Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • decouverte d'une dépouille

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1349543  par RON
 
tout n'es pas négatif dans la vie ....ce soldat aura au moins une sépulture descente !!!
 #1349552  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Faire de la détection où c'est interdit (et de surcroît dangereux), évidemment ce n'est pas glorieux. Cependant ce détectoriste a une réaction tout à fait civique et honorable vis à vis de ce soldat.
 #1349554  par langelot57
 
Super réflexe de cette personne bravo :super: :super: :hello:
 #1349557  par langelot57
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Faire de la détection où c'est interdit (et de surcroît dangereux), évidemment ce n'est pas glorieux. Cependant ce détectoriste a une réaction tout à fait civique et honorable vis à vis de ce soldat.
Pourquoi interdit ?? Pourquoi détecter (l'article ne le précise pas) ? Quand au danger dans notre secteur il est omniprésent, une grenade au phosphore à explosée au centre d'une ville de mon secteur lors d'un chantier la semaine dernière. :hello: :hello:
 #1349567  par seb67seb
 
Bile a écrit ::hello: ,

Le poste a été renommer ?

Si oui j’avais laisser texte assez important. Bon après pas grave.
ouij'avais super mal lu,surement du au changement d'heure

ouai comme dis langeot chez nous c est chaud la detection,et dangerous par moment
 #1349660  par dayopa01
 
bravo a lui :super:
perso j'aurais agit comme lui.
 #1349711  par Petit Chercheur
 
Bile a écrit :
Bile a écrit :
Bile a écrit :
mathéus a écrit :bravo a cette personne !! :super: :coeur: Image
Bonjour :hello: ,

Oui bravo. L’arme si je me ne trompe pas et une arme russe, une ppsh !
et le soldat et de quel origine ?
Bonsoir à tous :hello:

Il n’était pas rare que les soldats allemands utilisent des PPSH 41 , par contre le casque ne m'a pas l'air allemand . Je n'affirme rien car loin d’être un expert ! Quel lien entre la photo et l'article?
 #1349719  par mathéus
 
Petit Chercheur a écrit :
Bile a écrit :
Bile a écrit :
Bile a écrit :
mathéus a écrit :bravo a cette personne !! :super: :coeur: Image
Bonjour :hello: ,

Oui bravo. L’arme si je me ne trompe pas et une arme russe, une ppsh !
et le soldat et de quel origine ?
Bonsoir à tous :hello:

Il n’était pas rare que les soldats allemands utilisent des PPSH 41 , par contre le casque ne m'a pas l'air allemand . Je n'affirme rien car loin d’être un expert ! Quel lien entre la photo et l'article?
aucun :hehe: c était juste pour l image :hello:
 #1350289  par embrouille
 
Je vais encore me faire incendier, mais je voudrais connaitre la marque de pinceau qui a fourni un aussi beau résultat
Paix à ce valeureux combattant et merci pour le partage
Beau travail et superbe exhumation de la part des pros en la matière.
Je ne toucherai jamais dans ce domaine, c'est trop glauque....
Salut à tous les fadas..
.
 #1351168  par seb67seb
 
moi je tombe sur un cadavre,ma parole je vais au keuf,je donne mon detoc je dis brisez le devant moi et j arete la detection je pense car sa dois etre trop truc de fou de tomber sur un mort,une bague en or,tu tire ta le doigt avec non pas pour moi sa.
 #1351234  par Jeannot59
 
Que ce vieux soldat repose en paix !!!
En espérant que la gendarmerie ne s'acharne pas à retrouver l'auteur de la lettre .
Beau geste de la part de notre collègue .
Et encore un papier de baveux bien pourri .
Ils ont vraiment aucun scrupule ces larves .
On parle d'un cadavre perdu , découvert fortuitement , et ils font ressortir le coté 'STRICTEMENT INTERDIT' de la détection .
Sans la détection , ce soldat serait resté sans sépulture et rien que pour sa famille , ça méritait un Merci plutôt qu'une critique .
Bande de :diable: :rougefaché: :fesse: de journaleux !!!
 #1351508  par RON
 
Jeannot59 a écrit :Que ce vieux soldat repose en paix !!!
En espérant que la gendarmerie ne s'acharne pas à retrouver l'auteur de la lettre .
Beau geste de la part de notre collègue .
Et encore un papier de baveux bien pourri .
Ils ont vraiment aucun scrupule ces larves .
On parle d'un cadavre perdu , découvert fortuitement , et ils font ressortir le coté 'STRICTEMENT INTERDIT' de la détection .
Sans la détection , ce soldat serait resté sans sépulture et rien que pour sa famille , ça méritait un Merci plutôt qu'une critique .
Bande de :diable: :rougefaché: :fesse: de journaleux !!!
si on faisait ce qui est autorisé dans la vie , on ferait pas grand chose ..... ils y en a qui doivent drôlement s'emhmerdher !!
 #1351544  par Jeannot59
 
RON a écrit :
Jeannot59 a écrit :Que ce vieux soldat repose en paix !!!
En espérant que la gendarmerie ne s'acharne pas à retrouver l'auteur de la lettre .
Beau geste de la part de notre collègue .
Et encore un papier de baveux bien pourri .
Ils ont vraiment aucun scrupule ces larves .
On parle d'un cadavre perdu , découvert fortuitement , et ils font ressortir le coté 'STRICTEMENT INTERDIT' de la détection .
Sans la détection , ce soldat serait resté sans sépulture et rien que pour sa famille , ça méritait un Merci plutôt qu'une critique .
Bande de :diable: :rougefaché: :fesse: de journaleux !!!
si on faisait ce qui est autorisé dans la vie , on ferait pas grand chose ..... ils y en a qui doivent drôlement s'emhmerdher !!
C'est surtout ce papier de :fesse: qui me mets en rogne .
Je ne connais pas tous les éléments !
En tout cas , ce soldat pourra ENFIN être inhumé avec les honneurs et sa famille saura ce qu'i est devenu .
En tout cas , ce geste de déclaration , même anonyme , est vraiment remarquable .
En espérant que les hautes autorités ne le fasse pas trop ch.... !
 #1357408  par valrossi62
 
Une belle historie qui redore notre passion.

Merci a cet inconnu

:amen:
 #1357411  par latino30
 
Jeannot59 a écrit :Que ce vieux soldat repose en paix !!!
En espérant que la gendarmerie ne s'acharne pas à retrouver l'auteur de la lettre .
Beau geste de la part de notre collègue .
Et encore un papier de baveux bien pourri .
Ils ont vraiment aucun scrupule ces larves .
On parle d'un cadavre perdu , découvert fortuitement , et ils font ressortir le coté 'STRICTEMENT INTERDIT' de la détection .
Sans la détection , ce soldat serait resté sans sépulture et rien que pour sa famille , ça méritait un Merci plutôt qu'une critique .
Bande de :diable: :rougefaché: :fesse: de journaleux !!!
+1000
 #1357413  par latino30
 
autant c'était un ss il merite pas d'etre enterrer avec d'essance mais bon beau geste du detectoriste
 #1357416  par captain_Sotto
 
latino30 a écrit :autant c'était un ss il merite pas d'etre enterrer avec d'essance mais bon beau geste du detectoriste
c'était surtout un gars de 20 ans qui est parti tirer sur des gens qu'il connaissait pas pour pas finir fusiller ou déporter... et qu'aura jamais eu la chance de voir cette abomination de guerre finir pour profiter du chant des oiseaux au printemps...
 #1357424  par latino30
 
captain_Sotto a écrit :
latino30 a écrit :autant c'était un ss il merite pas d'etre enterrer avec d'essance mais bon beau geste du detectoriste
c'était surtout un gars de 20 ans qui est parti tirer sur des gens qu'il connaissait pas pour pas finir fusiller ou déporter... et qu'aura jamais eu la chance de voir cette abomination de guerre finir pour profiter du chant des oiseaux au printemps...
oui les ss c'est eux les mauvais , les allemand envoyer sur le front était comme nous :super:
 #1357432  par captain_Sotto
 
mathéus a écrit :bravo a cette personne !! :super: :coeur: Image
Salut :)
En précisant bien sûr que cette image n'a aucun lien avec l'info présentée ici, mais semble légendée comme suit : "2000, Excavation du cadavre d'un soldat russe tombé au combat" (sans plus de précision ni indication de lieu) donc c'est cool de chercher à identifier ce qu'on voit, mais là aucune image, aucune identification, juste l'info :mrgreen:
:hello:
 #1357474  par piragol
 
seb67seb a écrit :moi je tombe sur un cadavre,ma parole je vais au keuf,je donne mon detoc je dis brisez le devant moi et j arete la detection je pense car sa dois etre trop truc de fou de tomber sur un mort,une bague en or,tu tire ta le doigt avec non pas pour moi sa.
Ben, pourtant, cela fait partie des possibilités à envisager quand on détecte.
Et des possibilités qui existent aussi en champ.
J'en sais quelque chose.... :(