Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau de châtelaine - wax seal woman anchor

 #1357175  par Blackexpert
 
Bonjour à tous j'ai trouver ce matin un sceau qui a l'air très vieux mais j'ai aucune idée de son époque je trouve rien de semblable sur internet.
Trouver prêt de Charleville-Mézières 08
>>>>>...https://www.ebay.fr/itm/sceau-cachet-ta ... Sw3fZaLShU

Image
Image

Merci d'avance à tous !
 #1357180  par OFONDUTROU
 
bonjour
j'espere me tromper mais sa forme rappelle les sceaux de chatelaine relativement récents ( 18-19ème) avec une sirène accoudée à une ancre :hello:
 #1357187  par OnzeEleven
 
:) +1 avec OFON.
Je ne connaissais pas, très joli.
 #1357226  par Blackexpert
 
Parfait merci !
Pas si vieux que ça donc.. sais pas possible de savoir plus précisément à qui sa a bien pu appartenir ?
 #1357232  par tom25
 
:hello:
superbe !!
 #1357235  par captain_Sotto
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'espere me tromper mais sa forme rappelle les sceaux de chatelaine relativement récents ( 18-19ème) avec une sirène accoudée à une ancre :hello:
+1 pour le sceau de chatelaine :super: :super: avec intaille en cristal ?
https://www.google.fr/search?biw=1833&b ... 2rtT63XZis
:hello:
 #1357247  par latino30
 
magnifique!
 #1357248  par OFONDUTROU
 
rebonjour
ces sceaux sans écritures sont anonymes .....certainement en rapport avec la marine ..... :hello:
 #1357250  par massa83
 
Superbe sceau ! Bravo.
 #1357264  par Blackexpert
 
Merci :)
Bizarre la mer et à plus de 400km de chez moi ^^
J'ai trouver une médaille sur le net j'ai l'impression que sais le même dessin !


Image supprimée car il est annoté sur l'image "les images peuvent être soumises à des droits d'auteur"
coco42
 #1357270  par captain_Sotto
 
[quote="Blackexpert"]Merci :)
Bizarre la mer et à plus de 400km de chez moi ^^
J'ai trouver une médaille sur le net j'ai l'impression que sais le même dessin !


c'est pas qu'une impression :super: :super:
sur ton site il y'a plusieurs articles qui sont des empreintes de sceaux anglais coulés en argent (semble t-il)
:hello:
 #1357393  par captain_Sotto
 
Blackexpert a écrit :Personne d'autre ?
si tu cherches sur google avec les mots "wax seal woman anchor" tu peux trouver plusieurs réponse sur des sites anglophones.. apparemment l'ensemble symbolise l'espoir (l'ancre) le salut et la constance
https://www.google.fr/search?biw=1833&b ... 6zANXKtqng
 #1357398  par doux
 
:hello: jolie :super:
 #1382851  par Loicbzh
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'espere me tromper mais sa forme rappelle les sceaux de chatelaine relativement récents ( 18-19ème) avec une sirène accoudée à une ancre :hello:
Id pour ebay...
Blackexpert l'étique de ce site est, entre autres, de ne pas faire de la détection un commerce, ça permet de garder crédible et viable notre activité de loisir vis à vis de l'état et du public'''
 #1382869  par doux
 
Loicbzh a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'espere me tromper mais sa forme rappelle les sceaux de chatelaine relativement récents ( 18-19ème) avec une sirène accoudée à une ancre :hello:
Id pour ebay...
Blackexpert l'étique de ce site est, entre autres, de ne pas faire de la détection un commerce, ça permet de garder crédible et viable notre activité de loisir vis à vis de l'état et du public'''
:hello: ça deviens n' importe quoi :contrac:
faire des identifications pour les passionnés,c'est avec plaisir :coeur: :super:
mais pour ceux qui s'amuse a vendre et faire du profit,nous prendre pour des c..s :berk2:
en plus il prend le même pseudo que le forum :boulet:

:pan1: Blackexpert :tusors: