Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • disque pour Sovereign GT

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1292452  par Black Beard
 
comme les disques tornado 10 pouces de Minelab deviennent introuvables, que conseillez-vous comme disque de performance similaire (ou autre) pour un sovereign GT ?
 #1351657  par HOUTAYET
 
up
 #1351659  par carus
 
perso, sur mon élite j'ai un ultimate de 28 dont je suis très content puissance identique que le bbs 1000 mais plus stable et beaucoup moins lourd :hello:
 #1351849  par HOUTAYET
 
Merci pour cette réponse carus
 #1361148  par dayner
 
Moi aussi ultimate 33 cm plus léger même perf que le tornado 26 cm et hyper stable
 #1637340  par Jean-Gary
 
Salut,

Je me permets de relancer le sujet:

J'hésite entre deux bécanes : un sov équipé de l'ultimate 33 et un sov équipé de la tornado 26.
Il semble donc que les perfs soient à peu prèsidentiques entre les deux disques, l'Ultimate ayant pour lui un poids inférieur.
Seulement: peut-on encore trouver des tornado d'origine sur le marché de l'occasion?
A priori, l'intérêt de la tornado serait de passer dans des endroits peut-être davantage encombrés en roches.
Bref, je suis sur le point de craquer, mais je n'arrive pas à me décider, je suis donc preneur d'avis...

Merci !
 #1637592  par Edge
 
Salut,
Le choix va dépendre de ton utilisation principale; si tu comptes faire principalement de la plage, le 33 est un meilleur choix si les conditions le permettent, (plage truffées de ferreux ou non) et c'est un excellent disque :super:
inversement, si tu faits principalement du rocher et/ou plage très polluées en fer, le 26 te donneras l'avantage.
A prendre également en compte l'état général des 2 appareils avant achat, prends le meilleur des 2, tu pourras toujours trouver un autre disque plus tard. L'état général du disque est souvent un bon indicateur d'un proprio soigné ou pas.
Bonne chance :hello:
 #1637899  par Mr_Manatane46
 
Jean-Gary a écrit :Salut,

Je me permets de relancer le sujet:

J'hésite entre deux bécanes : un sov équipé de l'ultimate 33 et un sov équipé de la tornado 26.
Il semble donc que les perfs soient à peu prèsidentiques entre les deux disques, l'Ultimate ayant pour lui un poids inférieur.
Seulement: peut-on encore trouver des tornado d'origine sur le marché de l'occasion?
A priori, l'intérêt de la tornado serait de passer dans des endroits peut-être davantage encombrés en roches.
Bref, je suis sur le point de craquer, mais je n'arrive pas à me décider, je suis donc preneur d'avis...

Merci !
Salut,

Il est vrai que l'Ultimate 33 est plus léger mais personnellement je préfère la Tornado 26cm.
Les deux sont stables mais la Tornado a je trouve une meilleure réponse sur les bagues en or.
Il y a une boutique en Belgique de détection, je ne sais pas si je peux mettre le lien, à qui il reste des têtes Tornado 26 cm.
J'en avais commandé une l'année dernière.

Bonne journée.
 #1637930  par Jean-Gary
 
Hello,

Merci pour vos conseils. J'ai acheté le GT hier avec sa tornado 26, on verra peut-être plus tard pour un autre disque. (en fait j'hésitais entre un GT - Tornado et un Elite - Ultimate, pour le même prix...)
Ptite sortie d'une heure dans la vase, rien d'intéressant mais appareil bien puissant! Je vais me régaler, je retente une sortie dans l'aprèm. Pas les coeff du siècle mais on verra bien ce que ça donne. Pour l'instant je tourne avec les réglages classiques (disc), certains utilisent la méthode de la "discrimination inversée"? Perso j'aimerais bien avoir un spectre de trouvailles assez larges, et par exemple choper des leurres de pêche.
@+
 #1637944  par Mr_Manatane46
 
Jean-Gary a écrit :Hello,

Merci pour vos conseils. J'ai acheté le GT hier avec sa tornado 26, on verra peut-être plus tard pour un autre disque. (en fait j'hésitais entre un GT - Tornado et un Elite - Ultimate, pour le même prix...)
Ptite sortie d'une heure dans la vase, rien d'intéressant mais appareil bien puissant! Je vais me régaler, je retente une sortie dans l'aprèm. Pas les coeff du siècle mais on verra bien ce que ça donne. Pour l'instant je tourne avec les réglages classiques (disc), certains utilisent la méthode de la "discrimination inversée"? Perso j'aimerais bien avoir un spectre de trouvailles assez larges, et par exemple choper des leurres de pêche.
@+
Les disques Tornado sont quasi introuvables en neuf, surtout la 19cm. Et en occasion, elles ont très souvent des fissures dans la gaine du câble, voir même sans gaine au fil du temps.
La tête qui je trouve est la plus efficace sur les Sovereign est la Coiltek Little Joey 10x5 pouces (la tête orange). Une bombe ! Elle est très légère comparée aux têtes d'origine, et va à la même profondeur que la 19cm avec plus "d'accroche".

Pour les Sovereign Elite et GT, ceux sont les mêmes machines au niveau performance avec des "options" différentes.
Pour ceux qui jouent en "Tone ID" Fixed/Variable, ils préfèrent l'Elite qui a le commutateur en façade.
Alors que sur le GT, il faut ouvrir le boitier et décaler un "plot" pour le passer en "Tone ID" Fixed. Il est d'usine en "Tone ID Variable"

Bonne trouvaille.
 #1637981  par Edge
 
Félicitation pour ton nouveaux joujou :super:
Amuse toi bien et bonnes trouvailles !!
 #1638034  par Jean-Gary
 
Merci !
Testé la bête cet aprem; 4h de sortie, pas vu le temps passer, j'ai mal au bras :mrgreen: :

-ça tape fort (facile + de 40 cm pour certaines cibles, la galère avec ma pelle militaire)
-difficile de faire la différence entre les métaux à l'oreille: en dehors des gros ferreux couinards... J'ai bcp creusé sur les ferreux.
-trouvé le comportement de l'appareil assez étrange avec le son du treshold qui varie en fonction du balayage (j'ai consulté un topic à ce sujet: peut-être un pb de jeu dans la bague du boîtier ? -> http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=72271 ). J'ai enregistré comme j'ai pu le son : https://vocaroo.com/9V2zms22FUL
-les pierres ferrugineuses, ben c'est pénible
-à part ça... ben j'ai quand même tapé une belle chevalière :ncool:


Une question: c'est facile/possible/recommandé d'ouvrir le boitier pour virer les grains de sable? J'éviterais de toucher les potards les mains sableuses à l'avenir, mais cette histoire de seuil sonore m'embêtait (les fantômes de mon Tejon sont revenus me hanter)

@+
 #1638120  par Edge
 
Une chevalière!!! :alcool1:
Je ne suis pas expert GT, mais tu as des faux signaux intempestifs ou bien c'est la tonalité de ton treshold qui varie?
Pour les faux signaux, je penses tu as raison de te pencher sur la bague disque/boitier; par contre que la tonalité de ton treshold varie ne me parait pas aberrent si tu joue dans la partie basse des plages, avec les couches superposées vase/sable noir/coquilles ect… mon 3030 réagit pareil selon les réglages d'effets de sol.
Attendons qu'un expert GT passe par ici :happy1:
 #1641674  par Jean-Gary
 
Yes le pépin venait effectivement de la bague. En revanche j'ai des faux signaux quand je descends sur la plage (alors que dans la vasière où j'ai essayé le GT, je pouvais être à fond en sensi, comme quoi le Sov ne s'affranchit pas totalement de la minéralisation), et même en descendant la sensibilité (disons à midi). Je suis impecc' en auto mais j'imagine perdre pas mal de cm...
ça vient peut-être d'un mauvais réglage des effets de sol?
Ai refait quelques sorties sans jonc, mais avec plombs, je vais insister sur cette zone... :)
Merci pour la réponse en tout cas.