Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 pierres venues de l'espace

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1346250  par Eli21
 
Tout est dans le titre de mon post ::d

En déterrant une cartouche ancienne (peut être de guerre), dans le même trou que cette dernière, j'ai trouver ces 2 pierres.
Leurs formes m'ont intéressée puisque peu courante.
L'une est complète, tant dis que l'autre est sectionnée "nette" de par son milieu quasiment.
Je n'ai hélas pas pu le photographier mais elles ont toutes 2 des petits scintillements.

Auriez-vous une idée, je suis très curieuse de savoir, cela m'intrigue. Merci beaucoup par avance.

1)
Image
Image
Image

2)
Image
Image

.
 #1346284  par optimus 59
 
bonjour ,le problème maintenant c est de deviner les dimensions ?? 1 m ? 2 M, OU 20 CM , :-/
:hello: :hello:
 #1346294  par neutronium
 
Salut Eli ! pourrais tu faire une photo montrant les scintillements ? :)
 #1346296  par Julius27
 
:hello:
Pour moi c'est 2 pomme de terre préhistorique :hehe: :hehe: :jesors: :jesors:
 #1346299  par piragol
 
Bonjour,
Il s'agit probablement d'un nodule de grés, le scintillement dû au micro cristaux de silice.
Ce type de pierre servait de broyon au néolithique, de pierre à affûter par la suite. :hello:
 #1346304  par optimus 59
 
piragol a écrit :Bonjour,
Il s'agit probablement d'un nodule de grés, le scintillement dû au micro cristaux de silice.
Ce type de pierre servait de broyon au néolithique, de pierre à affûter par la suite. :hello:
même avis ,mais ceci pourrait aussi être un dolmen couché ,sans savoir ces dimensions :-/
 #1346314  par Pimclik
 
:hello:
Je confirme qu'elles ne sont pas extraterrestres, aucune chance.
Quand une météorite arrive sur terre, la friction fait fondre la pierre (elles peuvent atteindre 72km/sec), il en résulte des formes typiques "aérodynamiques"... et si elle s'oriente et garde sa position lors de la chute:
<3
Image

Et donc ne sont jamais en forme de patate...

Pour les scintillements, c'est mauvais signe... a ne pas confondre avec des flocons de fer ;-)

Ceci dis, elles sont sympathique :-)
:hello:
 #1346392  par annibal 60
 
:) ya des objets qui ne serons jamais identifié :alcool1:
 #1346437  par Eli21
 
Annibal, ne me décourage pas :hurt5: :langue2:
Merci à tous pour les renseignements et précisions.

Désolée pour mes oublis divers.
Une femme avertie ne recommence pas 2 fois les mêmes erreurs ! (normalement ;-) )

La première pierre mesure : 6 cm de longueur pour environ 3 cm de hauteur.
La seconde pierre mesure : 6 cm de longueur pour environ 2 cm de hauteur.

J'ai trouver ces pierres en forêt (sur un vieux chemin) à environ 15 cm de profond et apparemment proche d'un ruissellement.

Pour les photos avec scintillements j'ai un peu de mal mais l'on peux en apercevoir quelques uns (les petits points blanc sur chaque pierre)
Il y en a un peu plus mais ils se voient surtout à l'oeil nu.
Je suis preneuse de conseils si vous savez comment mieux les faire apparaitre.

Image
Image
Image