Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Votre trouvaille la plus flippante

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1352944  par lolode59
 
Bonjour
je vous propose de poster votre trouvaille en détection qui vous a fait très peur ! La mienne c'est un obus ( vide heureusement ) en plein champ, je l'ai laissé dans le trou et les démineurs sont venus ! Plus de peur que de mal !
Postez une photo si possible ^^
 #1352946  par neutronium
 
lolode59 a écrit :Bonjour
je vous propose de poster votre trouvaille en détection qui vous a fait très peur ! La mienne c'est un obus ( vide heureusement ) en plein champ, je l'ai laissé dans le trou et les démineurs sont venus ! Plus de peur que de mal !
Postez une photo si possible ^^

Pareil mais plein il y a bien longtemps ! j'ai eu le même réflexe que toi ! :)
 #1352947  par lolode59
 
Ah ouais ! Perso sa fait un an que je détecte et j'ai trouvé 4 obus vides ! Je touche du bois pour le moment
 #1352950  par Jct87
 
Bonjour a tous moi j hésite entre un aspic et une grenade quadrillée complète avec la cuillère et tout ça dans le même week end j ai pas de photos de tout façon je pense qu elles auraient été flou mais j ai mis quelque temps avant de refaire une sortie pour la grenade j ai marqué le lieu et c est le proprio qui a prévenu le déminage et gros remerciement de ça part il devait couper du bois dans ce secteur
 #1352955  par OFONDUTROU
 
bonjour
en 4 ans je n'ai jamais deterré d'obus car je ne creuse pas sur les sons "longs" ( un bip continu sur plus de 10 cm je passe mon chemin)
c'est la seule facon d'éviter ces saloperies !!!
pour répondre au post , j'ai appelé les démineurs pour une grenade à fusil posée en surface dans un labours , tout pres des maisons et dans le meme champs j'ai ramené et mis dans ma BAM des détonateurs de grenade sans savoir ce que c'était !
heureusement piragol est venu chez moi et comme c'est un " fouineur de BAM" il m'a prévenu ! c'est le seul labours de ma commune pollué par ces cochonneries et comme il y a de superbes Double Tournois dedans je fais hyper attention :hello:
 #1352961  par neutronium
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
en 4 ans je n'ai jamais deterré d'obus car je ne creuse pas sur les sons "longs" ( un bip continu sur plus de 10 cm je passe mon chemin)
c'est la seule facon d'éviter ces saloperies !!!
pour répondre au post , j'ai appelé les démineurs pour une grenade à fusil posée en surface dans un labours , tout pres des maisons et dans le meme champs j'ai ramené et mis dans ma BAM des détonateurs de grenade sans savoir ce que c'était !
heureusement piragol est venu chez moi et comme c'est un " fouineur de BAM" il m'a prévenu ! c'est le seul labours de ma commune pollué par ces cochonneries et comme il y a de superbes Double Tournois dedans je fais hyper attention :hello:
Oui c'était une VB ! :aille:
 #1353006  par lolode59
 
Bien joué BENPILOT ! Par contre sa fait bien peur vos trouvailles OFONDUTROU et Jct87
 #1353013  par carus
 
ma femme......... :jesors:

non sinon serieusement dans une zone sans militaria, donc pas de précaution particulière en pleine été dans une terre dure comme du béton a environs 30 cm un très bon son obligé de se servir de la pelle comme d'une barre a mine tellement la terre étais dure , j'i vais de bon coeur j'entends un gros bruit métallique je coule la pelle , fait levier et me retrouve avec une grenade quadrillé portant la trace du métal a nu de mon coup de pelle et bien ça fait tout drole !!!!!!!!!! j'entends encore le bruit du coup de pelle quand j'i repense !!
comme quoi toujours faire attention 8|
 #1353016  par lolode59
 
carus a écrit :ma femme......... :jesors:

non sinon serieusement dans une zone sans militaria, donc pas de précaution particulière en pleine été dans une terre dure comme du béton a environs 30 cm un très bon son obligé de se servir de la pelle comme d'une barre a mine tellement la terre étais dure , j'i vais de bon coeur j'entends un gros bruit métallique je coule la pelle , fait levier et me retrouve avec une grenade quadrillé portant la trace du métal a nu de mon coup de pelle et bien ça fait tout drole !!!!!!!!!! j'entends encore le bruit du coup de pelle quand j'i repense !!
comme quoi toujours faire attention 8|
Ah ouais encore mieux ! Moi quand j'avais trouvé mon obus vide, je me suis bien fatigué car le sol était sec ( en juillet ) et il était à 70 cm ! J'ai eu la même peur que toi, j'ai eu le même bruit avec la beche"craaaaaaaaaac" 8|
 #1353028  par mavrel
 
Hello :hello:

Ha! Je m'en souviendrai de cette découverte sur une plage landaise...Après de forts coefficients, je suis allé promener ma poêle quant un son énorme se fait entendre, un bon coup de pelle et les premières inscriptions apparaissent:"Danger"...
J'arrête de remuer le sable, matérialise la zone, alerte la mairie et la gendarmerie.
Plus tard les gendarmes signalent l'objet au service de déminage... dégagent ce qui ressemble à un obus et prennent des photos pour renseigner le service.
"C'est une bombette anti sonar" me disent les gendarmes, ils la prennent délicatement, la déposent dans leur fourgon et me remercie...

Image
 #1353036  par lolode59
 
Voici mon obus en question ( obus anglais 18 pounder )
Image
Image
 #1353274  par Julius27
 
:hello:
Moi c'est comme potin 15 , une vipère :peur1: :peur1:
Image
 #1353290  par kiki021
 
En 7ans pour ma part c'est un obus en plein sur un chemin à 6cm sous le sol.
 #1353316  par djinn
 
De mon coté une expérience assez flippante...
Je détectais dans un bois avec ma copine et un collègue et au loin je vois un jean bleue sur le sol. Intrigué je m'approche et je vois qu'en faite dans ce jean bleue y'a des jambes et des chaussures mais je vois pas le haut du corps, là énorme flip et j'appel mon pote et ma copine. Avec ma gueulante je vois les jambes qui commence a bouger et le mec sortir d'une espèce de cavité calcaire qu'il y avait dans le sol. Sur le cul on lui demande ce qu'il fait dans un trou au plein milieu d'un bois, si il a un soucis.
Celui ci nous dit qu'il a fait tomber son porte monnaie dans le trou et qu'il le retrouve pas. Du coup je met mon détecteur dans le trou, le mec se met a paniquer, retrouver son porte monnaie n'est plus utile de toute façon il n'y pièce dedans, ni fermeture en fer. Il venait de nous dire avant que ça l'ennuyait car il y avait des sous dedans.
Voyant l'attitude de la personne nous sommes partis mais vraiment partis du bois , la situation était carrément étrange, le mec avait les pétoches qu'on trouve la chose qu'il y avait dans le trou. En tout cas, en passant le disque dans la cavité il y'avait un énorme son. Cet expérience nous a fait penser a plein de chose et on retourne plus dans ce bois 8/
 #1353318  par Mahzus26
 
Bonsoir a tous, comme certain les serpents j'aimes pas ça du tout et sinon comme il m'arrive certaine fois de détecter en fin d'apres midi,plusieurs fois je me suis retrouvé face a face avec quelques sangliers ça fait son petit effet quand on a le casque sur les oreilles :aille:
 #1353325  par koleos
 
Potin 15 a écrit :Salut lolo,
Pour moi la trouvaille la plus flippante c’etait Ça
Image
Étant un adepte des reptiles je me dois de te rassurer, ce serpent là est totalement inoffensif car c'est une couleuvre à collier. Il n'y a pas plus peureux comme serpent.
Par contre, je confirme bien que c'est une vipère sur la photo de Julius ! Savoir les reconnaître ça permet de se rassurer.
Sinon ma trouvaille la plus flippante fut une bouteille de bière non décapsulée qui m'a explosé à la tronche lorsque que j'ai mis un coup de piochon.
J'ai eu le visage couvert de mousse et j'ai eu très peur car la pression était telle qu'il y a eu une détonation à l'impact. Ça m'a glacé le sang
 #1353331  par lolode59
 
Sa fait bien peur!
 #1353368  par lolode59
 
3 sangliers et des roches qui passent à 5 mètres de votre nez ! Sa rigole pas chez vous ! Moi c'est les obus et vous ce sont d autres dangers
 #1353389  par Oggylecafard
 
Mon chien face à face avec un sanglier,phase d'observation de quelques secondes et la bestiole à détalé.. .
Une très grosse frayeur car je ne donnais pas cher de la peau de mon gros père vu la taille impressionnante du sanglier...alors entre les sangliers ,les chasseurs et les obus,notre passion c'est un peu chi quand meme :naah: :naah:
 #1353407  par Jeannot59
 
Moi c'est celle la BRRR !!!
Aime pas le militaria
Image
 #1353507  par latino30
 
aha chaud :pasdrole: , c'est sa qui es bon dans le sud y a moins d'obus resté de la guerre , moi c'était les chasseurs qui canarders a 30 metres de moi dans la foret avec les chiens qui gueule j'ai fait matrix j'ai esquiver les balles et je me suis vite esquiver aussi et aussi un type j'était a fond dans mon truc ( a detecter ) tete en bas et je l'entend il crie salut a 5 metres de moi y ma fait sursauter le con , en plus il me parler genre pour me dire ah mais je les déjà fait le champ histoire je me barre je lui laisse j'y était depuis 40 minutes pas vue un troue ou un raclage et j'avais fait de belle trouvailles :pascontent2:
Dernière modification par latino30 le 06 nov. 2017, 18:30, modifié 3 fois.
 #1353510  par latino30
 
djinn a écrit :De mon coté une expérience assez flippante...
Je détectais dans un bois avec ma copine et un collègue et au loin je vois un jean bleue sur le sol. Intrigué je m'approche et je vois qu'en faite dans ce jean bleue y'a des jambes et des chaussures mais je vois pas le haut du corps, là énorme flip et j'appel mon pote et ma copine. Avec ma gueulante je vois les jambes qui commence a bouger et le mec sortir d'une espèce de cavité calcaire qu'il y avait dans le sol. Sur le cul on lui demande ce qu'il fait dans un trou au plein milieu d'un bois, si il a un soucis.
Celui ci nous dit qu'il a fait tomber son porte monnaie dans le trou et qu'il le retrouve pas. Du coup je met mon détecteur dans le trou, le mec se met a paniquer, retrouver son porte monnaie n'est plus utile de toute façon il n'y pièce dedans, ni fermeture en fer. Il venait de nous dire avant que ça l'ennuyait car il y avait des sous dedans.
Voyant l'attitude de la personne nous sommes partis mais vraiment partis du bois , la situation était carrément étrange, le mec avait les pétoches qu'on trouve la chose qu'il y avait dans le trou. En tout cas, en passant le disque dans la cavité il y'avait un énorme son. Cet expérience nous a fait penser a plein de chose et on retourne plus dans ce bois 8/
sa devais etre une arme
 #1353544  par Rom1etpas2
 
Moi c'était un jour j'avais un assez bon son dans un petit champs sombre... et la je creuse et je commence à trouvé une botte mais sa commencer par le talon puis pendant 30 minutes j'ai flippé et je croyais que j'allais trouvé une personne. Car je savais pas que les botte sa sonné, il y avait un renforcement en acier je pense. Voilà
 #1353551  par lolode59
 
Jeannot59 a écrit :Moi c'est celle la BRRR !!!
Aime pas le militaria
Image
Wahou ! Sa fait froid dans le dos
 #1353564  par latino30
 
met un coup de pelle sur le percuteur t'aura chaud apres lool
 #1353577  par Jeannot59
 
Non non , J'ai appelé la gendarmerie et balisé le secteur pour les amis du déminage 8|
Je joue pas avec ces conneries là !!! :super:
 #1353578  par latino30
 
claudedittutu a écrit :Après ça tu as tout vu ,j'en menais pas large ce jours là ... 8|
Image
ouah claude ! pauvre poilu , le crane était couper en 2 non tu la trouver sous le casque?
 #1353581  par Jeannot59
 
claudedittutu a écrit :Après ça tu as tout vu ,j'en menais pas large ce jours là ... 8|
Image
Ca c'est ce que je redoute sur certains terrains .
Trouver un vieux soldat endormi :aille:
Mais grâce à toi il a trouvé un scépulture digne de ce nom .
BRRR Ca fait froid dans le dos .
 #1353583  par Dagon16
 
claudedittutu a écrit :Après ça tu as tout vu ,j'en menais pas large ce jours là ... 8|
Image
Non ! :|
Quelles ont été les suites ? 8|
 #1353593  par lolode59
 
Euhh vous êtes en train de me dire que vous avez découvert ... un squelette de soldat ?!?!?! Dans un champs ?
 #1353645  par domsto70
 
Bonsoir à tous
Voici la plus flippante pour moi trouvé il y a 2 semaines en forêt
Image
Le nécessaire à été fait pour protéger la découverte des yeux de certains promeneurs et gendarmerie au courant.
 #1353667  par latino30
 
domsto70 a écrit :Bonsoir à tous
Voici la plus flippante pour moi trouvé il y a 2 semaines en forêt
Image
Le nécessaire à été fait pour protéger la découverte des yeux de certains promeneurs et gendarmerie au courant.
ouah on a trouver le gagnant bombe atomique :happy1: