Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • super trouvaille dans le grenier d'un pote .

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1352976  par Lutinfou
 
salut à tous , même si ce gros lot n'a pas était trouvé avec mon alpha 2000 , trés contant quand méme car mon pote m'a tout donner.
rien que sur les chambres du commerce , il y en a 623 , les 20 francs TURIN 21 , les 10 francs TURIN 117 , et les MORLON et autres pas encore fini car je nettoie les argents en premier .
DSCN3741.JPG
DSCN3736.JPG
DSCN3728.JPG
DSCN3738.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1352978  par Erde
 
T’es tmbe sur la caverne d Ali baba toi ca en fait des pieces cool de la part de ton ami de te les avoir donne plein de belles pieces
 #1352980  par carus
 
yo bingo ça fait plaisir se genre de trouvaille :super: :hello:
 #1352992  par BENPILOT
 
Salut Lutin ! :hello:
Un sacré coup de poêle ! 8| Ouahhh ! :ghee: :ghee:
Bah plus besoin de sortir du coup ! :hehe:
Et dire que j'étais tout content d'avoir fait une 10 FRc Turin argent la dernière fois ! :mdr1:
Des copains comme ça j'en veux bien ! :alcool1:
Ben
 #1353003  par Lutinfou
 
c'est vrai qu' au final ça donne même plus envi d'aller détecter !
non je rigole :hehe:
Dernière modification par Lutinfou le 05 nov. 2017, 14:33, modifié 1 fois.
 #1353004  par mavrel
 
Hello :hello:

Hé oui, les greniers renferment plus de petits trésor que la terre que l'on détecte! :super:
J'ai trouvé pour ma part une liasse de billets du début XXème entre panne et chevron dans le grenier de la maison familiale.
 #1353012  par Caracalla
 
Super sympa ton pote , moi aussi il y a quelques années mes parents m'avait donner une boite et un plein sac de monnaies mais ça me fait pas du tout pareil que si c'était moi qui les avaient trouvées, elles sont restées tels que.
Image
 #1353320  par Paladin
 
Super sympa ton pot car y un sacré butin.

Perso quand j étais petit qu es que je m éclaté à farfouiller dans les boîtes à boulon et vis du grenier de mon grand père y avais toujours des monnaIes de dans ; et j avais meme trouvé un bocal plein ( bon pour 50ct/1fr , 10/20 fr coq et d autre )
Et c est la qu est née ma passion numismatique :]
 #1354744  par gibus
 
:hello:
c'est un bon pote les miens sont tous radins ( qui se ressemble , s'assemble :langue2: )
bon maintenant faut tout ranger :naah:
courage