) napoléon 111 : J'étais la reine de l'univers, pensez, une pièce ancienne ! !
Je pourrais, même après presque 3 décennies, vous donner au mètre près, l'endroit où j'ai creusé ! !
J'adore ce genre de question ; bisous tous .
 #1345959  par neutronium
 
Non ! mais la première année de détection, je devais avoir 13 ans je faisais les francs sur la plage et là rage une rondelle noire qu'un Papi local m'a certifié pour être un rondelle.
Ayant une bonne acuité visuelle à cette époque, j'ai vu un relief une date, un aigle ! c'était mon premier napoléon ! je l'ai perdu depuis belle lurette mais c'est avec plaisir que bien des années plus tard je retrouvais mes premiers napoléon ! :)
 #1345998  par mario2.
 
salut
moi aussi un 10 centimes napoleon,,,j étais fou de joie,,,c était il y a bien longtemps
je l ai montrer a toute ma famille, ,,,,,,, :hello: c est un peut comme le premier baiser ,ont s en souviens toujours :hello:
 #1346325  par piragol
 
Une 1 franc alu bien écrasée sur le bas côté de la maison. :super:
 #1346346  par Corbeau Detection
 
Une 10 centesimi vittorio 2, avec une superbe patine noir et des reliefs intact, elle etait trés encrouter je les trouver dans un bois avec le feu adventis 2 que j ai vendu derniérement
 #1346596  par Jct87
 
Bonjour a tous pour ma part une 5 francs argent Louis Philippe dans ma cave avec mon scope 660 que je venais tout juste d acheter a l époque j avais une vieille ferme dans le 28 c était en 2003
 #1346611  par Jeannot59
 
Une matinée en forêt a débusquer tous les emballages de casse croute et diverses merdouilles .
Et !!!!!!! une superbe 25 CTS 1903 PATEY type au carré .
Souvenir bien sympathique !!! :)
 #1346621  par Johnnie Dep
 
Moi c'était une monnaie cérès. Le même format que le Napoléon. Un dix centimes je crois. J'étais avec trois hommes la seule fille. Euh ils ont rien trouvé moi une monnaie. Que j'ai toujours bien sûr.
C'était avec un garrêt 250

Mimi
 #1346669  par kheops69
 
:hello: :hello:
Une 2frs 1980 avec euroace
 #1346770  par guillermo el alfil
 
Un denier de vespasien en argent .
Suivi d'une médiévale en argent ou billon .

C'était en fait 3 ou 4 ans avant d'acheter ma machine.
J'avais un ami qui je savais qui détectait depuis toujours. Puis en 2003 pendant la canicule je le faisais chier pour qu'il me montre . Il avait pas trop envie avec cette chaleur. Mais un jour il m'emmène évidemment dans un champs rincé et connu de tout le département.
Et au bout de 10 minutes à me dire balayé comme ça, ce son c'est pas bon etc. Il me prend l'envie de sortir du champs pour le bord d'un ruisseau à sec et paf le denier.
La tronche qu'il a fait .
Quelques minutes plus tard la médiévale.
Puis trop chaud on est parti.

La grosse chance du débutant.
Puis plus tard avec mon 1 er détecteur une napoléon comme Stef colt le plus joli à ce jour,dans un bois.

Je connais pire comme chance ,un gamin qui s'est arrêté au bout de 3 sorties ,il est pas tombe aficionado et pourtant à sa 1ere sortie en sortant de la voiture sur un chemin anodin il a trouvé une bague en or GR . Bien grosse 24k .
Peut être que de trouver que des merdouilles après ça, ça l'a découragé.
 #1346853  par Rom1etpas2
 
Moi c'était une 1 francs alu avec mon seben deep target toujours eu de bon souvenir de ce détecteur :cote:
 #1346859  par Paladin
 
A c était avec mon c scoop c est une 5 centimes Cérès au pied d un arbre .
Je l ai encore car c est la 1ère de la série la 1871 k ( je ne l ai nettoyé que 1 semaine après l avoir trouvé car assez rare 15000 ex ).
Elle est toujours dans son jus :cote: :
Image
Image

C est un de mes petits trésor :coeur: :cote:
 #1370136  par guyzmo45
 
Salut les collègues :hello:
Depuis tout petit je rêvais un jour de me lancer dans la détection.
J'ai attendu mes 31 ans pour me lancer. J'ai commandé alors un ACE 250.
A peine le facteur livrait mon nouveau joujou, que je sortis dans le jardin l'essayer.
Et là petite surprise, en 20 minutes, 4 monnaie et un bouton en cuivre

désolé pour la piètre qualité de la photo mais je débutais :taistoi:
Image

Un liard Louis XIV
Une sol louis XVI "LUDOV. XVI. - D. GRATIA"
Un napoleon III 5 centime 1854
un franc Alu de 1943

Même si ce n'était pas des découvertes exceptionnelles, de quoi attraper le virus ! :super: