Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix d un detecteur

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1351366  par Corbeau Detection
 
Bonsoir,
Voila je me pose la question de savoir si je dois acheter un nouveau detecteur pour completer le Compadre .

Je fais essentielement des champs et j ai un budget autour de 500e

Je cherche un appareil sensible simple avec effet de sol bonne discri et je suis intereser par le lang ranger pro ou l eurotek pro et oui aussi avec de la puissance et leger
 #1351381  par captain_Sotto
 
pourquoi tu te prends pas un autre disque pour étendre les possibilités de ton compadre? Tu connais déjà la bête :)
:hello:
 #1351390  par Corbeau Detection
 
captain_Sotto a écrit :pourquoi tu te prends pas un autre disque pour étendre les possibilités de ton compadre? Tu connais déjà la bête :)
:hello:
Salut,

Tout simplement car le cable du disque est scéllé au boitier, et en plus il faudrai recalibrer les effets de sol.

Non tres clairement je suis tres content du compadre il est nettement plus sensible et avec une meilleur discri que l adventis 2 que j ai revendu, j ai du garder le meilleur des 2.

Apres je suis toujour attiré par le matériel, mais c est peut être un caprice finalement.

Si mes terrain de jeux sont des endroits infester de ferreux donc des champs je pense avoir celui adapter aprés c est pour des champs ou la pollution et moyenne que je songer prendre un autre appareil.

Besoin de vos conseil les amis
 #1351506  par termer34
 
Corbeau Detection a écrit :
captain_Sotto a écrit :pourquoi tu te prends pas un autre disque pour étendre les possibilités de ton compadre? Tu connais déjà la bête :)
:hello:
Salut,

Tout simplement car le cable du disque est scéllé au boitier, et en plus il faudrai recalibrer les effets de sol.

Non tres clairement je suis tres content du compadre il est nettement plus sensible et avec une meilleur discri que l adventis 2 que j ai revendu, j ai du garder le meilleur des 2.

Apres je suis toujour attiré par le matériel, mais c est peut être un caprice finalement.

Si mes terrain de jeux sont des endroits infester de ferreux donc des champs je pense avoir celui adapter aprés c est pour des champs ou la pollution et moyenne que je songer prendre un autre appareil.

Besoin de vos conseil les amis
Donc,tu as un compadre ancienne version (10kz)! :mrgreen:

Sur la version "moderne pro"(12kz) les disques sont interchangeable!
Tu revends l'ancien !

Et,pour environ la moitié de ton budget initial (500€).
Tu peux investir pour un compadre pro!!
Plus opérationnel !
Avec possibilité de changement de disque (en10/12kz) :mrgreen:

:calimero:
 #1351526  par mario2.
 
termer34 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
captain_Sotto a écrit :pourquoi tu te prends pas un autre disque pour étendre les possibilités de ton compadre? Tu connais déjà la bête :)
:hello:
Salut,

Tout simplement car le cable du disque est scéllé au boitier, et en plus il faudrai recalibrer les effets de sol.

Non tres clairement je suis tres content du compadre il est nettement plus sensible et avec une meilleur discri que l adventis 2 que j ai revendu, j ai du garder le meilleur des 2.
salut

.

Si mes terrain de jeux sont des endroits infester de ferreux donc des champs je pense avoir celui adapter aprés c est pour des champs ou la pollution et moyenne que je songer prendre un autre appareil.

Besoin de vos conseil les amis
Donc,tu as un compadre ancienne version (10kz)! :mrgreen:

Sur la version "moderne pro"(12kz) les disques sont interchangeable!
Tu revends l'ancien !

