Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • batterie du deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1359660  par le butor
 
bonjour,
j'ai le deus depuis 2013 je sort 2 fois la semaine a raison de 2,h30 par sortie et mes batteries commence a perdre de l'autonomie, je charge les 3 accus a fond dimanche soir pour une sortie lundi tout est bien chargé et apres ma sortie disque casque et telecommande sont dechargé plus que la moitié donc je pense qu'il est temps de changer les batteries, j'aurait voulu savoir si on peut mettre des batteries ( lithium polymere 3,7v 630mAh ) d'une autre marque que xp , les batteries de drones sont elle compatible en dimension et puissance
merci pour vos réponse
le butor
 #1360096  par le butor
 
bonjour,
bon je vois que ça n'interresse personne les batteries du deus sont du consommable alors consommont consommont a prix fort!!!!
 #1360106  par Rococo
 
!consommons consommons :a raison de 5 h par semaine sur 1 an 260 heures sur 3 ans780 heures a raison d'un jeu de piles toutes les 25 heures environ.Ca te fait en moyenne 30 jeux de piles.Fait le compte.maintenant si des accus equivalents existent,moi je n en sais rien
 #1360107  par Caracalla
 
Salut,

Déjà il y a un problème, car ce n'est pas normal que ta TC et le casque soit déchargés au même niveau que ton disque.
J'ai le Deus depuis 2009(les batteries de première génération étaient moins performantes que maintenant) et je recharge le casque (je n'ai plus la TC mais la fréquence de chargement était pareil que le casque)une fois pour trois charge de disque ! ,même si je songe aussi à faire changer simplement ma batterie de disque car elle a perdu de puissance.
Le disque qui fait quasi tout le travail se décharge plus vite que le reste.
Dernière modification par Caracalla le 22 nov. 2017, 10:06, modifié 1 fois.
 #1360108  par Caracalla
 
Rococo a écrit :tu mets ton past 8h46 et tu rales deja a 9h37 parceque tu n as pas encore de reponse!!!!
Pas posté le même jour Rococo :hehe:
 #1360110  par Rococo
 
autant pour moi ,j efface
 #1360117  par le butor
 
bonjour,
changer les accus ,pas de problemes c'etait juste une question que je me posait
 #1360127  par meca34
 
:hello: A vous

Un topic intéressant qui cause d'un forfait pour le remplacement des trois batteries => http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... =19&t=1276


Adessias :hello:
 #1360205  par aissa
 
Salut
Mais bien sur qu'il existe des batteries tout à fait compatible avec le Deus .Cherche un peu sur le net tu trouveras.Il me semble avoir vu une batterie compatible avec les disques Deus en 1000 Mah bien moins cher. :hello:
 #1360218  par Petit Chercheur
 
Bonsoir à tous :hello:

Je viens d’acquérir un DEUS RC 28 V4 et il me semble que le disque se décharge vite . Quelle est son autonomie svp?
 #1360251  par doux
 
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir à tous :hello:

Je viens d’acquérir un DEUS RC 28 V4 et il me semble que le disque se décharge vite . Quelle est son autonomie svp?
:hello: Petit Chercheur,
depuis la v4 le disque et tc ce décharge plus vite,je fait une vingtaine d'heure environ
le disque ce décharge plus vite que la tc et le casque :super:
dé fois je laisse le deus allumé pour vidé les batteries complètement et je refait une bonne charge complète ,j'aime pas trop le charger quand il est a moitié même si maintenant la technologie de l'accu nous le permet :)
:alcool1:
 #1360258  par Petit Chercheur
 
Bonsoir Doux :hello:

Merci pour ta réponse ! :amen:

Je fais environ 10/12 h avec le disque mais je l'ai jamais déchargé totalement ; il reste une barre alors je ne connais pas son autonomie réelle , il est récent Il n'a qu'un mois et demi et sans effet mémoire donc normalement rechargeable sans avoir besoin de le vider totalement
 #1360285  par doux
 
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir Doux :hello:

Merci pour ta réponse ! :amen:

Je fais environ 10/12 h avec le disque mais je l'ai jamais déchargé totalement ; il reste une barre alors je ne connais pas son autonomie réelle , il est récent Il n'a qu'un mois et demi et sans effet mémoire donc normalement rechargeable sans avoir besoin de le vider totalement
de rien,moi je suis avec le disque HF il tien plus longtemps 20h a 28h
disque noir;environ +-15h :super:
casque 22h
télécommande 19h
c'est indiqué dans le manuel de la v4 sur le site xp ;-)
donc ta batterie est en bonne santé :super:
a bientot :alcool1:
 #1360291  par Arsenic
 
le butor a écrit :bonjour,
j'ai le deus depuis 2013 je sort 2 fois la semaine a raison de 2,h30 par sortie et mes batteries commence a perdre de l'autonomie, je charge les 3 accus a fond dimanche soir pour une sortie lundi tout est bien chargé et apres ma sortie disque casque et telecommande sont dechargé plus que la moitié donc je pense qu'il est temps de changer les batteries, j'aurait voulu savoir si on peut mettre des batteries ( lithium polymere 3,7v 630mAh ) d'une autre marque que xp , les batteries de drones sont elle compatible en dimension et puissance
merci pour vos réponse
le butor

xp utilise des e&j mais les geb sorte du même fabriquant 742045-3-7V-630 mah-lipo google est ton ami :hello:
 #1360306  par Paladin
 
doux a écrit :
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir Doux :hello:

Merci pour ta réponse ! :amen:

Je fais environ 10/12 h avec le disque mais je l'ai jamais déchargé totalement ; il reste une barre alors je ne connais pas son autonomie réelle , il est récent Il n'a qu'un mois et demi et sans effet mémoire donc normalement rechargeable sans avoir besoin de le vider totalement
de rien,moi je suis avec le disque HF il tien plus longtemps 20h a 28h
disque noir;environ +-15h :super:
casque 22h
télécommande 19h
c'est indiqué dans le manuel de la v4 sur le site xp ;-)
donc ta batterie est en bonne santé :super:
a bientot :alcool1:
Apres 5 ans avec le deus pour moi la Génération V4 est énergivore quand on compare à la V3.2 ( ça concerne surtout le disque noir et la télécommande; et c est le seul point négatif de cette version ) .
Je trouve ça dommage :/ !
 #1360340  par piragol
 
meca34 a écrit ::hello: A vous

Un topic intéressant qui cause d'un forfait pour le remplacement des trois batteries => http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... =19&t=1276


Adessias :hello:
Merci pour le lien ! :super:
Donc, 90 euros pour 5 ans d'utilisation mini, cela nous donne au plus 1.5 euros par mois, soit 4 cigarettes... :0
Et là, à 12 h d'autonomie encore, on a largement de quoi détecter donc on peut tabler tabler raisonnablement plus sur 2/3 cigarettes mensuelles....
Pas de quoi fouetter un chat, donc... :nono:
 #1360418  par le butor
 
bonjour,
vu sous cette angle ça ne fait pas cher, mais 95 euros en 1 fois pas la meme chose rien que pour 3 batteries!!!! moi je trouve ça exorbitant
 #1372801  par Paladin
 
Ca ce trouve plus le kit batterie pour le disque noir ??
 #1372833  par Paladin
 
maximilien.strauss a écrit :
Paladin a écrit :Ca ce trouve plus le kit batterie pour le disque noir ??
Si tu peux encore en trouver et heureusement, je ne mets pas de lien car pas autorisé mais tu trouves ça facilement. Appelle une boutique si le kit n'est pas référencé sur leur site.
Ok :super: merci
 #1372840  par Arsenic
 
la v4.1 est gourmande et sur un deus de 2013 avec des batteries qui ont déjà des heures d'utilisations c'est normal que celles çi chute plus rapidement
après comme dit plus haut pour le casque et la tc tu peux les changer toi même a moindre coût ,pour le disque c'est un retour a xp obligatoirement bien qu'il existe un kit pour les disque première génération mais je déconseille de le faire soit même car l’étanchéité c'est pas la même que celle du sav de la marque
 #1373095  par Paladin
 
arsene a écrit :la v4.1 est gourmande et sur un deus de 2013 avec des batteries qui ont déjà des heures d'utilisations c'est normal que celles çi chute plus rapidement
après comme dit plus haut pour le casque et la tc tu peux les changer toi même a moindre coût ,pour le disque c'est un retour a xp obligatoirement bien qu'il existe un kit pour les disque première génération mais je déconseille de le faire soit même car l’étanchéité c'est pas la même que celle du sav de la marque
Un bricoleur appliqué feras le même taf que celui du sav ( pour le changement des batteries) il suffit d avoir les bon produits ;) .
Par contre si je me rappelle bien ces kit ne marche pas sur certain disque ( si je me rappelle bien antérieur à juin 2010 ) .