Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • BAGUE A DATER SVP

 #1352477  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Voila je vous montre cette bague dans son jus pour datation ! 8/
Pas nettoyée ! Les conseils sont les biens venus !
Je me suis permis un petit fantasme "gemmologeek" :jesors:
Merci si vous avez une idée ?

Image
Image
 #1353332  par OFONDUTROU
 
kikou ben
désolé pour le retard ! :hehe: :hehe: :hehe:
pour moi cette bague est plutot récente mais c'est juste visuel .....ta pierre verte c'est un montage ??????
bizzzzzzzzzzzzzzzz
 #1353333  par BENPILOT
 
Kikou Pat! :hello:
Bah pas grave! :hehe: On a tous nos obligations! :super: :ange:
Ah ok ! Je voyais ça plus vieux car trouvé à quelques pas de ma romaine ! :aille:
En plus elle avait l'air un peu rustique ! Je vais nettoyer un peu et on verra! Merci :amen:
Pour la pierre jj'ai fait ça avec un logiciel pour voir le rendu ! Tout le monde n'a pas ton talent pour le faire dans la réalité! :ghee:
A un de ces jours !
Ben :alcool1:
 #1353335  par Rom1etpas2
 
BENPILOT a écrit :Kikou Pat! :hello:
Bah pas grave! :hehe: On a tous nos obligations! :super: :ange:
Ah ok ! Je voyais ça plus vieux car trouvé à quelques pas de ma romaine ! :aille:
En plus elle avait l'air un peu rustique ! Je vais nettoyer un peu et on verra! Merci :amen:
Pour la pierre jj'ai fait ça avec un logiciel pour voir le rendu ! Tout le monde n'a pas ton talent pour le faire dans la réalité! :ghee:
A un de ces jours !
Ben :alcool1:
Salut joli bague
C'est super bien fait avec le logiciel :super:
 #1364393  par piragol
 
Bonjour Ben ! :hello:
Je ne connais aucune bague GR qui utilise ce montage avec une pointe, et ce n'est faute d'avoir cherché. :/
Sur cette période, on serait même davantage " en creux ", d'ailleurs. :0
Je penche même, pour tout dire, vers l'idée que ce ne soit pas une bague mais un anneau de maintien d'une barre, l'excroissance pour permettre la mise en place sur le support ?
Est-ce que tu devines, à l'intérieur, un élément amovible ?
Quant à donner une idée de datation, je ne m'y autoriserai pas à défaut d'idée précise. :nono:
 #1364472  par Eli21
 
En cherchant sur le net, j'ai trouver une bague un peu similaire qui du coup, m'a ramener sur ce forum :mrgreen:

Si tu regarde bien les bords de la bague et la forme, ça pourrait s'y apparenté non ?

Là ===> http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=113733
.
 #1364509  par piragol
 
Bonsoir Eli, :hello:
Et en regardant encore un peu mieux, où se trouvent, sur l'objet présenté, les griffes correspondant à la préhension de la pierre sur la bague du post présenté ? :-|
 #1364514  par mavrel
 
Hello :hello:

La facture de l'anneau est résolument moderne à mon avis.
XXème.
 #1364515  par BENPILOT
 
Bonjour Piragol et Eli ! :hello:
Merci de vous intéresser à cet objet !
L'ayant eu dans les mains il m'apparait certain qu'il s'agit d'une bague ! Aucun système de serrage ou pas de vis à l'intérieur ! Pour moi le picot permettait l'accroche d'un élément décoratif ! Pas forcément une pierre !
C'est vrai que la présence de cette protubérance laisse penser qu'elle n'est pas si vieille que ça !
Merci encore ! :amen:
Ben
 #1364519  par Eli21
 
Salut Piragol :hello:
piragol a écrit :où se trouvent, sur l'objet présenté, les griffes correspondant à la préhension de la pierre
Kézako ? :aille:
J'ai vu que les bords sont un peu les mêmes .. comme la forme a peu près de la bague .. j'ai planter ma petite graine à tout hasard :rouge: :mrgreen: :mrgreen:
.
Dernière modification par Eli21 le 02 déc. 2017, 18:56, modifié 1 fois.
 #1364520  par piragol
 
Les griffes sur un chaton de bague servent à y sertir et maintenir en place une pierre, un ornement, un décor, etc...
Sur l'objet de Benpilot, les griffes sont absentes, d'où mon interrogation. :hello:
 #1364523  par Eli21
 
Ah ouiiiii ! Okey ! Je viens de voir ! ::d
Merci pour cette information Piragol ! :hello:
.