Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La loi de Julius

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1351541  par neutronium
 
Salut à tous ! hier nous avons Julius et moi même fait notre première sortie, commune ! un grand moment d'émotion car je rencontrais pour la première fois notre Julius !
Pas du tout conforme à l'idée que je m'en faisait :hehe: mais je pense que c'est une règle souvent vérifié sur les forum !
Une sortie très sympa de 5/6 heures sans grandes trouvailles, et l'heure passant nous nous sommes résigné au chemin du retour, c'est à ce moment que Julius m'a dit que l'on faisait parfois "la trouvaille" sur les derniers mètres de prospection !
Ca n'a pas loupé à tel point que l'on peut ériger ce phénomène en loi d'ou le titre !
Je vous laisse admirer !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vraiment un agréable moment passé en la présence de Julius, Julius si tu me lit encore Merci :D
 #1351569  par zatraz
 
Ca c'est beau !!!

:super: :super: :super:
 #1351570  par Oggylecafard
 
Super ,un beau Dupuis dans un super état :super: :hello:
 #1351576  par OnzeEleven
 
:) Belle histoire, belle monnaie :super:
Je connaissais cette loi mais aussi son contraire, une belle trouvaille dans les 3 premières minutes et puis plus rien de la sortie. ;)
 #1351577  par captain_Sotto
 
splendide! :super: :super:
On a tous nos lois en détection :cote: la mienne c'est que quand je trouve un fossile, je sortirai rien d’intéressant avec le tesoro... et je viens encore de vire cette situation vu qu'à part un fossile d'oursin entier j'ai sorti que des bouts de fer et des morceaux de boites de sardines... :pleur4:
 #1351608  par ledzep2b
 
Jolie :super: toujours émouvant une premier rencontre :mrgreen:
Enfin un nom sur une loi qui est le reflet de pas mal de mes sorties :(
A plus :hello:
 #1351629  par Julius27
 
:hello:
Salut neutro,
Quel honneur tu me fais avec une loi julius :amen: :amen:
Et oui, pas facile de savoir a quoi on ressemble derrière un pseudo :hehe: :hehe:
Sinon c'est clair qu'on as pas fait énormément de trouvailles, 7 monnaies a nous 2 c'est toujours mieux que rien, tu espéré faire ton premier potin malheureusement les chasseurs nous ont chassé du coin où j'avais trouvé mon dernier potin :pan1: :pan1: . Du coup, tu as trouvé ton premier 10 centime dupuis :super: :super:
On aura comme même passer une très bonne journée, ça m'a fait plaisir de te rencontrer :)
Je joint une petite photo de mes maigres trouvailles :gene:
Image
 #1351652  par Oggylecafard
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut neutro,
Quel honneur tu me fais avec une loi julius :amen: :amen:
Et oui, pas facile de savoir a quoi on ressemble derrière un pseudo :hehe: :hehe:
Sinon c'est clair qu'on as pas fait énormément de trouvailles, 7 monnaies a nous 2 c'est toujours mieux que rien, tu espéré faire ton premier potin malheureusement les chasseurs nous ont chassé du coin où j'avais trouvé mon dernier potin :pan1: :pan1: . Du coup, tu as trouvé ton premier 10 centime dupuis :super: :super:
On aura comme même passer une très bonne journée, ça m'a fait plaisir de te rencontrer :)
Je joint une petite photo de mes maigres trouvailles :gene:
Image
Chouette sortie quand même, une belle cloche et un Dupuis !
:super: :hello:
 #1351655  par doux
 
:hello: belle sortie les gars :super:
:alcool1:
 #1351688  par neutronium
 
Oggylecafard a écrit :Super ,un beau Dupuis dans un super état :super: :hello:
C'est vrai Oggy, d'autant qu'elles ne sont pas courantes, un dix centime Dupuis m'aurait brisé pour un bon bout de temps ! :hehe:
OnzeEleven a écrit ::) Belle histoire, belle monnaie :super:
Je connaissais cette loi mais aussi son contraire, une belle trouvaille dans les 3 premières minutes et puis plus rien de la sortie. ;)
Salut Onze ! je confirme elle s'applique aussi dans ce sens :super:
captain_Sotto a écrit :splendide! :super: :super:
On a tous nos lois en détection :cote: la mienne c'est que quand je trouve un fossile, je sortirai rien d’intéressant avec le tesoro... et je viens encore de vire cette situation vu qu'à part un fossile d'oursin entier j'ai sorti que des bouts de fer et des morceaux de boites de sardines... :pleur4:
Salut Captain ! je ne la connaissais pas celle loi ! :| wow elle est terriblement sentencieuse !
ledzep2b a écrit :Jolie :super: toujours émouvant une premier rencontre :mrgreen:
Enfin un nom sur une loi qui est le reflet de pas mal de mes sorties :(
A plus :hello:
Et oui Led Zep, tu aura toujours une pensée pour Julius dans ces cas là :hehe:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut neutro,
Quel honneur tu me fais avec une loi julius :amen: :amen:
Et oui, pas facile de savoir a quoi on ressemble derrière un pseudo :hehe: :hehe:
Sinon c'est clair qu'on as pas fait énormément de trouvailles, 7 monnaies a nous 2 c'est toujours mieux que rien, tu espéré faire ton premier potin malheureusement les chasseurs nous ont chassé du coin où j'avais trouvé mon dernier potin :pan1: :pan1: . Du coup, tu as trouvé ton premier 10 centime dupuis :super: :super:
On aura comme même passer une très bonne journée, ça m'a fait plaisir de te rencontrer :)
Je joint une petite photo de mes maigres trouvailles :gene:
Image
Salut Julius ! faut dire que c'était quand même des gros cons ! on a même eu droit à " je ne vais quand même pas faire de la prison pour vous avoir troué la peau " bref dans toute leurs splendeurs et qui ne sait jamais trompé de parcelle surtout en foret privé . Mais tu as raison c'est un peu grace à eux, la pour le coup c'est "l'effet papillon" :hehe:
Pour notre rencontre plaisir bien partagé ! c'est toujours un moment très sympa :D
doux a écrit ::hello: belle sortie les gars :super:
:alcool1:
Oui c'était cool ! :)
 #1351694  par stef_colt
 
Chouette sortie et magnifique Dupuis :super: :ghee:
Merci pour le partage :cote:
 #1351696  par neutronium
 
stef_colt a écrit :Chouette sortie et magnifique Dupuis :super: :ghee:
Merci pour le partage :cote:

Je t'en prie Stef :D
 #1351739  par Julius27
 
:hello:
As-tu réussi à récupérer quelque chose sur le sol à l'écu?
 #1351745  par neutronium
 
Julius27 a écrit ::hello:
As-tu réussi à récupérer quelque chose sur le sol à l'écu?
Non il est rincé de chez rincé ! un coup de triple zero et je perd l'ecu ! :/
 #1351837  par olaf grossebaf
 
OnzeEleven a écrit ::) Belle histoire, belle monnaie :super:
Je connaissais cette loi mais aussi son contraire, une belle trouvaille dans les 3 premières minutes et puis plus rien de la sortie. ;)

:hello:

+ 1 , la quasi phobie de la trouvaille au 1 er trou :happy1:
faut etre fou quand meme :mdr1:

:hello:

belle trouvaille les gars :super:

:hello:
 #1351841  par neutronium
 
olaf grossebaf a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) Belle histoire, belle monnaie :super:
Je connaissais cette loi mais aussi son contraire, une belle trouvaille dans les 3 premières minutes et puis plus rien de la sortie. ;)

:hello:

+ 1 , la quasi phobie de la trouvaille au 1 er trou :happy1:
faut etre fou quand meme :mdr1:

:hello:

belle trouvaille les gars :super:

:hello:
Merci Olaf ! :)
 #1351847  par BENPILOT
 
Salut Neutro ! :hello:
Ah je suppose que Julius Caesar avait une couronne de lauriers sur la tête quand il est arrivé ! :mdr3: :mdr3:
En tout cas il t'a filé le virus du déshabillage des monnaies ! :hehe: Ça va devenir contagieux :ghee:
Oui je suis comme onze ça me fait toujours peur la monnaie des premiers trous ! :ange:
Tu devrais rentré vers ta voiture toutes les cinq minutes ! :mdr3: :mdr1:
Superbe monnaie !
Bravo !
Ben
 #1351850  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :Salut Neutro ! :hello:
Ah je suppose que Julius Caesar avait une couronne de lauriers sur la tête quand il est arrivé ! :mdr3: :mdr3:
En tout cas il t'a filé le virus du déshabillage des monnaies ! :hehe: Ça va devenir contagieux :ghee:
Oui je suis comme onze ça me fait toujours peur la monnaie des premiers trous ! :ange:
Tu devrais rentré vers ta voiture toutes les cinq minutes ! :mdr3: :mdr1:
Superbe monnaie !
Bravo !
Ben
Oui Ben tu connais aussi la chanson "deshabillez moi" ! c'est une dédicace aussi pour toi :hehe: c'est vraiment pas con l'idée de rentrer toutes les cinq minutes vers la voiture, on appellera ça la méthode Ben pilot :hehe: et la peur du premier trou le syndrome Julius ! :mdr1:
 #1351856  par neutronium
 
zatraz a écrit :Ca c'est beau !!!

:super: :super: :super:
Merci pour ton com zatraz ! :)
 #1351892  par dan48
 
salut a toi
un bien joli résultat au final ! encore de beaux reliefs , c'est pas souvent le cas !
 #1351963  par neutronium
 
dan48 a écrit :salut a toi
un bien joli résultat au final ! encore de beaux reliefs , c'est pas souvent le cas !
Salut Dan ! oui c'est sur et surtout pour une Dupuis ! :D
 #1352329  par Julius27
 
neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :Salut Neutro ! :hello:
Ah je suppose que Julius Caesar avait une couronne de lauriers sur la tête quand il est arrivé ! :mdr3: :mdr3:
En tout cas il t'a filé le virus du déshabillage des monnaies ! :hehe: Ça va devenir contagieux :ghee:
Oui je suis comme onze ça me fait toujours peur la monnaie des premiers trous ! :ange:
Tu devrais rentré vers ta voiture toutes les cinq minutes ! :mdr3: :mdr1:
Superbe monnaie !
Bravo !
Ben
Oui Ben tu connais aussi la chanson "deshabillez moi" ! c'est une dédicace aussi pour toi :hehe: c'est vraiment pas con l'idée de rentrer toutes les cinq minutes vers la voiture, on appellera ça la méthode Ben pilot :hehe: et la peur du premier trou le syndrome Julius ! :mdr1:
Et oui ben , j'ai filé a neutro le syndrome du " déshabillé moi" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1352369  par bayou76
 
Slt belle monnaie bravo sacré Julius v'la maintenant qu'il crée des lois MDR .
Bravo à vous deux même si les trouvailles ne sont pas nombreuses le principal c'est de passer une belle sortie ensemble.
Merci du partage
 #1352504  par neutronium
 
bayou76 a écrit :Slt belle monnaie bravo sacré Julius v'la maintenant qu'il crée des lois MDR .
Bravo à vous deux même si les trouvailles ne sont pas nombreuses le principal c'est de passer une belle sortie ensemble.
Merci du partage

Salut Bayou ! eh oui c'est vraiment dans cet esprit que nous avons fait cette sortie ! outre le fait de rencontrer un membre du forum c'est aussi vraiment sympa de sortir de ses "terres" c'est un monde nouveau à appréhender à chaque fois ! merci de ton com ! :D
 #1352523  par annibal 60
 
symps toutes ces trouvailles ...en a l impression que ta fait faire un striptease a cette monnaie elle ce d déshabille :ghee: :inlove: :super:
 #1352650  par neutronium
 
annibal 60 a écrit :symps toutes ces trouvailles ...en a l impression que ta fait faire un striptease a cette monnaie elle ce d déshabille :ghee: :inlove: :super:
Salut Anni ! c'est vrai que j'ai repris de façon bien naive le style Ben pilot et Julius, et maintenant que tu m'y fait penser ça m'interpelle ! je pense qu'il s'agit d'un fantasme ! :mdr1:
Rom1etpas2 a écrit :Salut neutronim bravo cette jolie dupuis
Salut Romain ! n'est ce pas ! :D
 #1352799  par Julius27
 
Rom1etpas2 a écrit :Salut neutronim bravo cette jolie dupuis
Un peu de lecture pour que tu enregistre bien :malin1: :mdr1: :malin1:
" loi de julius " :alcool1: :alcool1: :alcool1: ::d ::d ::d ::d
 #1352898  par Rom1etpas2
 
Julius27 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Salut neutronim bravo cette jolie dupuis
Un peu de lecture pour que tu enregistre bien :malin1: :mdr1: :malin1:
" loi de julius " :alcool1: :alcool1: :alcool1: ::d ::d ::d ::d
Ouais j'ai confondu :mdr3:
 #1352999  par neutronium
 
Rom1etpas2 a écrit :
Julius27 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Salut neutronim bravo cette jolie dupuis
Un peu de lecture pour que tu enregistre bien :malin1: :mdr1: :malin1:
" loi de julius " :alcool1: :alcool1: :alcool1: ::d ::d ::d ::d
Ouais j'ai confondu :mdr3:
Salut Romain ! en effet ! Jimbo n'est pas connu ici il me semble ! :)
 #1353205  par Julius27
 
bayou76 a écrit :Slt belle monnaie bravo sacré Julius v'la maintenant qu'il crée des lois MDR .
Bravo à vous deux même si les trouvailles ne sont pas nombreuses le principal c'est de passer une belle sortie ensemble.
Merci du partage
Salut voisin :hello:
Eh oui , la loi julius :mrgreen: c'est véridique ::d ::d
Çac'est encore produit aujourd'hui, à 5 mètre de la voiture une monnaie :frime1: :frime1:
 #1353253  par Eli21
 
Mdr vos coms ::d
C est une magnifique trouvaille Neutronium, bravo ! :amen:
Mais comment as-tu fais pour qu elle brille autant ?
Tu as vu la mienne sinon ? Elle serait sympa si elle n etait toute verte et illisible :(
Une dupuis quand même :langue: :mrgreen:

Bien joué en tout cas les hommes ! L un pour la loi, l autre pour la trouvaille ! :mrgreen:
A quand la prochaine sortie ?
.
 #1353590  par neutronium
 
Eli21 a écrit :Mdr vos coms ::d
C est une magnifique trouvaille Neutronium, bravo ! :amen:
Mais comment as-tu fais pour qu elle brille autant ?
Tu as vu la mienne sinon ? Elle serait sympa si elle n etait toute verte et illisible :(
Une dupuis quand même :langue: :mrgreen:

Bien joué en tout cas les hommes ! L un pour la loi, l autre pour la trouvaille ! :mrgreen:
A quand la prochaine sortie ?
.
Salut Eli !
Eh bien je n'ai rien fait si ce n'est retirer la croûte, en dessous une belle patine bien stabilisée en ce qui concerne ta Dupuis je soupçonne une corrosion un peu plus forte (chlorure de cuivre ) qui a méchamment attaqué la surface.
Maheureusement dans ces cas là on essaie de saauver les meubles ! Merci pour ton com :super:
 #1353605  par Eli21
 
J'en discutais avec Maximus en MP et c'est exactement ce qu'il m'a dit.
Ma pièce va-t-elle continuer de s'abimer ou le fait de l'avoir maintenant chez moi, va-t-il stabiliser la corrosion ?
Désolée si ma question est bête mais on demande quand on ne sait pas :cote:
.
 #1353629  par neutronium
 
Eli21 a écrit :J'en discutais avec Maximus en MP et c'est exactement ce qu'il m'a dit.
Ma pièce va-t-elle continuer de s'abimer ou le fait de l'avoir maintenant chez moi, va-t-il stabiliser la corrosion ?
Désolée si ma question est bête mais on demande quand on ne sait pas :cote:
.
Eli aucune question n'est bête, ce sont les réponses qui le sont parfois ! en fait en absence d'humidité ça ne bouge pas , l'idéal est de ranger tes pièces à l'abri de l’humidité, tu peux utiliser un absorbeur d'humidité comme le silica gel ! dans quoi range tu tes monnaies ? :)
 #1353636  par Eli21
 
J'ai une petite boite plate en plastique spécialement pour ranger les pièces justement (mais de collection je crois).
C'est mon petit frère qui me la donner pour ranger mes petits trésors de détection :cote: :mrgreen:
Cela convient-il ou dois-je prévoir d'en acheter une bien spécifique ?
.
 #1354029  par neutronium
 
Eli21 a écrit :J'en discutais avec Maximus en MP et c'est exactement ce qu'il m'a dit.
Ma pièce va-t-elle continuer de s'abimer ou le fait de l'avoir maintenant chez moi, va-t-il stabiliser la corrosion ?
Désolée si ma question est bête mais on demande quand on ne sait pas :cote:
.
Je t'ai répondu en MP ! :)
 #1355999  par Julius27
 
:hello:
Salut neutro,
Un petit up pour ma loi :malin1: :malin1: et aussi une petite dédicace pour toi :alcool1:
Eh oui , aujourd'hui petite sortie de 2h entre les giboulées, quelques bricoles rincer et sur le chemin du retour un super son et bingo une 10 centime dupuis comme quoi ma loi c'est véridique ::d ::d
Image
Image
 #1356015  par neutronium
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut neutro,
Un petit up pour ma loi :malin1: :malin1: et aussi une petite dédicace pour toi :alcool1:
Eh oui , aujourd'hui petite sortie de 2h entre les giboulées, quelques bricoles rincer et sur le chemin du retour un super son et bingo une 10 centime dupuis comme quoi ma loi c'est véridique ::d ::d
Image
Image
Ah c'est dingue et en plus la même année 1911 ! un grand bravo pour ta sortie :D