Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix débutant

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1348665  par Johan30
 
Bonjour, à tous, étant débutant je me pose quelques questions... J'hésite entre plusieurs détecteurs et je sais que vous êtes plutôt calés dans le sujet ::d
Alors je voudrai m'en acheter un sous peu, pour faire surtout des champs et de la forêt.
J'ai appelé la MDD et ils m'ont aiguillés vers 3 modèles/marques:
-Tesoro Compadre
-Quest Q20
-Garrett 250 ou 200i.
Sachant que ces 3 modèles sont de très bons détecteurs, quel détecteur serait adapté a mon usage ?
Je penche beaucoup vers le Tesoro mais j'ai entendu dire qu'il n'est pas terrible en champ mais qu'il est parfait pour la détection à l'oreille, ce pourquoi il m'attire(ce que je préfère, en comparaison aux sons de cloches des Garrett...)
Merci d'avance de vos conseils être réponses ;) ;)
 #1348923  par moustic45
 
Johan30 a écrit :Bonjour, à tous, étant débutant je me pose quelques questions... J'hésite entre plusieurs détecteurs et je sais que vous êtes plutôt calés dans le sujet ::d
Alors je voudrai m'en acheter un sous peu, pour faire surtout des champs et de la forêt.
J'ai appelé la MDD et ils m'ont aiguillés vers 3 modèles/marques:
-Tesoro Compadre
-Quest Q20
-Garrett 250 ou 200i.
Sachant que ces 3 modèles sont de très bons détecteurs, quel détecteur serait adapté a mon usage ?
Je penche beaucoup vers le Tesoro mais j'ai entendu dire qu'il n'est pas terrible en champ mais qu'il est parfait pour la détection à l'oreille, ce pourquoi il m'attire(ce que je préfère, en comparaison aux sons de cloches des Garrett...)
Merci d'avance de vos conseils être réponses ;) ;)
Salut moi pour débuter j ai commencé avec Adventis 2 il est nickel
 #1353280  par Johan30
 
Salut ! Personne ne sait me répondre ? :/
 #1353283  par Corbeau Detection
 
Johan30 a écrit :Salut ! Personne ne sait me répondre ? :/

Bonsoir,

Prend un compadre c est leger, pas chére, precis, ça a la meilleur discri du marché en monoton, tu est sur de pas faire des cratére pour sortir de la merdouille, c est facile a utiliser c est un turn and go . Fonce !
:super:
 #1353285  par Corbeau Detection
 
Johan30 a écrit :Bonjour, à tous, étant débutant je me pose quelques questions... J'hésite entre plusieurs détecteurs et je sais que vous êtes plutôt calés dans le sujet ::d
Alors je voudrai m'en acheter un sous peu, pour faire surtout des champs et de la forêt.
J'ai appelé la MDD et ils m'ont aiguillés vers 3 modèles/marques:
-Tesoro Compadre
-Quest Q20
-Garrett 250 ou 200i.
Sachant que ces 3 modèles sont de très bons détecteurs, quel détecteur serait adapté a mon usage ?
Je penche beaucoup vers le Tesoro mais j'ai entendu dire qu'il n'est pas terrible en champ mais qu'il est parfait pour la détection à l'oreille, ce pourquoi il m'attire(ce que je préfère, en comparaison aux sons de cloches des Garrett...)
Merci d'avance de vos conseils être réponses ;) ;)

Un Compadre pas terrible en champs!? :happy1:

Ça ne veux rien dire, il excelle la ou il y a plein de ferreux, il fait aussi bien le taf que le deus dans les 15 premiers centimetre, c est un tueur né sur les monnaies bijoux et reliques il est telement sensible qu il est capable de detecter une pépite d or. :coeur:
Avant j avait un excellent adventis 2 avec qui j ai pris du plaisir, mais a force de test et d experience j ai choisi de garder le compadre et de revendre l adventis 2, je fait que des champs et j aime ça et au debut j ai voulut un detecteur puissant je les equiper de plusieur disque c est un excellent appareil mais il a giclé en faveur du Tesoro avec qui j ai decider de me marier lol finamement je voulais racheter une machine tout revendre mais que dal le COMPADRE c est de la bombe, toute a leur une balade avec mon chien 15min devant moi 1 monnaie, un plomb de sac et une bal de mousquet, et zero dechet . :amen:
 #1353600  par Johan30
 
Salut à tous, d'abord merci pour vos réponses !
Merci de ces conseils, mon choix se fait donc sur le compadre, bien qu'il ne soit pas le meilleur en profondeur, il faut mieux un performant en surface qu'un mauvais en profondeur :D
Bonne soirée à tous ! ;)
 #1353613  par Corbeau Detection
 
Johan30 a écrit :Salut à tous, d'abord merci pour vos réponses !
Merci de ces conseils, mon choix se fait donc sur le compadre, bien qu'il ne soit pas le meilleur en profondeur, il faut mieux un performant en surface qu'un mauvais en profondeur :D
Bonne soirée à tous ! ;)
Bonsoir,

Choix judicieux, tu ne sera pas deçu du Compadre !

Tu régle ta discri sur Iron, sur le compadre pro ( celui avec reglage volume sonore )discri sur 3 et tu creuses sur des beaux son qui répétable dans les 2 sens de balayage, bien sur au départ tu peut sortir de gros ferreux encore que et certain tête de clou parralèle au disque mais tu verra bien au bout d un moment les gros ferreux profond ce reconnaisse facilement!

Amuse toi bien, et surtout garde a l esprit que c est un loisir, évade toi prend l air le reste suivrera avec la perseverence...

Ah oui soigne bien ton balayage et surtout que le disque frolle bien le sol pour ne pas perdre en profondeur , régle la canne de maniére a balayer 15cm devant tes pieds pour éviter de relever le disque en bout de course de balayage et de perdre certaines cibles.

Bonne détection jeune padawan :hello:
 #1355169  par Johan30
 
Salut ! Je viens de recevoir mon Tesoro, et effectivement c'est une petite bête.. !
En 30minutes sur mon chemin, sans discrimination histoire de tester, j'ai rempli une boîte de centimes et de petits ferreux ! (dont un pin's avion que j'avais perdu étant enfant ::d ::d )
J'ai quelques questions:
- Pour ceux qui ont le compadre, disque 18cm blanc, je ne sais pas si le protege disque y est installé ou non.. Il y a un contour mais très rigide qui ne semble pas s'enlever..
-J'ai des bruits parasites, comme des interferences qui s'arrêtent lorsque je vais sur de la pelouse et lorsque je le pointe en l'air... Est-ce normal ou est-ce des interferences des cables électriques ?
Merci d'avance pour vos réponses :cote:
 #1355172  par Jeannot59
 
Si tu ne vois pas la résine en dessous du disque , c'est que le protège disque est en place .
Pour les faux signaux , baisse la sensibilité . Il est pointu le compadre :hehe: :hehe:
Bonne détect !!! :super:
 #1355206  par Johan30
 
Merci beaucoup !
Par contre, avez-vous des conseils pour régler la taille de la canne ? :)
 #1355213  par Jeannot59
 
Ben pour le réglage , tu dois te tenir bien droit et ton disque doit raser le sol sans que tu te baisses ou que tu doivent te pencher en étant environ à 45° .
C'est pour le confort d'utilisation :)
 #1355222  par latino30
 
salut je te conseil garett 250 bon rapport qualité prix appareil efficace surtout en champ
 #1355225  par Rom1etpas2
 
latino30 a écrit :salut je te conseil garett 250 bon rapport qualité prix appareil efficace surtout en champ
Il a déjà acheter le compadrer :nono:
 #1355233  par Johan30
 
Ah d'accord, j'ai vite eu le bras fatigué car ma canne était trop longue ! ;)
Oui, j'avais pensé à la gamme garrett, mais étant donné tous les avis sur le compadre et les mauvais sons de cloches des garretts, j'ai plutôt penché vers Tesoro et j'en suis très content pour l'instant ::d Il à vraiment un bon son, même si je n'arrive pas encore à bien différencier les métaux, il faut que mon oreille se fasse, les sons sont vraiment proportionnels à la cible et à la profondeur :cote: :cote:
Demain ma première sortie, je posterai, si j'ai de la chance, des trouvailles ::d
Bon avant tout, je passe par la case presentation que j'ai oubliée ;)
 #1355251  par Jeannot59
 
Le COMPADRE , c'est comme le CIBOLA (Sans parler technique) mais il te sort des modules magnifiques .
Réactivité , discri , bref le tout à l'oreille .
Mon fiston m' a chippé mon CIBOLA quand j'ai investi dans mon GMP .
Et depuis , il fait de bien belles découvertes . :)
Bon y m'ennerve :hehe: :hehe: mais c'est cool !!
T'as fait un bon choix !!! :) :)
 #1355541  par Johan30
 
Bon bah première sortie, la légende de la fameuse "chance du débutant" n'était pas vraiment avec moi...
J'ai sorti des tas de merdouilles, et les "meilleurs" sont une clé ancienne et une miniature sculpture en metal doré.. :-|
Le reste, que des clous et des gros bous de fers rouillés..
Alors ce détecteur est excellent mais je souhaiterais des conseils, pour ceux qui ont des tesoros, tout d'abord (et c'est la que l'écran manque) c'est que je dois creuser à chaque fois car je ne peux pas distinguer un bon metal d'un ferreux.. Pouvez-vous me donner les sons caractéristiques ?
Puis dans quel type d'endroit faites-vous les meilleures trouvailles ? Moi j'ai fait un peu de forêt (garrigue provençale), un champ de fruits et un champ de vigne (beaucoup plus agréable à creuser que le reste ::d ). Car j'ai vraiment pas l'impression que ce sont des endroits adéquats à trouver des monnaies ou autres choses intéressantes...
Merci d'avance des vos réponses :cote:
 #1355550  par Nico94
 
Salut,
c'est compliqué de se faire au son en une sortie.. Il te faudra plusieurs sorties pour que ton oreille commence a se faire au son. Fait un test avec un clou et une monnaie tu verras qu'il y a des nuances
 #1355574  par Jeannot59
 
Je confirme . Un écran ne te donnera pas beaucoup plus de renseignements .
Au départ , colles ta discrimination à 3 maxi et le volume audio à 13 H .
Le tout avec un casque car le HP ne rend pas les nuances .
Un son crachotant , irrégulier en croisant ton balayage , en général c'est un ferreux .
Une belle cible (Bon désolé mais les balles , cartouches , étuis de cuivre sonneront comme belles cibles) te donnera un son limpide , clair et même si c'est lointain , la tu peux creuser .
Le volume t'indiquera en gros la profondeur .
Si tu as un beau son , bien clair et net et que tu creuses plus d'un louchet (20 à 25 CM) , en général c'est un gros ferreux . Comme pratiquement tous les détecteurs , la pioche maxi se trouve à 15/20 cm pour les gros modules .
Mais après c'est à toi de t'aiguiser l'oreille .
J'ai mis environ une vingtaine de sortie pour commencer à comprendre les nuances de mon TESORO .
Et je peux te dire que j'ai sorti plein de belles choses . :]
 #1355697  par piragol
 
krystof68 a écrit :il faudrait essayer d'autres machines avant de dire que les "ACE" sont de bon détecteur
Heureusement qu'il a acheté un compadré,ouf pour lui!! :super: bravo
Ben, je le dis, moi.
J'ai eu tésoro, j'ai le déus en 22, 28, 28-34 et 22 HF et je connais un canari qui n'a certainement pas à rougir sur mes terrains. :hello:
 #1356121  par Jeannot59
 
Les canaris 250 sont des très bons détecteurs mais au niveau localisation et réactivité , rien a voir avec un Compadre ou un Cibola .
Je parles par expérience ... Simplement , sans vouloir dénigrer quelques marques que ce soit , je précise !! :)
 #1356148  par Corbeau Detection
 
Johan30 a écrit :Bon bah première sortie, la légende de la fameuse "chance du débutant" n'était pas vraiment avec moi...
J'ai sorti des tas de merdouilles, et les "meilleurs" sont une clé ancienne et une miniature sculpture en metal doré.. :-|
Le reste, que des clous et des gros bous de fers rouillés..
Alors ce détecteur est excellent mais je souhaiterais des conseils, pour ceux qui ont des tesoros, tout d'abord (et c'est la que l'écran manque) c'est que je dois creuser à chaque fois car je ne peux pas distinguer un bon metal d'un ferreux.. Pouvez-vous me donner les sons caractéristiques ?
Puis dans quel type d'endroit faites-vous les meilleures trouvailles ? Moi j'ai fait un peu de forêt (garrigue provençale), un champ de fruits et un champ de vigne (beaucoup plus agréable à creuser que le reste ::d ). Car j'ai vraiment pas l'impression que ce sont des endroits adéquats à trouver des monnaies ou autres choses intéressantes...
Merci d'avance des vos réponses :cote:

Bonsoir,

Dans un premier temps les étapes les unes aprés les autres, apprend a bien reconnaitre les ferreux, avant de creuser fait un pronostique de ce que c est, ferreux ou non ferreux, et ensuite évalue la taille de la cible en balayant lentement au dessus de la cible jusqu a ne plus obtenir de son devant toi ça te donne une idée de l espace qu occupe l objet enterré, bref avec ça tu pourra deja être plus affuter :super:
 #1357406  par valrossi62
 
Johan30 a écrit :Salut ! Je viens de recevoir mon Tesoro, et effectivement c'est une petite bête.. !
En 30minutes sur mon chemin, sans discrimination histoire de tester, j'ai rempli une boîte de centimes et de petits ferreux ! (dont un pin's avion que j'avais perdu étant enfant ::d ::d )
J'ai quelques questions:
- Pour ceux qui ont le compadre, disque 18cm blanc, je ne sais pas si le protege disque y est installé ou non.. Il y a un contour mais très rigide qui ne semble pas s'enlever..
-J'ai des bruits parasites, comme des interferences qui s'arrêtent lorsque je vais sur de la pelouse et lorsque je le pointe en l'air... Est-ce normal ou est-ce des interferences des cables électriques ?
Merci d'avance pour vos réponses :cote:
Tres bon choix le compadré.
Je suis débutant comme toi et j' ai acheté le mien il y a 2 mois sur les conseils de certains membres d' ici et je ne regrette pas du tout mon choix.
:alcool1: