Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bilan de 3 marées

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1353374  par carus
 
bonjour a tous
comme promi un petit reportage photo sur mes 3 marées ......... bon bilan bof bof bof :( mais quand même une bonne surprise :)
marée coeff de 103 a 107 ça c'est tout bon vent faible a moyen bon, bof en plus pas très bien orienter sur ma derniere plage je m'en douté j'ai voulu quand même essayer bilan grèle et pluie et du sable, du sable, du sable ( bon a la mer c'est normal....sauf qu'il est pas toujours a la bonne hauteur :] )
bonjour a rom14 que j'ai croisé samedi :hello:
mais place aux photo:
bilan réuni sorti de sacoche:
Image
nettoyage passoire :
Image
dechets a jeter opération dépolution
Image
a garder :
Image
les bijoux :( on as vu mieux pour 3 marées!
Image
la bonne surprise: un beau napoléon ! :)
Image
Image



sinon lunette de plongée, un portable allo allo allo ? non a l'eau :hehe: 7€ 80 1 one penny de 1910, c'est pas pour dire mais pour 3 marées c'est franchement pas terrible mais bon il est vrai que les plages ont été énormément faites depuis une vingtaine d'année :pleur4: et a part quelques petits spots qui se découvre de temps en temps :] c'est plus le plaisir d'un très bon bol d'air marin ( enfin dimanche l'air marin c’était pluie et grêle vivifiant quand meme ......)
:hello:
j'ai vu que les photos étaient ratées je vous les remets ci desous
Image
Image
 #1353386  par dan48
 
salut a toi
c'est pas ce que je préfère dans la détection les plages mais toujours son lot de surprises
jolie patine marine pour ton napoléon !
 #1353390  par carus
 
non pas de patine, la photo la rends marron clair mais c'est une fausse impression du a l'éclairage , en fait c le métal a nu :hello:
 #1353395  par dan48
 
carus a écrit :non pas de patine, la photo la rends marron clair mais c'est une fausse impression du a l'éclairage , en fait c le métal a nu :hello:
oui j'entends bien , mais ce n'est pas du bronze couleur "neuf" donc patiné :hehe:
 #1353399  par carus
 
a bin vue comme ça ........... voui c'est une patine......marine :hehe:
 #1353405  par BENPILOT
 
Salut Carus ! :hello:
Ça sent bon l'air marin et le sable tout ça ! :ghee: :hehe:
Je suis toujours étonné que certaines monnaies puissent résister au traitement salin de l'eau ! 8| 8| 8|
Par contre si tu peux me redonner mes lunettes ! :jesors: :taré1: :mdr3: :mdr3:
Bravo pour la dépollution ! :amen:
Ben
 #1353413  par Bob62
 
carus a écrit :bonjour a tous
comme promi un petit reportage photo sur mes 3 marées ......... bon bilan bof bof bof :( mais quand même une bonne surprise :)
marée coeff de 103 a 107 ça c'est tout bon vent faible a moyen bon, bof en plus pas très bien orienter sur ma derniere plage je m'en douté j'ai voulu quand même essayer bilan grèle et pluie et du sable, du sable, du sable ( bon a la mer c'est normal....sauf qu'il est pas toujours a la bonne hauteur :] )
bonjour a rom14 que j'ai croisé samedi :hello:
mais place aux photo:
bilan réuni sorti de sacoche:
Image
nettoyage passoire :
Image
dechets a jeter opération dépolution
Image
a garder :
Image
les bijoux :( on as vu mieux pour 3 marées!
Image
la bonne surprise: un beau napoléon ! :)
Image
Image



sinon lunette de plongée, un portable allo allo allo ? non a l'eau :hehe: 7€ 80 1 one penny de 1910, c'est pas pour dire mais pour 3 marées c'est franchement pas terrible mais bon il est vrai que les plages ont été énormément faites depuis une vingtaine d'année :pleur4: et a part quelques petits spots qui se découvre de temps en temps :] c'est plus le plaisir d'un très bon bol d'air marin ( enfin dimanche l'air marin c’était pluie et grêle vivifiant quand meme ......)
:hello:
j'ai vu que les photos étaient ratées je vous les remets ci desous
Image
Image
Eh bien c'est d'la bredouille tout ça
2 bagouzes un collier, quelques euros, un beau napoléon 'surpris de son bel état' c'est plutôt rongé d'habitude avec le sel..
Et une super dépollution bravo pour ça

Je fais rarement la plage bien que j'y habite à environ 1 km, je m'y suis risqué quelques fois mais j'ai des difficultés avec mon deus sur sable mouillé, beaucoup de faux signaux même avec le programme enregistré pour sable mouillé.
Si tu as une astuce ou programme bien adapté, je suis preneur
:hello: :hello:
 #1353417  par carus
 
bonjour benpilot , la napoléon était a 20-25cm dans la tourbe ce qui explique sa conservation, par contre j'ai déjà fait des monnaies " flottantes " ( non enfouies ) en bel état et plus surprenant des insignes militaires plus proche du neuf que attaqué comme on les trouve en terre ( question d'alliage et de réaction a l'acidité de la terre je suppose )
bob62 c dommage d’être si proche de la mer et de ne pas i aller !!!!! concernant le deus recherche les vidéos de rococo, en goldfield il passe très bien et même si tu as quelques faux signaux pour pas trop baisser la sensibilité tu ne ratera pas les sons des bonnes cibles :hello:
après il faut apprendre a lire et a connaitre une plage car les configurations bougent au gré des marées et du vent :hello:
 #1353426  par Bob62
 
Merci carus

Je vais regarder les vidéos que tu me conseilles, et j'essaierai le goldfield

:hello: :hello: :hello:
 #1353560  par Julius27
 
:hello:
Sympa ton bilan :super:
Avec une belle napoléon :)
:hello:
 #1354703  par Zulu
 
Qu'est-ce que tu as fait avec ce sublime napoléon?? IL a plus de patine :pleur4: :mdr1: