Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Triens fourré

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1353034  par latino30
 
bonjour a tous je suis trop heureux ! a midi repas de famille chez ma tante je vais detecter une demi heure dans son sous bois apres mangé j'ai trouver cette monnaie en or pouvais vous m'aider a l'indentifier svp ? et aussi me dire comment la nettoyer ce serais simpa merci beaucoup , elle pese 0,5g et mesure 1cm de large sur 1,2cm de haut et 1mm d'epaisseur
Image
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 05 nov. 2017, 14:06, modifié 1 fois.
 #1353038  par ourson54
 
Monnaie fourré moi je y toucherai pas
 #1353044  par captain_Sotto
 
Salut :)
+1 pour une monnaie fourrée :) ce serait possible d'avoir une photo de l'avers net? celle ci est floue ça aide pas beaucoup... c'est du grec qu'on distingue? trouvée dans quelle région?
:hello:
 #1353046  par annibal 60
 
monnaie fourré pour moi aussi ni touche plus :super:
 #1353049  par latino30
 
ok merci beaucoup mais j'aimerais bien la nettoyer quand meme , comment faire ? Je refait une photo de l'arriere
 #1353050  par Paladin
 
Pour moi c est un triens fourée ( peut être de rodez)
 #1353051  par latino30
 
oui merci c'est bien ca triens fourée de rodez donc une fausse mero en or c'est ca ?
 #1353052  par la fouine 35 et 45
 
latino30 a écrit :oui merci c'est bien ca triens fourée de rodez donc une fausse mero en or c'est ca ?
Oui mais une fausse d'époque. Si ce que l'on voit en vert est de l'oxydation, plus tu l'enlèveras grossièrement, plus tu enlèveras la pellicule d'or. Peut-être que tu peux te confectionner un "coton-tige' de triple zéro avec un cure dent que tu frottes doucement sur les parties oxydées en évitant toute surface dorée.
 #1353054  par latino30
 
ok merci la fouine j'essayerais avec douceur , petite question les monnaies fourée sont elle plus rare que les vrai ? MERCI
 #1353055  par Caracalla
 
latino30 a écrit :ok merci la fouine j'essayerais avec douceur , petite question les monnaies fourée sont elle plus rare que les vrai ? MERCI
Difficile à dire car les fausses ne sont pas répertoriées.
 #1353056  par latino30
 
ok merci meme si elle es fourée super trouvaille elle es dans mon top 5! :frime1:
 #1353104  par Paladin
 
latino30 a écrit :ok merci meme si elle es fourée super trouvaille elle es dans mon top 5! :frime1:
Tu m étonne :cote: :cote:
 #1353123  par rocderandon
 
Paladin a écrit :Pour moi c est un triens fourée ( peut être de rodez)
:hello:
+1 :super:
Elle correspond avec ce losange devant le visage aux type des monétaire Vindimius, Vrsolenus et Desoderius, à affiner selon la legende.

:alcool1:

Extraits du Belfort:

Image
Image
 #1353136  par latino30
 
oui merci j'ai chercher c'est Triens au nom du monétaire Vendemius
 #1353246  par Yaparo
 
piragol a écrit :.
Ya exception elle est fourrée ... :mrgreen:
 #1353361  par latino30
 
bonjour a tous voila la monnaie re nettoyer je l'es nettoyer a l'eau tiede demineraliser et au scalpel doucement :gene: parce qu'elle était trop petite pour le triple 0
Image
Image
 #1353455  par Paladin
 
Franchement t as fais du travail de pro ; très belle restoration :super: :super:
 #1353475  par Jeannot59
 
Ca devait valoir cher à l'époque , parce que ce faire chier à fabriquer un si petit module fourré ?
Me demande bien quelle était la méthode d'ailleurs . Un peu comme le plaqué actuel je suppose ?
En tout cas belle trouvaille !!! :super:
 #1353478  par latino30
 
bonsoir , merci paladin !c'était chaud de pas enelever la croute d'or ;)pour jeannot la methode a l'epoque était de faire une petite piece en cuivre du diametre de la vrai ensuite reproduire les 2 face d'une piece en loccurence un triens de rodez sur de la cire (2 dessin face et revers de la piece) ensuite couler un coin monétaire en acier avec les dessins au bout et frappé la piece de cuivre avec (chaque face ) ensuite elle était plongé dans un bain d'or . A l'epoque les faussaires était punis de mort mais sa ne les arreter pas il y en avais enormement , et pour te repondre le triens avais de la valeur : poids moyen du triens fut de 23 grains 1/2 et celui du sou d'or de 70 grains 1/2 , en gros 1/3 du sous d'or ! :hello:
 #1353504  par Jeannot59
 
Ouf !! Beaucoup de travail et beaucoup de risques .
Merci pour l'explication .
J'ai regardé sur la toile mais pas évident à comprendre la méthode .
Je vais me lancer dans la fabrication des fausses pièces en Euros .
Pas très compliqué , au bout d'un an dans la terre c'est des croutes :ghee: :ghee: :ghee:
 #1353513  par latino30
 
lool ! ouai tu risque moin , en Italie ils font de fausses pièces de 2 euros indetectable par l'office central , pas comme les billets qui ont toujours un default :taistoi: ::d
 #1353531  par Jeannot59
 
Forcément les fausses pièces d'euros , c'est comme les vrais . Ca sonne ferreux et ca ressort de terre comme une grosse bouse bien croutée .
On peut même pas en faire une rondelle comme on faisait avec les LINDAUER .
C'est du fer a BAUDET :hehe: (Ou à moutons ??)
Mais ca vaut quand même 1,16 DOLLARS US !!! :aille: Ho my good !!
Enfin pas si on les enterrent plus de 3 semaines ::d
 #1353539  par latino30
 
mdr pour les lindauer tu ma tuer je les ramasse meme plus j'en es trop et j'ai plus de place a mes écrous ils ont tous des rondelle meintenent déjà :') je fait des triens d'or moi ! carement j'ai déjà sortie une 1 euros de 2000 elle était verte /noir comme une romaine avec leur roundup de *****!