Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quelle profondeur

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1350194  par Corbeau Detection
 
:hello:

De maniére géneral et en moyenne a quelle profondeur capter vous vos belles trouvailles?
 #1350200  par rafifou02
 
Salut

Dans 95% des cas entre 0 et 15 cm...

j'ai un cibola :super: et mes terrains de jeux sont très pollués.. (champs pollués par la ww1)
 #1350254  par Jeannot59
 
Suivant les terrains , entre 10 à 15 cms avec mon Cibola et jusque 20 cms avec le GMP en disque 22,5 . (Pas encore essayé le 27) .
Mais tout dépend les alliages , le sol , l'humidité , la pollution , la taille de la cible et son orientation ...
J'ai déjà eu des retours très sympas sur des éclats minuscules de cuivreux (WW1 et WW2 de merde) et des retours pourris sur certains modules style médailles ou autres en alliage incertains .
Bon à l'oreille , j'essaye de croiser le balayage au maximum et si le son reste clair et net dans tous les sens (Même un petit son lointain ) , je creuse .
Au delà d'un louchet , 30 cm pour le mien , je laisse tomber . c'est en général un gros ferreux ou un beau restant des combats .
La tonalité change et passe en mode grave suivant la discri quand on enlève les premières couches de terres .
Sauf pour :
Une grenade qui m'a bien foutu la trouille . :happy1:
 #1350272  par piragol
 
0/10 cm chez moi, rarement plus.
Ailleurs, cela va à 15 voire 20. :hello:
 #1350319  par Corbeau Detection
 
Pour le moment ça donne une moyenne de 18 cm et ce pour des module tres conducteur ou de grande taille.
La plus part des objet sont donc situé de la surface jusqu au 10 premiers centimétres de profondeur ...
 #1350329  par eurotek57
 
Waw c est bon a savoir j ai fais mes 3 premières sorties ce week-end et en 5h de fouille au totale que du déchet et bien profonds genre 25/30 cm
 #1350335  par Jct87
 
Bonjour a tous c est très aléatoire suivant les cibles ,le sol aussi bien sur
Mais en règle général c est10/15 cm suivant les cibles avec quelque exception une 12 deniers métal de cloche a 25 cm sinon ces satané fer a boeuf a des profondeurs de fou
 #1350349  par Dollismine
 
Sur des fréquences généralistes, avec des disques passe-partout ,entre 0 et 15 dans 80% des cas, 15 et 20 dans 15%, et au-delà dans les 5% restants.
 #1350355  par Patafoin
 
De 0 a 20 cms dans problème et jusqu à 25, 30 suivant l oreille, le terrain et la conduction détectée
 #1350844  par Goldfinder
 
Entre 0 e 20 cm dans la plupart des cas, parfois aux environ de 25 cm, et au delà, c'est souvent pas des trouvailles de compet (fers, outils agricoles...).
 #1350851  par Dollismine
 
Goldfinder a écrit :Entre 0 e 20 cm dans la plupart des cas, parfois aux environ de 25 cm, et au delà, c'est souvent pas des trouvailles de compet (fers, outils agricoles...).
...saleté de fers à boeufs....je vois qu'on y passent tous ! ::d :happy1:
 #1350854  par Touko26
 
Franchement tout dépend dès terrains que je détecte car parfois sur certain terrain j'y vais jusqu'à 20 25cm et sa dépend de l'alliage dès pièce et de sa taille bien sûr. Et sur d'autre terrain sa mes arrivé de seulement gratter au pied la surface pour sortire des mes trouvaille
 #1350864  par kappa18
 
:hehe: de moins 15 cm pour une monnaie posé sur le sommet une taupinière( vécu )...à plus 35 pour un gros module.... :hehe:
dans la majorié des cas c'est entre 0 et 25..... :alcool1: