Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Je me suis toujours posé la question

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1347798  par NANARD0334
 
:hello:

Souvent dans les posts, on parle de petits modules, et qu'il faut avoir tel disque,tel programme , .........mais qu'est ce que l'on entend pas petit module exactement, exemples en photo seraient les bienvenues, avec diamètre et poids, je suis curieux de voir.
Je sens que je vais me coucher moins bête après avoir lu vos réponses :happy1: :happy1: :happy1:
 #1347803  par kappa18
 
:) pour moi les petits modules c'est ce qui fait de 0.5grs à 2grs..... :alcool1:
 #1347805  par kappa18
 
:) je ferais quelques photos ce soir.....
 #1347811  par doux
 
:hello: voici ce que j'appel des petites monnaie :super:
les photos devrait te parlé :alcool1:
Image
Image
Image
Image
 #1347820  par NANARD0334
 
doux a écrit ::hello: voici ce que j'appel des petites monnaie :super:
les photos devrait te parlé :alcool1:
Image
Image
Image
Image
:hello:

0,19g pas encore en magasin :happy1: , 0,5g oui ça j'ai, va falloir que je m'améliore :happy1:
 #1347824  par NANARD0334
 
:hello:

Petite question à doux, je vois que tu as un DEUS, ta 0.19g tu l'as fait avec ton disque de 22 ? et en 18K ?
Car moi j'ai tendance à détecté en 12 k basic 1 arrangé à ma sauce, discri très, très basse, silencieux - 1, etc .....
 #1348006  par kappa18
 
:) j'ai trouvé il y a quelques temps une obole de Marseille que l'on peut donc considérer comme du très très petit !
9mm pour 0.5grs....c'était en 18 khz pour répondre à ta demande plus haut...en 11khz il me semble que c'est probablement très dur , et trop de paramètres ne permettent pas d'en être sûr !...
tout dépend du réglage défini,taille du disque, réactivité ,vitesse de balayage ,nature du sol,discri, effets de sol, profondeur de la cible....tout un programme..... :alcool1:
 #1348019  par doux
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Petite question à doux, je vois que tu as un DEUS, ta 0.19g tu l'as fait avec ton disque de 22 ? et en 18K ?
Car moi j'ai tendance à détecté en 12 k basic 1 arrangé à ma sauce, discri très, très basse, silencieux - 1, etc .....
:hello: NANARD,
avec le disque HF elliptique :super: et j'ai encore pleins de petit billon comme ça dans les 0,25gr :super:
en 18k tu peut l'avoir mais moins profond sur ces petit billon il y a plus de cuivre que d'argent
en 18k il te faut le programme hot et monté la réponse audio et la sensi
tu trouveras petit ;-) mais le disque hf fait vraiment la différence :amen:
:alcool1:
 #1348036  par safetom
 
doux a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:

Petite question à doux, je vois que tu as un DEUS, ta 0.19g tu l'as fait avec ton disque de 22 ? et en 18K ?
Car moi j'ai tendance à détecté en 12 k basic 1 arrangé à ma sauce, discri très, très basse, silencieux - 1, etc .....
:hello: NANARD,
avec le disque HF elliptique :super: et j'ai encore pleins de petit billon comme ça dans les 0,25gr :super:
en 18k tu peut l'avoir mais moins profond sur ces petit billon il y a plus de cuivre que d'argent
en 18k il te faut le programme hot et monté la réponse audio et la sensi
tu trouveras petit ;-) mais le disque hf fait vraiment la différence :amen:
:alcool1:
je confirme le disque 22 hf , 30, 55 kHz, que j'ai ou un hf elliptique fait vraiment la différence :super: :super:
 #1348138  par i-v-a-n-49
 
salut

pour moi les petits modules sont plus des boutons , des médailles ou paillettes que j'adore dénicher ;-)


Image


une petite médaille ou chaton de bague 8|
8 mm pour 0,3 gr

Image
 #1348215  par zatraz
 
Ca serait "beau" de voir vos plus petits modules..

Je pense que pour cela il faut effectivement un HF en très haute fréquance.
Pas pour ma bourse donc :pleur4:
Mais il est possible de tomber sur un petit truc en 18K .. je regarderais ce que j'ai en tout petit.
Je sais que j'ai sorti un "bille" de plomb de carabine .. mais ca pese plus lourd.
 #1348615  par NANARD0334
 
kappa18 a écrit ::) j'ai trouvé il y a quelques temps une obole de Marseille que l'on peut donc considérer comme du très très petit !
9mm pour 0.5grs....c'était en 18 khz pour répondre à ta demande plus haut...en 11khz il me semble que c'est probablement très dur , et trop de paramètres ne permettent pas d'en être sûr !...
tout dépend du réglage défini,taille du disque, réactivité ,vitesse de balayage ,nature du sol,discri, effets de sol, profondeur de la cible....tout un programme..... :alcool1:
:hello:

Merci pour ta réponse :super:
 #1348622  par Jct87
 
Bonjour a tous oui il y a beaucoup de paramètre a prendre en compte
Moi j ai deux objets en argent un coeur de boucle d oreille 5 mm au plus large pour 0,07 grs dans du sable et un anneau de chaînette 6,5 de diamètre et 0,13grs dans un bois avec un scope 3 mxi disque concentrique de 20 pour les deux entre 7 et 10 cm de profondeur et un son très bon
Image
 #1354037  par Mahzus26
 
Bonsoir a tous alors moi un des plus petit truc que j'ai trouvé c'est une mini médaille religieuse en argent .
Avec le disque HF je n'ai jamais autant trouvé de petit modules
Image
Image