Et,pour environ la moitié de ton budget initial (500€).
Tu peux investir pour un compadre pro!!
Plus opérationnel !
Avec possibilité de changement de disque (en10/12kz) :mrgreen:

:calimero:
salut ,,,,,,,il ni a jamais eu de compadre en 10 khz; mème les vieux,ils ont toujours été en 12 khz :hello:
 #1351592  par dayopa01
 
:hello: corbeau detection
au cas ou tu te tournerais vers l'eurotek pro,je te conseille 2 options...soit de le prendre avec le disque DD27 (sympa quand tu fais aussi de la forêt) soit de prendre l'original et d'acheter en plus un disque ultimate 33 .(sympa pour les endroits dégagés.)
perso j'ai l'eurotek pro avec le disque d'origine mais maintenant je trouve qu'il manque de puissance...du coup j'attends papa noel pour qu'il m'apporte un DD27.
aprés c'est une question de budget.
sinon j'en suis vraiment super contente.
bisouille corbeau :happy1:
 #1351599  par Arsenic
 
si tu aime les tesoro alors prends un cibola dans ta fourchette de prix
dans le meme budget en neuf
xp adx 150
QUEST Q40
MINELAB XTERRA 505

moi le petit quest 40 je l'ai trouvé bien sympa ,manque un peu de qualité sur la finition ,casque sans fil qui marche bien et bonne discri
après d'occasion le choix est plus vaste
mon pot a trouvé sur le bon coin il y a 2 semaine un deus full a 500€ comme quoi d’occase avec un budget de 500 boules tu peux te trouver un haut de gamme .
cela dépend de tes goûts aussi mais bon ton budget est bien suffisant pour monter en gamme mais pas avec les 2 que tu cite
 #1351601  par Arsenic
 
mario2. a écrit : salut ,,,,,,,il ni a jamais eu de compadre en 10 khz; mème les vieux,ils ont toujours été en 12 khz :hello:
si si il y a eu une version 10khz dans les tout premier modéle du compadre celui çi reprenait le circuit de l'amigo 2 :hello:
 #1351607  par Rom1etpas2
 
Corbeau Detection a écrit :Bonsoir,
Voila je me pose la question de savoir si je dois acheter un nouveau detecteur pour completer le Compadre .

Je fais essentielement des champs et j ai un budget autour de 500e

Je cherche un appareil sensible simple avec effet de sol bonne discri et je suis intereser par le lang ranger pro ou l eurotek pro et oui aussi avec de la puissance et leger
Salut apparemment le tecknetics patriot est pas mal
Tu devrais regarder :)
 #1351660  par Corbeau Detection
 
termer34 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
captain_Sotto a écrit :pourquoi tu te prends pas un autre disque pour étendre les possibilités de ton compadre? Tu connais déjà la bête :)
:hello:
Salut,

Tout simplement car le cable du disque est scéllé au boitier, et en plus il faudrai recalibrer les effets de sol.

Non tres clairement je suis tres content du compadre il est nettement plus sensible et avec une meilleur discri que l adventis 2 que j ai revendu, j ai du garder le meilleur des 2.

Apres je suis toujour attiré par le matériel, mais c est peut être un caprice finalement.

Si mes terrain de jeux sont des endroits infester de ferreux donc des champs je pense avoir celui adapter aprés c est pour des champs ou la pollution et moyenne que je songer prendre un autre appareil.

Besoin de vos conseil les amis
Donc,tu as un compadre ancienne version (10kz)! :mrgreen:

Sur la version "moderne pro"(12kz) les disques sont interchangeable!
Tu revends l'ancien !

Et,pour environ la moitié de ton budget initial (500€).
Tu peux investir pour un compadre pro!!
Plus opérationnel !
Avec possibilité de changement de disque (en10/12kz) :mrgreen:

:calimero:


Salut,

Les compadre avec cable scellé sont en 10khz?

Non je ne le vend pas.

Je fait que des champs pollué et avant j avais l adventis 2 qui est plus orienté forêt...
 #1351664  par Corbeau Detection
 
Rom1etpas2 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonsoir,
Voila je me pose la question de savoir si je dois acheter un nouveau detecteur pour completer le Compadre .

Je fais essentielement des champs et j ai un budget autour de 500e

Je cherche un appareil sensible simple avec effet de sol bonne discri et je suis intereser par le lang ranger pro ou l eurotek pro et oui aussi avec de la puissance et leger
Salut apparemment le tecknetics patriot est pas mal
Tu devrais regarder :)

Salut,

Oui il est cool, mais je crois qu il a un effet de sol qui n est pas des meilleurs enfin j avait lu quelques choses sur les effets de sol qui ma arrété
:hello:
 #1351667  par Corbeau Detection
 
dayopa01 a écrit ::hello: corbeau detection
au cas ou tu te tournerais vers l'eurotek pro,je te conseille 2 options...soit de le prendre avec le disque DD27 (sympa quand tu fais aussi de la forêt) soit de prendre l'original et d'acheter en plus un disque ultimate 33 .(sympa pour les endroits dégagés.)
perso j'ai l'eurotek pro avec le disque d'origine mais maintenant je trouve qu'il manque de puissance...du coup j'attends papa noel pour qu'il m'apporte un DD27.
aprés c'est une question de budget.
sinon j'en suis vraiment super contente.
bisouille corbeau :happy1:

Bonsoir :hello:

Oui l eurotek pro avec DD27 c est noté ça doit descendre :happy1:

A t il une bonne discri sur le fer?
 #1351669  par Corbeau Detection
 
arsene a écrit :si tu aime les tesoro alors prends un cibola dans ta fourchette de prix
dans le meme budget en neuf
xp adx 150
QUEST Q40
MINELAB XTERRA 505

moi le petit quest 40 je l'ai trouvé bien sympa ,manque un peu de qualité sur la finition ,casque sans fil qui marche bien et bonne discri
après d'occasion le choix est plus vaste
mon pot a trouvé sur le bon coin il y a 2 semaine un deus full a 500€ comme quoi d’occase avec un budget de 500 boules tu peux te trouver un haut de gamme .
cela dépend de tes goûts aussi mais bon ton budget est bien suffisant pour monter en gamme mais pas avec les 2 que tu cite


:hello:

L adx 150, non j avait l adventis 2

Le Quest Q40 pas assez de retour

Xterra la lenteur d un escargot.

Apres deus faut avoir de la chance de tomber sur une bétes d occaz.

Toujours en reflexion :pascontent1:
 #1351672  par Corbeau Detection
 
Bile a écrit :Bonsoir :hello: ,

Je te conseillerais le White’s M6 Matrix en 15 Khz sensible sur petit; moyen; et gros module ( ce que j’ai actuellement, un monstre de puissance et une discrimination sans faille )
Tu a le white’s mxt all pro en 14 Khz mais pas le même budget. en france trop chère les détecteurs pour certaine marque. Moi personnellement je commande en Angleterre chez http://www.detecnicks.co.uk Boutique sérieuse et super sympa. Mon White’s M6 Matrix : 526,23 Euro protège disque inclu et frais de port compris et tu la au bout de deux jour, service plus rapide quand france.

En france le Matrix coûte 690 euro et sans protège disque si ces pas abuser ça.


Bile

Bonsoir Bile,

Sympa ton lien, alors si tu veux bien me parler un peu de ton whites, j ai lu que tu a eu pas mal de détecteur et que ce fameux Matrix te va comme un gants un peu lourd surment mais c est du costaud limite ça me derangerai pas.

Comment tu est venu a ce model en particulier?

Merci :super:
 #1351674  par Corbeau Detection
 
krystof68 a écrit :prend un white's,la boutique est sérieuse et prix correct
envoi tres rapide


Salut,

Pourquoi pas regarder chez whites en effet, fisher et whites sont les 2 premiers a avoir mis au point les premiers detecteur tout public.

Un temps j etait attiré par le v3i
 #1351678  par mario2.
 
arsene a écrit :
mario2. a écrit : salut ,,,,,,,il ni a jamais eu de compadre en 10 khz; mème les vieux,ils ont toujours été en 12 khz :hello:
si si il y a eu une version 10khz dans les tout premier modéle du compadre celui çi reprenait le circuit de l'amigo 2 :hello:
salut arsene, c est vrai que tesoro a fait tellement de version de ces appareils,que l on si perd un peut,je vais me renseigner, c est peut être la version avec la tete de 18 concentrique,que j ai d ailleurs posseder,il y a longtemps
et que j ai toujours regretter d avoir vendu, il était très chaud ce detect, ( d ailleurs,j aimerai bien en retrouver un )
si tu a une photo de cette appareil, ou une documentation,j aimerai bien voir,,,,merci
 #1351703  par Arsenic
 
mario c'est exactement ça tête de 18 concentrique ,moi j'ai encore le mien :super: ce petit compadre c'est une tuerie et pour qui sait bricoler un peu il est très facile de lui rajouter tout les réglages d'un tesoro haut de gamme :super:
 #1351733  par Corbeau Detection
 
krystof68 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
krystof68 a écrit :prend un white's,la boutique est sérieuse et prix correct
envoi tres rapide


Salut,

Pourquoi pas regarder chez whites en effet, fisher et whites sont les 2 premiers a avoir mis au point les premiers detecteur tout public.

Un temps j etait attiré par le v3i
salut
oui prend quelque chose d'original
Moi jai commandé sur REGTON (UK) super prix sur les white's ,je trouve le MXT ALL PRO sympa
Au lieu de passer d' un "ACE" a un "DEUS" comme tout le monde ici........ je comprend que les gens sont ébahi de la difference :mrgreen: par contre ils ont rien testé d'autres


Je vais aller jeté un oeil sur regton uk :super:
 #1351741  par vévert
 
un cibola çà serait pas mal comme choix pour détecter dans le champs, et c'est en dessous de ton budget.
 #1351748  par Arsenic
 
Corbeau Detection a écrit :
krystof68 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
krystof68 a écrit :prend un white's,la boutique est sérieuse et prix correct
envoi tres rapide


Salut,

Pourquoi pas regarder chez whites en effet, fisher et whites sont les 2 premiers a avoir mis au point les premiers detecteur tout public.

Un temps j etait attiré par le v3i
salut
oui prend quelque chose d'original
Moi jai commandé sur REGTON (UK) super prix sur les white's ,je trouve le MXT ALL PRO sympa
Au lieu de passer d' un "ACE" a un "DEUS" comme tout le monde ici........ je comprend que les gens sont ébahi de la difference :mrgreen: par contre ils ont rien testé d'autres


Je vais aller jeté un oeil sur regton uk :super:
attention a la douane maintenant avec l' UK ;)
 #1351750  par Corbeau Detection
 
vévert a écrit :un cibola çà serait pas mal comme choix pour détecter dans le champs, et c'est en dessous de ton budget.

:hello:

Arséne ma aussi conseillè le cibola mais pour les champs j ai deja le compadre :super:
 #1351811  par Corbeau Detection
 
Bile a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
Bile a écrit :Bonsoir :hello: ,

Je te conseillerais le White’s M6 Matrix en 15 Khz sensible sur petit; moyen; et gros module ( ce que j’ai actuellement, un monstre de puissance et une discrimination sans faille )
Tu a le white’s mxt all pro en 14 Khz mais pas le même budget. en france trop chère les détecteurs pour certaine marque. Moi personnellement je commande en Angleterre chez http://www.detecnicks.co.uk Boutique sérieuse et super sympa. Mon White’s M6 Matrix : 526,23 Euro protège disque inclu et frais de port compris et tu la au bout de deux jour, service plus rapide quand france.

En france le Matrix coûte 690 euro et sans protège disque si ces pas abuser ça.


Bile

Bonsoir Bile,

Sympa ton lien, alors si tu veux bien me parler un peu de ton whites, j ai lu que tu a eu pas mal de détecteur et que ce fameux Matrix te va comme un gants un peu lourd surment mais c est du costaud limite ça me derangerai pas.

Comment tu est venu a ce model en particulier?

Merci :super:
Bonsoir :hello: ,

Je suis venu à ce model déjà parce que White’s sont les deuxièmes à avoir aventer les détecteurs de métaux après Fisher. Donc cet un gage de qualiter. J’avais j’amais essayer cet marque. Ensuite la fréquence de 15 Khz que j’avais jamais essayer aussi, donc je me suis dit une fréquence polyvalente pourquoi pas et chez White’s. j’ai toujours u du haute fréquence en 17 khz, 18 khz, et 19 khz, mais bon en bois ces pas top et ça va pas profond du tout ( faut traverser la couche d’humus en bois, la fameuse matière organiques en décomposition qui de bouffe pas mal de centimètre ), et avec un haute fréquence en 17 khz etc, ben tu loupe des cibles à coup sûr ) . Avec un 15 khz/14 khz tu sans la différence ( ça compense le manque à percer la couche d’humus et cet aussi sensible sur des monnaies pauvre alliage type billon, potin, or ... que du haute fréquence en 17 khz etc, et je peu te le dire. Ensuite White’s et leur disques concentrique une chose que je connaissais pas puisque j’etait toujours en double dd, je me suis tient on verra bien. Et ben sais tout vue, avec un disque concentrique ta une meilleure précision truc de dingue, et une meilleure discrimination, et j’ai vue la différence je peu te le dire aussi. Par contre un balayage plus méthodique et obligatoires sinon tu loupe des cibles, donc coule raoul. Ensuite la qualiter du detecteur en général j’ai j’amais vu ça, ces du costaud aucun souci, et ces pour ça aussi que c’est lourd mais bon ça va c’est pas une enclume non plus lol. Ensuite la simplicité d’utilistation ( cet un turn on go ) potard sensi et un potard discri avec un commutateur 3 mode ( beach/lock off /auto track ) super simple à régler. Le VDI ( visual discrimination indication ) et très fiable. Ta un trigger switch 3 position ( tone id 7 sons quand tu permute en bas/ mode search monoton quand tu reste au milieu, mon préféré/ le fameux pinpoint quand tu permute vair le haut ). Ensuite c’est pas du sons binaire mes des sons avec variation mon préféré aussi. le 15/14 khz c’est l’idéal pour les zones peu pollué à moyennement pollué ( hyper pollué j’amais u ce genre de spot ) mais avec un concentrique tu devrais pas avoir de problème. et peu minéralisé à moyennement minéralisé aucun souci ( par contre hyper minéralisé oubli avec la concentrique ), repasse double dd et tu auras aucun souci.

Les détecteurs que j’ai u : Xp ADX 150, Xp Gmaxx, Xp Gold maxx power ( mieux qu’un tejon en bois et plus sélectif ), Xp deus ( le meilleur detecteur au monde en zone ultra polluer de ferreux et je pèse mes mots/ l’équinoxe va falloir qui s’accroche ). Tesoro Redoutable, Tesoro Tejon ( en bois il sans sort bien, juste derrière le Gold maxx power ). Tecknetics G2, G2 plus Upg, T2 black Ltd ( Un Tesoro Cibola et plus puissant ), Eurotek Pro que j’ai vendu aujourd’hui sur le fofo ( une bonne petite poêle pour commencer avec la fonctionne Fe tone, super sympa ) Fisher F19, f19 Ltd ( Fe tone sympa aussi ).

Actuellement mon m6 que je changerais pour rien au monde. Le prochain le mxt all pro si papa noel veux bien ::d .

Hésite pas si tu a d’autre question.

Bile.

Super merci pour ces précieuses infos!

A ce que je vois tu aime et a test beaucoup de matos!!!

Tu en connais en rayon, qu a tu fait de tout tes detecteur tu a revendu pour acheter ?

J ai lu que le M6 passé bien a la plage même trés bien.

Un mxt all pro ?! Interessant
 #1351858  par Arsenic
 
krystof68 a écrit :aucune frais de douane pour l'instant (et sa va duré d’après la politique en UK au dernières nouvelle)
J'ai commandé le mien le mois dernier
J'ai gagné 100 euro sur le prix pour un détecteur a 500 euro comparé a la france (FDP compris) je te parle meme pas des tesoro neuf acheter en UK au prix de l’occase en france
je doute moi je viens de prendre 15€ de douane pour un diggers tool inox acheté en uk il y a 10 jours
enfin bon je le lui souhaite
 #1351861  par mario2.
 
arsene a écrit :mario c'est exactement ça tête de 18 concentrique ,moi j'ai encore le mien :super: ce petit compadre c'est une tuerie et pour qui sait bricoler un peu il est très facile de lui rajouter tout les réglages d'un tesoro haut de gamme :super:
bonsoir
merci pour ta réponse,,,, oui j avais noter une différence, a l époque, ( mais impossible d en retrouver un )
enfin en cherchant bien ,je vais bien arriver a en trouver un exemplaire un jour ou l autre;;
c est un peut comme les amigo,,,difficile a trouver aussi
:hello:
 #1351869  par Arsenic
 
mario2. a écrit :
arsene a écrit :mario c'est exactement ça tête de 18 concentrique ,moi j'ai encore le mien :super: ce petit compadre c'est une tuerie et pour qui sait bricoler un peu il est très facile de lui rajouter tout les réglages d'un tesoro haut de gamme :super:
bonsoir
merci pour ta réponse,,,, oui j avais noter une différence, a l époque, ( mais impossible d en retrouver un )
enfin en cherchant bien ,je vais bien arriver a en trouver un exemplaire un jour ou l autre;;
c est un peut comme les amigo,,,difficile a trouver aussi
:hello:
l'amigo ça fait plus de 6 ans que j'en cherche un ,je me suis donc rendu a l'evidence que celui çi est desormais introuvable :(
 #1351880  par massa83
 
Bonsoir,

Chacun conseille sa marque fétish et c'est très bien, c'est vrai que WHITES a fait de super machines à l'époque, j'ai été un fan du SPECTRUM XLT il y a une bonne vingtaine d'années, de nos jour je ne sais pas trop ou en est la marque.
Perso niveau qualité prix, pour environ 400 E, je pencherai vers le GOLDEN MASK 4 WD, un très bon détecteur sur le terrain avec deux fréquences au choix , canne télescopique carbone, casque sans fil , et un large choix de disques à prix raisonnable.
 #1351895  par Arsenic
 
tu as aussi la solution de tout simplement ajouter une prise disque au boitier et a la tête + un potar d'effet de sol ,et de sensibilité a ton compadre ,ainsi tu te retrouve avec l’équivalent d'un silver et l'option de pouvoir changer de disque
 #1351943  par Corbeau Detection
 
arsene a écrit :tu as aussi la solution de tout simplement ajouter une prise disque au boitier et a la tête + un potar d'effet de sol ,et de sensibilité a ton compadre ,ainsi tu te retrouve avec l’équivalent d'un silver et l'option de pouvoir changer de disque

Bonjour, :hello:

Mon compadre a deja un potard de sensibilité, pour les effets de sol ça serai indispensable pour intervertir les disques mais les tolliers mon déconseillé.

Je cherche juste une machine capable de descendre un peu plus quand c est pas trop pollué a bas prix je continu mes recherches et n hesiter pas a intervenir pour proposer des modéles en rapport avec mes critères.
:amen:
 #1351944  par Corbeau Detection
 
massa83 a écrit :Bonsoir,

Chacun conseille sa marque fétish et c'est très bien, c'est vrai que WHITES a fait de super machines à l'époque, j'ai été un fan du SPECTRUM XLT il y a une bonne vingtaine d'années, de nos jour je ne sais pas trop ou en est la marque.
Perso niveau qualité prix, pour environ 400 E, je pencherai vers le GOLDEN MASK 4 WD, un très bon détecteur sur le terrain avec deux fréquences au choix , canne télescopique carbone, casque sans fil , et un large choix de disques à prix raisonnable.

:hello:

Il est vrai que l ont préche tous pour ça paroise.

Pourquoi plus le gm4 wd que le gm5 +?
 #1351970  par massa83
 
Corbeau Detection a écrit :
massa83 a écrit :Bonsoir,

Chacun conseille sa marque fétish et c'est très bien, c'est vrai que WHITES a fait de super machines à l'époque, j'ai été un fan du SPECTRUM XLT il y a une bonne vingtaine d'années, de nos jour je ne sais pas trop ou en est la marque.
Perso niveau qualité prix, pour environ 400 E, je pencherai vers le GOLDEN MASK 4 WD, un très bon détecteur sur le terrain avec deux fréquences au choix , canne télescopique carbone, casque sans fil , et un large choix de disques à prix raisonnable.

:hello:

Il est vrai que l ont préche tous pour ça paroise.

Pourquoi plus le gm4 wd que le gm5 +?

Bonjour,
je ne prêche pour aucune paroisse !
J'ai conseillé le GM4 WD rapport qualité/prix, simple à régler, puissant et fiable, j'ai aussi un GM5+, l'écran c'est bien agréable mais niveau efficacité sur le terrain je ne pense pas qu'il soit vraiment supérieur au GM4, j'ai fait une pose de six mois pour diverses raisons et j'ai redécouvert mon GM4 au cours des mes deux dernières sorties, cette semaine, rien trouvé d’intéressant mais franchement c'est un bon détecteur qui ne lâche rien. Il y a eu semble t'il des probléme de buées dans l'écran avec le GM5, le mien n'a pas eu de probléme.
 #1351975  par Corbeau Detection
 
krystof68 a écrit :Moi jai en tete le white's V3i a 1149 livres je crois,je pense l'acheter pour le FUN car comparé a mon tejon sa va pas trouvez beaucoup mieux mais bon quand ont a envi de quelque chose....... :] et il peut servir en plage je crois aussi pendant mes congé

Tu a raison de te faire plaisir, moi aussi il ma seduit ce V3i et oui il a un mode plage en multi frequence 2,5-7,7-20khz ça doit faire le taf bien comme il faut .

Un peu lourd certe!
 #1351977  par Corbeau Detection
 
Bile a écrit :Super merci pour ces précieuses infos!

A ce que je vois tu aime et a test beaucoup de matos!!!

Tu en connais en rayon, qu a tu fait de tout tes detecteur tu a revendu pour acheter ?

J ai lu que le M6 passé bien a la plage même trés bien.

Un mxt all pro ?! Interessant
Bonjour :hello: ,

Pour les détecteurs, je les achetais, essayais pendant quelques mois et revendait pour en acheter d’autres jusqu’à essayer du White’s dont je suis plainement satisfait. Ou bout d’un moment tu trouve le detecteur qu’il te faut.

Oui le M6 passe très bien la plage apparemment et surtout avec la double dd elliptique. Au niveau disque chez White’s ta tout ce qu’il faut, tu trouvera ton bonheur sans aucun problème. Double dd, double dd elliptique, concentrique, et tout ça à toute les taille. Elle pas belle la vie :alcool1: .

Oui le Mxt All Pro de chez White’s et une évolution de M6, Et du Mxt.

Bile.[/quote]


Salut, salut

Ok le mxt all pro est plus récent mais coute aussi plu chére, si c est une évo ça doit envoyer du bois!

J ai vu effectivement il ont prevu des disques pour plein de situation.

J aime bien leur video sur leur chaine YT il font vraiment trés trés pro et proche de leur clientele
 #1351978  par Corbeau Detection
 
massa83 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
massa83 a écrit :Bonsoir,

Chacun conseille sa marque fétish et c'est très bien, c'est vrai que WHITES a fait de super machines à l'époque, j'ai été un fan du SPECTRUM XLT il y a une bonne vingtaine d'années, de nos jour je ne sais pas trop ou en est la marque.
Perso niveau qualité prix, pour environ 400 E, je pencherai vers le GOLDEN MASK 4 WD, un très bon détecteur sur le terrain avec deux fréquences au choix , canne télescopique carbone, casque sans fil , et un large choix de disques à prix raisonnable.

:hello:


Il est vrai que l ont préche tous pour ça paroise.

Pourquoi plus le gm4 wd que le gm5 +?

Bonjour,
je ne prêche pour aucune paroisse !
J'ai conseillé le GM4 WD rapport qualité/prix, simple à régler, puissant et fiable, j'ai aussi un GM5+, l'écran c'est bien agréable mais niveau efficacité sur le terrain je ne pense pas qu'il soit vraiment supérieur au GM4, j'ai fait une pose de six mois pour diverses raisons et j'ai redécouvert mon GM4 au cours des mes deux dernières sorties, cette semaine, rien trouvé d’intéressant mais franchement c'est un bon détecteur qui ne lâche rien. Il y a eu semble t'il des probléme de buées dans l'écran avec le GM5, le mien n'a pas eu de probléme.

Toi qui a les 2 tu n as pas noté de différence significative entre les 2?

Le probléme de buée survient a la fraiche le matin et s' évacu quand les températures remontent, j avoue ça craint
 #1351986  par Arsenic
 
Corbeau Detection a écrit :
arsene a écrit :tu as aussi la solution de tout simplement ajouter une prise disque au boitier et a la tête + un potar d'effet de sol ,et de sensibilité a ton compadre ,ainsi tu te retrouve avec l’équivalent d'un silver et l'option de pouvoir changer de disque

Bonjour, :hello:

Mon compadre a deja un potard de sensibilité, pour les effets de sol ça serai indispensable pour intervertir les disques mais les tolliers mon déconseillé.

Je cherche juste une machine capable de descendre un peu plus quand c est pas trop pollué a bas prix je continu mes recherches et n hesiter pas a intervenir pour proposer des modéles en rapport avec mes critères.
:amen:
quel tollier ?
tesoro permets justement de modifier son detect facilement ,il serait dommage pour quelques euros de s'en priver ,un compadre modifié ça defit bon nombre de machine mi et haut de gamme
 #1351992  par vévert
 
pour les détecteurs white's c'est vrai qu'ils faisaient de bons appareils (j'ai pas suivis les derniers modèles) mais mon principale reproche c'était le poids. si tu passes d'un compadre à un white's style 6000 D tu vas trouver çà horrible de détecter. moi de temps en temps j'utilise le white's 6000D d'un ami, je tiens pas plus d'une heure en détection. je trouve que le poids d'un détecteur de métaux est un critère plus important que la puissance pure, car si on détecte pas longtemps, la puissance ne sert plus à grand chose.
 #1352015  par Corbeau Detection
 
arsene a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
arsene a écrit :tu as aussi la solution de tout simplement ajouter une prise disque au boitier et a la tête + un potar d'effet de sol ,et de sensibilité a ton compadre ,ainsi tu te retrouve avec l’équivalent d'un silver et l'option de pouvoir changer de disque

Bonjour, :hello:

Mon compadre a deja un potard de sensibilité, pour les effets de sol ça serai indispensable pour intervertir les disques mais les tolliers mon déconseillé.

Je cherche juste une machine capable de descendre un peu plus quand c est pas trop pollué a bas prix je continu mes recherches et n hesiter pas a intervenir pour proposer des modéles en rapport avec mes critères.
:amen:
quel tollier ?
tesoro permets justement de modifier son detect facilement ,il serait dommage pour quelques euros de s'en priver ,un compadre modifié ça defit bon nombre de machine mi et haut de gamme



des personnes comme Tsar, Mario, LeFrancilien et Pui33
je pense que le GB du compadre et bien regler de maniere a prendre les petites cible . il est calibré sur le rejet complet de la ferrite sans aucun cracho .
j avait lu egalement dans la rubrique xp qu un reglage trop bas faissait perde certaine petites cibles je ne peux l expliquer, certe on gagne en profondeur soite
 #1352018  par piragol
 
arsene a écrit :
krystof68 a écrit :aucune frais de douane pour l'instant (et sa va duré d’après la politique en UK au dernières nouvelle)
J'ai commandé le mien le mois dernier
J'ai gagné 100 euro sur le prix pour un détecteur a 500 euro comparé a la france (FDP compris) je te parle meme pas des tesoro neuf acheter en UK au prix de l’occase en france
je doute moi je viens de prendre 15€ de douane pour un diggers tool inox acheté en uk il y a 10 jours
enfin bon je le lui souhaite
8/
Il était vendu free taxe ou.... :0
Ce genre de chose arrive souvent via Taiwan ou USA, mais là.... :-|
Ca fait cher de TVA, dis ! :(
 #1352029  par Arsenic
 
piragol a écrit :
arsene a écrit :
krystof68 a écrit :aucune frais de douane pour l'instant (et sa va duré d’après la politique en UK au dernières nouvelle)
J'ai commandé le mien le mois dernier
J'ai gagné 100 euro sur le prix pour un détecteur a 500 euro comparé a la france (FDP compris) je te parle meme pas des tesoro neuf acheter en UK au prix de l’occase en france
je doute moi je viens de prendre 15€ de douane pour un diggers tool inox acheté en uk il y a 10 jours
enfin bon je le lui souhaite
8/
Il était vendu free taxe ou.... :0
Ce genre de chose arrive souvent via Taiwan ou USA, mais là.... :-|
Ca fait cher de TVA, dis ! :(
ben juste a part 45£ le digging tool et 18 £ de port rien n’était noté de plus et d'habitude je suis presque jamais taxé et quand c'est le cas c'est qu'a partir de 150€ d'achat et selon le transporteur, mais la pour 59,45€ il m'ont cloqué 15 boules :rougefaché: les British de HEATHROW WORLDWIDE DC