Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite monnaie

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1355071  par loupinou11
 
Bonjour,
Cette petite monnaie découverte hier est encore en cours de trempage et je léger brossage. J'ai peur de l'abimer donc j'y vais tranquille ! Mais je ne peux résister à l'envie de la poster, peut-être aurez vous déjà une idée...
Découverte dans l'Aude, elle mesure 15 mm de diamètre.
Merci par avance !
:hello:
Image
Image
 #1355072  par Julien956251
 
La monnaie c'est l'ensemble ou tu l'as posée sur quelque chose qui est presque de la même couleur?
Elle est plate?
 #1355073  par loupinou11
 
elle est posée effectivement sur un rebord. Elle est plate...
 #1355095  par lolo01
 
slt
il est bientôt 16 heure casse la croute :jesors:
 #1355170  par air-one01
 
je sais pas vous mais la forme des lettres me font penser a du romain :cote:
 #1355196  par loupinou11
 
Elle est toujours au nettoyage.... le profil est bien visible mais l autre face pas encore au top....
 #1355268  par mavrel
 
Hello :hello:

Sans doute une romaine avec le lacet dans sa coiffure. Faudrait de meilleures photos sans flash.
 #1355327  par arioch
 
Un nummus a definir
Revers gloria exercitus je pense
:)
 #1355615  par esus
 
Tout a fait Arioch on voit EXERC :super:
 #1356750  par loupinou11
 
:hello:
J'ai repris des clichés mais encore des sécrétions.... j avoue avoir peur de l endommager...
:/
Image
Image
 #1357287  par loupinou11
 
je vais prendre un produit chez un opticien pour le nettoyage... bien ou pas ?
Sinon, je trouve que cela peut ressembler à une nummus CONSTANTIN 1ER LE GRAND; qu en pensez vous ?
 #1357492  par meca34
 
:hello: loupinou11
loupinou11 a écrit :je vais prendre un produit chez un opticien pour le nettoyage... bien ou pas ?
Perso j'opterais pour une action mécanique sèche à la bino et à l'aiguille ;-)

Juste un avis :amen:


Adessias :hello:
 #1357514  par loupinou11
 
Merci du conseil ! Bonne journée !