Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier du bearn, Gaston de grailly 1426-1472

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1364865  par ludo7777
 
Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour dater ce denier du conte du bearn, j'espère que les photos seront assez bonnes,je peux pas faire mieux ! Merci
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par ludo7777 le 04 déc. 2017, 15:11, modifié 1 fois.
 #1364879  par doux
 
:hello: superbe :coeur:
trouvé dans quel département?merci
en la nettoyant mieux elle vas être superbe ;-)
je t'ai agrandi quelques photos pour mieux lire :super:
:alcool1:
Image
Image
 #1364888  par ludo7777
 
Je l'ai trouvé dans le Tarn,pas mal double tournois aussi,des boucles,,et une monnaie papale en argent,mais en mauvais état ,on voit juste les clefs croisées..
Pour le nettoyage,quel est la meilleure méthode ??? Là je frotte avec une petite brosse à poil souple sous l'eau chaude,je continue ou y'a mieux ???
 #1364892  par doux
 
ludo7777 a écrit :Je l'ai trouvé dans le Tarn,pas mal double tournois aussi,des boucles,,et une monnaie papale en argent,mais en mauvais état ,on voit juste les clefs croisées..
Pour le nettoyage,quel est la meilleure méthode ??? Là je frotte avec une petite brosse à poil souple sous l'eau chaude,je continue ou y'a mieux ???
merci,un peut de bicarbonate entre les doits et eau doucement ;-)
REVERS
Titulature revers : (VACHE À GAUCHE) ONOR FORCAS.
Description revers : A-PX (pour PAX).
Traduction revers : (Honneur de la Fourquie ; paix).
pour l'avers je voie pas trop
tu peut me dire les lettres qu'il y a autour :super: merci
 #1364902  par ludo7777
 
Ok Merci..! Je peaufine le nettoyage et te dis ça !
 #1364920  par doux
 
ludo7777 a écrit :Ok Merci..! Je peaufine le nettoyage et te dis ça !
:hello: merci,j'ai du mal a lire l'avers :ghee:
:alcool1:
 #1364950  par ludo7777
 
De nouvelles photos, j'ai du mal à déchiffrer..
Image
Image
 #1364968  par ludo7777
 
Quelques lettres qu'il me semble déchiffrer : TO:IOCO . Il y a des petits points sur les ''o''
 #1364976  par doux
 
ludo7777 a écrit :Quelques lettres qu'il me semble déchiffrer : TO:IOCO . Il y a des petits points sur les ''o''
merci,pour le nettoyage,on voie mieux :super:
j'ai re agrandie tes photos ;-)
je cherche et te dit si je trouve :alcool1:
Image
Image
 #1364999  par ludo7777
 
Yep merci pour les zoom, sympa !
J''ai retranscris ce que je vois:
Image
Je pense que c'est un denier de Jean gaillard ? Ça ressemble pas mal,mais j'ai du mal avec l'avers ! Merci pour ton aide, c'est cool.
J'ai ai trouvé ça,en deux morceaux
Image. Une attache de coffret ou autre?
 #1365011  par ludo7777
 
Merci pour vos posts et vos conseils et l'identification ! Bonne soirée à tous !
 #1365044  par doux
 
hugo5282 a écrit ::hello: Denier de Béarn pour Jean De Grailly
ludo7777 a écrit :Yep merci pour les zoom, sympa !
J''ai retranscris ce que je vois:
Image
Je pense que c'est un denier de Jean gaillard ? Ça ressemble pas mal,mais j'ai du mal avec l'avers ! Merci pour ton aide, c'est cool.
J'ai ai trouvé ça,en deux morceaux
Image. Une attache de coffret ou autre?
pour jean de grailly c'est IOAN: LO CONS
donc je cherche encore :super:
 #1365064  par ludo7777
 
Effectivement c'est pas ce qui a l'air d'être inscrit,je cherche aussi mais je trouvais rien pour l'instant ! Pas évident on dirait,je continue aussi. Tu arrives à lire quoi sur l'avers du coup ?
 #1365079  par hugo5282
 
en effet je n'ai pas lu les légendes..., même si elles sont un peu confuses en raison d'un saut de frappe, il semble que l'on lise en début Gasto, pour Gaston de Grailly . a vérifier !! rare monnaie !!
 #1365088  par doux
 
ludo7777 a écrit :Effectivement c'est pas ce qui a l'air d'être inscrit,je cherche aussi mais je trouvais rien pour l'instant ! Pas évident on dirait,je continue aussi. Tu arrives à lire quoi sur l'avers du coup ?
tu as le poids et taille ?
peut etre un centulle obole?
je voie pas très biens la titulature
merci
 #1365091  par ludo7777
 
Elle pèse 0,61g et fait 16 mm de diamètre
 #1365099  par ludo7777
 
La que tu me le dis, effectivement on pourrait lire Gasto. Ça y ressemble!
 #1365113  par doux
 
ludo7777 a écrit :Elle pèse 0,61g et fait 16 mm de diamètre
merci, le poids et taille correspond a un denier :super:
 #1365138  par serge64
 
Je confirme c'est bien un Gaston de Grailly pour le Béarn
Bonne journée
 #1365247  par ludo7777
 
Merci. J'en trouve qu'une en photo sur le net degré de rareté r3?
 #1365253  par ludo7777
 
Cool en tout cas, c'est ma première médiévale en super état,d'la boulette!
 #1365254  par doux
 
serge64 a écrit :Je confirme c'est bien un Gaston de Grailly pour le Béarn
Bonne journée
ludo7777 a écrit :Cool en tout cas, c'est ma première médiévale en super état,d'la boulette!
:hello: oui c'est bien ça :super:
elle est superbe :amen:
tu peut éditer ton poste :super:
:alcool1:
 #1365257  par ludo7777
 
Et bonne détection pour ceux qui peuvent !
 #1365258  par doux
 
ludo7777 a écrit :Merci pour l'aide
il faut éditer ton post dans le premier msg que tu as fait sinon ça prend pas en compte :) :super:
:alcool1:
 #1365382  par rocderandon
 
hugo5282 a écrit :en effet je n'ai pas lu les légendes..., même si elles sont un peu confuses en raison d'un saut de frappe, il semble que l'on lise en début Gasto, pour Gaston de Grailly . a vérifier !! rare monnaie !!
:hello:
Belle id :) :super:
:alcool1:
 #1365648  par ludo7777
 
Je ne trouve pas de cotation,et seulement une photo sur le net d'une pièce déjà vendue,mais sans le prix de vente( numismatique.fr/monnaies_r5/autres-monnaies-provinciales_c18/seigneurie-de-bearn_p144/seigneurie-de-bearn-gaston-de-grailly-1436-1476-denier_article_75058 . Quelqu'un aurait une idée de sa valeur?

http://www. Pas de lien menant directement à un site d'enchères - Edit meca
 #1365668  par serge64
 
. Quelqu'un aurait une idée de sa valeur?

Il faut deux oboles pour un denier,ou quatre Baquettes, après une monnaie Béarnaise elle a une valeur sentimentale :super:
 #1365669  par OnzeEleven
 
ludo7777 a écrit :Je ne trouve pas de cotation,et seulement une photo sur le net d'une pièce déjà vendue,mais sans le prix de vente( numismatique.fr/monnaies_r5/autres-monnaies-provinciales_c18/seigneurie-de-bearn_p144/seigneurie-de-bearn-gaston-de-grailly-1436-1476-denier_article_75058 . Quelqu'un aurait une idée de sa valeur?
Mais bien sûr.
Je verrouille.