Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dombes - François II de Montpensier - Double tournois 158?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1362257  par patty142
 
Salut tout le monde :)
trouvé hier aprèm toujours dans la meme vigne en charente maritime ce double tournois Dombes - François II de Montpensier ::d
Pour le nettoyage je suis nulle et j ai peur de l abimer :0
Pas aussi nickel que certaines monnaies postées mais je l aime quand meme :malin1:
Par contre pour la date je ne vois que 158?
J espère ne pas mettre tromper dans mon identification :hehe:
:hello:
Image
Image
 #1362281  par ROUROUTE49
 
c'est le genre de monnaie qui n'est pas facile à nettoyer,on a peur de la flinguer (à juste titre)
un léger coup de triple zéro (et encore )
moi je n'y toucherai pas
je lis 1580 dessus
elle est très belle dans son jus :super: :coeur:
 #1362282  par Romulus41
 
Bonjour,

Possible 1588 , 1586 ou 1590 , le 8 de 158? n'est pas très lisible non plus mais si tu es sûr de voir un 8 c'est l'une de mes 2 premières propositions.

ROUROUTE49 ► Francois II de Montpensier (1582-1592) ;)

Pour le nettoyage, gratouille au cure dents si tu veux mais attention, ces monnaies ont des patines on ne peut plus fragiles.
 #1362288  par patty142
 
ROUROUTE49 a écrit :c'est le genre de monnaie qui n'est pas facile à nettoyer,on a peur de la flinguer (à juste titre)
un léger coup de triple zéro (et encore )
moi je n'y toucherai pas
je lis 1580 dessus
elle est très belle dans son jus :super: :coeur:
Merci du commentaire et des conseils,c'est sympa de s'intéresser à ma petite pièce :] :amen:
J'hésite à commander ces fameux crayons mais je me tate :0
:hello:
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Possible 1588 , 1586 ou 1590 , le 8 de 158? n'est pas très lisible non plus mais si tu es sûr de voir un 8 c'est l'une de mes 2 premières propositions.

ROUROUTE49 ► Francois II de Montpensier (1582-1592) ;)

Pour le nettoyage, gratouille au cure dents si tu veux mais attention, ces monnaies ont des patines on ne peut plus fragiles.
Très gentil de m aider à la dater :amen:
J ai gratouillé vite fait au cure dents mais les concrétions ont l air costaudes 8/ et j ai peur de l abimer :aille:
:hello: