Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier tournois au châtel probablement Louis VIII (edit LF)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1360938  par Papi
 
Salut tatous et à toutes je vous remet deux petite monnaies trouvé dans l’aube je les est mis hier ?
Pas marcher j’ai encore du merder :inlove:
Bon la première fait 20 mn de diamètre en billon ? Poid je sais pas
Image
Image
Encore une de classé merci à la fouine
Dernière modification par Papi le 25 nov. 2017, 12:02, modifié 1 fois.
 #1360949  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Un châtel tournois, On lit ou devine LVDOVIC REX sur l'avers.
En faveur donc LOUIS IX DIT "SAINT LOUIS" Denier tournois ou Louis VIII et comme il me semble ne pas voir de S à CIVIS sur le revers je pense que c'est plutôt LOUIS VIII
 #1360991  par Papi
 
Merci à tous les deux
 #1361001  par la fouine 35 et 45
 
Papi a écrit :Merci à tous les deux
Non, non, je suis seul :hehe: comme il existait apparemment déjà une fouine avant moi j'ai accolé mon département de coeur et d'origine 35 et celui ou j'ai atterri 45
 #1373580  par la fouine 35 et 45
 
Papi a écrit :Salut tatous et à toutes je vous remet deux petite monnaies trouvé dans l’aube je les est mis hier ?
Pas marcher j’ai encore du merder :inlove:
Bon la première fait 20 mn de diamètre en billon ? Poid je sais pas
Image
Image
Encore une de classé merci à la fouine
J'ai édité ;-)