Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • il est retour ... l'hiver !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1355176  par dan48
 
salut a tous
tout d'abord pardon pour la qualité des photos , pas de soleil , un ciel très gris et un appareil photo pas a la hauteur !
les premières neiges sont tombées , accompagnées de froid , fini la détection en tee shirt , le retour des gants et du bonnet , pas la meilleure saison qui s'annonce !

napoléon III dix cts qui a bien vécu
cinq cts dupuis de 1899
deux monnaies a trou
double denier de billon pour Louis II de provence presque mort
Double Tournois qui a servi de rondelle avec un bout de clou encore
c'était pour gaston d'orléans
liard au H sans doute pour henri III
une obole ou denier tournois je pense ,qui restera anonyme
et 50 cts napoléon III
Image
Image
ImageImage
ImageImage

des boutons , médailles religieuses , chape de boucle
boucles , plaque de boucle , croix en alu
pendentif cœur en relief , anneaux
et poids monétaire a la nef anglais bien usé  
pour le noble d'or d'édouard III
bonne journée
Image
 #1355178  par M.Brice
 
:hello:
La neige ne t'as pas empêché de faire de super trouvailles :super:
 #1355198  par air-one01
 
dan48 a écrit : double denier de billon pour Louis II de provence presque mort
je pense qu'il n'y a pas de doute, Louis II est bien mort :hehe: :hehe:
 #1355238  par PyN29
 
:hello:
ben moi je dis: vivement l'hiver si c'est pour des trouvailles comme ça!! 8| :super:
 #1355318  par BENPILOT
 
Salut Dan ! :hello:
Oh mince alors tu m'as filé le moral à zéro ! :hehe:
Qn sent que c'est pas ta saison préférée qui arrive ou je me trompe ! C'est sûr que les sols étant déjà durs par manque de pluie chez toi risque d'être raidos avec le gel non ?
En tout cas tu as encore fait le job complet encore cette semaine ! Nettoyage compris! :ange:
Je te dis pas le retard que j'ai ! :] Je préfère privilégier les sorties tant que c'est possible !
Allez les loups ne craignent pas le froid vindiou ! :jesors:
Bizz
Ben
 #1355326  par dan48
 
merci a tous pour vos commentaires :super:
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Oh mince alors tu m'as filé le moral à zéro ! :hehe:
Qn sent que c'est pas ta saison préférée qui arrive ou je me trompe ! C'est sûr que les sols étant déjà durs par manque de pluie chez toi risque d'être raidos avec le gel non ?
En tout cas tu as encore fait le job complet encore cette semaine ! Nettoyage compris! :ange:
Je te dis pas le retard que j'ai ! :] Je préfère privilégier les sorties tant que c'est possible !
Allez les loups ne craignent pas le froid vindiou ! :jesors:
Bizz
Ben
merci ben , je ne crains pas l'hiver , je préfère le froid a la canicule :diable: on peut toujours se réchauffer mais quand il fait trop chaud ... il fait trop chaud ! :mdr1:
le sol est humide sur dix cm , toujours aussi sec en dessous , souhaitons que les grosses gelées ne soient pas encore là sinon , chômage technique ! :hehe:
 #1355340  par OFONDUTROU
 
salut dan
encore et encore de superbes boutons floraux ( mes préférés) hélas quasiment absents chez moi :pleur4:
les monnaies sont un peu moins belles au niveau qualité que d'habitude mais il y a des semaines comme ça :hehe:
la prochaine sera meilleure :alcool1:
 #1355503  par Julius27
 
:hello:
Très belle semaine encore une fois :super:
Ici en Normandie, impossible de sortir il pleut depuis hier :snif: :snif:
 #1355520  par GV73D
 
:hello:

Quelle sortie encore Dan48, tes postes me font toujours rêver :coeur:

Les boutons floraux sont superbes.

Olivier
 #1355552  par dan48
 
merci a tous de votre fidélité a commenter
plusieurs sorties , une dizaines d'heures