Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • compadre/ compadre pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1356791  par Curcone
 
Bonjour,

après mure reflexion et suite aux informations et avis que plusieurs membres ont eu la gentillesse de me communiquer je pense porter mon choix sur l'achat d'un compadre.

Cependant je me demandais : quelle est la différence entre un compadre professionel et un compadre ? ( est ce juste une histoire de disque qui est vendu avec ?)

et ensuite, quel disque conseilleriez vous ? un widescan 18cm ou un DD20cm ? une réelle différence entre les deux?

merci :happy1: :happy1:
 #1356793  par morinho
 
Salut,

Le compadre pro à 2 potard un pour la discrimination et l'autre pour le volume sonore.
La version us canne dorée à un seul potard de discri,tu allume et c'est partie,par contre tu ne peu pas changer de disque sur cette version.
Après tu as aussi Le laser scout version anglaise comme Le pro à part qu'ils Ont mis un potard de sensibilité à la place du volume sonore.
Il y a aussi Le laser scout version thames avec un boost en plus ,mais celui la je ne connais pas.
Mise à part ce dernier ??? Les autres se vale .
Pour le disque j'utilise Le concentrique de 20 cm qui discrimine très bien.
Voilà après attend d'avoir d'autres avis :hello:
 #1356797  par mario2.
 
salut
avec le compadre pro,si tu l achète, neuf,tu aura le 18 ws
mais rien ne t empêchera après de monter le 20 concentrique,ou le petit 5 c ou si tu en trouve un, le 18 concentrique qui était monter sur les premier compadre,,,,,,
la différence c est que le compadre us tu ne peut pas changer les disque et tu na qu un potard,celui de discri,tu na pas le potard de volume sonore, :hello:
 #1357049  par ligma
 
le compadre pro spécifique ed 180 comme son grand frère le redoutable , une discri simple qui commence à partir de zéro ! mais qui conserve dans ce cas particulier l'alternative principale d'accepter les métaux dit noble ! c'est un 12 kHz , appareil qui demande un balayage lent mais progressif .
Attention car il n'est pas à son aise en bois ;-)
 #1357063  par Curcone
 
Merci pour vos retours. Mes premières cibles ça va être des anciennes vignes/ champs et plages sable sec. Après inexorablement je passerai aussi sur des bois vu ma localisation.
 #1357074  par noebus86
 
slt l'ami :hello: ,
j'ai la version avec 2 potars ( 1 pour la " discri " et l'autre pour le " Son " :super: )
disque d'origine le 18 Wide Scan et par la suite j'ai acheté le DeTech "Ultimat" DD 33cm ( en promo )
qui ma fait gagné des " Cm " en profondeur par temps très sec ( quand l'hygrométrie n'est pas au RDV en été );
NB : bien que j'ai évolué en gamme je l'ai toujours sous le coude ( car il fait des merveille en terrain encombré ); j'y est d’ailleurs adjoint 1 Concentrique de 15cm histoire de fureter le + possible........... ;-) ;-)
perso : je m'en sert avec un casque , comme cela j'affine plus facilement le volume :malin1: ;-)
pour info c'est une poêle que je ne revendrai pas pour tout l'or du monde , une vrais " 2Deuche "qui passe partout ; facile à régler , parfait pour débuter , d’ailleurs il n'est arrivé de le prêter à des " Bleus " en Détection :super:
cordialement
 #1357082  par Curcone
 
encore merci pour vos retours d'xp :super:
 #1357144  par Corbeau Detection
 
Bonjour,
Le compadre fait de belle trouvailles, tu a fait un bon choix en misant sur un Tesoro :super:
Bonne detect :hello:
 #1357145  par Cadourq77
 
:hello: Salut corbeau! Tu restes fidèle à ton Compadre, pas de changement en vue? Même pour Noel ? :nwink: