Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • octobre revolutionnaire !!!!!!!!!!!!!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1352346  par olaf grossebaf
 
:hello:

bonsoir ( jour ) a tous ( tes )

au debut du mois d octobre , un samedi , apres m etre pris la tete avec un materiel ,
je me dis----------" bon , allez , je vais faire un tour "

un de mes collégue , cultive un groupe de parcelles a une 10 aine de kms , a la sortie d un petit hameau ,
rien de phenomenal , :-|
le long de la rivière ( sol tres humide ) et le reste en coteaux ( blindé de pierres ) dont une bonne partie est en prairies :-/

j arrive sur zone .......................mer.... , c est semé :pleur4:
bon , reste les pres ,
, le soucis , c est que la forét qui est au dessus est connu pour avoir subit des combat en 14 :pleur3:
du coup ,
je me rabat sur une petite partie en bois en bas du pres , (qui en fait partit )
avec l espoir qu il n y ai pas trop de munitions

me voila parti , deja ,
je constate que le bois a été " coupé " il y as une 15 aine d années ,
et est plein de taillis et de ronces

donc entre ; la pente , les pierres et la vegetation , il faut etre bien motivé , ou un peu fou :mdr1:

bonne surprise , pas de munitions :ange:
............mais pas de sons non plus
puis un son , 1 piece
a coté , un 2 eme
un 3 eme
j en sort , ça sonne encore :|

Image

le truc , c est que le temps que je sort tout cela ( 35 monnaies ) , ben il faisait quasi nuit :mrgreen:
j arrive a la lisere sans encombre ( 8 h du soir )
je sais que j ai un fossé a franchir ,
mais dans l obscurité , je sort la ou c 'est le plus large , et je me vautre :malin2: ,
mais alors comme une m... :pleur4: sur le talus et dans les orties :aille2:

bilan , je me féle ou casse une cöte :hurt1:

le dimanche suivant , vexé de ma ma gamelle , :rougefaché: , je retourne y faire un tour

et la ...............
a une 50 aine de m de ma trouvaille
....rebelotte :langue2:
Image

encore 35 monnaies , meme periode

mais cette fois , il faisait grand jour , et je ne me suis pas cassé la geu....... :happy1:

( j ai quand meme bien galéré a les sortir , tant , elles étaient imbriquées dans les pierres :pleur3: )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et probablement les 2 plus belles ( sur environ 70 pieces )

Image
Image

l absence de patine est due a la presence d un liard collé dessus qui a " sauvé " la tete de louis 16 :hehe:
Image
Image

j ai encore quelques monnaies a nettoyer , mais sans grand espoirs :/

j espere que ce ne fut pas trop long :hehe:

:hello:
 #1352354  par Julius27
 
:hello:
Salut olaf,
Je vois que ta vengeance, bah elle est terrible :snif: :snif: :snif:
Bravo à toi pour ces 2 magnifiques boursée :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super: :coeur:
Un rêve pour moi de faire une telle boursée de révo :/ :/
Encore merci pour ce superbe partage :super: :super:
:hello:
 #1352362  par neutronium
 
Je n'ai pas de mots !! pffff !!! deux dépôts, car là on ne parle plus de boursé ! ben dis donc Olaf, à mon avis t'es pas prêt de refaire la même :)
L'état de tes monnaies 8|
 #1352374  par Arsenic
 
jolie boursée et merci pour ta petite histoire
 #1352375  par BENPILOT
 
Salut Olaf 1er ! :hello:
Tintintintintin ! Olaf le roi des boursées a encore frappé ! :ghee:
C'est sûr que comme ça t'as pas besoin de sortir souvent ! :mdr3:
T'es quand le roi des talus et cailloux non? :ange:
En tout cas ça doit être l'éclate totale ce genre de boursées! Ça fait vraiment découverte du trésor des templiers !
Quand je dis éclate je parlais pas de ta côte félée ! :ghee: :mdr3:
Bon qu'est ce que tu as contre les sites 14-18 ? :ange:
Bon tu en as quand même sauvé pas mal pour finir ! Il y en a de très belles ! :super:
Bravo! Vraiment content pour toi !
Ça va mieux la côte ? :drapeaublanc:
Ben
 #1352381  par olaf grossebaf
 
neutronium a écrit :Je n'ai pas de mots !! pffff !!! deux dépôts, car là on ne parle plus de boursé ! ben dis donc Olaf, à mon avis t'es pas prêt de refaire la même :)
L'état de tes monnaies 8|
:hello:
je ne pense pas qu il sagit de depot :nono: , car elles etaient " brassées " avec les pierres et la terres
jamais vu cela :|

de plus la valeur cummulées ( pour l epoque ) est faible
des liars ; demi sol , sol , 12 d ( ou 5 cts ) decime le tout cumulés represente a peine une 2 fr en argent ( ou 30 sols )

je peux me tromper mais a mon avis , il fallais une grande quantité de monnaies pour pas faire grand chose
c est une periode d instabilité monetaire ( voir .. assignats )

mais je te confirme que ce n est pa tout les jours que l on sort ça :hehe:

merci de ton com :amen:

:hello:
 #1352382  par neutronium
 
olaf grossebaf a écrit :
neutronium a écrit :Je n'ai pas de mots !! pffff !!! deux dépôts, car là on ne parle plus de boursé ! ben dis donc Olaf, à mon avis t'es pas prêt de refaire la même :)
L'état de tes monnaies 8|
:hello:
je ne pense pas qu il sagit de depot :nono: , car elles etaient " brassées " avec les pierres et la terres
jamais vu cela :|

de plus la valeur cummulées ( pour l epoque ) est faible
des liars ; demi sol , sol , 12 d ( ou 5 cts ) decime le tout cumulés represente a peine une 2 fr en argent ( ou 30 sols )

je peux me tromper mais a mon avis , il fallais une grande quantité de monnaies pour pas faire grand chose
c est une periode d instabilité monetaire ( voir .. assignats )

mais je te confirme que ce n est pa tout les jours que l on sort ça :hehe:

merci de ton com :amen:

:hello:
Tu as raison ! mais c'est quand même fou ce nombre de pièces au même endroit, ce n'est pas non plus une bourse ou alors celui qui les a perdu devait être dans un drôle d'état :hehe:
 #1352385  par olaf grossebaf
 
neutronium a écrit :
olaf grossebaf a écrit :
neutronium a écrit :Je n'ai pas de mots !! pffff !!! deux dépôts, car là on ne parle plus de boursé ! ben dis donc Olaf, à mon avis t'es pas prêt de refaire la même :)
L'état de tes monnaies 8|
:hello:
je ne pense pas qu il sagit de depot :nono: , car elles etaient " brassées " avec les pierres et la terres
jamais vu cela :|

de plus la valeur cummulées ( pour l epoque ) est faible
des liars ; demi sol , sol , 12 d ( ou 5 cts ) decime le tout cumulés represente a peine une 2 fr en argent ( ou 30 sols )

je peux me tromper mais a mon avis , il fallais une grande quantité de monnaies pour pas faire grand chose
c est une periode d instabilité monetaire ( voir .. assignats )

mais je te confirme que ce n est pa tout les jours que l on sort ça :hehe:

merci de ton com :amen:

:hello:
Tu as raison ! mais c'est quand même fou ce nombre de pièces au même endroit, ce n'est pas non plus une bourse ou alors celui qui les a perdu devait être dans un drôle d'état :hehe:
re

il est vrai que c est une epoque ou il etait fréquent que l on n est pas toute sa tête :mrgreen:
 #1352387  par neutronium
 
olaf grossebaf a écrit :
neutronium a écrit :
olaf grossebaf a écrit :
neutronium a écrit :Je n'ai pas de mots !! pffff !!! deux dépôts, car là on ne parle plus de boursé ! ben dis donc Olaf, à mon avis t'es pas prêt de refaire la même :)
L'état de tes monnaies 8|
:hello:
je ne pense pas qu il sagit de depot :nono: , car elles etaient " brassées " avec les pierres et la terres
jamais vu cela :|

de plus la valeur cummulées ( pour l epoque ) est faible
des liars ; demi sol , sol , 12 d ( ou 5 cts ) decime le tout cumulés represente a peine une 2 fr en argent ( ou 30 sols )

je peux me tromper mais a mon avis , il fallais une grande quantité de monnaies pour pas faire grand chose
c est une periode d instabilité monetaire ( voir .. assignats )

mais je te confirme que ce n est pa tout les jours que l on sort ça :hehe:

merci de ton com :amen:

:hello:
Tu as raison ! mais c'est quand même fou ce nombre de pièces au même endroit, ce n'est pas non plus une bourse ou alors celui qui les a perdu devait être dans un drôle d'état :hehe:
re

il est vrai que c est une epoque ou il etait fréquent que l on n est pas toute sa tête :mrgreen:
:mdr1: :super:
 #1352393  par dan48
 
salut a toi
comme je t'envie !!! :hehe:
ma période préférée pour les monnaies , par ce que j'en trouve rarement , super nettoyage , bravo ! :super:
 #1352417  par Jeannot59
 
Ca change de mes dépôts de munitions pourris :hehe: :super: :super:
 #1352424  par OFONDUTROU
 
bonjour olaf
une sacrée boursée de gros modules :coeur:
a mon avis elles ont été planquées là car je vois mal un gars se promener avec 1 kilo de pieces dans la poche :hehe: :hehe: :hehe:
 #1352501  par annibal 60
 
:ghee: impressionnant moi j ai toujours sur moi une petite lampe led puissante sa ma aider souvent
 #1352586  par aissa
 
Salut
Ah! ça ira, ça ira , ça ira ............... surtout pour toi :super:
 #1353737  par olaf grossebaf
 
aissa a écrit :Salut
Ah! ça ira, ça ira , ça ira ............... surtout pour toi :super:
:hello:

oui , ça va pas mal , surtout apres les belles émotions de ces trouvailles :ange:

merci de ton com :amen:
Philippius 26 a écrit :Merci pour le partage
Quel est le métal ?
:hello:

les 12 deniers sont en metal de cloche
les decimes et 5 cts en cuivre

merci du com

:hello:
rocderandon a écrit ::hello:
Bravo à toi :) superbe sortie.
Merci du partage
:alcool1:
:hello:

oui , jamais fais autant de monnaies en si peu de temps :mrgreen:

vivement que je trouve du plus ancien a te soumetre :cote: ....mais ça , c est pas gagné :-/

merci de ton com

:alcool1: :alcool1:
Gandharvas a écrit :Bonjour olaf,
Supers boursées, de quoi en faire rêver plus d'un. Les décimes de bons gros modules tellement agréables à sortir.
Bravo pour ces sauvetages.
:hello:

c st un peu le but de ces " partages " photo , ce serait un peu " egoîste " de ma part de garder autant de bonne émotion pour moi tout seul :ange:

mais je suis loin des surperbe blanche que tu nous as presenter recemment :amen:

merci de ton com
:alcool1:
NITTY a écrit :Bravo, citoyen !
:hello:

merci a toi citoyen :mdr3:

:hello:
annibal 60 a écrit ::ghee: impressionnant moi j ai toujours sur moi une petite lampe led puissante sa ma aider souvent
:hello:

merci de ton com :amen:

pour la lampe de poche , c est pas béte , mais je n avais vraiment pas prévu de rester aussi lomgtemps :mrgreen:

bonne detect :alcool1:
OFONDUTROU a écrit :bonjour olaf
une sacrée boursée de gros modules :coeur:
a mon avis elles ont été planquées là car je vois mal un gars se promener avec 1 kilo de pieces dans la poche :hehe: :hehe: :hehe:
:hello:

un bon paquet de cibles a sortir :|
et de belles survivantes a la clé :coeur:

pour la dissimulation volontaire ... j ai un gros doute , car , je vois pas trop l interét de planquer une somme si faible pour l epoque , ...... ça restera une incertitude ::d

merci de ton com

:alcool1: :alcool1:
Jeannot59 a écrit :Ca change de mes dépôts de munitions pourris :hehe: :super: :super:
:hello:

c est sur que , c est un peu plus sympa :ange: , mais , j en ai aussi ( surement moins que toi :-| )

bonne detect

:alcool1:
Astratus a écrit ::hello: c est incroyable de trouver deux fois la meme quantité de monnaies et de plus de la meme époque peut etre effectivement un depot caché en deux parties pour ne pas mettre tous les œufs dans le meme plat...
sympas en tout cas de jolies monnaies :coeur:
:hello:

je te confirme que lorsque j ai trouvé la seconde , :| :| :|
j ai dit , c est une blague ou quoi :pasdrole: :mdr3:

merci de ton com :amen:

:hello:
Niko17620 a écrit :Bravo Olaf ! C’est beau
:hello:

merci a toi de ton com

:amen:

:hello:

dan48 a écrit :salut a toi
comme je t'envie !!! :hehe:
ma période préférée pour les monnaies , par ce que j'en trouve rarement , super nettoyage , bravo ! :super:
:hello:

j avais deja un :coeur: pour les 12 d , mais je ne supportait pas les " dupres " qui sortait toutes pourries :pleur4:
celles -ci m ont permis de me reconcillier avec ce modele :mrgreen:

mais si tu savais comme , je suis :| :| :ghee: quand tu nous presente les billon que tu sort chez toi :super:

bonnes trouvailles a toi

:alcool1:
patapon07 a écrit ::| genialissime!!! ;) ;) : nettoyage au top! :super: :super:
:hello:

merci de ton com et du compliment :rouge:

:alcool1:
arsene a écrit :jolie boursée et merci pour ta petite histoire
:hello:

merci de ton passage et content que cela t ai plu

:amen:

:hello:
bayou76 a écrit :Slt superbe partage jolie boursée pardon joli dépôt bravo bravo.
:hello:

merci de ton passage :amen: et de bonne trouvailles a toi :super:

:alcool1:
neutronium a écrit :Je n'ai pas de mots !! pffff !!! deux dépôts, car là on ne parle plus de boursé ! ben dis donc Olaf, à mon avis t'es pas prêt de refaire la même :)
L'état de tes monnaies 8|

:hello:

je ne sais pas si je vais en " refaire " une .................mais ,
j en avais deja sortie une :mrgreen: .........
le jour de noel 2016 ( 24 monnaies grosso modo meme periode :cote: )

bonnes trouvailles a toi :super:

:alcool1:
 #1353743  par olaf grossebaf
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut olaf,
Je vois que ta vengeance, bah elle est terrible :snif: :snif: :snif:
Bravo à toi pour ces 2 magnifiques boursée :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super: :coeur:
Un rêve pour moi de faire une telle boursée de révo :/ :/
Encore merci pour ce superbe partage :super: :super:
:hello:
:hello:

bah , c est une " revanche " bien amicale :hehe:
quand je vois tes superbe trouvailles , je suis :|
et je sais ton :coeur: pour ces monnaies :langue2:

content que cela t ai plu :rouge:

bonne detect a toi :super:

:alcool1: :alcool1:

BENPILOT a écrit :Salut Olaf 1er ! :hello:
Tintintintintin ! Olaf le roi des boursées a encore frappé ! :ghee:
C'est sûr que comme ça t'as pas besoin de sortir souvent ! :mdr3:
T'es quand le roi des talus et cailloux non? :ange:
En tout cas ça doit être l'éclate totale ce genre de boursées! Ça fait vraiment découverte du trésor des templiers !
Quand je dis éclate je parlais pas de ta côte félée ! :ghee: :mdr3:
Bon qu'est ce que tu as contre les sites 14-18 ? :ange:
Bon tu en as quand même sauvé pas mal pour finir ! Il y en a de très belles ! :super:
Bravo! Vraiment content pour toi !
Ça va mieux la côte ? :drapeaublanc:
Ben
:hello:

c est vrai que c est l " éclate " ...............en émotions et la gue..... par terre :mdr2: :hurt5:

pour les " site " de 14/18 , je possede de petite parcelles de bois que je ne peux prospecter tellement c est pourris d ogives :pleur3: :pleur3: et bonjour pour fair les trous dans la caillasse :malin2:

c est vrai qu avec un volume pareil ,
il y a un gain de temps sur la prospection ..............mais pas sur l extraction :hurt5: :mdr1:

pour la cote , j essaie de faire gaffe :/ ( c est relou ) :aille2:

en ce moment boulot ................... :calimero:

mais , apres , ça va envoyer du bouzin , mon cousin :mdr2: :mdr2:

mais pas tout de suite quand meme :hehe: :siffle:

:alcool1: :alcool1:
 #1353766  par Zum-62290
 
Chapeau l artiste !!! Ça fait plaisir de voir autant de monnaie
 #1353789  par Erde
 
C est une mine d or ca chapeau plein de belle piece de la révolution et des louis en superbes états
 #1353910  par BENPILOT
 
Salut Olaf ! :hello:
Je me disais qu'il fallait vraiment que je me mette aux bois et forêts ! Il y a vraiment que là que l'on peut faire ce genre de bousées non ? :ghee:
Moi qui ne vais qu'en champ j'arrive rarement à en avoir deux côte à côte ! :snif:
Les autos sont compliqués à obtenir ! 8/
Bizzz ! Ben
 #1353936  par Cadourq77
 
Hola Olaf!!
Félicitations :super: pour ces deux boursées de révo :coeur: :coeur: ... tu as mis les bouchées doubles :amen: :mdr1: :mdr3:
 #1354536  par olaf grossebaf
 
:hello:
Goldfinder a écrit :Sacrée moisson, chapeau bas Olaf! :amen: :super:
:hello:

merci a toi de ton passage :amen:

:cote:
Cadourq77 a écrit :Hola Olaf!!
Félicitations :super: pour ces deux boursées de révo :coeur: :coeur: ... tu as mis les bouchées doubles :amen: :mdr1: :mdr3:
:hello:

:hehe: , ça tombe bien , j ai un gros appetit :langue2:

:alcool1:
BENPILOT a écrit :Salut Olaf ! :hello:
Je me disais qu'il fallait vraiment que je me mette aux bois et forêts ! Il y a vraiment que là que l'on peut faire ce genre de bousées non ? :ghee:
Moi qui ne vais qu'en champ j'arrive rarement à en avoir deux côte à côte ! :snif:
Les autos sont compliqués à obtenir ! 8/
Bizzz ! Ben
:hello:

il y en as aussi dans les champs :mrgreen: , mais , elles sont plus ou moins dispersées par les passages d outils , donc moibs reperables :-/

de plus , certaines boursées contenants des metaux brillants on pu etre reperées a vue par les agriculteurs des differents epoques lors des traveaux des champs :P

:alcool1: :langue1:
 #1354542  par olaf grossebaf
 
Erde a écrit :C est une mine d or ca chapeau plein de belle piece de la révolution et des louis en superbes états
:hello:

pour la mine d or , faut prevoir un delai ..............mais j y travaille :mdr3:

merci du com :amen:
patty142 a écrit :Félicitations :super:
:hello:
merci a toi :amen:
Zum-62290 a écrit :Chapeau l artiste !!! Ça fait plaisir de voir autant de monnaie
:hello:

merci a toi :rouge: , artiste , c est un tantinet exagerer ......................mais pourquoi pas :mdr3:

le plaisir de les voir , je dis pas ................mais de les sortir :ghee: :fesse: :fesse:

merci du com :amen:

:alcool1:
Oggylecafard a écrit :Salut olaf,
INCROYABLE 8| 8| 8|
J'espère que la côte va mieux
Bye :super: :hello:
:hello:

si , si un grand moment de detection :coeur:

pour la cote , c est le bazar , elle est mise a l epreuve dans le tracteur :aille2:

merci a toi

:alcool1:
 #1354699  par Zulu
 
J'en rêve de trouver des monnaies de cette quantité :coeur: :super:

ça vaut le coup de se casser la gueule pour trouver des trésors mdr :mdr3: