Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Video compadre, comment prendre une monnaie sous un ferreux.

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1365590  par OFONDUTROU
 
reee corbeau
ben tu sais dans la vie tout est comme ca !
tu peux comparer une ferrari et une deux chevaux et préférer la deux chevaux ( moi j'adore en tous cas :hehe: )
par contre si tu compares la puissance et la vitesse euhhhhh comment t'expliquer :hehe: :hehe: :hehe:
ben tu prends l'electroménager , le bricolage ou tout autre chose l'écart de prix ( quand il est tres important) se justifie par un ecart de technologie .....c'est logique et c'est pareil pour les détecteurs !
le compadre
une seule fréquence 12 khz
pas d'ecran digital ( important quand comme moi on creuse des indices)
plus lourd qu'un deus et evidement bien moins puissant qu'un détecteur haut de gamme
pour finir les magasins revendeurs précisent tous dans leur publicité
:"Le détecteur de métaux Compadre est le premier prix des détecteurs de chez TESORO. Très simple d’utilisation, il dispose de deux boutons de réglages seulement et est destiné à toute personne désirant s’initier à la détection "
le terme s'initier à la détection implique ...............avant de passer à autre chose ;)
il n'y en a pas un seul qui dit ....revendez votre XP pour acheter un compadre :alcool1:
 #1365600  par kappa18
 
maximilien.strauss a écrit :
kappa18 a écrit ::hehe: ok mais ça reste un compadré ! ......il a aussi ses limites qui sont quand même connus !
Si tous les détecteurs avaient les mêmes limites en milieu trash ^^
c'est aussi et surtout grâce a son petit disque ! avec un disque plus grand il sera beaucoup moins bon dans cette situation précise....
 #1365617  par Corbeau Detection
 
maximilien.strauss a écrit :Que ceux qui ne croient pas à ce test , essaient le compadré plutôt que de parler sans l'avoir eu en main. Rien à ajouter.

+ 1
Et quand bien même l avoir eu entre les mains , il demande de la maitrise, de la technique, des test et du terrain.

Certains l ont eu, l ont allumer ont regler la discri sur 3, 4 on eu des son ont creuser et c est tout il n ont pas chercher plus loin .
Un monoton ne s emploi pas comme un multiton, il a des subtilitées qui demande nombres d essais et une bonne comprehension de l interpretation des son et divers niveau de reglage et une remise en question.

Comme le dit Kappa le petit disque concentrique permet de tirer son epingle du jeux en milieux pollué et ça tout le monde le sais mais viens ce demander pourquoi un bas de gamme fait ça il y a ajouter a cela ça fréquence ça discri et le jacky qui tiens les reines.
Evidement qu il a des limites surtout si on discri trop, un TM il fait des merveilles.
Et tout les detecteurs ont des limites .
Les bas de gamme ce valent a peu prés tous un profondeur , pareille pour les mi et au de gammes il y a des limites physique que l ont ne peut pas repousser.
Doux disait le Deus repousse sans cesse les limites et aprés avoir vu ma video etait subjuger car il penser qu aucun autres appareil pouvait realiser ce test .
Il le passe qu avec un programme et avec ça elliptique hf alors le deus repousse juste c est propre limite que tesoro avait deja atteint bien avant 18 ans avant chercher l erreur.
 #1365622  par Corbeau Detection
 
OFONDUTROU a écrit :reee corbeau
ben tu sais dans la vie tout est comme ca !
tu peux comparer une ferrari et une deux chevaux et préférer la deux chevaux ( moi j'adore en tous cas :hehe: )
par contre si tu compares la puissance et la vitesse euhhhhh comment t'expliquer :hehe: :hehe: :hehe:
ben tu prends l'electroménager , le bricolage ou tout autre chose l'écart de prix ( quand il est tres important) se justifie par un ecart de technologie .....c'est logique et c'est pareil pour les détecteurs !
le compadre
une seule fréquence 12 khz
pas d'ecran digital ( important quand comme moi on creuse des indices)
plus lourd qu'un deus et evidement bien moins puissant qu'un détecteur haut de gamme
pour finir les magasins revendeurs précisent tous dans leur publicité
:"Le détecteur de métaux Compadre est le premier prix des détecteurs de chez TESORO. Très simple d’utilisation, il dispose de deux boutons de réglages seulement et est destiné à toute personne désirant s’initier à la détection "
le terme s'initier à la détection implique ...............avant de passer à autre chose ;)
il n'y en a pas un seul qui dit ....revendez votre XP pour acheter un compadre :alcool1:

Re ofondutrou :hello:

Je me souvient un jour tu etait en deplacement sur Paris et ton racer etait en rep tu avait donc ressortie ton bon detecteur white s avec lequel tu a des kilometre au compteur et tu avait sortie du jaune.
Une fois ton racer recuperer tu a donc passé cette objet en or sous ta poele et tu nous a avouer que avec cette indice tu n aura pas creuser.
L indice de conductivité dépent de plusieur paramétre et ce n est pas tout a fait fiable.
Je connaissais des personnes au deus qui avaient la Tc et une fois regler, ils la mettaient dans leur poche car ce fié a un indice fait louper pas mal de cible.
Alors l ecran permet de regler mais sur les analogique on peut aussi avec les potards.

Le seul cas ou l indice apporte c est en cas de cible recurrente de meme taille ce qui permet d eviter de creuser a repetition sur la meme cible indesirable et la encore ont notch d une certaine maniere et ont peut manquer une bonne cible ayant la meme conductibilité.
A la limite la technologie v break permet de mieux sans sortir sur des cibles recurrente, bref.

Les commerçant savent vendre c est leur job, le compadre et pas chére car il n a pas d option, ce qui lui permet d être simple d utilisation et accessible a toutes les bourses, ce qui determine le prix d un appareil c est l effet,de sol, reglage de sensi, volume fer, programme, taille du disque etc...
Mais cela n enléve rien aux autres detecteur bas de gamme qui dans la majorité des situations classique de detection de loisir ( pour tous ;-) ) trouveront autant.

Et des utilisateurs passant de xp, ou xp deus a d autre marque cela existe car la terre ne tourne pas autour d une marque cependant novatrice!
Et des utilisateur ayant revendu le deus pour passer sur juste le compadre ça existe aussi, tu le connait bien il etait modo il y a pas si longtemps, quand a Mario lui qui a le Deus fini toujours ses terrains avec sont magique compadre comme il dit .
:hello: :happy1:
 #1365647  par Arsenic
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
dommage ! ce post tourne à celui qui aura la plus grosse ! :ange:
de plus comparer des machines à 300 euros avec des engins a 1200 n'a aucun sens .....
il est normal d'aimer son détecteur et j'ai adoré mon white coinmaster de là à le comparer a un deus ..... :ange:
salut
et merci de ton post :super:
moi je ne prétends pas avoir la plus grosse ça je le laisse aux petits prétentieux qui l'affichent dans leurs profil ;-)
je fait juste un constat en tant qu'utilisateur averti de bons nombre de machines et depuis de nombreuses années ! ,je ne suis ni pro machin ou autres et contrairement a certains et tout comme toi celui ci n'est que le résultats de résultats sur le terrains , Après quand ont est pas capables de reconnaître la différence de performances d'un détecteur haut de gamme par rapport a celle d'un 'entrée de gamme c'est qu'ont manque cruellement d'objectivité et de connaissances . et c'est valable de cassis a calais ,hein MR lepante1571 ;-) c'est sur que pour vous un petit détecteur est suffisant ,tant la complexité vous dépasse si vous voulez ont en parle en MP


"le petit disque concentrique donnant plus de sélectivité, oui c'est vrai vous avez mille fois raison et j'ai jamais prétendu le contraire tant je le sais , mais moi a la différence de vous , outre ce qu'il apporte je sais pourquoi il faut monter un tel disque et c'est très simple cela va surement pas plaire :hehe: mais c'est pas grave
tout simplement que les détecteurs haut de gamme dont vous critiquez l’appellation en accusant d’être juste une nomination commerciale , ben leurs hautes technologies n'ont point besoin de si petit disques pour donner une sélectivité bien supérieure a vos compadre et autre .d'ailleurs c'est pas un hasard si ont trouvent de si petits disques que pour les dinosaures :hehe:

j'aime bien et préféré une 2vc a une Ferrari mais c'est qu'un choix personnel et non un argument objectif pouvant en aucun cas venir mettre en cause la réalité et l'avancé technologique

faut vivre avec son temps les gars redescendez sur terre ;-) sinon vous pouvez aussi remonter en haut de vos collines et envoyé des signaux de fumée pour prévenir vos amis . :mdr1:

ceci dit mon je garde mon smartphone :hello:

fin du sujet pour ma part nul besoin de me répondre tant vous feriez un monologue
 #1365654  par meca34
 
meca34 a écrit :
Raphael75 a écrit :
meme ton fischer gbp est à la ramasse meme avec petite tete face a un tesoro , je vais retrouver une video que j'avais vu c'est eloquent.
Oki j'veux bien te croire

Pour ma propre expérience , j'viens d'essayer un cruc , avec le G2 DD 27 de Madame mais bon c'est pareil que le FGBP

J'ai pris ça , une 50 cent et un gros ferreux qui fait 60 mm de long pour 5 mm de diamètre

Image

Réglé le G2 vite euf avec 30 de dicri pour faire sonner le bourzouf en grave

Placé le tout dans mes doigts comme ça , y a environ 45 mm d'écart , la taille de mes deux phalanges , la monnaie bien dans l'axe / hauteur des phalanges , pas comme sur la photo , pour qu'elle soit au milieu du ferreux .

