Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle médiévale en bronze

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1361825  par Titus_Pullo
 
Bonjour à tous

J'ai sorti hier aprèm cette jolie boucle en bronze. D'après mes recherches web, je l'attribue au Moyen Âge (14ème siècle). 36mm x 27mm, 13,43gr

Celle-ci possède encore son ardillon, avec réceptacle d'ardillon en gouttière traversante, formée de deux nodosités :

Image

Image

Est-ce exact pour l'ID ?
 #1361834  par jameric
 
:hello: Je ne peux pas t'aider pour la confirmation de l'id, en revanche, je la trouve superbe, bravo !
 #1361857  par philippau
 
trop belllllllleeeeee :super:
 #1361859  par chris01
 
bonjour,
boucle dont la traverse frontale comporte deux nodosités, à situer entre 1350 et 1500.
L'habillement, l'harnachement au Moyen Âge comportaient comme à différentes époque des milliers de boucles (Ceinture, baudriers, chaussure, jarretière,cuirasse, épées, chapeau ... puis viens l'équipement avec bourses, sacs, havresacs .... et l'harnachement ...)
Impossible de déterminer avec précision l'utilité de cette petite boucle.
chris
 #1361864  par ourson54
 
chris01 a écrit :bonjour,
boucle dont la traverse frontale comporte deux nodosités, à situer entre 1350 et 1500.
L'habillement, l'harnachement au Moyen Âge comportaient comme à différentes époque des milliers de boucles (Ceinture, baudriers, chaussure, jarretière,cuirasse, épées, chapeau ... puis viens l'équipement avec bourses, sacs, havresacs .... et l'harnachement ...)
Impossible de déterminer avec précision l'utilité de cette petite boucle.
chris
Bonjour Chris J est t'avais écrit en mp mais sans réponses.
Avait tu reçu mon message ?
Cdtl
 #1361895  par chris01
 
ourson54 a écrit :
chris01 a écrit :bonjour,
boucle dont la traverse frontale comporte deux nodosités, à situer entre 1350 et 1500.
L'habillement, l'harnachement au Moyen Âge comportaient comme à différentes époque des milliers de boucles (Ceinture, baudriers, chaussure, jarretière,cuirasse, épées, chapeau ... puis viens l'équipement avec bourses, sacs, havresacs .... et l'harnachement ...)
Impossible de déterminer avec précision l'utilité de cette petite boucle.
chris
Bonjour Chris J est t'avais écrit en mp mais sans réponses.
Avait tu reçu mon message ?
Cdtl
bonjour,
aucun message de ta part, sinon, évidement je t'aurais répondu, désolé.
chris
 #1361904  par lolo01
 
Titus_Pullo a écrit :Bonjour à tous

J'ai sorti hier aprèm cette jolie boucle en bronze. D'après mes recherches web, je l'attribue au Moyen Âge (14ème siècle). 36mm x 27mm, 13,43gr

Celle-ci possède encore son ardillon, avec réceptacle d'ardillon en gouttière traversante, formée de deux nodosités :

Image

Image

Est-ce exact pour l'ID ?
site de boucles tu vas dans archives et tu trouveras ton bonheur, je pense http://boucles.clicforum.fr/index.php
cdlt lolo01
 #1361920  par tom25
 
:hello:
belle trouvaille , et patine :super:
:alcool1: