Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel disque choisir

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1364911  par Phil29
 
Bonjour à tous ,

Quel disque me conseilleriez vous pour un mixe sable sec et mouillé, forêts, champ ?
je lorgnai sur un 22 cm HF, mais je suis moins sûr maintenant.

Merci d'avance pour vos réponses
 #1364939  par doux
 
:hello: Phil29,
quand tu parle de " mixe sable sec et mouillé" tu veut dire plage?
merci :alcool1:
 #1364953  par Phil29
 
Bonjour Doux,

Oui plage sable sec et mouillé.
 #1364989  par doux
 
Phil29 a écrit :Bonjour Doux,

Oui plage sable sec et mouillé.
vraiment le hf elliptique,tu prendra tout les petit bijoux que les autre détecteur ne prenne pas grasse a la fréquence de 80k en golfield ;-)
après pour la foret tu peut te mètre en 13k pour allez un peut profond meme si une tete noir serais plus efficace
mais perso je l'ai et je ne descend jamais en dessous de 26k
j'ai fait quelques vidéos,on voie bien la différence sur les objets faiblement conducteur comme la chaînette en or que j'ai trouvé a la plage :super:
tu trouveras mes vidéos dans xp deus,si ça peut aidé,tu véras que avec la hf tu prend des cibles que les autres on laisser et niveau profondeur y a pas grande différence car je prend une 10cent napoa plus de 35cm en foret ou labour en 13k :super:
bon choix a toi :alcool1:
 #1364992  par Arsenic
 
pour quel détecteur ;-) parce que sdf connais pas ce modèle.
 #1365003  par Phil29
 
Merci pour ta réponse Doux.

En fait je suis sur un HF Circulaire et non elliptique.
Sont il très différends ?

Je suis "sans détecteur fixe" j'ai vendu mon Nokta et je vais passer au Deus.
 #1365012  par doux
 
arsene a écrit :pour quel détecteur ;-) parce que sdf connais pas ce modèle.
:hello: arsene,le22hf,je pensai au deus :)
Phil29 a écrit :Merci pour ta réponse Doux.

En fait je suis sur un HF Circulaire et non elliptique.
Sont il très différends ?

Je suis "sans détecteur fixe" j'ai vendu mon Nokta et je vais passer au Deus.
de rien,oui il sont différent de part leur forme et fréquence
tu as toutes les info sur xpmetaldetector :super:
le deus est bien plus polyvalent,il faut bien le prendre en main ;-)
tu trouveras des choses si il est bien réglés que d'autres ne trouves pas :super:
si tu as besoin d'info dit le et on vas t"aidé dans ton choix :)
:alcool1:
 #1365014  par Arsenic
 
Phil29 a écrit :Merci pour ta réponse Doux.

En fait je suis sur un HF Circulaire et non elliptique.
Sont il très différends ?

Je suis "sans détecteur fixe" j'ai vendu mon Nokta et je vais passer au Deus.
ok alors si tu veux passer au deus
la 22 circulaire est moins sélective que l'elliptique qui elle est un peu moins puissante
pour la plage sur le mouillé , je préfère l'elliptique plus sélective prends plus fin mais au detriment de quelques cm de perte
après question polyvalence le disque noir 22 est le meilleur car bien plus de choix de fréquences avec une bonne sélectivité
le 13/14 khz des hf n'est polyvalent que dans la mesure du bon compris du rapport tailles /conductivité/ profondeur des cibles et de la condition du sol ;-) c'est la fréquences qui passe assez bien partout
 #1365022  par Phil29
 
Merci pour vos réponses.

Je vais donc chercher un Deus avec disque noir de 22 et télécommande en occasion idéalement.

Sinon je prendrai un appareil neuf avec le casque WS4 ou WS5.

Quels sont vos avis ?
 #1365025  par doux
 
arsene a écrit :
Phil29 a écrit :Merci pour ta réponse Doux.

En fait je suis sur un HF Circulaire et non elliptique.
Sont il très différends ?

Je suis "sans détecteur fixe" j'ai vendu mon Nokta et je vais passer au Deus.
ok alors si tu veux passer au deus
la 22 circulaire est moins sélective que l'elliptique qui elle est un peu moins puissante
pour la plage sur le mouillé , je préfère l'elliptique plus sélective prends plus fin mais au detriment de quelques cm de perte
après question polyvalence le disque noir 22 est le meilleur car bien plus de choix de fréquences avec une bonne sélectivité
le 13/14 khz des hf n'est polyvalent que dans la mesure du bon compris du rapport tailles /conductivité/ profondeur des cibles et de la condition du sol ;-) c'est la fréquences qui passe assez bien partout
:hello: terrain asser propre,plage ect ;-)
Phil29 a écrit :Merci pour vos réponses.

Je vais donc chercher un Deus avec disque noir de 22 et télécommande en occasion idéalement.

Sinon je prendrai un appareil neuf avec le casque WS4 ou WS5.

Quels sont vos avis ?
22hf ou elliptique le noir pour la plage tu vas etre limite,le 22hf en 56k a la plage ça devrait etre bien ou elliptique hf 80k,tu prendra des chaînette et petit bijoux que les autres ton laisser ;-)
 #1365035  par Phil29
 
D'accord, donc le 22 HF Blanc devrait bien fonctionner sur la plage.
Comment se comportera t'il dans les bois et les labours ?
 #1365049  par doux
 
Phil29 a écrit :D'accord, donc le 22 HF Blanc devrait bien fonctionner sur la plage.
Comment se comportera t'il dans les bois et les labours ?
j'ai la elliptique et je m'en sert partout :super:
la elliptique est top pour le milieu polluer en plus,mais je perd en profondeur
donc une 22hf ira plus profond pour la foret :super: et pour la plage en 56k ça vas etre top :super:
attend d'autre avis si tu veut ;-)
 #1365060  par Phil29
 
Ok, et tu penses que le 22 HF et le casque WS4 ça peut le faire ou faut il la télécommande ?
 #1365070  par doux
 
Phil29 a écrit :Ok, et tu penses que le 22 HF et le casque WS4 ça peut le faire ou faut il la télécommande ?
pour la plage le mieux c'est la tc quitte a prendre un casque filaire ;-)
:alcool1:
 #1365082  par Phil29
 
Ok je vais chercher Ça
Merci pour vos conseils
 #1365086  par prospector74
 
Bonjour, Sans hésité évidement la petite Tête elliptique HF, d'ailleurs il y en a un pas chers en location ici sur les petites annonces :malin1:
 #1365147  par Phil29
 
Pour commencer , en attendant les finances pour la télécommande, le casque WS4 peut il faire l'affaire ? :)
 #1365178  par Raphael75
 
Phil29 a écrit :D'accord, donc le 22 HF Blanc devrait bien fonctionner sur la plage.
Comment se comportera t'il dans les bois et les labours ?
le 22hf va bien en labour 14 khz c'est l'ideal juste qu'a peu pollué il descends profonds , et passer les frequences à 28 voir 50 avec reac 4 sur prog hot ou deusfast si c'est tres pollué en ferreux
 #1365201  par Phil29
 
Et tu penses qu'avec le casque ws4 ça peut le faire quand même ou faut il absolument la télécommande ?
 #1365244  par Arsenic
 
Phil29 a écrit :Et tu penses qu'avec le casque ws4 ça peut le faire quand même ou faut il absolument la télécommande ?
ça le fait mais moins ,pour tirer le meilleur d'un deus il faut obligatoirement la télécommande
 #1365250  par doux
 
arsene a écrit :
Phil29 a écrit :Et tu penses qu'avec le casque ws4 ça peut le faire quand même ou faut il absolument la télécommande ?
ça le fait mais moins ,pour tirer le meilleur d'un deus il faut obligatoirement la télécommande
:hello: +1,il te faut la tc surtout pour la plage ;-) ça te permet d'avoir un réglage idéal en toute condition :amen:
:alcool1:
 #1365251  par Corbeau Detection
 
arsene a écrit :
Phil29 a écrit :Et tu penses qu'avec le casque ws4 ça peut le faire quand même ou faut il absolument la télécommande ?
ça le fait mais moins ,pour tirer le meilleur d'un deus il faut obligatoirement la télécommande

D accord avec arséne la telecommande apporte un plus indéniable et permet de peaufiné, de plus s adapter au terrain.
Mais nul besoin d en faire un fromage.
Telecommande c est la cerise sur le gateau.
:taistoi:
 #1365266  par Phil29
 
Pour finir , après je me décide, dans mon cas, vous choisiriez disque 22 noir + ws4. Ou disque 22 HF + Ws4 ?
 #1365267  par Arsenic
 
Corbeau Detection a écrit :
arsene a écrit :
Phil29 a écrit :Et tu penses qu'avec le casque ws4 ça peut le faire quand même ou faut il absolument la télécommande ?
ça le fait mais moins ,pour tirer le meilleur d'un deus il faut obligatoirement la télécommande

D accord avec arséne la telecommande apporte un plus indéniable et permet de peaufiné, de plus s adapter au terrain.
Mais nul besoin d en faire un fromage.
Telecommande c est la cerise sur le gateau.
:taistoi:
le corbeau dans la fable il parle il parle en ouvrant son large bec et le fromage il en n'en jamais su le gout ..... :hello:

pour debuter avec un deus le 22 noir ws4 est pour ma part bien plus polyvalent
 #1365273  par prospector74
 
La télécommande c'est pas primordial, mais la HD oui, surtout avec l'elliptique que tu devrais essayer, d'ailleurs j'ai vu qu'il y en a un en location ici sur nos petites annonces, top pour se donner une idée ;-)
 #1365275  par Phil29
 
Ok prospector merci pour l'info.
Concernant mon dilemme, je précise que les deux propositions, disque 22 HF ou disque noir 22, sont au même tarif. Lequel prendriez vous ? :)
 #1365277  par Corbeau Detection
 
arsene a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
arsene a écrit :
Phil29 a écrit :Et tu penses qu'avec le casque ws4 ça peut le faire quand même ou faut il absolument la télécommande ?
ça le fait mais moins ,pour tirer le meilleur d'un deus il faut obligatoirement la télécommande

D accord avec arséne la telecommande apporte un plus indéniable et permet de peaufiné, de plus s adapter au terrain.
Mais nul besoin d en faire un fromage.
Telecommande c est la cerise sur le gateau.
:taistoi:
le corbeau dans la fable il parle il parle en ouvrant son large bec et le fromage il en n'en jamais su le gout ..... :hello:

pour debuter avec un deus le 22 noir ws4 est pour ma part bien plus polyvalent
j avoue que tu vien de me faire fermer le bec :malin2:

surment que j en aurai jamais l occasion, a moins que Xp ai pitié et me l envoi en cadeau, et puis ça coute quoi un fromage quand ont le produit ?!
 #1365281  par Corbeau Detection
 
arsene a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
arsene a écrit :
Phil29 a écrit :Et tu penses qu'avec le casque ws4 ça peut le faire quand même ou faut il absolument la télécommande ?
ça le fait mais moins ,pour tirer le meilleur d'un deus il faut obligatoirement la télécommande

D accord avec arséne la telecommande apporte un plus indéniable et permet de peaufiné, de plus s adapter au terrain.
Mais nul besoin d en faire un fromage.
Telecommande c est la cerise sur le gateau.
:taistoi:
le corbeau dans la fable il parle il parle en ouvrant son large bec et le fromage il en n'en jamais su le gout ..... :hello:

pour debuter avec un deus le 22 noir ws4 est pour ma part bien plus polyvalent

avec la tc tu veut dire?

Quand a choisir un aute fromage , pourquoi changer de crémerie alors qu ont a rien a reprocher a la sienne? :langue:
 #1365283  par Arsenic
 
prospector74 a écrit :La télécommande c'est pas primordial, mais la HD oui, surtout avec l'elliptique que tu devrais essayer, d'ailleurs j'ai vu qu'il y en a un en location ici sur nos petites annonces, top pour se donner une idée ;-)
la télécommande c'est pas primordial , mais là hf oui et tu fais comment pour tirer le max de ta hf , fut un temps ou mes conseils a toi ou a martin ton partenaire de détection était bien plus écouté .
d'ailleurs ton pseudo mis a par le département c'est quand même avant tout le mien ;-)
 #1365285  par Phil29
 
