Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • obole tournois Louis XI

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1356167  par detector30290
 
Bonsoir à tous..une idée pour cette monnaie ? Merci et à bientôt :(
Image
Image
 #1356175  par OnzeEleven
 
Plutôt que de poser la monnaie à côté d'un mètre ruban, pourquoi ne pas donner le diamètre immédiatement (ça ferait gagner du temps à tout le monde).
Un poids et un lieu de découverte aideraient fortement les experts pour l'identification.
Ah j'oubliais, des photos nettes seraient un plus aussi.
 #1356178  par ourson54
 
Obole tournois Louis xi
 #1356193  par detector30290
 
Trouver dans un champs proche de laudun l'ardoise :) pour le diamètre comme j'ai des monnaies avec parfois des forme bisard je préfère laisser l'oeil au expert moi quinoa connaît rien
 #1356212  par captain_Sotto
 
detector30290 a écrit :Trouver dans un champs proche de laudun l'ardoise :) pour le diamètre comme j'ai des monnaies avec parfois des forme bisard je préfère laisser l'oeil au expert moi quinoa connaît rien
quand on a pas la pièce dans la main, la taille précise est importante.. là avec ton mètre c'est plus agaçant qu'autre chose d'imaginer à quoi peut correspondre le diamètre vu que la pièce est posée en vrac et photographier en perspective (si tu était pile au dessus ça "pourrait" aider). la seule indication fiable c'est celle que tu mesure avec ça https://www.google.fr/search?q=pied+a+c ... 33&bih=940 les premiers prix commencent à 1,90€
La seconde indication cool pour les identificateurs c'est le poids :super: :super:
le cerise sur le gâteau c'est quand les détails de la pièce sont net! sur ton premier cliché les chiffres du mètre ruban sont impeccablement nets mais la pièces est floue :pleur4: :pleur4:
c'est pas de la maniaquerie (enfin pas que :mrgreen: ) ça permet d'y voir plus clair
:hello:
sinon ça m'a tout l'air d'être une obole tournois Louis Xi https://www.google.fr/search?q=obole+to ... 33&bih=940
 #1356219  par detector30290
 
Merci pour ta réponse,je vais faire des effort pour les photos..je suis sur mobile alors sa y joue peut être..en tout cas merci
 #1356222  par captain_Sotto
 
detector30290 a écrit :Pied à coulisse commander :)
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :amen:
:hello:
 #1356223  par detector30290
 
;) ;) j'ai d'autre monnaie que jai poster et aucune idée de ce que sa peut être ... :)
 #1356671  par grosongles
 
Salut,

Serait-il possible d'avoir une photo bien nette de la face avec la croix stp, juste pour voir si il y a un P au centre de la croix ou bien si c'est mon imagination.

Merci.
 #1390786  par Dracs catala
 
grosongles a écrit :Salut,

Serait-il possible d'avoir une photo bien nette de la face avec la croix stp, juste pour voir si il y a un P au centre de la croix ou bien si c'est mon imagination.

Merci.
salut je possède cet monnaie avec le P sur la croix mes je connais pas la raison de ce P peu tu m en m en dire plus stp. Merci

Image

Image
 #1398706  par grosongles
 
Salut,

C'est une obole tournois de Louis XI émise à Perpignan.

Jolie bravo
 #1399327  par Romulus41
 
Le degré de rareté est celui que tu lui donne. ;)