Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cachet galant du XVIIe/XVIIIe siècle

 #1348752  par Crapette
 
Bonsoir suite au conseil de gilouvtt je vous post des photos de ce qu on pense être un sceau. Dimension 2.5 cm de hauteur sur 1.5 de largeur . Merci a vous ::d
Image
Image
Dernière modification par Crapette le 27 oct. 2017, 20:02, modifié 1 fois.
 #1348755  par GERARD46
 
:hello: bonsoir , jolie ce sceau . :super: :super:
 #1348756  par annibal 60
 
:pleur4: :pleur4:
 #1348765  par Crapette
 
Merci. désolé je n ai aucune connaissance sur ces objet . Époque matière.....
 #1348774  par Astorg
 
Cachet galant du XVIIe/XVIIIe siècle. Servait à sceller des plis secrets et missives. Il est très joli, bravo en tout cas ! Sinon c'est un alliage cuivreux avec une proportion d'étain plus importante que les autres matrices des époques antérieures. :D
 #1348778  par Crapette
 
Astorg a écrit :Cachet galant du XVIIe/XVIIIe siècle. Servait à sceller des plis secrets et missives. Il est très joli, bravo en tout cas ! Sinon c'est un alliage cuivreux avec une proportion d'étain plus importante que les autres matrices des époques antérieures. :D
Oulala merci pour cette réponse précise le suis ravie quand je l'ai trouvé je trouvais juste la pièce Jolie maintenant j ai une histoire à lui donner merci beaucoup
 #1348781  par Crapette
 
coco42 a écrit :très joli sceau, il semble en bon état :hello:
Merci.beaucoup oui il est en bonne état mais je suis surprise je m y attendais pas
 #1348789  par doux
 
Astorg a écrit :Cachet galant du XVIIe/XVIIIe siècle. Servait à sceller des plis secrets et missives. Il est très joli, bravo en tout cas ! Sinon c'est un alliage cuivreux avec une proportion d'étain plus importante que les autres matrices des époques antérieures. :D
:hello: Astorg pourquoi un oiseau dessus?
c'étais envoyer par pigeon voyageur?
:alcool1:
Crapette a écrit :Merci. désolé je n ai aucune connaissance sur ces objet . Époque matière.....
très jolie matrice :super:
 #1348826  par Astorg
 
doux a écrit : :hello: Astorg pourquoi un oiseau dessus?
c'étais envoyer par pigeon voyageur?
C'est une colombe Doux ! ;) symbole de l'amour et de la fidélité ! :coeur:
Celui qui utilisait cette matrice envoyait des mots Doux :mrgreen: à sa fiancé, sa maitresse, sa femme...

Matrice impossible à identifier le sigillant mais chargée d'émotion à mon sens
 #1348830  par neutronium
 
Eh ben Gilou est de bon conseil ! ton bilan , ouf, du jamais vu ! et là une pièce de choix :)
 #1348844  par doux
 
Astorg a écrit :
doux a écrit : :hello: Astorg pourquoi un oiseau dessus?
c'étais envoyer par pigeon voyageur?
C'est une colombe Doux ! ;) symbole de l'amour et de la fidélité ! :coeur:
Celui qui utilisait cette matrice envoyait des mots Doux :mrgreen: à sa fiancé, sa maitresse, sa femme...

Matrice impossible à identifier le sigillant mais chargée d'émotion à mon sens
merci :super: ,c'est pas souvent que l'on en voie des comme ça :)
il devait être rudement amoureux :hehe:
:alcool1: