Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tejon uk Vs troy x5 ou trident 2 si

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1355935  par morinho
 
Salut à tous,

Comme Noël se rapproche à grand pas ,j'ai envie de me r'acheter un nouveau joué.
Je me posais la question la différence entre ses trois détecteurs niveau puissance ,finesse,discri,réactivité...
À savoir que je fait beaucoup de forêt et comme évoqué il y a quelques jour dans un autre poste j'ai l'impression des moments avec mon troy qu'il ne descend pas assé,l'idée m'avais été donné par mario et Arsène de prendre le spider concentrique pour gagner un peu en profondeur ,mais le problème c'est que maintenant c'est quasiment introuvable .
Ma question est de savoir se que je pourrais y gagner port rapport au Troy ou alors de faire doublon.
Voilà si vous avez eu ses trois bébêtes en main j'attend vos retour d'expérience merci.
 #1355967  par lefrancilien
 
effectivement trouver des accessoires pour les troy cela devient impossible car la marque à disparu (comme quoi il n'est pas inutile de rester avec les marques historiques) le X5 est plus puissant que les tesoro 12 khz d'origine mais les disque ne sont pas compatible.
en complément ou en remplacement le plus puissant pour la forêt ou autre chez tesoro c'est le TEJON 18 Khz
 #1356188  par morinho
 
lefrancilien a écrit :effectivement trouver des accessoires pour les troy cela devient impossible car la marque à disparu (comme quoi il n'est pas inutile de rester avec les marques historiques) le X5 est plus puissant que les tesoro 12 khz d'origine mais les disque ne sont pas compatible.
en complément ou en remplacement le plus puissant pour la forêt ou autre chez tesoro c'est le TEJON 18 Khz

Merci pour ton retour d'expérience pour toi Le tejon serait le plus adapté pour la forêt
Et en ce qui concerne le trident 2 si ,d'autres retour d'expérience peut être comparé au troy et au trident 2 si
Merci
 #1356253  par Arsenic
 
comme les copains ,tejon bien sur y a pas photo ;-)
 #1356287  par lefrancilien
 
le laser trident c'est un un cibola produit par tesoro pour la GB
le tésoro cibola officiel pour la FRANCE est avec boîtier noir.
un cibola ne fait pas mieux qu'un troy X5.
on peut toujours acheter des modèles qui ne sont pas destinés à la FRANCE mais dans ce cas pour la garantie il faut renvoyer l'appareil dans le pays ou il est officiellement distribué.
c'est un question de politique de non concurance mis en place par tous les constructeurs pour protéger leurs importateurs officiels. les appareils sont identiques en performance seul diffère le look et éventuellement certains aménagements voulu par l'importateur.
 #1356310  par mario2.
 
oui c est un cibola avec les effets de sol fixe ou manuel et la fréquence monté en 18 khz au lieu de 14 khz
 #1356316  par morinho
 
D'accord donc d'après vous aucun intérêt de prendre Le trident si ,il ne m'apportera pas mieu que Le x5.
Donc je pense me pencher sur le tejon uk de chez pentechnic qu'en pensez vous.
Effet de sol 3 tour 3/4 pour la version uk ou fixe sur 3/4 de tour je crois chez pentechnic :cote:
 #1356326  par mario2.
 
oui il faut prendre la version effet de sol fixe ou manuel si tu a du mal avec le réglage des effets de sol
sinon un tejon normal fait aussi bien l affaire,,
 #1356336  par Arsenic
 
comme le dit mario , il te faut prendre le tejon uk + l'option Tesoro Tejon PRO Upgrade par contre il ne donne pas le prix de la modif chez pentechnic :-|
 #1356358  par le flibustier
 
Je ne connais pas le Troy X5!
Mais pour avoir possédé un Téjon(classique), je n'ai jamais trouvé ce detecteur hyper puissant!
A près bien sur, cela dépend ce que l'on recherche!
Je pense plutôt que c'est un appareil qui est tout en finesse, avec sa double discri!
Pour de la puissance pure, il faut a mon sens choisir par exemple un adventis ou un Gmax!
Chacun voit!
 #1356418  par mario2.
 
salut
je pense qu il veut un appareil hf pour avoir citer le troy qui est en 19 khz,le trident ,qui est en 18 khz et , tejon pareil
c est sur qu un adventis et g maxx sont très puissant mais ce sont des basses fréquence 4,6 khz,,pas du tout le mème emploi,et c est le tejon qui se rapproche le plus du troy,,
bien régler le tejon est quand mème pas mal,,,,
 #1356541  par Arsenic
 
krystof68 a écrit :La double discri a pas grand chose a voir avec la finesse en discri du tejon
Acheter un tejon avec un ground prereglé pas la peine si cela coute plus cher,moi je tombe toujours sur 0,75 tours en arrière avant la butée fixe (apres reglage en manuel),moi je ne regle plus les effets de sol,je fait 0,75tr en arriere et voila cest préreglé
J'acheterais plutot un tejon avec disque 11X8 (jen vois beaucoup sur les forum russe) sa doit etre puissant
Les russes et pays de l'est utilise egalement beaucoup la tete 11X8 DD avec des lobo qui ont meilleur dicri il parait que le tejon
la discri du tejon n'est pas moins bonne que celle des autres tesoro elle est simplement plus étagée dans la plage des ferreux ,contrairement aux autre qui a 0 coupe déja les petit et moyen ferreux
pour ma part de ce fait je pense que c'est plutot le contraire la discri du tejon est bien meilleure certes moins conviviale pour le detectoriste lamba mais au top pour l'erudie , et c'est bien pour l'utilisateur averti que tesoro a fait le tejon et a mis deux discri ,une de detection et une de verification ;-)
 #1356566  par morinho
 
mario2. a écrit :salut
je pense qu il veut un appareil hf pour avoir citer le troy qui est en 19 khz,le trident ,qui est en 18 khz et , tejon pareil
c est sur qu un adventis et g maxx sont très puissant mais ce sont des basses fréquence 4,6 khz,,pas du tout le mème emploi,et c est le tejon qui se rapproche le plus du troy,,
bien régler le tejon est quand mème pas mal,,,,
C'est tout à fait cela l'idée est de garder un haute fréquence pour les petites monnaie en billions etc...
Sinon j'aime Le troy mais en forêt avec la 4 d c'est un peu juste et comme les disques sont introuvables c'est pour cela que je voulais des renseignements sur les 2 autres appareils ,du faite qu'il s ont des têtes double d et spider ,donc pour moi et différentes propositions donné ,ils ont un gain supérieur par rapport à l'elliptique du Troy.sinon j'ai eu un gmax 2 à part des gros modules de sorti je n'ai jamais fait de petite monnaie en argent c'est pour cela que je veu rester en hf. :)
 #1356618  par Arsenic
 
krystof68 a écrit :salut
beaucoup te dirons que le lobo /redoutable ont plus de finesse dans les sons que le tejon,jai eu beaucoup d'ancien tesoro et le tejon n'est pas le plus fin
beaucoup également te diront que la double discri se sert a rien du tout (ont place tout de suite la discri 1 au niveau voulu pour ne pas faire de vérification avec la discri 2)
pour la finesse du son c'est clair le tejon est un mauvais chanteur ,quoi que le coincoin du redoutable meme si il est plus clair faut le supporter .
aprés ne pas se servir de la double discri c'est un choix perso, est ce le bon ???
moi mon mentor de détection me disait toujours "trouve les clous le reste n'est pas loin"
 #1356768  par mario2.
 
salut
normalement c est les mêmes,modifications,c est du serieux aussi cette boutique,en plus il est vendu avec la nouvelle tète 11x 8 dd
 #1356772  par mario2.
 
arsene a écrit :
krystof68 a écrit :salut
beaucoup te dirons que le lobo /redoutable ont plus de finesse dans les sons que le tejon,jai eu beaucoup d'ancien tesoro et le tejon n'est pas le plus fin
beaucoup également te diront que la double discri se sert a rien du tout (ont place tout de suite la discri 1 au niveau voulu pour ne pas faire de vérification avec la discri 2)
pour la finesse du son c'est clair le tejon est un mauvais chanteur ,quoi que le coincoin du redoutable meme si il est plus clair faut le supporter .
aprés ne pas se servir de la double discri c'est un choix perso, est ce le bon ???
moi mon mentor de détection me disait toujours "trouve les clous le reste n'est pas loin"
salut
oui arsene il avait raison,ton mentor,juste après les clous, souvent il faut renter dans les ferreux,pour choper les petites chainettes en or,et les petits bijoux,;;;;;;;
 #1356847  par morinho
 
Merci à mario2 ainsi que Arsene et tous les autres membres de m'avoir éclairé sur ce sujet :hello: