Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Difficile mois d'octobre

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1354724  par GV73D
 
:hello:

Voici les quelques trouvailles d'intérêt. Le mois a été riche en sorties bredouilles :pleur4:

5 centimes Cérès 1873
Image

Image

Ma seconde boucle de ce type
Image

Une boucle de chaussure j'imagine
Image

Un bouton à la grenade, mon premier
Image

Présumé Denier tournois Charles 2 de Gonzague un peu moche mais ceux que je trouve sont tellement cramés que je voulais quand même le mettre. Je vais le mettre à l'identification car j'ai un doute.
Image

Bonne journée à toutes et tous

Olivier
Dernière modification par GV73D le 09 nov. 2017, 16:32, modifié 1 fois.
 #1354725  par GV73D
 
Et merci d'être indulgents pour la qualité de mes photos, j'ai un téléphone pas top pour cela. J'attends Noël :super:

Olivier
 #1354726  par Caracalla
 
Salut
Tes photos sont top, certains devrait en prendre de la graine car même avec un appareil "fait pour" elles sont loin d'êtres aussi belles :super:
 #1354793  par Julius27
 
:hello:
Salut Olivier,
Sympa tes trouvailles :super:
La céres est top :coeur: :super:
Des photos sont très bien :)
Merci du partage
:hello:
 #1354802  par dan48
 
salut a toi
difficile mais joli !
c'est bien un denier tournois pour charles II de gonzagues
 #1354850  par GV73D
 
Merci pour les commentaires les amis, cela fait plaisir :]

Merci Dan48 pour la confirmation :super:

Bonne soirée.

Olivier
 #1354853  par Oggylecafard
 
Ben moi je trouve que c'est un très beau mois d'octobre,la Ceres est top :super: :hello: :coeur:
 #1355007  par GV73D
 
Merci pour le com Oggylecafard :hello:

Olivier