Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Restaurateur De Monnaies Professionnel

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1349523  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
J'ai vu des nettoyages amateurs, notamment ici, au moins aussi réussi et même plus impressionnants. Dans la catégorie avant après, j'ai particulièrement été bluffé par le coup de l'auréus avant et après lui avoir enlevé les petites traces de terre...
Et puis faut voir les options tarifaires, 90 à 200 € la monnaie quand même, et encore il n'a pas changé les amortisseurs...
Mais bon, s'il y a des clients pour ce type d'opérations, tant mieux pour lui.
 #1351342  par Goldfinder
 
Je partage l'avis de la Fouine, nous avons 2 ou 3 lascars sur le Forum qui sont fort doués en restauration :amen: , après, pour des monnaies vraiment exceptionnelles, pourquoi pas faire intervenir cette personne...
 #1351399  par Mahzus26
 
Salut a tous je rebondis sur le fait que pour lui il ne faud pas utilisé les crayons a andré quesque vous en pensez?quel sont les risques ?et surtout sur quel type de monnaies vous les utilisé et aussi sur lesquels vous ne les utilisé pas? Merci :)
 #1351417  par doux
 
Mahzus26 a écrit :Salut a tous je rebondis sur le fait que pour lui il ne faud pas utilisé les crayons a andré quesque vous en pensez?quel sont les risques ?et surtout sur quel type de monnaies vous les utilisé et aussi sur lesquels vous ne les utilisé pas? Merci :)
:hello: Mahzus26,
ce restaurateur utilise le scalpel,donc pas le droit a l'erreur :mrgreen:
moi j'utilise le crayons a dédé et le scalpel si trop de concrétion :super:
le crayon pointe fine 000 et fibre de verre ,scalpel laiton et l'autre acier
je me suis bien sur entraîné avant sur des napoléon don j'en ai rayer quelque une avant d'avoir la technique,il faut y aller tout doucement et en plusieurs fois
j'utilise sur le cuivre et bronze,jamais sur l'argent et or
c'est vrais que le mieux est de ne pas frotter et utiliser des bains :super:
mais cela coûte cher et n'est pas efficace sur tout
:alcool1: