Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Paillette double attache complete

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1354294  par OFONDUTROU
 
salut les potos
un p'tit partage de ma grosse paillette nettoyée ! avec une question aux pros de ces petits objets ( piragol , obelix etc .....)
une double attache .....est ce courant dans les paillettes ??????????? :amen:
Image
Image
Image
 #1355385  par piragol
 
Bonjour Pat, :hello:
Très belle paillette sixtefeuille qui m'en rappelle une autre... :hehe:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=73201
Régulièrement, ces paillettes de grandes tailles marquent encore des traces de dorure, un peu comme les pendants de harnais de la fin de la période médiévale jusque vers 1600, et ce sont certainement des apparats équestres elles-aussi..
Sur celle-ci, on peut se demander à quel fin était utilisé le gros rivet central, puisque les 2 petits rivets latéraux suffisent amplement à le maintenir sur la lanière....
A défaut d'autres idées, j'en conclue qu'on pourrait lui attribuer la fonction de jonction à une autre lanière ? :0
 #1355390  par OFONDUTROU
 
bonjour
le roi des paillettes a mis du temps à se réveiller mais ca valait le coup d'attendre :mdr1: :mdr1: :mdr1:
ce soir je me coucherai moins bête :ange:
merci nono