Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau à Lyon

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1353859  par J.L
 
Bonjour à tous les passionnés de la poêle!

Moi c'est Jean-Luc, 27 ans et comme vous je partage la même passion depuis un moment.
J'ai commencé avec le bon vieux Ace 150 de chez Garrett, puis avec le 350 et à présent je tourne avec l'AT PRO.

J'ai profité de mes jeunes années pour approfondir un peu mes connaissances en histoire et au final j'ai terminé avec un Master en Archéologie qui... ne me sert à rien dans mon métier actuel! Mais le plus important c'est d'avoir fait ce qu'il me plaisait.

Originaire de la région Niçoise je suis à présent sur Lyon (4) et prêt à me trouver de nouveaux camarades de jeu et de sortie. Je vous avoue ne pas bien connaitre la région, mais je suis véhiculé et j'aime bien rire. Donc si vous êtes intéressés pour partager quelques journées avec moi autour de nos poêles ça sera avec un grand plaisir! :]

A très vite je l'espère!
 #1353868  par massa83
 
Bonjour, et bienvenue !
 #1353878  par new26
 
Bienvenu j.l!!
Dommage j'habite entre valence et lyon moi c'est un "poïle" loin ;-)
 #1354239  par J.L
 
Merci pour votre accueil!
 #1354247  par noebus86
 
:detectbouge: Bienvenue l'ami :alcool1:
 #1354259  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1354298  par J.L
 
Et encore merci!
 #1354338  par math
 
Salut bienvenue a toi
Un copain veut l'at pro tu pourer me dire ce que tu en pense?
Math82
 #1354355  par Cadourq77
 
hello! Welcome!
 #1354421  par stef_colt
 
Hello Jean-Luc, sois le bienvenu sur le forum :hello: :alcool1:
 #1354479  par neutronium
 
Bienvenu à toi ! :) bravo pour le master :super:
 #1354544  par J.L
 
Merci à tous!

Pour te répondre Math :
Je ne sais pas si ton ami est expérimenté ou débutant dans la poêle.
Donc dans l'éventualité ou il soit débutant je pense qu'il serait préférable pour lui de prendre le Garrett 400i, moins cher et surtout bien suffisant pour trouver tout ce que l'on veut.
En revanche si il s'est déjà fait la main sur d'autres machines, je trouve l'AT PRO très complet avec une très bonne fréquence (à mon gout) pour le prix. Ça détecte sans mal les petits modules et l'engin ne craint pas du tout l'humidité (d'ailleurs je crois qu'il peut détecter sous 3m d'eau mais il faut changer le casque si je ne me trompe pas.)

Si je devais lui trouver un défaut, c'est son poids. Pour moi il est légèrement plus lourd que les autres garrett ce qui, sur une journée même pour un homme, se fait ressentir.

Mais je le conseil fortement. Après, nul doutes que d'autres machines font tout aussi bien le travail :)
 #1354597  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue ........... :detectbouge: