Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • présentation de moi ^^

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1354358  par pacalet30
 
bonjour a tout le monde !
je suis pascal dit pacalet30, tout nouveau sur ce forum, je suis sur le point de me mettre a la prospection, pas encore équipé ! (ce ne serait tardé :] :] ) je suis dans le sud, dans le gard proche de nîmes .
je me suis inscrit sur ce forum pour créer des contacts avec des prospecteur novices et expérimenter (surtout ! ::d ::d )
comme je vous le dit je suis sur le point de m’équiper, et mon choix qui a été aiguillé par la MDD ce porte sur le XP ADX 150 ! mais je suis tomber sur des vidéos et sur des présentation du quest Q40 !!! et du coup, j’hésite !!!
quelqu'un pourrait me donner son avis ce serrait super cool !

je souhaite pas faire d'achat que je regretterais par la suite, car même si ont parle d'entrée de gamme, celas reste quand même une belle somme d'argent :gene: :gene: :mrgreen:
merci
 #1354418  par stef_colt
 
Hello Pascal, sois le bienvenu sur le forum :hello: :alcool1:
 #1354422  par Julius27
 
:hello:
Bienvenue a toi :alcool1:
 #1354428  par massa83
 
Bonjour et bienvenue !
 #1354487  par titus30
 
:hello: salut l'ami! moi j'ai l'adx 150 il est pas mal pour debuter..leger mais c un monoton.. :super:
cordialement
 #1354570  par pacalet30
 
patapon07 a écrit ::hello: salut l'ami! moi j'ai l'adx 150 il est pas mal pour debuter..leger mais c un monoton.. :super:
cordialement
merci patapon07, c'est bien ce que la maison de la détection m'a dit mais le Q40 a l'air vraiment complet du coup j’hésite !!! :gene:
 #1354572  par noebus86
 
:detectbouge: bienvenue sur le forum :alcool1:
pose toi bien la question " quelle type de terrains je vais faire et a quelle fréquence "
mais surtout jamais sans " auto du propriétaire " ( ça t'évitera bien des Pb ;-) )
cordialement
 #1354575  par Perso30
 
Bienvenue pacalet30

Pour ton choix de détecteur vu le prix faut etre sur. :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1354595  par pacalet30
 
noebus86 a écrit ::detectbouge: bienvenue sur le forum :alcool1:
pose toi bien la question " quelle type de terrains je vais faire et a quelle fréquence "
mais surtout jamais sans " auto du propriétaire " ( ça t'évitera bien des Pb ;-) )
cordialement
oui bien sur, et sur les anciens chemins communaux qui sont encore cadastrés c'est possible ?
et par rapport aux deux détecteurs, vous avez un avis ?
 #1354596  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue ...........; :detectbouge:
 #1354750  par pacalet30
 
Perso30 a écrit :Bienvenue pacalet30

Pour ton choix de détecteur vu le prix faut etre sur. :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

je sais bien que c'est des tarifs d'entrée de gamme, mais sa reste quand meme 400 € ce n'est pas rien !!!
 #1354755  par Perso30
 
Je disais pas ça au vu des 400€ mais a mettre deja un tel prix pour le départ faut pas se tromper.
Moi j'ai commencer sur un ACE 250 garrett a 250 € quelle temps et apres j'ai pris le GMP de chez XP a 750€. :amen:
 #1354820  par pacalet30
 
et oui c'est bien pour ça ^^ je voudrais un appareil qui me permette de débuter mais de pas avoir a changer dessuite !
y en a t-il qui ont un q40 pour avoir déjà un retour ?