Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat d'un premier détecteur ! ( Débutante )

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1354377  par Delavoski29
 
Bonjour a tous ! :frime1:

Voila, j'ai besoin de vos conseils !
Je souhaite m'acheter un détecteur mais ne sait vers quelle marque ou modèle me tourner !

Il y en a tellement sur le net ... Et je n'ai pas de boutique qui vende du matériel dans mon département

Ah oui et j'ai vu qu'il y avait des détecteurs qui fonctionne a piles, je préférerai un sur batterie !

Je pense faire surtout de la forêt ( Même si j'habite en bord de mer ^^ ) Après, s'il fait les 2 c est tant mieux !

Et niveau budget, j'aimerai bien ne pas dépasser les 200 Euros. Vous pensez que c est faisable ?

Alors je suis preneuse de vos idées et conseils !! :]
 #1354382  par Arsenic
 
bonjour avec un budget de 200€ il n'y a pas trop de choix et encore moins pour un détecteur polyvalent terre /plage
peut être en occasion regarde les petites annonce du forum il y a un minelab sovereign dans cet ordre de prix
et d'autre mi de gamme :hello:
regarde les modéles qui te plaise et reviens ensuite nous les soumettre on te donnera ainsi notre avis sur ce qu'on en pense :hello:
 #1354384  par Rom1etpas2
 
Pour 200 euros tu a le garrett ace 150 qui est bien sans plus mais qui fonctionne a pile. Pas contre pour 240 euro environ tu a le quest q20 qui es apparement un très bon detecteur et qui fonctionne avec une batterie. :hello:
 #1354398  par Dollismine
 
200e c'est malheureusement un trop "petit" budget pour un détecteur qui sera un "passe-partout)

C'est aussi un budget qui te permet d'accéder à des marques et des modèles reconnus (Garret ACE150 ou 250, Tesoro Compadre,...)
Ces modèles ont des qualités et des défauts, et il faudra apprendre à composer avec (un peu comme choisir entre fromage ou dessert). C'est la contrainte de ton budget.
Mais on peut très bien débuter et continuer longtemps avec ce matériel :)

Les vraies questions à te poser :

- le type de terrains que tu vas faire. Tu as déjà répondu et comme tu le précises, mieux vaut éviter les plages. Sur cette gamme de prix, les détecteurs ne sont pas faits pour ça (ce qui n'empêche pas un coup de chance sur sable sec, une découverte isolée....mais n'espère pas de grandes performances sur la plage)

- ton assiduité à aller prospecter. Si c'est quelques fois dans l'année, ces détecteurs te permettront de faire tes armes et de faire tes premières découvertes.
Si tu comptes sortir 2 ou 3 mois dans le mois, tous les mois, alors ces détecteurs trouveront vite leurs limites et arrivera un moment où tu te sentiras bridée.
En fonction de ça, à toi de voir s'il vaut mieux acheter tout de suite, revendre plus tard pour autre chose, ou économiser encore un peu pour démarrer avec du matos plus pointu.

Quoiqu'il en soit, tu pourras déjà découvrir les joies de la détection avec ton budget, c'est déjà une bonne nouvelle :)

Et bien entendu, pense à regarder du côté des occasions, parfois il y a de bonnes affaires.
 #1354408  par Cadourq77
 
Bonjour,

Ce qui serait bien aussi serait de te rapprocher d'utilisateurs de détecteurs de métaux (UDM) dans ton secteur (département ou région) qui voudront bien se déplacer ou t'inviter, en ouvrant un post comme certains font ici pour poêler à plusieurs : et l'intituler par exemple, "débutante recherche personne de mon secteur pour découvrir la détection" et en profiter pour te présenter divers appareils.
Les essayer et pourquoi pas de fil en aiguilles rencontrer des personnes qui pourront t'en proposer un à ton gout (avantage de l'essayer) et dans ton budget (ou budget légèrement supérieur) ... Tu verras les propositions vont filer.
C'est aussi sympa de découvrir la détection à plusieurs.

Un bon début de gamme en foret/prairies, en basse fréquence, par exemple chez XP (français) :
- l'ADX150 (http://www.xpmetaldetectors.com/detecte ... 0-wirless/),

ou d'occasion : un très bon mi-gamme
- l'Adventis 1 ou 2 (http://www.xpmetaldetectors.com/detecteurs-adventis-2/),
si tu trouves d'occasion, ce serait mieux!!

Pour la plage, je ne connais pas mais à toi de savoir dans quelles proportions tu penses pratiquer tel ou tel terrain.

Bonne recherche et bonnes découvertes :)
 #1354431  par Ezekiel82
 
je te conseillerai aussi l'ADX 150 mais ça va te sortir un peu de ton budget :/ sinon le Garett ACE 150 mais je le trouve moins bien que l'ADX...
 #1354605  par Paul31
 
salut, pour 200 euro tu peut trouver sur internet des tesoro, soit le compadre, et avec un peu de chance le silver sabre, ce sont des détecteur très simple d'utilisation très bon en forêt redoutable sur les labours ! sur la plage il ce peut que tu est des interférence ( effet de sol ) sur le sable mouillé mais sinon c'est top !

je te conseil pas de prendre un garett ace 150, L'
ADX 150 est un bon détecteur mais très limité dans les endroit pollué.

contrairement au tesoro qui lui est très bon dans les endroit pollué !

voilà, c'est mon avis !

j’espère qu'il te permettra de choisir le mieux pour toi.

En espérant que tu fasse de superbe trouvaille !

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1354606  par Paul31
 
sur internet , oui mais j'ai oublier quelque chose ! d'occasion ! sur le bon coin,

et si tu trouve un tesoro sache que en général tout les tesoro sont bon !
 #1354614  par noebus86
 
:hello: bj Delavoski29 ,
tu ne dit pas si tu préfère un détecteur avec écran ou pas !!!
après dans certaines boutiques qui vendes en ligne il y a moyen d'acheter du neuf en faisant des payement en plusieurs fois et là bien sur tu aura une garantie ; avantage que ne te donne pas l'occasion :malin1: donc réfléchit bien avant de faire ton achat :) ;-)
cordialement
 #1354618  par math
 
bonjour a toi Delavoski29
moi je te conseille un quest20 moi jai un quest40 et sa marche !
Le Quest Q20 est destiné aux prospecteurs débutant qui souhaitent un détecteur simple, complet et moderne pour s'initier à la détection autour de la maison, dans les champs et sur la plage sable sec à l'occasion.
Le Q20 offre tous les réglages et informations sur la cible:
sensibilité, mode discrimination ou tout métaux, 3 modes de recherche indice de conductivité, effet de sol auto ou manuel, pinpoint, volume réglable, témoin de batterie lithium.
L'ergonomie d'un détecteur moderne, leger disque DD24x12, canne télescopique en 3 parties, batterie rechargeable lithium-polymère 1200 mAh, et poids mesuré d'1.05kg seulement.
Le Quest Q20 est idéal pour débuter la détection.
autonomie 20 heures batterie rechargeable Lithium-Polymère Canne réglable en trois parties compensation des effets de sols automatique ou manuel fréquence 9kHz Discrimination réglable haut-parleur intégré et prise casque diam 3.6 (jack)indice de conductivité de la cible insensible à la pluie Mode Tout Métaux Pinpointpoids: 1kg05 Sensibilité réglable Tonalité variable trois tons transmission VLF Volume réglable disque DD 24x12cm
pour un prix de 269euros neuf
Si tu a des question ecrit moi par message privée
math
 #1354629  par Delavoski29
 
Merci a tous pour vos réponses !
Bon et bien je crois que je vais augmenter un peu mon budget alors !

Merci Math pour toutes ces infos sur le Quest 20, je vais me renseigner et je reviens vers toi si j'ai d'autres questions !

Je me doutais bien que le budget serait un peu léger ... Je regarde un peu les occasions sur le bon coin mais j'ai pas envie d'acheter un appareil en fin de vie ou qui n'a pas été bien entretenue :-|

Très bonne idée aussi de trouver des prospecteurs/prospectrices dans mon secteur afin d'échanger , s'il y a des bretons parmis nous, n'hésitez pas ! :hello:
 #1354636  par math
 
derien Delavoski29
je t'ai envoyer un message privé
tu et de quelle belle region? :)
MATH82
:frime1:
 #1354669  par noebus86
 
re Delavoski29 :hello: ,
le souci avec la plus part des site de ventes en ligne est que pour faire un payement en 3 fois il faut que le montant soit d'un minimum en € ; fait une simulation sur un site de vente ligne !!! :0
après il y aussi à prendre en compte la ? des piles sur Tesero c'est une ou deux 9 V (suivant le modèle) ; les Garette c'est en moyenne 4 x 1,5V, sur mon Pirate c'est 10X1,2V ( Perso j'utilise de rechargeables, car sinon le budget piles a vite fait d'exploser......... )
tant qu'a faire , si tu par sur du neuf , je ne peu que te conseiller de prévoir un " PinPointer " ( bien utile , crois moi )
regarde sur les sites de vente en ligne tu y trouve parfois des lots en promos et en plus tu aura une garantie dessus ; et sur certains sites même sur certaines l'occases :hello:

cordialement
 #1354671  par Jeannot59
 
Delavoski29 a écrit :Merci a tous pour vos réponses !
Bon et bien je crois que je vais augmenter un peu mon budget alors !

Merci Math pour toutes ces infos sur le Quest 20, je vais me renseigner et je reviens vers toi si j'ai d'autres questions !

Je me doutais bien que le budget serait un peu léger ... Je regarde un peu les occasions sur le bon coin mais j'ai pas envie d'acheter un appareil en fin de vie ou qui n'a pas été bien entretenue :-|

Très bonne idée aussi de trouver des prospecteurs/prospectrices dans mon secteur afin d'échanger , s'il y a des bretons parmis nous, n'hésitez pas ! :hello:
Pour ton budget , vise un appareil simple et pas forcément avec écran digital .
Un TESORO COMPADRE , ou peut être un CIBOLA ?
Et pour les piles , pas vraiment important . (Les batteries se dégradent avec le temps et coutent une petite fortune à la rechange) .
Simplement , il te faut un bon casque qui restitue les nuances parfaitement et t'apprendra à détecter en finesse à l'oreille .
Suis plus adepte des détecteurs de milieu de gamme avec écran.
Ayant utilisé un COINMASTER PRO qui bien que sympathique et simple , ne m'a pas convaincu .
Mieux vaut interpréter les sons plutôt que fixer le regard sur un écran !!!
Pour moi , les 150 et 250 GARETT sont de très bonne machines mais un COMPADRE ou un CIBOLA seront bien plus incisifs !!
J'ai testé mon CIBOLA et avant cela mon COMPADRE sur les plages bretonnes pendant mes vacances et ca marche vraiment bien en sable sec ou légèrement humide .
Pour les sous bois ou forêt , le COMPADRE s'est révélé être bien plus adapté et bien plus réactifs.
La , j'explore les capacités de mon GMP , Toujours sans écran . et je me régale . :)
Bon c'est un simple retour d'expérience .
Si cela peut t'aider dans ton choix !
:super: :super:
 #1354673  par Paul31
 
les piles sur les tesoro c'est du 9v carré ! et ça dure super longtemps ! c'est increvable.

et oui le tesoro compadre je peux te garantir que tu sera étonnamment surpris de la puissance de ce détecteur.
 #1354704  par noebus86
 
je plussoie les dire de paul31
pour commencer le Compadre est un passe partout pour débuter que je garde bien précieusement
(je le prête volontiers ,car il n'y a pas plus simple pour le réglage et un novice sera très vite sen servir seul)
après ces vrais il n'a pas d'écran le concurrent directe est le garette 150
" bref la 2CV et la 4L des poêles "
 #1354712  par Breizhor
 
Bonjour,

Je me permets vu que je suis débutant également.
Tu as aussi le Technetics Alpha 2000 que tu peux trouver en occase à 150 € sur le bon coin (valeur neuf 250 € environ).
Franchement il marche super bien, j'ai trouvé pas mal de choses avec depuis mes débuts et j'en suis super content. Il fonctionne avec une pile de 9 V mais la pile tient longtemps !
En parallèle pour gagner du temps j'ai pris aussi un pinpointer (x pointer).
Je l'ai boosté dernièrement avec un disque DD27 trouvé en occase. Conclusion je ne vois pas vraiment une grande différence par rapport au disque classique, mes plus belles trouvailles jusqu'à présent ont été réalisées avec le disque d'origine.
Par contre pour la plage il est nul sur sable mouillé, il fonctionne par contre tres bien sur sable sec ;)