Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mon nouveau jouet:)

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1294808  par doux
 
:hello: a tous,
voici mon nouveau détecteur le minelab safari
bon, après le xp deus ça change complètement ::d
la première heure était vraiment bizarre la détection n'est plus du tout pareille avec ce détecteur
je l'ai pris en complément du deus surtout pour la plage et le sable noir(en attendent un jour les tètes spécifique du deus pour la plage) ;-)
mes premières impression sont plutôt bonne en terre intérieur,bientôt les plages
les finitions du disque et bas de canne sont superbe,mais pour le haut de canne et boitier ça laisse a désiré,plastique de Gameboy et vis apparente,repose bras sans mousse

les plus;
réglage simple après avoir lu la notice
surpris des performances,il prend profond et très petits aussi :amen:
une stabilité remarquable
repose bras réglable et coulisse :super:
ça a l'air du solide
l'écran est grand,on voie mieux que le deus
confortable
disque bien centré avec le bas de canne et vis solide

les moins;
j'ai chercher la prise casque un moment,lol
un peut lourd mais sans plus et moins bien équilibré que le ctx 3030,je pense que ça viens du disque
pas de reglage des tons (2 tons,3 tons ect)
pas de rétroéclairage
pas de réglage de réactivité sauf un mode pour milieux polluer

j'en tire du positif et je pense que le problème de poids peut se régler en changent de disque par un 20 cm qui pèse que 420 gr avec protège disque et mieux équilibré le détecteur
je détecte doucement avec c'est 1,7KG pendant 4 heures avec le disque de 27 cm
je ferait un retour dans quelque semaines après avoir testé sur la plage

Image
Image
 #1294813  par prospectix
 
Bonsoir,

C'est toujours excitant un nouveau jouet ... ;)
Mais 1,7 kg, après le Déus, ça pique un peu non ?
Le Déus fais 825 gr sur la balance avec la 22 cm et sans la TC (moitié moins), et ça pour moi, ça n'a pas de prix ...

Amuse-toi bien.
Amicalement,
 #1294830  par doux
 
prospectix a écrit :Bonsoir,

C'est toujours excitant un nouveau jouet ... ;)
Mais 1,7 kg, après le Déus, ça pique un peu non ?
Le Déus fais 825 gr sur la balance avec la 22 cm et sans la TC (moitié moins), et ça pour moi, ça n'a pas de prix ...

Amuse-toi bien.
Amicalement,
:hello: prospectix,
oui 1,7kg ça fait les muscles :hehe:
j'ai aussi le deus mais avec disque de 28 et TC sur la canne qui doit faire dans les 1 kg
quand je reprend le deus après je me sent léger
le disque de 20cm sur le minelab est vraiment plus léger et on doit gagner dans les 300 gr comparé au disque d'origine,vers 1,4kg comme le at pro
je trouve que le minélab est plus équilibré que le deus,sa doit venir du fait que il y a que le poid du disque sur le deus et le centrage avec le bas de canne ,vu que la canne pèse rien
je ne changerai pour rien mon deus qui est top et qui fait que évoluer avec de nouvelle option
vivement les disques pour la plage :super:
le minelab est un bon complément pour ce musclé :hehe: ,heu pour la plage en attendent
a bientot :alcool1:
 #1295058  par doux
 
Ogma a écrit ::hello: belle machine ,amuse toi bien avec :mrgreen: :super:
:hello: Ogma,
merci,j'ai hâte de faire les plages ::d
 #1342385  par Tic
 
Salut doux,

As tu pu le tester sur plage ?
Je teste le mien dans 10 jours sur les plages landaises !
Il me tarde:)
Belle journée
 #1342589  par neutronium
 
Salut Doux, ben dis donc tu en a pas mal qui te sont passé dans les mains ! :D
 #1342599  par OFONDUTROU
 
hello minidoux :hehe: :hehe: :hehe:

bon je fais semblant de m'y connaitre et je dis : " superbe appareil hautes perfs " :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
en réalité je ne fais pas la difference entre un garrett 150 et un DEUS :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3:
 #1343566  par doux
 
Tic a écrit :Salut doux,

As tu pu le tester sur plage ?
Je teste le mien dans 10 jours sur les plages landaises !
Il me tarde:)
Belle journée
:hello: Tic,
oui tester sur la plage et franchement je l'ai revendu 1ou 2 semaines apres,il est trop lourd :)
il passe super bien,mais il faut ce mettre en tout métaux et réglage manuel,avec un bon seuil sonore :super:
apres protège le bien car il est pas étanche
:alcool1:
 #1343667  par Tic
 
Arf... Merci du retour ! Je testerai en faisant un systeme de sangle:)
 #1343673  par doux
 
Tic a écrit :Arf... Merci du retour ! Je testerai en faisant un systeme de sangle:)
c'est ce que javais fait aussi :super:
demande a nico 63 c'est lui qui ma donné les réglages :super:
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3#p1288593
 #1344948  par Tic
 
Bon.... Je teste et j avise:)
Merci de l info
 #1346799  par Jibe
 
héhé, c'est ma bécane depuis un peu plus d'un an maintenant ^_^.
Tout ce que j'ai pu louper, le safari me l'a trouvé (sur mon terrain il a été exceptionnel) :D.
Lourd ? J'alterne entre le disque d'origine et un Sef 45 (plage, bien qu'étant dans le limousin, la plage se fait rare :D). Il est efficace sur cette dernière, je confirme. ( même si je n'ai jamais vraiment fait de superbe découverte sur le bord de mer).

Pour le poids, je m'en défais en changeant de bras, sans que ça alterne mon balayage( ambidextrie \o/). La puissance est là. Seulement dernièrement ... je ne sais pas trop ... je suis sur pas mal de nouvelles autos, et où que j'aille c'est ferreux à souhait, je détecte en tout métaux et ... il s'emballe de partout, je suis obligé de baisser la sensibilité (12/13) et monter le threshold (11/12) de façon assez drastique pour avoir une sorte de stabilité, du coup les performances en pâtissent (Enfin, tout est relatif, puisque je trouve quand même pas mal de choses :D ). C'est comme s'il était ultra puissant et qu'il fallait que je le calme. Donc si quelqu'un a des conseils je suis toujours preneur aussi.

Son gros point fort, sur un terrain peu pollué, une cible minuscule peut être trouvée très profondément, et là dessus il continue de vraiment m'épater. ( même si dernièrement le problème de terrain évoqué au dessus me freine -_- ).

Son petit point faible, pour ma part, c'est "juste" son temps de réaction, une cible ferreuse avec une bonne cible côte à côte et il peut zapper la bonne si le balayage n'est pas appuyé ou lent. ( toujours pareil, ça dépend aussi du réglage, du terrain, du trash density choisi, etc ...). Bref ces petits déboires ne m'ont pas empêché tout à l'heure de faire une boursée de rondelles ( une quinzaine ^_^ , faudra d'ailleurs m'expliquer ce que c'est -_- ), un morceau de petite plaque avec inscription et un double tournoi, visiblement Henri III avec le peu de reste que j'ai pu en tirer, mais si la forêt n'avait pas été aussi "ferreuse" peut être aurais je fait mieux ... je n'en sais rien.

Bref, je serai ravi d'avoir tes réactions sur la machine, si tu rencontres le même " souci" de " y'a du ferreux partout !!" / "trop puissant" Idem, tes reglages, etc ...

Bonne détec, et je suis content de croiser quelqu'un qui a la même bécane que moi :)
 #1346803  par Johnnie Dep
 
Très beau détecteur. Un peu lourd quand même pour une femme.
J'espère que tu vas te régaler avec.

Mimi
 #1346821  par Rococo
 
attention quand meme;il ne fait pas que du muscle mais aussi des tendinites au coude et une fois que tu as ta tendinite,tu ne trouveras pas grand monde a qui la refiler.L explorer xs m en a offert une que j ai gardée 5 ans.3 sovereign +2 explorer ont eu raison de mes attaches avec minelab.Il faudra donc que le prochain soit tres different;parceque c est un enorme probleme
 #1346860  par Lutetia Parisiorum
 
On parle systématiquement du poids quand on compare avec le Deus...
Perso, je peux juste vous dire que j'ai davantage de problème de tendinite au coude depuis que j'ai justement le Deus...alors oui, juste 900 grammes, après c'est une question d'équilibre...
 #1346885  par Tic
 
Je confirme !

Je pe bras tout douloureux. Bon par contre.... Il est top sur plage. Je m amuse pas mal. Meme si le terrain et pas facile... Hyper encaissé. Maintenant hier soirnil m a sorti qques euros... Et pas mal de merdouilles.

Mais il est fin dans son analyse, précis sur la localisation et supee3 stable....
Je vais le reseever a la detection sur plage, car pour le rrste c est le deus!!!
 #1353775  par Tic
 
Au bout d une semaine de detection pdt les vacances, le poids n est presque plus problematique. On le sent bien évidement, mais ca aide presque a faire des balayages a vitesse constante...alors oui on balaie pas comme avec le deus! Clairement. Mais sa capacité a trouver petit, le son chantant qui donne pas mal d informations, l id negative et son mode tous metaux. Je suis fan.
Vrai point noir, les 8 piles qui le font tourner pour 13h, et sa non étanchéité. ( j ai pas eu de soucis avec l eau, mais c est pas rassurant quand on creuse sur les fins de vagues.... )
Bonne machine, performante sur plage seche et humide.
 #1354073  par math
 
salut doux
Ha tu va avoir du changement c'est un appareil lourd après avec cet appareil il ne faut pas être presser car assez lente en réactivité et en plus les sons sorte d'une game boy on dirait et puis il fait trop de sons aussi on s'y perd
le manque de réactivite peut être frustrant a force
Va falloir s'y habituer :mdr1:
math82
 #1354080  par doux
 
math a écrit :salut doux
Ha tu va avoir du changement c'est un appareil lourd après avec cet appareil il ne faut pas être presser car assez lente en réactivité et en plus les sons sorte d'une game boy on dirait et puis il fait trop de sons aussi on s'y perd
le manque de réactivite peut être frustrant a force
Va falloir s'y habituer :mdr1:
math82
:hello: math,
depuis juin, je l'ai revendu en moins de 20 jours :hehe:
il a pas fait longtemps le minelab :mrgreen:
je fait avec le deus en HF maintenant :super:
:alcool1:
 #1354083  par momos59
 
j'ai le quattro (idem safari)c'est vrai qu'au début c'est lourd mais on s'y fait vite je suis devenu ambidextre a force d'alterner bras droit et bras gauche le balayage est différent du deus
j'ai plusieurs détecteurs adx150 ,spectrum xlt de whites et deus full 28 mais je ne me sert plus que du deus et du quattro pour la plage
 #1354202  par philippau
 
pour les tendinites ,moi j'ai régler le problème avec le GMP tète de 27 en ne serrant plus la poignée et ça marche
je mettais fait ça
Image
Image
 #1354251  par Tic
 
math a écrit :salut doux
Ha tu va avoir du changement c'est un appareil lourd après avec cet appareil il ne faut pas être presser car assez lente en réactivité et en plus les sons sorte d'une game boy on dirait et puis il fait trop de sons aussi on s'y perd
le manque de réactivite peut être frustrant a force
Va falloir s'y habituer :mdr1:
math82
Je ne l ai utilisé que sur le sable, il est réservé a cet effet.
Je ne sais pas ce qu il donne en terres interieurs. De la a dire qu il fait trop de son !?! Il chante c est vrai, mais il ne m aura fallu qu une journée pour deja percevoir les nuances de sons. Lourd oui, mais comme dit on s y fait.... Concernant la réactivité, pour l utilisation plage, c est pas mal du tout. Sauf a etre sur une plage hyper polluée.... J ai oas eubde soucis particulier.
L analyse visuelle et sonore sont tres justes. Il va chercher petit et profond. C est tout ce qu on lui demande. C est clair que ca oblige a detecter lentement, mais bon... On est a la plage, c est aussi le plaisir de prendre l air et d etre proche de la nature.
C est clairement une autre approche que de detecter avec un deus:)
 #1354283  par massa83
 
Belle machine ! Félicitations. Tu dois te régaler !
J'ai eu un XSII qui avait un peu le mème look, aussi un SOV des dernières séries que j'ai revendu l'année dernière, pour moi Minelab reste le roi de la plage, le SOV est hyper lourd mais a l’avantage de pouvoir se porter à la ceinture bien protégé dans la sacoche d'origine, depuis j'ai arrêté la plage bien que j'habite tout proche, je pense que le multi fréquence en dehors du littoral n'apporte pas grand chose sur le terrain.
 #1354308  par Arsenic
 
j'ai jamais pu me faire au son de l'explo et autres fbs trop star war :hehe: le seul minelab que j'ai vraiment apprécié et utilisé pendant bon nombre d'années c'est le sov ,mais comme rococo il m'a filé un tendinite que j'ai traîné pendant plus de deux ans :rougefaché:
mais j'en ai fait de belles sorties et découvertes avec cet appareil en compagnie de l'ami claude et christian et a ce jour et au vue des aléas et dure réalités de la vie , elles demeurent en ma mémoire parmi mes plus beau moment et souvenirs :coeur: de detect
Dans la vie ont rencontre des gens exceptionnels et ont ne se rends compte qu'ils ne l'étaient que quand t'ils ne sont plus là pour qu'on puisse le leurs dires :(

amuse toi bien mon ami avec ton nouveau jouet :super: et préserve ton bras ;-)
 #1386710  par bipbip83
 
Salut
Visionne , ment jamais !
Bien à toi