Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Périple Pyrénéen

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1323587  par Gilouvtt
 
salut à tous....
je suis dans la section passions, photos, nature....waouuu!!!exactement les trois mots qui correspondent au partage que je vais vous présenter ;)
donc voilà!....fin juillet...les congés sont là....le bmw est prêt, chargé et Madame est OK.....départ imminent de mon petit village du Gard direction l’Ariège et plus exactement Foix ou résident des amis pas vu depuis 15 ans :| ....première étape de 320 km ...bien sur hors de question de prendre les grands axes...les routes secondaires du Gard, l’Hérault et l’Ariège sont beaucoup plus agréables en deux roues :ange: ...Après cette journée escale/retrouvailles, c'est là ou les choses "sérieuses" commencent....
J'ai donc traversé les Pyrénées d'Est en Ouest...en empruntant tous les cols possibles et inimaginables et aussi mythiques pour les amateurs de la "pédale" (Aspin, tourmalet, aubisque, etc...)
Et le retour c'est fait du coté espagnol en suivant les contreforts pyrénéens pour revenir en France vers Font-Romeu pour reprendre ensuite la direction de ma "capitale cévenole".
un périple de 1800km sur 8 jours avec des paysages à couper le souffle...une météo de rêve...des routes sublimes......le bonheur quoi?! :ange:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Gilouvtt le 24 août 2017, 12:31, modifié 2 fois.
 #1323630  par Gilouvtt
 
michelcesbom a écrit ::hello: Gilouvtt
superbe reportage photos ! :super:
:hello: merci...
 #1323635  par ledzep2b
 
Superbe périple :super: des photos magnifiques :amen:
Tout est dit en image :coeur:
Merci de la balade gilou :hello:
 #1323644  par meca34
 
:hello: Gilouvtt

Que c'est Bôôô Notre Sud :super: :coeur:

Merci du partage ;-)


Adessias :hello:
 #1323662  par Rococo
 
mes paysages preferes et de tres loin.Monter un col de ce type en 2 roues est un plaisir sublime;ainsi d ailleurs que la descente.La meteo aidant ce voyage sera imperissable dans vos souvenirs.Vraiment ,ça donne envie.Content pour vous 2
 #1323663  par tzer
 
Superbes images ! T'a trouvé un beau vélo jaune en plus ;-)
 #1323687  par mavrel
 
Hello :hello:

Chapeau Gilou, le périble vaut le détour, je confirme.
Pour les accro de la pédales, le raid Hendaye Cerbère de 700 bornes vaut aussi le détour, mais c'est plus fatiguant: 18 cols pour 11 000m de D+...Bon faut des molets! :|
 #1323690  par OFONDUTROU
 
bonjour gilou
magnifiques paysages ! la prochaine fois , refais le meme périple ..........à vélo :hehe: :hehe: :hehe:
 #1323727  par cerise
 
Hello Gilouvtt

Très sympathique périple :D . Les photos sont au Top . Merci de ce partage :)
cerise
 #1323784  par Gilouvtt
 
Niko17620 a écrit :Tes photos sont sublimes et les paysages aussi !!
salut...et merci à toi ;)
ledzep2b a écrit :Superbe périple :super: des photos magnifiques :amen:
Tout est dit en image :coeur:
Merci de la balade gilou :hello:
salut le corse :hello: ...oui c'est vrai les images parlent d'elles même...
Pelfrachute a écrit :Hola Gilou c'est tout simplement woaowwwwwwwwwwwww très très beaux paysages merci pour le partage :coeur: :super: :hello:
Et au fait où sont les VTT :happy1:
salut pablo....arfff...j'avais plus de place pour prendre les vélos :hehe:
meca34 a écrit ::hello: Gilouvtt
Que c'est Bôôô Notre Sud :super: :coeur:
Merci du partage ;-)
Adessias :hello:
merci Méca :alcool1:
Rococo a écrit :mes paysages preferes et de tres loin.Monter un col de ce type en 2 roues est un plaisir sublime;ainsi d ailleurs que la descente.La meteo aidant ce voyage sera imperissable dans vos souvenirs.Vraiment ,ça donne envie.Content pour vous 2
ola! claude...un super souvenir comme tu dis :super: :super: et quel pied en bécane :frime1:
tzer a écrit :Superbes images ! T'a trouvé un beau vélo jaune en plus ;-)
merci tzer....oui super vélo...avec un sacré braquet :hehe:
mavrel a écrit :Hello :hello:
Chapeau Gilou, le périble vaut le détour, je confirme.
Pour les accro de la pédales, le raid Hendaye Cerbère de 700 bornes vaut aussi le détour, mais c'est plus fatiguant: 18 cols pour 11 000m de D+...Bon faut des molets! :|
salut Mavrel :hello: ....j'ai pas les jambes pour ça...mais j'ai un bon poignet :hehe:
OFONDUTROU a écrit :bonjour gilou
magnifiques paysages ! la prochaine fois , refais le meme périple ..........à vélo :hehe: :hehe: :hehe:
salut Ofon...comme je le disais à Mavrel impossible pour moi car quand tu es sur place tu te rends compte qu'il faut quand même y être préparé... 8|
cerise a écrit :Hello Gilouvtt
Très sympathique périple :D . Les photos sont au Top . Merci de ce partage :)
cerise
salut et merci beaucoup ;)
 #1324094  par Gilouvtt
 
re salut à tous :hello: ....
une petite série de plus ;)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1324113  par olaf grossebaf
 
:hello:
houlalaaaaaaaaaaa , il y as une paire de photos qui donne franchement envie :| :ghee: :ghee:

chez moi , c est de la vallée , mais a coté de telle reliefs :| :| , mais c est a des années lumieres de tels paysages

j espere que vous avez bien profiter :super: :super:

merci du report :amen:
 #1324130  par Rococo
 
tu etais chargé et j ai vu que tu avais aussi mis des saccoches qui pour moi m ont servies a mettre les vêtements de pluie,qui prennent pas mal de place.Toutefois fait attention qu elles ne rayent pas la peinture.Dessous j avais mis un chiffon en coton :super: j adore ces paysages pyrenneens :super:
 #1324206  par annibal 60
 
SALUT GILOU superbe reportage merci du partage un faible pour la photo avec le vélo :mdr1:
 #1324322  par Gilouvtt
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:
houlalaaaaaaaaaaa , il y as une paire de photos qui donne franchement envie :| :ghee: :ghee:
chez moi , c est de la vallée , mais a coté de telle reliefs :| :| , mais c est a des années lumieres de tels paysages
j espere que vous avez bien profiter :super: :super:
merci du report :amen:
salut olaf :hello: merci beaucoup...oui bien profité et bien apprécié :super: :super: :super: ...j'ai adoré le coté espagnol au niveau du cirque de Gavarnie à Torla dans le Parc national d'Ordesa...le décor était à pleurer...le camping 2etoiles qui en valait 12....la rivière cristalline......le paradis sur terre quoi!? la sérénité des lieux nous y a fait rester un jour de plus :amen:
Rococo a écrit :tu etais chargé et j ai vu que tu avais aussi mis des saccoches qui pour moi m ont servies a mettre les vêtements de pluie,qui prennent pas mal de place.Toutefois fait attention qu elles ne rayent pas la peinture.Dessous j avais mis un chiffon en coton :super: j adore ces paysages pyrenneens :super:
salut...oui bien chargé!! mais quand je pars avec madame c'est normal :hehe: ...et pour le risque de rayures du aux sacoches j'ai fabriqué des protections en tissu polaire ;)
annibal 60 a écrit :SALUT GILOU superbe reportage merci du partage un faible pour la photo avec le vélo :mdr1:
salut Anni :hello: ...bien surprenant ce vélo en haut du col d'Aubisque , mais en fait il y en a 3...un jaune, un vert et un à poids...
Image
Image
 #1324654  par Gilouvtt
 
salut :hello: ....
une petite vidéo panoramique
 #1354212  par doux
 
:hello: c'est superbe la montagne :super:
je vois que tu est passer a arreau :super: jolie petit village :)
bon là tu pourrais put passer en moto,il neige ;-)
:alcool1:
 #1354460  par Eli21
 
Tout simplement magnifique !
Très très beau ! Dans ce genre d endroit, on respire à plein poumons et on oxygène le cerveau au max !
Bonjour à Madame :mrgreen:
.
 #1354464  par massa83
 
Rococo a écrit :mes paysages preferes et de tres loin.Monter un col de ce type en 2 roues est un plaisir sublime;ainsi d ailleurs que la descente.La meteo aidant ce voyage sera imperissable dans vos souvenirs.Vraiment ,ça donne envie.Content pour vous 2

Bonjour,

Deux roues à pédales ou motorisé ? Superbes photos !
 #1354742  par gibus
 
:hello:
merci Gilou ça donne vraiment envie de découvrir les pyrénées :coeur: :coeur: :super:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1354779  par Gilouvtt
 
doux a écrit ::hello: c'est superbe la montagne :super:
je vois que tu est passer a arreau :super: jolie petit village :)
bon là tu pourrais put passer en moto,il neige ;-)
:alcool1:
oui super avec ses halles sous la mairie :super: ...et c'est sur qu'il vaut mieux y passer en été
Eli21 a écrit :Tout simplement magnifique !
Très très beau ! Dans ce genre d endroit, on respire à plein poumons et on oxygène le cerveau au max !
Bonjour à Madame :mrgreen:
.
merci beaucoup :super:
massa83 a écrit : Superbes photos !
merci à toi ;)
gibus a écrit ::hello:
merci Gilou ça donne vraiment envie de découvrir les pyrénées :coeur: :coeur: :super:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
salut...oui à faire et à refaire :coeur: :coeur:
 #1354781  par carus
 
superbes paysages, les lacs et rivières de montagne ont une beauté et une pureté un peu unique :super: :hello: