Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • papi transpire...

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1352101  par papi russe
 
A l'heure du choix!
2h00 de sortie avec un ami et son DEUS, çà donne des envies...
et il va falloir se lancer car la passion est là et il ne faut pas lui laisser le temps de retomber.

le DEUS c'est très bien mais ce n'est pas mon budget, loin de là, même si un jour peut-être...
Pour l'instant c'est 4/500€ maxi.
l'occasion ne me tente guère car pour les hauts de gammes les prix restent assez hauts et certains vendeurs rêvent un peu me semble-t-il? En plus sur de l'électronique dont je connais mal les capacités de vieillissement?
le choix est difficile car tout le monde prêche pour sa paroisse et les marques ont de sacrées bonnes attaques de marketing. On est donc vite perdu quand on débute par cette débauche d'informations
j'ai écumé le forum, demandé son avis à mon compère DEUSIEN ( qui avait un FISHER F5 avant) et je pense mon choix arrêté à un modèle médian d'une marque connue et reconnue:

le FISHER f44 ( çà tombe bien il semble en promo chez l'importateur!à 400€! )

je penche un bon choix pour dégrossir un peu le papi. Peut être pas un bête de course mais pour un début .....
mes terrains: à 95% de la vigne et du champ labouré sur terres argilo-calcaires. un peu de bois aussi pour les 5% restant. Donc de la recherche sur +/- 15cm...

a votre écoute pour vos avis. Merci.
 #1352110  par Arsenic
 
bonsoir
votre choix est bien pour débuter ,Perso je trouve que le quest 40 mis a part ces petits défaut mineur de canne est bien plus intéressant .
@+
 #1352111  par meca34
 
:hello: papi russe
papi russe a écrit :A l'heure du choix!
Pour l'instant c'est 4/500€ maxi.
500 € c'est le tarif que j'ai payé le mien de Deus en occase , c'était une version lite avec le disque de 28 , le tout avait 6 mois ,
la facture ( acheté à l'annonceur du Forum ) et tous ses accessoires et ses "gadgets" , à 50 bornes de chez Moua :super:

Il aurait pas fallut traîner à se décider sur une telle occase ;-) Des fois cela peut valoir le coup :super:

Pour le reste , ba , y en a tellement à tous les prix que je ne saurais vraiment te conseiller .

De la vigne pour 95% du temps aurait tendance à me faire écrire une Haute fréquence avec un réglage du volume des ferreux et du sol aussi .


Adessias :hello:
 #1352119  par Arsenic
 
meca34 a écrit ::hello: papi russe
papi russe a écrit :A l'heure du choix!
Pour l'instant c'est 4/500€ maxi.
500 € c'est le tarif que j'ai payé le mien de Deus en occase , c'était une version lite avec le disque de 28 , le tout avait 6 mois , la facture ( acheté à l'annonceur du Forum ) et tous ses accessoires et ses "gadgets" , à 50 bornes de chez Moua :super:

Il aurait pas fallut traîner à se décider sur une telle occase ;-) Des fois cela peut valoir le coup :super:

Pour le reste , ba , y en a tellement à tous les prix que je ne saurais vraiment te conseiller .

De la vigne pour 95% du temps aurait tendance à me faire écrire une Haute fréquence avec un réglage du volume des ferreux et du sol aussi .


Adessias :hello:
oui un deus lite d'occas a 500 € c'est surment le vraie bon choix :super: i
aprés pour un detect neuf avec son budget de 500 € ben moi y a pas photo un quest 40 (canne telescopique ,casque sans fil ,13khz alimentaion batterie ,effet de sol manuel ou réglable vrai discri ect.. )
detecteur-quest-q40.jpg
franchement pour le prix ce détecteur il offre quand même plus que certain du même tarif et qui sont pas si performant et fourni :super: et beau en plus :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1352153  par papi russe
 
Un DEUS LITE à 500€ à un membre du forum à 50 km de chez moi sur lequel il reste plus de 4 ans de garantie, il est bien évident que je fonce :ghee:

le Quest 40 me fait de l'oeil aussi mais je n'ai pas assez d'expérience pour séparer le bon grain de l’ivraie de ce que je lie sur lui!
Pour les uns le GRAAL attendu ( c'est vrai que sur le papier!!) pour d'autres une chinoiserie innommable ( même si je me doute bien que le reste doit bien être fabriqué par là bas aussi!) . la peur de faire les frais d'une nouveauté dans une marque peu connue.

l'angoisse du débutant quoi!
 #1352175  par math
 
Bonjour a toi
Bon je vais ten dire plus sur le quest40
Vu que je le possede
Tout d'abord il est tres techniquement complet effet de sol 13khz il sort de la petite cible comme de la grosse bonne discrimination pinpoint 8 tonalite de son plusieur mode dont 2 a predefinir casque wifi lumiere batterie casque et detecteur
Apres les moin oui il y a un leger jeu sur le bas de la canne qui me derange pas pour le moment la batterie du casque na pas une tres grand autonomie face au detecteur qui lui ai bien
Lautre petit moin canne droite moi sa ne me fait rien
Bon conclusion jen suis satisfait moi ce que je me dit cest le resultat et quand je vois ce que je sort je nai vraiment rien a envier au gros detecteur qui coute le double
Si ta des question nesite pas
Math82
 #1352182  par meca34
 
:hello: papi russe
papi russe a écrit :Un DEUS LITE à 500€ à un membre du forum à 50 km de chez moi sur lequel il reste plus de 4 ans de garantie, il est bien évident que je fonce :ghee:
Euh non , sur un site bien connu , mais oui ici dans les "p'tites annonces" y a aussi de belles bécanes :super: => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=107


Adessias :hello:
 #1352197  par papi russe
 
meca34 a écrit ::hello: papi russe
papi russe a écrit :Un DEUS LITE à 500€ à un membre du forum à 50 km de chez moi sur lequel il reste plus de 4 ans de garantie, il est bien évident que je fonce :ghee:
Euh non , sur un site bien connu , mais oui ici dans les "p'tites annonces" y a aussi de belles bécanes :super: => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=107


Adessias :hello:

belle nouvelle annonce mais ce n'est pas un lite :calimero: et pour mon misérable budget... :pleur3:
 #1352214  par vévert
 
labours et vignes, terre faiblement minéralisée (argilo-calcaire), moi je te conseillerais comme détecteur le tesoro cibola pro, bonne puissance, bonne discri des ferreux, léger, et dans ton budget, par contre niveau look pas très sexy (pas d'écran) mais costaud.
 #1352255  par meca34
 
:hello: papi russe
papi russe a écrit :
belle nouvelle annonce mais ce n'est pas un lite :calimero: et pour mon misérable budget... :pleur3:
Oui c'est sûr , mais là il est complet .

Regarde , y a p't'ête quoiquechose à côté de chez Toua ;-) => https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... taux&pe=13


Adessias :hello:
 #1352265  par kiki021
 
:hello: Papy russe, si tu es intéressé j'ai un petit G2 qui pourrait convenir pour tes sorties en 18KHZ avec en disque de 27DD et un 33 ultimate en complément pour les champs que tu souhaites faire (plus grande surface couverte) pas trop de réglages à faire (tu l'allumes tu mets la discri sur 39, tu pompes et tu détectes), il serais dans ton budget.

Pour les cotés négatifs du détecteur trois petits remarques :
- pas de réglages de son (je détecte au casque cela ne me pose pas de problème).
- pas de rétro éclairage de l'écran (je ne détecte pas de nuit).
- sensible quand on détecte sous des lignes haute tension.

Pour le reste il est vraiment vraiment simple d'utilisation et super efficace même en forêt.
Dernière modification par kiki021 le 03 nov. 2017, 21:00, modifié 1 fois.
 #1352267  par meca34
 
:hello: A vous
arsene a écrit : oui un deus lite d'occas a 500 € c'est surment le vraie bon choix :super: i
aprés pour un detect neuf avec son budget de 500 € ben moi y a pas photo un quest 40 (canne telescopique ,casque sans fil ,13khz alimentaion batterie ,effet de sol manuel ou réglable vrai discri ect.. )
detecteur-quest-q40.jpg
franchement pour le prix ce détecteur il offre quand même plus que certain du même tarif et qui sont pas si performant et fourni :super: et beau en plus :hehe:
Ca peut être intéressant de lire ce sujet => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1352260

Surtout les derniers com de ce soir ;-) :drapeaublanc:


Adessias :hello:
 #1352301  par Arsenic
 
meca34 a écrit ::hello: A vous
arsene a écrit : oui un deus lite d'occas a 500 € c'est surment le vraie bon choix :super: i
aprés pour un detect neuf avec son budget de 500 € ben moi y a pas photo un quest 40 (canne telescopique ,casque sans fil ,13khz alimentaion batterie ,effet de sol manuel ou réglable vrai discri ect.. )
detecteur-quest-q40.jpg
franchement pour le prix ce détecteur il offre quand même plus que certain du même tarif et qui sont pas si performant et fourni :super: et beau en plus :hehe:
Ca peut être intéressant de lire ce sujet => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1352260

Surtout les derniers com de ce soir ;-) :drapeaublanc:


Adessias :hello:
moi je lui proposé le quest q40 parce que mon fiston je lui est pris celui là et que je sais ce qu'il donne ,comme je sais ce que donne les fisher d'entrée de gamme a la bounty hunter ;) après libre a lui de faire son choix ,mais franchement pour un budget de 450€ le quest 40 est sans aucun doute le meilleur rapport /qualité prix et avec en plus les option qui vont bien ,mais bon c'est pas un deus non plus comme l'ami math aime le penser même si dans l'affirme il trouve autant ,la vrai question qu'il doit se poser c'est de savoir ce qu'il laisse derrière après il n'ont pas nos petites cibles tant convoité cachées dans nos terrains compact ;) mais je comprends très bien ça remarque sur le post que tu cite


@+ voisin :hello:
 #1352332  par slyworld
 
papi russe a écrit :
meca34 a écrit ::hello: papi russe
papi russe a écrit :Un DEUS LITE à 500€ à un membre du forum à 50 km de chez moi sur lequel il reste plus de 4 ans de garantie, il est bien évident que je fonce :ghee:
Euh non , sur un site bien connu , mais oui ici dans les "p'tites annonces" y a aussi de belles bécanes :super: => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=107


Adessias :hello:

belle nouvelle annonce mais ce n'est pas un lite :calimero: et pour mon misérable budget... :pleur3:
Et si tu demandais a beignetdepomme de te vendre son Deus sans la télécommande ? à 550 euros, ça parait raisonnable ! et il pourras revendre sa télécommande à 400 euros sans aucun soucis vu la demande :super:

je dis ca, je dis rien..... :happy1:
 #1352729  par papi russe
 
je continue ma recherche...

avant tout je remercie tous les participants à ce post pour leurs conseils et leur propositions.
je crois qu'il est urgent que je me calme surtout pour ne pas céder à la compulsion :hurt5:
je vais refaire quelques sorties avec mon ami pour confirmer ma passion et surtout analyser les terrains sur lesquels je vais être amené à "travailler" et jauger la typicité des terrains des vignes locales qui vont constituer la majorité de mon champ de chasse.
très pollués donc comme zones.
un choix de matériel qui devra se faire en parfaite adéquation avec ce critère.

une question encore. Quelqu'un connait-il ce site:
https://www.uneartheduk.co.uk/product-c ... detectors/

car à regarder les prix chez Theresa May, au paradis de la détection ....
 #1352740  par Corbeau Detection
 
math a écrit :Bonjour a toi
Bon je vais ten dire plus sur le quest40
Vu que je le possede
Tout d'abord il est tres techniquement complet effet de sol 13khz il sort de la petite cible comme de la grosse bonne discrimination pinpoint 8 tonalite de son plusieur mode dont 2 a predefinir casque wifi lumiere batterie casque et detecteur
Apres les moin oui il y a un leger jeu sur le bas de la canne qui me derange pas pour le moment la batterie du casque na pas une tres grand autonomie face au detecteur qui lui ai bien
Lautre petit moin canne droite moi sa ne me fait rien
Bon conclusion jen suis satisfait moi ce que je me dit cest le resultat et quand je vois ce que je sort je nai vraiment rien a envier au gros detecteur qui coute le double
Si ta des question nesite pas
Math82

Il ont sortie du matériel visiblement performant et concurence bien les autres appareils dans cette gamme de prix, une marque qui a un belle avenir devant elle.

Reste a pofiner certain détails et pourquoi pas espérer un haute gamme de leur part dans un futur proche avec des finitions de qualité et la je dit banco! Un Q60 :alcool1:
 #1352741  par Corbeau Detection
 
vévert a écrit :labours et vignes, terre faiblement minéralisée (argilo-calcaire), moi je te conseillerais comme détecteur le tesoro cibola pro, bonne puissance, bonne discri des ferreux, léger, et dans ton budget, par contre niveau look pas très sexy (pas d'écran) mais costaud.
Bonsoir,

Au contraire je les trouves jolie les Tesoro, ils ont vraiment du style contrairement a d autre analogique.

:hello:
 #1352758  par papi russe
 
décidément ce CIBOLA revient souvent....
 #1352782  par math
 
Oui comme tu dit reste a pofiner quelque detail mais pour le prix sa fait son taf quest vient de sortir le plus gros le quest pro au alentour de 600e
Math82
 #1353585  par Corbeau Detection
 
math a écrit :Oui comme tu dit reste a pofiner quelque detail mais pour le prix sa fait son taf quest vient de sortir le plus gros le quest pro au alentour de 600e
Math82
:hello:
Donc le quest pro est leur haut de gamme :super:
 #1353601  par papi russe
 
je n'ai pas l'air comme çà mais je vous écoute et surtout vous lis attentivement.
je crois que je vais adopter une position prudente.
la détection "saine" a, avant tout chose , l'air d'être une philosophie et je ne veux rater aucune étape.
compte tenu de mon terrain de chasse pollué( vigne) il ressort que les modèles de la gamme TESORO ( en particulier le CIBOLA) ont l'air très adaptés.
certainement pas les plus faciles à dompter mais quelque part je crois comprendre que ces difficultés font partie de la nécessaire phase d'acquisition de la partie des connaissances techniques de cet art des ondes.
je vais donc regarder vers une bonne occasion de CIBOLA et tourner en double avec mon binôme qui a un DEUS.
Et dans quelques temps , une fois les connaissances et sensations acquises, passer ( peut-être) à l'échelon supérieur.
j'aime prendre mon temps et comprendre.
 #1353603  par Arsenic
 
papi russe a écrit :je n'ai pas l'air comme çà mais je vous écoute et surtout vous lis attentivement.
je crois que je vais adopter une position prudente.
la détection "saine" a, avant tout chose , l'air d'être une philosophie et je ne veux rater aucune étape.
compte tenu de mon terrain de chasse pollué( vigne) il ressort que les modèles de la gamme TESORO ( en particulier le CIBOLA) ont l'air très adaptés.
certainement pas les plus faciles à dompter mais quelque part je crois comprendre que ces difficultés font partie de la nécessaire phase d'acquisition de la partie des connaissances techniques de cet art des ondes.
je vais donc regarder vers une bonne occasion de CIBOLA et tourner en double avec mon binôme qui a un DEUS.
Et dans quelques temps , une fois les connaissances et sensations acquises, passer ( peut-être) à l'échelon supérieur.
j'aime prendre mon temps et comprendre.
le cibola est sans aucun doute le meilleur choix pour ma part :super: