Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Test de détection au PI de météorites ferreuses

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1354609  par Pimclik
 
Hello tous le monde,
Voici un petit test qui montre la détection de météorite au PI lors d'une sortie "chasse a la météorite".
Voilà, c'est court mais ça me fait plaisir de partager avec vous.

(Pour le nouveau membre, c'est sur le forum météorites)
 #1354617  par doux
 
:hello: super test :super:
tu as du t'amuser a creuser :hehe:
:alcool1:
 #1354678  par Pimclik
 
Oui, je me suis amusé... mais j'ai découvert un truc sympa pour creuser profond:
Je vais souvent détecter en monoroue électrique et j' ai donc mis une sangle a ma pelle pour la tenir dans mon dos en bandoulière... eh bien ça aide vachement pour ramener la pelle dans les grands trous ;-)

Voilà voila ;-)
 #1354741  par gibus
 
:hello:
je peux te louer une mini pelle :mdr1: :mdr1:
bon sérieusement tu as du courage et de la chance de pas tomber sur des relique de guerre
BOUMMMM
merci du partage
 #1354818  par Pimclik
 
gibus a écrit ::hello:
je peux te louer une mini pelle :mdr1: :mdr1:
bon sérieusement tu as du courage et de la chance de pas tomber sur des relique de guerre
BOUMMMM
merci du partage
:hello:
merci pour la mini pelle, je penserai a toi !

Pour les reliques de guerres, il y a autant de mines, de grenades et d'obus a la surface... c'est l'endroit où l'on détecte et non la profondeur qui est dangereux... ceci dis malgré tout on peut retrouver du militaria n'importe où..
 #1354902  par neutronium
 
Salut Pimclick ! je suis vraiment impressionné par ce que tu fait ! wow au top ton PI et je n'en reviens pas que ce soit toi qui l'a fabriqué 8| bravo bravo ! cerise sur le gateau ton accent que j'adore et qui me rappelle de très bon souvenirs :)
 #1354966  par Pimclik
 
neutronium a écrit :Salut Pimclick ! je suis vraiment impressionné par ce que tu fait ! wow au top ton PI et je n'en reviens pas que ce soit toi qui l'a fabriqué 8| bravo bravo ! cerise sur le gateau ton accent que j'adore et qui me rappelle de très bon souvenirs :)
Merci,
J'invente des trucs, c'est ma passion, pour le moment je suis sur une machine pour découper les météorites en tranches xD

Le détecteur, j'ai juste réalisé le boîtier, la bobine, le cadre et souder les composants, je suis parti d'un sniffer xr-71.

Merci de vos retours ! :super: