Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Votre trouvaille la plus flippante

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1353726  par Eli21
 
Je crois que je me suis arrêter de lire milieu du topic, vous m'avez bien mis les pétoches 8/

djinn heu... ouais ... heureusement que je ne pars jamais sans mon chien .. quoi que ..
il gueule quand il voit quelque chose ou quelqu'un et il se barre en courant :ghee: :cote:

Bon j’espère ne pas avoir ce genre d’expérience en tout cas.

On a plus de chance de tomber sur des bombes, obus etc dans les champs ? les bois ? les deux ?
Ou sont situés les plus grands risques ?
.
 #1353728  par claudedittutu
 
latino30 a écrit :
claudedittutu a écrit :Après ça tu as tout vu ,j'en menais pas large ce jours là ... 8|

ouah claude ! pauvre poilu , le crane était couper en 2 non tu la trouver sous le casque?
Non le casque était à côté mais en morceau ,ici on vois la partie du casque avec un impact de balle ,certainement celle qui lui à explosé le crâne
 #1353729  par claudedittutu
 
Dagon16 a écrit :
claudedittutu a écrit :Après ça tu as tout vu ,j'en menais pas large ce jours là ... 8|

Non ! :|
Quelles ont été les suites ? 8|
Récupéré par les autorités et enterré dans un cimetière militaire de Mai40 dans la région .Il à rejoint ses compagnons comme le premier soldat
 #1353731  par claudedittutu
 
lolode59 a écrit :Euhh vous êtes en train de me dire que vous avez découvert ... un squelette de soldat ?!?!?! Dans un champs ?
Enterré sur un talus à 50 cm à peine de profondeur .c'est grâce à son arme que le l'ai trouvé .
Image
 #1353736  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :Après ça tu as tout vu ,j'en menais pas large ce jours là ... 8|
Image
Salut Claude c'était le marocain de 1989 ? :0
 #1353741  par claudedittutu
 
neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :Après ça tu as tout vu ,j'en menais pas large ce jours là ... 8|

Salut Claude c'était le marocain de 1989 ? :0
Exactement ,tu avais vu le post il y a déjà quelque temps
 #1353744  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :
claudedittutu a écrit :Après ça tu as tout vu ,j'en menais pas large ce jours là ... 8|

Salut Claude c'était le marocain de 1989 ? :0
Exactement ,tu avais vu le post il y a déjà quelque temps

Non ta vidéo ! t'as un peu changé depuis :hehe:
 #1353804  par latino30
 
claudedittutu a écrit :
latino30 a écrit :
claudedittutu a écrit :Après ça tu as tout vu ,j'en menais pas large ce jours là ... 8|

ouah claude ! pauvre poilu , le crane était couper en 2 non tu la trouver sous le casque?
Non le casque était à côté mais en morceau ,ici on vois la partie du casque avec un impact de balle ,certainement celle qui lui à explosé le crâne
bonjour , surement une balle dum-dum encore un exemple de la cruauté allemande :nono:
 #1353844  par piragol
 
lolode59 a écrit :Euhh vous êtes en train de me dire que vous avez découvert ... un squelette de soldat ?!?!?! Dans un champs ?
Hélas, oui, cela arrive encore. J'ai bien trouvé une montre à gousset portée au poignée par une adaptation de cuir.
Nous avons retrouvé les 2 bras et une partie des mains avec les services concernés et la Gendarmerie, mais pas de corps, pas de plaque ni bague de mariage et la montre ne portait que le nom du fabriquant. :nono:
Depuis, je reste toujours mal à l'aise à chaque fois que je passe là avec un tracteur, et m'en excuse à chaque fois.
Je me force à y aller détecter, à reculons j'en conviens, dans l'espoir tout de même de pouvoir enfin lui donner un nom et donc une sépulture au sien.
Pour l'instant, ses restes reposent dans un sac à part d'une fosse commune. :/
 #1354125  par lolode59
 
Ah ouais et il y avait une plaque d'identification sur les os du soldat ?
 #1354129  par zatraz
 
Moi j’hésite entre un face à face avec un sanglier, j'ai pas su quoi fait dans les 5 premières secondes et lui non plus, on s'est regardé comme deux couillons. Et puis, je lui ai crié dessus avec ma pelle et mon detect et il a flippé ... ouf !

Ou la fois où j'ai du faire un "stop pas bougé" car un gros chien errant me tournait autour en aboyant et hérissant le poil. Là c'est moi qui ai flippé, et j'étais sur que j'allais devoir "me battre" avec ma pelle, j'ai jeté le detect et attendu la bête, j'avais pas d'autre alternative et il a du le sentir, il est parti mais pas assez vite à mon gout. Saleté de chien errant, y en a de plus en plus et ils sont affamés et dangereux. J'ai plié bagage et signalé à l'agri qu'il y avait un chien méchant dans les parages ...
 #1354142  par claudedittutu
 
djinn a écrit :De mon coté une expérience assez flippante...
Je détectais dans un bois avec ma copine et un collègue et au loin je vois un jean bleue sur le sol. Intrigué je m'approche et je vois qu'en faite dans ce jean bleue y'a des jambes et des chaussures mais je vois pas le haut du corps, là énorme flip et j'appel mon pote et ma copine. Avec ma gueulante je vois les jambes qui commence a bouger et le mec sortir d'une espèce de cavité calcaire qu'il y avait dans le sol. Sur le cul on lui demande ce qu'il fait dans un trou au plein milieu d'un bois, si il a un soucis.
Celui ci nous dit qu'il a fait tomber son porte monnaie dans le trou et qu'il le retrouve pas. Du coup je met mon détecteur dans le trou, le mec se met a paniquer, retrouver son porte monnaie n'est plus utile de toute façon il n'y pièce dedans, ni fermeture en fer. Il venait de nous dire avant que ça l'ennuyait car il y avait des sous dedans.
Voyant l'attitude de la personne nous sommes partis mais vraiment partis du bois , la situation était carrément étrange, le mec avait les pétoches qu'on trouve la chose qu'il y avait dans le trou. En tout cas, en passant le disque dans la cavité il y'avait un énorme son. Cet expérience nous a fait penser a plein de chose et on retourne plus dans ce bois 8/
Il était occupé à enterrer des lingots d'or ...... :modo:
 #1354149  par claudedittutu
 
lolode59 a écrit :Ah ouais et il y avait une plaque d'identification sur les os du soldat ?
Sur un des deux mais en plus elle ne lui appartenais pas ........c'est une longue histoire