Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cinq centimes Dupuis - id Jakh

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1352885  par Eli21
 
Bonsoir.
J'ai trouver cette ...pièce ?
Je pose la question car sur cette dernière, nous pouvons voir quelques "morceaux" de je ne sais quoi non identifiés.
Je ne sais pas si c'est une médaille plutôt qu'une pièce ou si ce sont simplement des saletés qui se sont collées dessus avec le temps...

Elle est apparemment signée "DUPUIS"
25 mm de diamètre / 1,5 mm d’épaisseur / 5,01 gr pour le poids, contour lisse.

Image
Image
Image
Image

Merci pour votre aide si vous arrivez à l'identifier.
.
 #1352891  par jakhh
 
5 cts dupuis de 1897 à 1921 a priori en bronze se nettoie comme 1 napoléon relief plus fragile
 #1352935  par OFONDUTROU
 
bonjour
on a souvent de bonnes surprises au nettoyage avec les dupuis ! comme elles sont tres sombres on ne voit pas grans chose à la sortie de terre mais avec un bon pique a brochette bien taillé et de l'eau distillée pour ramollir la terre tu devrais rapidement voir apparaitre les motifs :hello: :hello: :hello:
 #1354787  par Eli21
 
Une fois de plus j ai louper vos réponses :pleur4: désolée les amis :rouge:
jakhh a écrit :5 cts dupuis de 1897 à 1921 a priori en bronze se nettoie comme 1 napoléon relief plus fragile
Merci Jakhh :amen:
Neutronium à eu la gentillesse de me faire un super MP pour m expliquer le nettoyage de chaque matière donc je vais le relire pour être sûre.
Je prend cure dent et coton tige et eau déminéralisée et je vois ce que je peux faire :0

Neutronium oui, déjà vu et repondu, c est une belle trouvaille mais la technique de la loi, pour moi c est mort ! :hehe:

D accord ofondutrou, je tente et tâche de vous montrer le résultat, merci bien.
.
 #1354795  par math
 
Superbe piece
Math82
 #1354894  par neutronium
 
Eli21 a écrit :Une fois de plus j ai louper vos réponses :pleur4: désolée les amis :rouge:
jakhh a écrit :5 cts dupuis de 1897 à 1921 a priori en bronze se nettoie comme 1 napoléon relief plus fragile
Merci Jakhh :amen:
Neutronium à eu la gentillesse de me faire un super MP pour m expliquer le nettoyage de chaque matière donc je vais le relire pour être sûre.
Je prend cure dent et coton tige et eau déminéralisée et je vois ce que je peux faire :0

Neutronium oui, déjà vu et repondu, c est une belle trouvaille mais la technique de la loi, pour moi c est mort ! :hehe:

D accord ofondutrou, je tente et tâche de vous montrer le résultat, merci bien.
.
Salut Eli ! j'ai édité ton post ! :hello:
 #1355092  par Eli21
 
neutronium a écrit :
Salut Eli ! j'ai édité ton post ! :hello:
Merci Neutro :hello:
.
 #1356265  par jakhh
 
yes envoie le resultat
 #1356689  par Eli21
 
Chaque coup de cure dent (bien que minutieuse), me fais peur :/
Comme je n'ai pas envie de l'abîmer, je l'ai laisser dans son état actuelle.
Si un jour je vois que je me débrouille mieux (en m'entrainant par exemple) je la ressortirai.
Désolée, je préfère ne pas faire de bêtises.
.
 #1357054  par jakhh
 
Eli21 a écrit :Chaque coup de cure dent (bien que minutieuse), me fais peur :/
Comme je n'ai pas envie de l'abîmer, je l'ai laisser dans son état actuelle.
Si un jour je vois que je me débrouille mieux (en m'entrainant par exemple) je la ressortirai.
Désolée, je préfère ne pas faire de bêtises.
.

ca devrait donner ca la une 10cts trempe un peu le cure dent de tpsen tps mais situ vois du vert clair c mort :(
[Imageimg][/imgImage]
 #1357069  par Eli21
 
Coucou Jakhh :hello:
Il est certain que ta piece n à rien à voir avec la mienne.
Le mienne est bien plus abimée je pense.
Très jolie, bravo !
.