Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reproduction de monnaie type carolingienne

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1360958  par Okaro
 
Bonjour,serait il possible de m identifier ces deux monnaie trouvé cote à côte?( je sais bien qu il faut une photo par post mais vu qu elle sont.casi identique j espère qu ont me.dira rien) trouvé dans le département de l ain! Par avance merci
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Okaro le 25 nov. 2017, 14:38, modifié 1 fois.
 #1360960  par titus30
 
tres jolie cette monnai bravo :super:
 #1360961  par latino30
 
salut elle es superbe mais merci de preciser poid metaux et mesure pour les id
 #1360993  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Pas simples...
Mais il me semble bien que ce sont des deniers du comté d'Anjou pour FOULQUES NERRA au monograme FULCO
AVERS GRATIA Double Tournois COMES
REVES ANDEGAVIS CIV
(987/1040)
 #1360995  par carus
 
8| 8| :| :ghee: :super: :hello:
 #1361032  par Cadourq77
 
:hello:
mouais ... :ghee: :ghee: :ghee: 8| 8/ :coeur: :super:
 #1361070  par i-v-a-n-49
 
salut

ANDECAVIS = Angers , bravo pour ces deux trouvailles :super:
 #1361088  par Okaro
 
Merci pour ces infos qui sont tout de même en ce qui me.concerne est un peu complexes!il me reste faire un tour sur le net car je connaissais pas du tout! Ce fut vraiment un coup de chance car j y suis retourné 2h30 et vraiment pas grand chose a se mettre sous la.dent(2 savo et une fusaiol)! Une trouvailles qui remonte le moral car je commençais a désespérer!encore merci :super:
 #1361098  par Romulus41
 
Bonsoir,

Elles ont un drôle d'aspect tes monnaies. :aille2:

Reproductions modernes en plomb pour moi (fête médiévale ou autre du genre).
 #1361133  par OFONDUTROU
 
bonsoir
je pense un peu comme romulus ! mais c'est peut etre l'effet de photos mal prises ......
ici on voit plus du plomb que de l'argent en visuel
pour etre plus précis il faut nous donner le poids précis et les dimensions de la monnaie :alcool1:
 #1361283  par junioricus
 
Romulus41 a écrit :Bonsoir,

Elles ont un drôle d'aspect tes monnaies. :aille2:

Reproductions modernes en plomb pour moi (fête médiévale ou autre du genre).
Entièrement d'accord, il n'y a aucun doute là-dessus...
 #1361287  par Okaro
 
Bonjour, effectivement après quelques renseignements il y a bien eu une fête médiévale donc c est bien de la reproduction!j avoue que je suis un peu déçu et excusez moi d avoir fait perdre un peu de voter temps!
 #1361301  par la fouine 35 et 45
 
Okaro a écrit :Bonjour, effectivement après quelques renseignements il y a bien eu une fête médiévale donc c est bien de la reproduction!j avoue que je suis un peu déçu et excusez moi d avoir fait perdre un peu de voter temps!
Coucou,
Ce n'est pas grave bien au contraire. Evidemment, au premier regard on voit bien que son aspect est suspect. Pourtant, rechercher ce denier a été passionnant, je l'ai fait à partir de la titulature pour finir dans un vieux livre qui m'a donné les clefs pour en trouver un exemplaire sur le net (ci-dessous pour comparer). Au début je n'avais pas vu qu'il y avait 2 monnaies sur ton post, je croyais que c'était plusieurs photos de la même. Pourtant, on voit bien sur l'une d'elle une petite barre dans le C du monogramme qui n'a rien à faire ici...
Il n'en reste pas moins que j'aimerai bien pour info avoir le poids et le diamètre stp.
Image
 #1361403  par Divico
 
L'important c'est le plaisir de la découverte :coeur: :coeur: :coeur:

:super: :super: :super:
 #1361452  par Okaro
 
La première mesure 2,4 cm mais pour le poids je n ai qu'une balance de cuisine donc sa sera approximatif et elle fait que des compte rond !donc 2 grammes et la deuxième mesure 2,7 cm et me donne 2 grammes aussi!(je crois que je vais mettre ça sur ma liste de noël et j espère bien qu il sera généreux et m emmènera un nouveau détecteur :hehe: )je rêve et je m égard!encore merci et à bientôt pour de nouvelles trouvailles!
 #1361457  par Romulus41
 
Re,

Le poids importe peu vu que ce sont des jetons de foire en plomb. :)

Voici le fautif :

Image
 #1361462  par la fouine 35 et 45
 
Okaro a écrit :La première mesure 2,4 cm mais pour le poids je n ai qu'une balance de cuisine donc sa sera approximatif et elle fait que des compte rond !donc 2 grammes et la deuxième mesure 2,7 cm et me donne 2 grammes aussi!(je crois que je vais mettre ça sur ma liste de noël et j espère bien qu il sera généreux et m emmènera un nouveau détecteur :hehe: )je rêve et je m égard!encore merci et à bientôt pour de nouvelles trouvailles!
Merci pour cette indication (qui m'importe à moi ;-) et qui pourrait resservir... Et qui d'ailleurs est vraiment importante à donner dans le premier post..
pour info le poids normal est 1.24 gramme pour 21 mm
 #1425817  par voconces26
 
bonjour, ils font les memes a la fete médiévale de Crest dans le 26!! c'était le weekend dernier!!!
 #1425821  par tzar malabar
 
_ Sans compter que certains petits plaisantins qui se croient malins enterrent volontairement ces reproductions un peu partout ! :grr: afin de piéger le futur découvreur et de le dégoûter par la même occasion !