Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton reprenant le type général d'une monnaie pour Elizabeth I

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1354889  par floo08
 
Bonsoir a tous, j'ai trouve cette monnaie il y a peu de temps dans un bois.
Je ne sais rien sur elle et ce qui me surprend le plus c'est son etat.
Je l'ai jiste passer a l'eau' aucun grattage.
Si vous pouvez m'eclairer, merci a vous :)
Image
Image
 #1354896  par xander_18
 
:hello: de ce que j'ai trouvé sur google c'est une monnaie anglaise de Elizabeth I.
Pour plus de précisions attendre qu'un expert passe
 #1354903  par floo08
 
C'est du bronze mais cest etrange, on croirai qu'elle est neuve...
 #1354909  par xander_18
 
bizarre! car je dirais une threepence et elle est en argent.
 #1354910  par floo08
 
Ah en argent? Pourtant ele est pas grise..
 #1354917  par xander_18
 
attendons les experts... Pour moi il s'agirait quand même d'une three ou d'une sixpence , et en argent.
 #1354918  par floo08
 
Merci a toi, je ne remet aucunement ta parole en doute :)
C'est juste que on dirai une fausse...
Dans les bois ca serait bisarre mais bon^^
 #1354920  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour,
Probable monnaie d'Elizabeth 1 (1558-1603) en très bel état très vraisemblablement en argent dont on a besoin du diamètre et du poids pour une vraie identification stp
 #1354922  par xander_18
 
Non pas de soucis,
Je ne peux pas te mettre de photos pour le droit à l'image mais si tu fais une recherche avec les critères que je t'ai transmis plus haut, tu verras que certaines de ces monnaies peuvent avoir des reflets dorés (certainement dû à l'oxydation) alors qu'elles sont bien en argent.
 #1354928  par xander_18
 
Elle a été trouvée dans les ardennes ?
 #1354932  par floo08
 
Oui, et elle fait environ 2 cm de diametre :)
 #1354945  par xander_18
 
floo08 a écrit :Oui, et elle fait environ 2 cm de diametre :)
Le poids aurait été un plus.
Mais vu le diamètre je reste sur ma première idée: Threepence Elizabeth I (1558-1603).
La sixpence fais 26 mm pour pour un peu plus de 3g.
 #1354947  par floo08
 
Merci :)
Malheureusement je nai pas de balance..
 #1354950  par captain_Sotto
 
Salut!
Huu! elle a morflé Elizabeth :| :mrgreen: le profil m'a l'air quand même très approximatif pour certifier que c'est une monnaie officielle d'une des reines les plus influentes de son temps... Le costume, le nez,... rien ne va en fait... donc pour moi une réplique, un jeton ou au pire un faux, mais ce n'est que mon avis :)
La taille, le poids aideront à trancher
juste pour comparer https://www.google.fr/search?q=coins+el ... 33&bih=989
:hello:
 #1354955  par la fouine 35 et 45
 
Perso je ne trouve pas... Le col, la couronne, le profil et des détails de la titulature du revers sont différents du monnayage que l'on trouve sur le net. Alors....
 #1354956  par floo08
 
Donc vous pensez comme moi, elle est suspecte?
 #1354957  par la fouine 35 et 45
 
captain_Sotto a écrit :Salut!
Huu! elle a morflé Elizabeth :| :mrgreen: le profil m'a l'air quand même très approximatif pour certifier que c'est une monnaie officielle d'une des reines les plus influentes de son temps... Le costume, le nez,... rien ne va en fait... donc pour moi une réplique, un jeton ou au pire un faux, mais ce n'est que mon avis :)
La taille, le poids aideront à trancher
juste pour comparer https://www.google.fr/search?q=coins+el ... 33&bih=989
:hello:
Je cherchais Captain et je n'ai pas vu ta réponse, mais on est sur la même longueur d'ondes !
 #1354958  par floo08
 
J'innove, le premier a trouver une copie en detection lol
 #1354963  par xander_18
 
... je me suis cassé le cul pour rien :-/
 #1354973  par florianus
 
Salut floo08 voila ce que j'ai trouvé:
Image
GROSSBRITANNIEN / IRLAND ENGLAND Elizabeth I., 1558-1603. Shilling o. J. (1590-92) London, Mzz. Hand Vs.: ELIZAB D G ANG FR ET HIB REGI, bekrönte Büste n. r., Rs.: POSVI DEVM ADIVTORE MEVM, quadriertes Wappen auf Langkreuz Seaby 2577 var. 5.73 g. teilweise schwach ausgeprägt,
 #1355104  par captain_Sotto
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut!
Huu! elle a morflé Elizabeth :| :mrgreen: le profil m'a l'air quand même très approximatif pour certifier que c'est une monnaie officielle d'une des reines les plus influentes de son temps... Le costume, le nez,... rien ne va en fait... donc pour moi une réplique, un jeton ou au pire un faux, mais ce n'est que mon avis :)
La taille, le poids aideront à trancher
juste pour comparer https://www.google.fr/search?q=coins+el ... 33&bih=989
:hello:
Je cherchais Captain et je n'ai pas vu ta réponse, mais on est sur la même longueur d'ondes !
:alcool1: :alcool1: :hello:
 #1355117  par captain_Sotto
 
floo08 a écrit :J'innove, le premier a trouver une copie en detection lol
rassure toi t'es pas le premier (ni le dernier d'ailleurs) :mrgreen:
on te file une fausse pièce tu en fais quoi? bim tu la jettes dehors :cote: là c'est peut être ce qui s'est passé ^^ en même temps même sur des forums numismatiques il y'a des jetons en laiton, imitations de pièces en or ou en argent ayant existé, qui apparaissent en demande d'identification (par exemple http://www.numismatique.com/forum/topic/5255-piece-1760 ) et qui ne trouvent pas de réponse... Juste la constatation qu'ils existent mais ne sont pas côtés et dont personne ne sait quand ou pourquoi ils ont été fabriqués... fausses pièces? jeton publicitaire? cadeau de boite de lessive?
 #1355118  par captain_Sotto
 
xander_18 a écrit :... je me suis cassé le cul pour rien :-/
bin non ta recherche a permis de comparer avec la pièce présentée ici et de constater qu'on était loin des pièces authentiques! Et ça c'est :super:
:hello:
 #1355136  par xander_18
 
captain_Sotto a écrit :
xander_18 a écrit :... je me suis cassé le cul pour rien :-/
bin non ta recherche a permis de comparer avec la pièce présentée ici et de constater qu'on était loin des pièces authentiques! Et ça c'est :super:
:hello:
oui ce que je voulais dire c'est que j'ai fait un travail de recherche et au final, je suis déçu que cela soit une reproduction. En même temps c'est vrai que la reine Elizabeth I à une sale tête, et vu la couleur de la monnaie maintenant je pense que ça serait éventuellement du laiton et non de l'argent.
 #1355254  par floo08
 
Un grand merci a vous tous