Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mais c'est de l'or monseigneur!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1353147  par Oggylecafard
 
Salut les zamis,
Une petite sortie sans prétention hier matin.Bon j'ai quand meme sorti cette chainette en or et son fer à cheval qui plaît beaucoup à ma fille... :taré1:
Pour ceux qui croyaient voir une petite gauloise ou romaine en or...ce n'est qu'un deux francs bon du commerce,elle a été parfaitement découpée pour la réduire 8| 8/
Ensuite on a certainement un demi as, une applique(sans certitude) avec quelques restes de dorures ,et un plomb de maçon assez ancien je crois...
Allez hop, je partage ::d :cote:
Image
 #1353171  par Oggylecafard
 
neutronium a écrit :Oggy ! Une sortie honorable en quelque sorte ! :D
Oui ,merci neutro,mais une sortie compliquée,a jouer à cache cache avec les chasseurs :-/
 #1353173  par neutronium
 
Oggylecafard a écrit :
neutronium a écrit :Oggy ! Une sortie honorable en quelque sorte ! :D
Oui ,merci neutro,mais une sortie compliquée,a jouer à cache cache avec les chasseurs :-/
Ah ça me rappelle avec Julius :hehe:
 #1353199  par Julius27
 
:hello:
Salut Oggy,
Très sympa cette petite sortie :super:
Ta raison, sur le coup j'ai cru que c'était une petite gauloise :|
Pour les chasseurs, c'est clair quand ce moment les forêts c'est chaud :pan1: :pan1:
 #1353337  par Oggylecafard
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut Oggy,
Très sympa cette petite sortie :super:
Ta raison, sur le coup j'ai cru que c'était une petite gauloise :|
Pour les chasseurs, c'est clair quand ce moment les forêts c'est chaud :pan1: :pan1:
C'est très cho!!! Peut même plus sortir avec mon chien,trop flippant.Moi même je mets mon gilet jaune.. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #1353344  par noebus86
 
perso si je détecte un jour de chasse je privilégie un glilet orange car le jaune attire les insectes :!: :!: :!:
:super: :super: :super:
mais franchement j'évite les jours de chasses et battus ( pas envie de me transformé en écumoire )
cordialement
 #1353354  par Oggylecafard
 
noebus86 a écrit :perso si je détecte un jour de chasse je privilégie un glilet orange car le jaune attire les insectes :!: :!: :!:
:super: :super: :super:
mais franchement j'évite les jours de chasses et battus ( pas envie de me transformé en écumoire )
cordialement
Mais chez moi la chasse c'est quasi tous les jours :/