Dans les deux cas c'est avec le casque ws4

Pourquoi changer de crèmerie quand on a le sourire et la fromagère avec :)
 #1365287  par Arsenic
 
arsene a écrit :
prospector74 a écrit :La télécommande c'est pas primordial, mais la HD oui, surtout avec l'elliptique que tu devrais essayer, d'ailleurs j'ai vu qu'il y en a un en location ici sur nos petites annonces, top pour se donner une idée ;-)
la télécommande c'est pas primordial , mais là hf oui et tu fais comment pour tirer le max de ta hf , fut un temps ou mes conseils a toi ou a martin ton partenaire de détection était bien plus écouté .
d'ailleurs ton pseudo mis a par le département c'est quand même avant tout le mien ;-)
et pour corbeau c'est pas parce qu ont aime un fromage que les autres ne sont pas meilleurs mais simplement le fait que certains se satisfont de peu ,après c'est aussi une question de palet aussi certains n'ont peu être pas les papilles finement développées pour ressentir tout les arômes ;-)
 #1365289  par prospector74
 
arsene a écrit :
prospector74 a écrit :La télécommande c'est pas primordial, mais la HD oui, surtout avec l'elliptique que tu devrais essayer, d'ailleurs j'ai vu qu'il y en a un en location ici sur nos petites annonces, top pour se donner une idée ;-)
la télécommande c'est pas primordial , mais là hf oui et tu fais comment pour tirer le max de ta hf , fut un temps ou mes conseils a toi ou a martin ton partenaire de détection était bien plus écouté .
d'ailleurs ton pseudo mis a par le département c'est quand même avant tout le mien ;-)
Hello, tu es bien prospector34 !!! Le retour 8|
 #1365293  par Arsenic
 
prospector74 a écrit :
arsene a écrit :
prospector74 a écrit :La télécommande c'est pas primordial, mais la HD oui, surtout avec l'elliptique que tu devrais essayer, d'ailleurs j'ai vu qu'il y en a un en location ici sur nos petites annonces, top pour se donner une idée ;-)
la télécommande c'est pas primordial , mais là hf oui et tu fais comment pour tirer le max de ta hf , fut un temps ou mes conseils a toi ou a martin ton partenaire de détection était bien plus écouté .
d'ailleurs ton pseudo mis a par le département c'est quand même avant tout le mien ;-)
Hello, tu es bien prospector34 !!! Le retour 8|
ça va mon ami ;-)
 #1365304  par Phil29
 
J'ai une dernière question, Concernant mon dilemme, je précise que les deux propositions, disque 22 HF ou disque noir 22, sont au même tarif. Lequel prendriez vous ? :)

Dans les deux cas c'est avec un casque WS4 ;)

Merci
 #1365459  par prospector74
 
arsene a écrit :
prospector74 a écrit :
arsene a écrit :
prospector74 a écrit :La télécommande c'est pas primordial, mais la HD oui, surtout avec l'elliptique que tu devrais essayer, d'ailleurs j'ai vu qu'il y en a un en location ici sur nos petites annonces, top pour se donner une idée ;-)
la télécommande c'est pas primordial , mais là hf oui et tu fais comment pour tirer le max de ta hf , fut un temps ou mes conseils a toi ou a martin ton partenaire de détection était bien plus écouté .
d'ailleurs ton pseudo mis a par le département c'est quand même avant tout le mien ;-)
Hello, tu es bien prospector34 !!! Le retour 8|
ça va mon ami ;-)
Ben oui car content de te retrouver ici...Par contre tu as vu qu'avec ce nouveau disque elliptique HD il va falloir tout recommencer à 0, refaire tout nos champs, :faché1: :faché1:
 #1365499  par Arsenic
 
prospector74 a écrit :
arsene a écrit :
prospector74 a écrit :
arsene a écrit :
prospector74 a écrit :La télécommande c'est pas primordial, mais la HD oui, surtout avec l'elliptique que tu devrais essayer, d'ailleurs j'ai vu qu'il y en a un en location ici sur nos petites annonces, top pour se donner une idée ;-)
la télécommande c'est pas primordial , mais là hf oui et tu fais comment pour tirer le max de ta hf , fut un temps ou mes conseils a toi ou a martin ton partenaire de détection était bien plus écouté .
d'ailleurs ton pseudo mis a par le département c'est quand même avant tout le mien ;-)
Hello, tu es bien prospector34 !!! Le retour 8|
ça va mon ami ;-)
Ben oui car content de te retrouver ici...Par contre tu as vu qu'avec ce nouveau disque elliptique HD il va falloir tout recommencer à 0, refaire tout nos champs, :faché1: :faché1:
he oui c'est une tuerie :super: