Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Papa Noel des détectoristes - Vous lui commanderez quoi ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1349999  par crowblank
 
Petit sujet détente à l'approche de noël, je serais curieux de connaitre le tenant de la lettre que vous enverrez au père Noel cette année :D .

Pour ma part je ne suis pas encore décidé . Je voulais monter en gamme et remplacer mon 300i par un Deus mais je vais quand même attendre les vrais retours sur l'equinox 600/800 étant donné que je fais que vignes et plages.
Par contre, vu que cela fait bien longtemps que je n'ai plus le permis de conduire :siffle: , je vais certainement m'offrir un moyen de transport passe-partout pour aller détecter sans déranger madame :mrgreen: .

Alors ? Le vieux barbu il va vous apporter quoi ?
 #1350010  par carus
 
moi j'aimerais bien un bus rempli de touristes thaïlandaises mais ma femme n'es pas d'accord :rouge:
 #1350391  par LEPANTE1571
 
Bonsoir .et bien après avoir teste pendant deux jours sur le territoire de rococo un ctx3030. Je prefere un deus !!!!
 #1350585  par lolode59
 
Moi j'aimerais bien avoir mon premier propointer et une pelle pliable ( la beche est trop lourde !) Vous me conseillez quoi ?
 #1350591  par sergio13
 
ben tout simplement mon premier détecteur... ::d

mais je ne sais pas si je vais attendre le pere noel, car ma patience a ses limites, et vous me donnez tous tres envies de partir sur le terrain avec ce que je vois chaque jour sur ce forum :|
 #1350593  par Jeannot59
 
Par contre, vu que cela fait bien longtemps que je n'ai plus le permis de conduire :siffle: , je vais certainement m'offrir un moyen de transport passe-partout pour aller détecter sans déranger madame :mrgreen: .

Un bon scooteur 50cc ou une voiture sans permis :)
Le 300 I est un bon appareil .
Et un DEUS ou un EQUINOX ne remplaceront pas la liberté de se déplacer en mode autonome sans devoir dépendre de qui que ce soit :super:
 #1350601  par Arsenic
 
lolode59 a écrit :Moi j'aimerais bien avoir mon premier propointer et une pelle pliable ( la beche est trop lourde !) Vous me conseillez quoi ?
pour le pro pointer je te conseillerais tout ce que tu veux sauf un nokta ou un makro car trop fragile et pas pratique les bouton étant situés a l’arrière c'est pénible et pas rapide
le système de connexion de ces pinpointer c'est de la daube est le services clients aussi 5 mail envoyé et jamais de réponse
ci joint la photo de ce connecteur mal conçu et une merde même présenté dans un écrin d'argent ça reste une merde :rougefaché:
DSCF0738.JPG
le GARRETT AT PRO POINTER est très bien ,le PINPOINTER XP MI-6 est aussi trés bien un peu plus cher mais est surtout il est intégré une batterie est au final quand on voit le prix d'une pile de 9 volts l'achat de 5 ou 6 piles c'est le prix de la différence ,de plus couplé a Deus c'est que du bonheur et en plus il est beau :hehe:
pour la pelle j'en utilise pas car chez moi c'est pas l'outil qu'il faut ,donc là je ne peux te conseiller

cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1350604  par crowblank
 
Jeannot59 a écrit :Par contre, vu que cela fait bien longtemps que je n'ai plus le permis de conduire :siffle: , je vais certainement m'offrir un moyen de transport passe-partout pour aller détecter sans déranger madame :mrgreen: .

Un bon scooteur 50cc ou une voiture sans permis :)
Le 300 I est un bon appareil .
Et un DEUS ou un EQUINOX ne remplaceront pas la liberté de se déplacer en mode autonome sans devoir dépendre de qui que ce soit :super:
Je suis en train de rédiger ma lettre à papa noel :mrgreen: !
Envie de me faire plaisir avec ca :

Image

:hello:
 #1350695  par gibus
 
:hello:
Je suis d'accord avec Alex un bon treasure act francais :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
....édit gilou
apres un sage m'a dit " quand il y a quelque chose ça sonne mais quand il n'y a rien tu peux avoir n'importe quel BIPBIP ça sonne pas , :ange:
 #1350703  par OFONDUTROU
 
la miss a écrit :Coucou bein moi ce serai de rencontrer mon mentor ofondutrou voila le plus beau des cado de Noël bizzzeee
kikou ma miss
ben voilà un message adorable :ange: :ange: :ange: le jour viendra c'est certain !!!
énormes bisous :ghee:
 #1350714  par Jeannot59
 
anthusioum a écrit ::rouge: et moi seul à noel :pleur3:
C'est vrai que c'est chiant . Noel tombe toujours le 25 décembre .
Bon ca fera un LUNDI de gagné !!! :]
 #1350716  par Jeannot59
 
crowblank a écrit :
Jeannot59 a écrit :Par contre, vu que cela fait bien longtemps que je n'ai plus le permis de conduire :siffle: , je vais certainement m'offrir un moyen de transport passe-partout pour aller détecter sans déranger madame :mrgreen: .

Un bon scooteur 50cc ou une voiture sans permis :)
Le 300 I est un bon appareil .
Et un DEUS ou un EQUINOX ne remplaceront pas la liberté de se déplacer en mode autonome sans devoir dépendre de qui que ce soit :super:
Je suis en train de rédiger ma lettre à papa noel :mrgreen: !
Envie de me faire plaisir avec ca :

Image

:hello:
:hehe: :hehe: Ben pourquoi pas !!!
Excellente idée si tu évites d'écraser les cultures :super:
 #1350723  par anthusioum
 
Jeannot59 a écrit :
anthusioum a écrit ::rouge: et moi seul à noel :pleur3:
C'est vrai que c'est chiant . Noel tombe toujours le 25 décembre .
Bon ca fera un LUNDI de gagné !!! :]
:rouge: Bonsoir à toi , possible ! quel que soit le jour n'est pas bien important , l'enseigne de la vie ne précise pas justement qui aura un repas à une certaine heure , et encore moins les êtres présents pour apporter un minimum de réconfort , un jour c'est lui , l'autre c'est toi , personne ne sait l'echelle ! j'ai moulte défauts mais ............
 #1350743  par Jeannot59
 
anthusioum a écrit :
Jeannot59 a écrit :
anthusioum a écrit ::rouge: et moi seul à noel :pleur3:
C'est vrai que c'est chiant . Noel tombe toujours le 25 décembre .
Bon ca fera un LUNDI de gagné !!! :]
:rouge: Bonsoir à toi , possible ! quel que soit le jour n'est pas bien important , l'enseigne de la vie ne précise pas justement qui aura un repas à une certaine heure , et encore moins les êtres présents pour apporter un minimum de réconfort , un jour c'est lui , l'autre c'est toi , personne ne sait l'echelle ! j'ai moulte défauts mais ............
T'inquiètes pas j'ai bien des défauts :)
Et moi aussi je serais seul le jour de Noel !
Mais franchement : je m'en tape !!!
J'ai fini de penser aux autres .
Je passerais simplement ce réveillon à la :diable: en pensant à mon père qui vient de s'envoler et qui dort maintenant au paradis des justes .
Et les repas des autres et le réconfort , ben je m'en balance !!!
Désolé d'être aigri .
Sans rancunes . :hello:
 #1350840  par Goldfinder
 
Pas besoin de matériel en particulier pour moi, je vais une fois de plus demander un classeur de numismate et des recharges pour y conserver religieusement toutes les monnaies exhumées durant l'année. Sinon un bon repas et une bonne bouteille ça sera très :super: bien aussi!
 #1351080  par crowblank
 
Jeannot59 a écrit :
anthusioum a écrit :
Jeannot59 a écrit :
anthusioum a écrit ::rouge: et moi seul à noel :pleur3:
C'est vrai que c'est chiant . Noel tombe toujours le 25 décembre .
Bon ca fera un LUNDI de gagné !!! :]
:rouge: Bonsoir à toi , possible ! quel que soit le jour n'est pas bien important , l'enseigne de la vie ne précise pas justement qui aura un repas à une certaine heure , et encore moins les êtres présents pour apporter un minimum de réconfort , un jour c'est lui , l'autre c'est toi , personne ne sait l'echelle ! j'ai moulte défauts mais ............
T'inquiètes pas j'ai bien des défauts :)
Et moi aussi je serais seul le jour de Noel !
Mais franchement : je m'en tape !!!
J'ai fini de penser aux autres .
Je passerais simplement ce réveillon à la :diable: en pensant à mon père qui vient de s'envoler et qui dort maintenant au paradis des justes .
Et les repas des autres et le réconfort , ben je m'en balance !!!
Désolé d'être aigri .
Sans rancunes . :hello:
De tout coeur avec toi tout de même puisque ma mère m'a quitté il y a juste un mois et noël se passera sans elle . Personnellement, moi oui, ce jour là je me devrai de penser à elle puisque ce sera aussi le jour de son anniversaire :-| !
 #1351088  par fernandel
 
- un scuba tector , apres quelques test vu sur tutube , il a l'air tres interessant .
- un equinoxe ? :cote: J'attends de voir des test .
- un treasure act ? Lettre morte .. :hehe: (Bien vu Alexdetect) En flandres c'est bon de ce coté la ( meme si on trouve rien :mdr2: )
lolode59 a écrit :Moi j'aimerais bien avoir mon premier propointer et une pelle pliable ( la beche est trop lourde !) Vous me conseillez quoi ?
- lolode59 , dans notre region rien ne vaut la bonne beche (apres il faut bien la choisir et le poids et un facteur important a prendre en compte) Je ne comprend pas trop ceux qui aiment ce casser le dos avec des mini pelle .. 8/
:hello:
 #1351102  par Jeannot59
 
crowblank a écrit :
Jeannot59 a écrit :
anthusioum a écrit :
Jeannot59 a écrit :
anthusioum a écrit ::rouge: et moi seul à noel :pleur3:
C'est vrai que c'est chiant . Noel tombe toujours le 25 décembre .
Bon ca fera un LUNDI de gagné !!! :]
:rouge: Bonsoir à toi , possible ! quel que soit le jour n'est pas bien important , l'enseigne de la vie ne précise pas justement qui aura un repas à une certaine heure , et encore moins les êtres présents pour apporter un minimum de réconfort , un jour c'est lui , l'autre c'est toi , personne ne sait l'echelle ! j'ai moulte défauts mais ............
T'inquiètes pas j'ai bien des défauts :)
Et moi aussi je serais seul le jour de Noel !
Mais franchement : je m'en tape !!!
J'ai fini de penser aux autres .
Je passerais simplement ce réveillon à la :diable: en pensant à mon père qui vient de s'envoler et qui dort maintenant au paradis des justes .
Et les repas des autres et le réconfort , ben je m'en balance !!!
Désolé d'être aigri .
Sans rancunes . :hello:
De tout coeur avec toi tout de même puisque ma mère m'a quitté il y a juste un mois et noël se passera sans elle . Personnellement, moi oui, ce jour là je me devrai de penser à elle puisque ce sera aussi le jour de son anniversaire :-| !
*

Des situations bien pénibles et je t'adresse toutes mes pensées .
Ca nous laisse un grand vide . qui ne sera jamais comblé !!!
Suis un peu aigri en ce moment .
Désolé pour ma réaction .
Je n'ai jamais vraiment aimé NOËL et les contes de fées .
Sauf quand mes minots découvraient les cadeaux au pied du sapin , il y a bien longtemps !!!
.
Pour en revenir au post de base , je pense que notre ami devrait investir dans un moyen de transport qui lui permettra de se déplacer en mode autonome !
Se déplacer sans dépendre de personne.
C'est le début du bonheur .
A plus l'ami !! :super:
 #1351140  par Arsenic
 
a la lecture du post , alors moi je vais demandé une grande caisse de bonheur ,pour en donner a tout les copains du forum qui en manque ,bien que je sait que cela ne remplacera pas celui qu'ils ont perdu :(
et si ça suffit pas alors la porte de la maison est ouverte et noël s'annonce doux dans le sud ;)

amitiés
 #1351146  par crowblank
 
arsene a écrit :a la lecture du post , alors moi je vais demandé une grande caisse de bonheur ,pour en donner a tout les copains du forum qui en manque ,bien que je sait que cela ne remplacera pas celui qu'ils ont perdu :(
et si ça suffit pas alors la porte de la maison est ouverte et noël s'annonce doux dans le sud ;)

amitiés
Espérons qu'il soit trés doux, je suis en plein travaux de rénovation :happy1: .

:hello: coupaing du 34
 #1351183  par Napolapin
 
arsene a écrit :a la lecture du post , alors moi je vais demandé une grande caisse de bonheur ,pour en donner a tout les copains du forum qui en manque ,bien que je sait que cela ne remplacera pas celui qu'ils ont perdu :(
et si ça suffit pas alors la porte de la maison est ouverte et noël s'annonce doux dans le sud ;)

amitiés
:super: :coeur:
 #1351199  par kanar
 
:cote: Noël est annulé cette année : parait que Joseph a avoué ...
 #1351201  par Jeannot59
 
arsene a écrit :a la lecture du post , alors moi je vais demandé une grande caisse de bonheur ,pour en donner a tout les copains du forum qui en manque ,bien que je sait que cela ne remplacera pas celui qu'ils ont perdu :(
et si ça suffit pas alors la porte de la maison est ouverte et noël s'annonce doux dans le sud ;)

amitiés
:coeur: :coeur: :super: :super:
 #1351229  par OFONDUTROU
 
la verolle a écrit :Si la mère Noël ramène pas un deus...ben je crois que la nuit suivante elle dormira dehors...lol!
quand il y a risque de choper "la verolle " on prefere peut etre dormir dehors ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bizzzz l'ami
 #1351231  par la verolle
 
OFONDUTROU a écrit :
la verolle a écrit :Si la mère Noël ramène pas un deus...ben je crois que la nuit suivante elle dormira dehors...lol!
quand il y a risque de choper "la verolle " on prefere peut etre dormir dehors ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bizzzz l'ami
Le risque zéro n'existe pas....lol elle est prévenu biz mon Pat