Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pied de marmite tripode - Id Burgonde 64

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1347094  par Matiaurele
 
Bonjour,

Est-ce que ce fragment d'objet parle à quelqu'un ?

J'y vois une sorte de corne ...

en terre cuite je pense
poids 120 grammes
dimensions : 11 cm et 5 à la base
trouvé dans les hautes pyrénées

Merci :)
Image
Image
Image
Dernière modification par Matiaurele le 26 oct. 2017, 00:14, modifié 1 fois.
 #1347109  par Mahzus26
 
Salut Matiaurele alors tu as dans les mains un sexe toy gallo-romain :jesors: je déconne j'en sais rien!
 #1347118  par Matiaurele
 
Mahzus26 a écrit :Salut Matiaurele alors tu as dans les mains un sexe toy gallo-romain :jesors: je déconne j'en sais rien!
il est con ce Mazhus26 :mdr1:

Non sérieux .. c'est antique ? ::d
 #1347121  par neiade
 
:hello: Matiaurele

:hehe: c'est vrai que c'est subjectif :malin1:
je sais vraiment pas se que c'est!!!????
ps:on se fait une sortie un de c 4 si ça te dit :)
 #1347169  par doux
 
Matiaurele a écrit :
Mahzus26 a écrit :Salut Matiaurele alors tu as dans les mains un sexe toy gallo-romain :jesors: je déconne j'en sais rien!
il est con ce Mazhus26 :mdr1:

Non sérieux .. c'est antique ? ::d
:hello: Matiaurele,
quand même suspect cet objet :mdr3:
 #1347183  par piragol
 
C'est une partie de chaudron pour la préhension je suppose, car je ne pense pas qu'il existait des tripodes en céramique de cette taille... :-|
Certaines amphores ont une pareille terminaison, mais là j'en doute fort. :hello:
 #1347286  par Burgonde64
 
piragol a écrit :C'est une partie de chaudron pour la préhension je suppose, car je ne pense pas qu'il existait des tripodes en céramique de cette taille... :-|
Certaines amphores ont une pareille terminaison, mais là j'en doute fort. :hello:
Bonsoir :hello:
Justement, c'est bien un des pieds d'une marmite tripode en terre cuite . On voit bien que ça a connue une forte chaleur . On pose la céramique en la plantant dans les braise . Tres commun au moyen âge , on en trouve jusqu'au moins au XIII eme . Donc, pour la datation de ce morceau, hors contexte, c'est très difficile .
Amicalement,
Burgonde
 #1347625  par Eli21
 
Vous n y connaissez rien !
C est du bois ... le nez de Pinnochio :hehe:
:jesors:
 #1348123  par Matiaurele
 
Burgonde64 a écrit :
piragol a écrit :C'est une partie de chaudron pour la préhension je suppose, car je ne pense pas qu'il existait des tripodes en céramique de cette taille... :-|
Certaines amphores ont une pareille terminaison, mais là j'en doute fort. :hello:
Bonsoir :hello:
Justement, c'est bien un des pieds d'une marmite tripode en terre cuite . On voit bien que ça a connue une forte chaleur . On pose la céramique en la plantant dans les braise . Tres commun au moyen âge , on en trouve jusqu'au moins au XIII eme . Donc, pour la datation de ce morceau, hors contexte, c'est très difficile .
Amicalement,
Burgonde
Merci pour l'ID ;-)
 #1348124  par neutronium
 
Matiaurele a écrit :
Burgonde64 a écrit :
piragol a écrit :C'est une partie de chaudron pour la préhension je suppose, car je ne pense pas qu'il existait des tripodes en céramique de cette taille... :-|
Certaines amphores ont une pareille terminaison, mais là j'en doute fort. :hello:
Bonsoir :hello:
Justement, c'est bien un des pieds d'une marmite tripode en terre cuite . On voit bien que ça a connue une forte chaleur . On pose la céramique en la plantant dans les braise . Tres commun au moyen âge , on en trouve jusqu'au moins au XIII eme . Donc, pour la datation de ce morceau, hors contexte, c'est très difficile .
Amicalement,
Burgonde
Merci pour l'ID ;-)
Matiaurele, je modifié ton titre :)