Image

Puis passé le tout devant la tête du G2 à environ 3 ou 4 centimètres du disque , j'ai pas vraiment regardé , Sorry

La tranche de la main perpendiculaire au disque et le clou en avant bien sûr => devant la monnaie , et bien . . . . . . . . . .

Il prend la monnaie d'un son clair et juste et quand je lâche la piécette sa sonne grave .

Quand je place la monnaie entre mon annulaire et mon auriculaire , la distance est passée à 63 mm , là par contre cela sonne grave plus de monnaie

Le clou contre la pièce , ça fonctionne aussi , la monnaie est captée et le clou discriminé .

Bon y a plus qu'à essayer avec une obole médiévale , et là j'ai comme une drôle d'impression à l'avance

C'est juste ou pas ?? Car même si pas en terre cela correspond dans les grandes lignes à ce test ??

Merci à vous



PS : pour le plaisir => https://www.youtube.com/watch?v=kgCIqWBLe4Y


Alors c'est bon ou pas ça quoi que j'ai fait . . . . ? ?
 #1365663  par tzar malabar
 
Raphael75 a écrit : meme ton fischer gbp est à la ramasse meme avec petite tete face a un tesoro , je vais retrouver une video que j'avais vu c'est eloquent.


_ Bonsoir ...
hé ho raphe , les vidéos ne veulent absolument rien dire ; ce n'est pas a prendre pour argent comptant !! ... la seule véritable certitude c'est les tests que l'on fait soi-même !!!
Arrêtez un peu les nouveaux venus a ce loisir (même avec deux ou trois années de pratique vous êtes des "nouveaux" pour moi) de dire que le Fisher Goldbug DP/F 19 ne faut rien devant des Tesoro ... vous êtes ridicules !
Tu ne sais donc pas que l'ingénieur principal des Tesoro est celui qui a conçu le Goldbug DP/F 19 !!!!
Avec une vidéo "test" , on peut faire croire tout et n'importe quoi sont contraire ....
Le Goldbug DP , mais surtout le F 19 (surtout pour la fonction "Fe-Tone") , est une excellente machine dans la gamme des mono-fréquence 17 a 25 kHz .
Faut un peu remettre les pendules a l'heure et redescendre les pieds sur terre :-/ .
 #1365682  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :
Raphael75 a écrit : meme ton fischer gbp est à la ramasse meme avec petite tete face a un tesoro , je vais retrouver une video que j'avais vu c'est eloquent.


_ Bonsoir ...
hé ho raphe , les vidéos ne veulent absolument rien dire ; ce n'est pas a prendre pour argent comptant !! ... la seule véritable certitude c'est les tests que l'on fait soi-même !!!
Arrêtez un peu les nouveaux venus a ce loisir (même avec deux ou trois années de pratique vous êtes des "nouveaux" pour moi) de dire que le Fisher Goldbug DP/F 19 ne faut rien devant des Tesoro ... vous êtes ridicules !
Tu ne sais donc pas que l'ingénieur principal des Tesoro est celui qui a conçu le Goldbug DP/F 19 !!!!
Avec une vidéo "test" , on peut faire croire tout et n'importe quoi sont contraire ....
Le Goldbug DP , mais surtout le F 19 (surtout pour la fonction "Fe-Tone") , est une excellente machine dans la gamme des mono-fréquence 17 a 25 kHz .
Faut un peu remettre les pendules a l'heure et redescendre les pieds sur terre :-/ .
c'est ça tu arrive au même constat que moi
la défense par pure mégalomanie de sa machine :hehe:
et mes vieux baron discovery ils sont certes bien trop lourd mais du haut de leurs 20 ans ils mettent a la ramasse bon nombre de machines actuelle
et si un jour je devais m'en séparer se serait ebay uk, là ou je suis sur qu' ils trouveraient sans aucun doute l'attention du detectoriste connaisseurs a la hauteur de ce qu'ils sont ;-)
Image
 #1365702  par mario2.
 
tzar malabar a écrit :
Raphael75 a écrit : meme ton fischer gbp est à la ramasse meme avec petite tete face a un tesoro , je vais retrouver une video que j'avais vu c'est eloquent.


_ Bonsoir ...
hé ho raphe , les vidéos ne veulent absolument rien dire ; ce n'est pas a prendre pour argent comptant !! ... la seule véritable certitude c'est les tests que l'on fait soi-même !!!
Arrêtez un peu les nouveaux venus a ce loisir (même avec deux ou trois années de pratique vous êtes des "nouveaux" pour moi) de dire que le Fisher Goldbug DP/F 19 ne faut rien devant des Tesoro ... vous êtes ridicules !
Tu ne sais donc pas que l'ingénieur principal des Tesoro est celui qui a conçu le Goldbug DP/F 19 !!!!
Avec une vidéo "test" , on peut faire croire tout et n'importe quoi sont contraire ....
Le Goldbug DP , mais surtout le F 19 (surtout pour la fonction "Fe-Tone") , est une excellente machine dans la gamme des mono-fréquence 17 a 25 kHz .
Faut un peu remettre les pendules a l'heure et redescendre les pieds sur terre :-/ .
d accord avec toi ces deux machines le gold bug et le f 19 sont des appareils très réactifs et superbe en milieu polluées surtout le f 19,,appareil très fin pour celui,qui sait bien l écouter, en tout les cas moi, je suis fan,mais ce n’est pas le mème prix non plus comparé a un compadre de tesoro,qui représente,un appareil idéal,pour les débutant,,,,pour les gens aussi a petit budget,,,pour les gens qui veulent un petit détecteur qu on laisse dans le coffre d une voiture,,,,,,,pour les enfants,,,,,,,,, qui bien souvent avec lui, trouvent, plus souvent que le papa avec sont haut de gamme, enfin ,n en jetons plus,,,,,,,dans sa gamme de prix,il n y a pas de concurrents,pour les endroits polluées
:hello:
 #1365703  par mario2.
 
arsene a écrit :
tzar malabar a écrit :
Raphael75 a écrit : meme ton fischer gbp est à la ramasse meme avec petite tete face a un tesoro , je vais retrouver une video que j'avais vu c'est eloquent.


_ Bonsoir ...
hé ho raphe , les vidéos ne veulent absolument rien dire ; ce n'est pas a prendre pour argent comptant !! ... la seule véritable certitude c'est les tests que l'on fait soi-même !!!
Arrêtez un peu les nouveaux venus a ce loisir (même avec deux ou trois années de pratique vous êtes des "nouveaux" pour moi) de dire que le Fisher Goldbug DP/F 19 ne faut rien devant des Tesoro ... vous êtes ridicules !
Tu ne sais donc pas que l'ingénieur principal des Tesoro est celui qui a conçu le Goldbug DP/F 19 !!!!
Avec une vidéo "test" , on peut faire croire tout et n'importe quoi sont contraire ....
Le Goldbug DP , mais surtout le F 19 (surtout pour la fonction "Fe-Tone") , est une excellente machine dans la gamme des mono-fréquence 17 a 25 kHz .
Faut un peu remettre les pendules a l'heure et redescendre les pieds sur terre :-/ .
c'est ça tu arrive au même constat que moi
la défense par pure mégalomanie de sa machine :hehe:
et mes vieux baron discovery ils sont certes bien trop lourd mais du haut de leurs 20 ans ils mettent a la ramasse bon nombre de machines actuelle
et si un jour je devais m'en séparer se serait ebay uk, là ou je suis sur qu' ils trouveraient sans aucun doute l'attention du detectoriste connaisseurs a la hauteur de ce qu'ils sont ;-)
Image
belle machine très vintage,,,,j adore
 #1365722  par tzar malabar
 
mario2. a écrit : d accord avec toi ces deux machines le gold bug et le f 19 sont des appareils très réactifs et superbe en milieu polluées surtout le f 19,,appareil très fin pour celui,qui sait bien l écouter, en tout les cas moi, je suis fan,mais ce n’est pas le mème prix non plus comparé a un compadre de tesoro,qui représente,un appareil idéal,pour les débutant,,,,pour les gens aussi a petit budget,,,pour les gens qui veulent un petit détecteur qu on laisse dans le coffre d une voiture,,,,,,,pour les enfants,,,,,,,,, qui bien souvent avec lui, trouvent, plus souvent que le papa avec sont haut de gamme, enfin ,n en jetons plus,,,,,,,dans sa gamme de prix,il n y a pas de concurrents,pour les endroits polluées
:hello:


_ Entièrement d'accord ! ... mais aussi il faut savoir que je ne compare pas ces deux appareils en disant que l'un est meilleur car c'est un haut de gamme et il coûte plus cher ... non , du tout , simplement que le Compadre est d'un rapport prix/efficacité diabolique :diable: , mais que les Goldbug DP/F19 ne sont pas non-plus a la ramasse !!
Là , on parle seulement de sélectivité/discri avec une monnaie et un clou , mais le Fisher 19 kHz ne sera pas en reste face aux Tesoro face a un autre cas de figure : les terres extrêmes , et dans des terres noires (magnétites) , ou les boues rouge (ferrugineuse) , voir le sable noir mouillé en bord de mer (ou même dans un champ avec des petits fragments de tuile) , le Goldbug DP/F19 ne sera pas aussi ridicule que cela face au Compadre ...
de toute façon rien ne sert de les comparer ; en tout-cas pas pour moi ... niveau prix , ce ne sont pas les catégories .
:hello:
 #1365731  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :
mario2. a écrit : d accord avec toi ces deux machines le gold bug et le f 19 sont des appareils très réactifs et superbe en milieu polluées surtout le f 19,,appareil très fin pour celui,qui sait bien l écouter, en tout les cas moi, je suis fan,mais ce n’est pas le mème prix non plus comparé a un compadre de tesoro,qui représente,un appareil idéal,pour les débutant,,,,pour les gens aussi a petit budget,,,pour les gens qui veulent un petit détecteur qu on laisse dans le coffre d une voiture,,,,,,,pour les enfants,,,,,,,,, qui bien souvent avec lui, trouvent, plus souvent que le papa avec sont haut de gamme, enfin ,n en jetons plus,,,,,,,dans sa gamme de prix,il n y a pas de concurrents,pour les endroits polluées
:hello:


_ Entièrement d'accord ! ... mais aussi il faut savoir que je ne compare pas ces deux appareils en disant que l'un est meilleur car c'est un haut de gamme et il coûte plus cher ... non , du tout , simplement que le Compadre est d'un rapport prix/efficacité diabolique :diable: , mais que les Goldbug DP/F19 ne sont pas non-plus a la ramasse !!
Là , on parle seulement de sélectivité/discri avec une monnaie et un clou , mais le Fisher 19 kHz ne sera pas en reste face aux Tesoro face a un autre cas de figure : les terres extrêmes , et dans des terres noires (magnétites) , ou les boues rouge (ferrugineuse) , voir le sable noir mouillé en bord de mer (ou même dans un champ avec des petits fragments de tuile) , le Goldbug DP/F19 ne sera pas aussi ridicule que cela face au Compadre ...
de toute façon rien ne sert de les comparer ; en tout-cas pas pour moi ... niveau prix , ce ne sont pas les catégories .
:hello:
mario tu as tout dit +1000 :super:
 #1365741  par LEPANTE1571
 
bonsoir , bon ,j'arrete sur ce sujet ça devient stérile !! le COMPADRE EST EXCELLENT cest sur , mais le F 19 essayé le avant de parler !!!!!! a plus !!!!!!
 #1365746  par tzar malabar
 
LEPANTE1571 a écrit : bonsoir , bon ,j'arrete sur ce sujet ça devient stérile !! le COMPADRE EST EXCELLENT cest sur , mais le F 19 essayé le avant de parler !!!!!! a plus !!!!!!

_ Le trouve-tu médiocre le F19 lepante 8/ ?
 #1365747  par meca34
 
Ba qui q'c'est qui va me répondre à Moua

Certes j'ai pas le F19 , mais que le FGBP et le G2 équipé de leur DD 27 et de leur disque blanc 12 cm :aille:

Ce qui m'intéresse c'est le fond du test
 #1365771  par Corbeau Detection
 
meca34 a écrit :
meca34 a écrit :
Raphael75 a écrit :
meme ton fischer gbp est à la ramasse meme avec petite tete face a un tesoro , je vais retrouver une video que j'avais vu c'est eloquent.
Oki j'veux bien te croire

Pour ma propre expérience , j'viens d'essayer un cruc , avec le G2 DD 27 de Madame mais bon c'est pareil que le FGBP

J'ai pris ça , une 50 cent et un gros ferreux qui fait 60 mm de long pour 5 mm de diamètre

Image

Réglé le G2 vite euf avec 30 de dicri pour faire sonner le bourzouf en grave

Placé le tout dans mes doigts comme ça , y a environ 45 mm d'écart , la taille de mes deux phalanges , la monnaie bien dans l'axe / hauteur des phalanges , pas comme sur la photo , pour qu'elle soit au milieu du ferreux .

Image

Puis passé le tout devant la tête du G2 à environ 3 ou 4 centimètres du disque , j'ai pas vraiment regardé , Sorry

La tranche de la main perpendiculaire au disque et le clou en avant bien sûr => devant la monnaie , et bien . . . . . . . . . .

Il prend la monnaie d'un son clair et juste et quand je lâche la piécette sa sonne grave .

Quand je place la monnaie entre mon annulaire et mon auriculaire , la distance est passée à 63 mm , là par contre cela sonne grave plus de monnaie

Le clou contre la pièce , ça fonctionne aussi , la monnaie est captée et le clou discriminé .

Bon y a plus qu'à essayer avec une obole médiévale , et là j'ai comme une drôle d'impression à l'avance

C'est juste ou pas ?? Car même si pas en terre cela correspond dans les grandes lignes à ce test ??

Merci à vous



PS : pour le plaisir => https://www.youtube.com/watch?v=kgCIqWBLe4Y


Alors c'est bon ou pas ça quoi que j'ai fait . . . . ? ?



Bonsoir meca,

Interessant ton test jte dirai ce que j en pense demain et je te donnerai mon resultat.

Bonne soirée :super:
 #1365785  par meca34
 
Corbeau Detection a écrit :
Interessant ton test jte dirai ce que j en pense demain et je te donnerai mon resultat.

Merci de ta réponse

Pour Moua il est relativement équivalent à ta première vidéo test , sauf qu'il est réalisé hors sol , in-air quoi

Par contre je n'ai essayé que dans le sens latéral , j'ai reproduit le mouvement de balayage mais avec ma main ,

j'ai pas essayé dans la longitude , d'avant en arrière .

 #1365790  par Corbeau Detection
 
meca34 a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
Interessant ton test jte dirai ce que j en pense demain et je te donnerai mon resultat.

Merci de ta réponse

Pour Moua il est relativement équivalent à ta première vidéo test , sauf qu'il est réalisé hors sol , in-air quoi

Par contre je n'ai essayé que dans le sens latéral , j'ai reproduit le mouvement de balayage mais avec ma main ,

j'ai pas essayé dans la longitude , d'avant en arrière .


Salut,

Ton test est un equivalent puisque ta 50cts napoléon III est paralléle au ferreux et a quelques cm, cela revient au même que le test que doux et moi avont fait car la terre est aerer ou ouverte .

Bien joué :super:

:amen:
 #1365791  par Corbeau Detection
 
doux a écrit ::hello: je vais me fournir un compadre ;-) et faire le test face au deus car là je comprend pas
techniquement il y a masquage même avec une cible conductrice
je comprend que le petit disque entre 2 ferreux prend la cible,mais là :| tous les détecteur que j'ai eu ne là prenais pas sauf le deus en un mode bien particulier
je suis assez surpris :ghee: :amen:
:alcool1:

Bonjour Doux

Je te prend au mots quand tu dit que si le compadre fait aussi bien que le deus tu le donnera , je suis débutant car comme la dit Tsar je n est que 2 ans de detect alors je reste un novice. :malin1: ( je plaisante )

J ai fait ton test avec la 1ct d euro, il va falloir me trouver plus compliqué :taré1:
Quand jpense que tu doit être en hf avec un programme perso comment te dire je suis :mdr1: :mdr3: :mdr3:

A force tu doit te dire

https://youtu.be/MVrpEcpe6jE

Ne t arrache pas les cheveux a me trouver un test, sauf si c est mineralisé et la ton disque hf prendra tout sont sens je reste perduadé que sur un terrain truffé de ferreux on fera jeux égal a quelques micro cible prêt ce qui est normal avec car tu roule en hf, ce qui t obligera cependant a creuser plus d alu et surtout plus de micro débris et petit plomb de chevrotine.

:alcool1: :alcool1: :alcool1:

Amitié
Corbeau
 #1365794  par meca34
 
doux a écrit : :hello: meca,je ne l'ai pas tester ton détecteur (FGBP)
si il le fait? Apparemment , oui
comment peut t'il eliminé le masquage et prendre la cible en dessous? Parce qu'il est très bien conçu certainement :langue3:
il a une fonction spécial? Oui , il détecte :malin1:
je connais pas tous les détecteurs :mrgreen: Moua non plus , que ceux que je possède :ange:
:alcool1:
Tu as vu quoiquej'aifait

Moua naussi j'ai gagné un Deus HF . . .
 #1365804  par LEPANTE1571
 
bon TSAR , pour moi le F 19 reste mon détecteur préféré , particulièrement sur mes terrains et sur le sable !!
 #1365835  par doux
 
Corbeau Detection a écrit :
doux a écrit ::hello: je vais me fournir un compadre ;-) et faire le test face au deus car là je comprend pas
techniquement il y a masquage même avec une cible conductrice
je comprend que le petit disque entre 2 ferreux prend la cible,mais là :| tous les détecteur que j'ai eu ne là prenais pas sauf le deus en un mode bien particulier
je suis assez surpris :ghee: :amen:
:alcool1:

Bonjour Doux

Je te prend au mots quand tu dit que si le compadre fait aussi bien que le deus tu le donnera , je suis débutant car comme la dit Tsar je n est que 2 ans de detect alors je reste un novice. :malin1: ( je plaisante )

J ai fait ton test avec la 1ct d euro, il va falloir me trouver plus compliqué :taré1:
Quand jpense que tu doit être en hf avec un programme perso comment te dire je suis :mdr1: :mdr3: :mdr3:

A force tu doit te dire

https://youtu.be/MVrpEcpe6jE

Ne t arrache pas les cheveux a me trouver un test, sauf si c est mineralisé et la ton disque hf prendra tout sont sens je reste perduadé que sur un terrain truffé de ferreux on fera jeux égal a quelques micro cible prêt ce qui est normal avec car tu roule en hf, ce qui t obligera cependant a creuser plus d alu et surtout plus de micro débris et petit plomb de chevrotine.

:alcool1: :alcool1: :alcool1:

Amitié
Corbeau
:hello: corbeau,
je ferai les tests dès que je reçois le compadre :) avec plusieurs cibles .
je voie toujours pas ton boitier pendant le test ;-)
en situation réel,je différencie chaque cible,mais le compadre tu est obliger de le régler sur une discri mini et donc creuser sur des ferreux,si tu ne veut pas loupé les bonnes cibles
c'est sur je vais sortir plus de plomb et alu :hehe: mais moins de ferreux :)
le compadre est un super détecteur pour débuter surtout équipé d'un bon disque y a rien a dire,il met la raclé a bon nombres de détecteurs de sa catégorie :amen:
mais ça reste un appareil non équivalent au deus,même en terrain polluer
si tu règle ton détecteur sur une 1cent euros pour tes sorties tu vas accepter de sortir du fer plus que moi,car j'aurais une analyse autre et les ferreux resterons muet ou analyser visuellement :super:
tu changera d'avis le jour ou tu auras un haut de gamme :siffle:
:alcool1:
 #1365857  par Arsenic
 
krystof68 a écrit :En tout cas avoir 30 ans d’expérience dans les forums et revues avec en plus 30 détecteurs a la maison qui prennent la poussières sera toujours moin efficace qu'un 'compadré qui sort tout les jours :mrgreen:
La personne se reconnaîtra :mrgreen: (A)
et le malgré nous ;-) viens sur le terrain , tu va comprendre :hehe: après ton bla bla derrière ton clavier et ton arrogance ne sont là que amuser la galerie . et mes détecteurs ils prennent pas la poussière rassure toi .
a part faire des remarques personnelle ta grande bouche je l'ai jamais vu venir faire un post technique et apporter du concret :siffle:
 #1365859  par LEPANTE1571
 
Bonjour . bon arretez de vous prendre la tête ça devient d'un ridicule .! De plus ça devient des attaques personnelles et non des critiques ou avis dur les détecteurs. On s'est un peu chambrer mais il faut savoir d'arrêter !!
 #1365861  par Arsenic
 
LEPANTE1571 a écrit :Bonjour . bon arretez de vous prendre la tête ça devient d'un ridicule .! De plus ça devient des attaques personnelles et non des critiques ou avis dur les détecteurs. On s'est un peu chambrer mais il faut savoir d'arrêter !!
t"as bien raison mais c'est lui qui est venu me chercher et pas le contraire . :faché:
enfin bon ce post n'apporte plus rien tant le manque de compréhension de jeune utilisateur est ridicule
régalez toi corbeau avec ton petit détecteur ,mais la vérité est ailleurs et elle n'est pas ce que tu pense et affirme croire.
et moi si tu veux je t'invite et ont fait les test que tu veux ainsi tu vera les capacités d'un haut de gamme et les limites d'un entrée de gamme cela ne pourra que t'ouvrir les yeux

j'aime bien la vidéo de david ;-)
Dernière modification par Arsenic le 06 déc. 2017, 15:10, modifié 1 fois.
 #1365865  par LEPANTE1571
 
Re d'accord avec toi c'est lui qui t'attaque ! Pour le deux je ne le remet absolument t pas en question ,'ni un haut de gamme comme Le f 19 ou makro ..je dix simplement que le compacte est un excellent détecteur qui ma permis de faire de jolies trouvailles sur des terrains que nous avons passes avec deux f19 et makro .ç'est certainement de la chance ? Peut Etre ? Je me régale avec ce petit détecteur ! Mais il est est évident qu'il a ses limites par rapport a. Un deus .et sache sur je pense être assez intelligent .pour faire la par des choses .RT je te rdis que je suis plus rentrais dans LR débat pour plaisanter que pour vanter tel ou tel détecteur .après avoir eu plusieurs marques et essayer pendant de nombreuses heures et différends terrains je laisse a chaqun le choix d'un détecteur .a plus j'espere . au fait tu habités ou ?
 #1365866  par Corbeau Detection
 
doux a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
doux a écrit ::hello: je vais me fournir un compadre ;-) et faire le test face au deus car là je comprend pas
techniquement il y a masquage même avec une cible conductrice
je comprend que le petit disque entre 2 ferreux prend la cible,mais là :| tous les détecteur que j'ai eu ne là prenais pas sauf le deus en un mode bien particulier
je suis assez surpris :ghee: :amen:
:alcool1:

Bonjour Doux

Je te prend au mots quand tu dit que si le compadre fait aussi bien que le deus tu le donnera , je suis débutant car comme la dit Tsar je n est que 2 ans de detect alors je reste un novice. :malin1: ( je plaisante )

J ai fait ton test avec la 1ct d euro, il va falloir me trouver plus compliqué :taré1:
Quand jpense que tu doit être en hf avec un programme perso comment te dire je suis :mdr1: :mdr3: :mdr3:

A force tu doit te dire

https://youtu.be/MVrpEcpe6jE

Ne t arrache pas les cheveux a me trouver un test, sauf si c est mineralisé et la ton disque hf prendra tout sont sens je reste perduadé que sur un terrain truffé de ferreux on fera jeux égal a quelques micro cible prêt ce qui est normal avec car tu roule en hf, ce qui t obligera cependant a creuser plus d alu et surtout plus de micro débris et petit plomb de chevrotine.

:alcool1: :alcool1: :alcool1:

Amitié
Corbeau
:hello: corbeau,
je ferai les tests dès que je reçois le compadre :) avec plusieurs cibles .
je voie toujours pas ton boitier pendant le test ;-)
en situation réel,je différencie chaque cible,mais le compadre tu est obliger de le régler sur une discri mini et donc creuser sur des ferreux,si tu ne veut pas loupé les bonnes cibles
c'est sur je vais sortir plus de plomb et alu :hehe: mais moins de ferreux :)
le compadre est un super détecteur pour débuter surtout équipé d'un bon disque y a rien a dire,il met la raclé a bon nombres de détecteurs de sa catégorie :amen:
mais ça reste un appareil non équivalent au deus,même en terrain polluer
si tu règle ton détecteur sur une 1cent euros pour tes sorties tu vas accepter de sortir du fer plus que moi,car j'aurais une analyse autre et les ferreux resterons muet ou analyser visuellement :super:
tu changera d'avis le jour ou tu auras un haut de gamme :siffle:
:alcool1:

On vois mon boitier je fait que de le montrer je suis au même réglage legerement en dessous de iron, je vois pas ce que jpeux faire de mieux.

Quand au faite que je sort plus de ferreux c est la ou tu te trompe ::d
Je sais quel son produit un ferreux en Tm ou en discri j enleve egalement un peu de terre pour etre sur quand j ai un doute, pour les gros ferreux c est plus dur notement si il son profond mais si ils sont proche de la surface leur halo est clairement perceptible lorsque j evalue la taille de l objet.

Et quand c est archi polluer j ai une façon de localiser un non ferreux melé a des ferreux, grace a divers techniques de balayage, un bon casque, l experience et une discri beaucoup plus faible que celle dans la video et voir même en TM et les ferreux j en sort de moins en moins voire quasiment pas. Evidement ça sonne beaucoup mais dans la situation ou il y a pleins de ferreux il faut prendre son temps et trier les son.


J arréte pas de me répeter les amis :hehe:
J ai l impression que vous n arriver pas a admettre que ce petit Tesoro fait excellement bien sont job en terrain pollué, evidement je sort aussi de l alu, du plomb.
il n est pas seulement au dessus des autres detecteur de ça categorie, il rivalise avec des haute gamme et d autant plus avec la tête concentrique de 15 cm, c est un detecteur qui est surclassé.

Mes videos en atteste et j ai l impression que quoi que je fasse ou quoi que je dise vous serez toujour entrain de trouver des explications ou de dire qu il n egale pas votre detecteur haut de gamme sur du pollué alors que c est carrément le cas . :naah:


" mais non comment veut tu que ce soit possible il coute 200euro et le mien 1500, c est inconsevable enfin soyons sérieux " :mrgreen:

J imagine que tu la pris en promo et cela est justifiable, donc tu aura le 18 ws ne t attend pas non plus a atteindre mes performances car je le redis encore et encore la concentrique augmente le pouvoir de separation, la localisation des cibles, la qualité a apprecier un ferreux et autre cible indésirable...
J espere me tromper mon amis Doux mais deja même avec la Double D il sera quand même bon :super:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1365867  par Arsenic
 
le pouvoir de ta concentrique ne vaut que par la correction de ton balayage lent pour corriger le manque de réactive et arriver a séparer les ferreux des non ferreux ,sur un test il est très facile de le faire sur le terrain c'est autre chose
a moins que ;-) moi sur le deus je n'utilise pas une réactivité élevée pour faire de la billebaude aucun intérêt ont se comprends hein :hehe:
maintenant effectue lors de tes test un balayage aussi rapide que le fait doux et tu verra que tu es a la ramasse
serait bien aussi de voir correctement le boitier histoire de bien montrer que le reglage de la discri ne bouge pas et que c'est bien le son du non ferreux que tu prends et pas celui du clou ,et non plus la somme des deux .
 #1365868  par Corbeau Detection
 
arsene a écrit :
LEPANTE1571 a écrit :Bonjour . bon arretez de vous prendre la tête ça devient d'un ridicule .! De plus ça devient des attaques personnelles et non des critiques ou avis dur les détecteurs. On s'est un peu chambrer mais il faut savoir d'arrêter !!
t"as bien raison mais c'est lui qui est venu me chercher et pas le contraire . :faché:
enfin bon ce post n'apporte plus rien tant le manque de compréhension de jeune utilisateur est ridicule
régalez toi corbeau avec ton petit détecteur ,mais la vérité est ailleurs et elle n'est pas ce que tu pense et affirme croire.
et moi si tu veux je t'invite et ont fait les test que tu veux ainsi tu vera les capacités d'un haut de gamme et les limites d'un entrée de gamme cela ne pourra que t'ouvrir les yeux

j'aime bien la vidéo de david ;-)

Bonjour Arséne,

Je te remerci pour ton invitation!

Je m amuse bien avec je verrai bien jusqu ou vont ces limites et qui sais rien ne m empéchera de me payer un Xp Deus pour le moment je me lance dans une série test et cela me permet d apprendre de maniére général sur la technique et tout le reste et ça n a pas de prix .

Peut être que si je l utilise en tout metaux et que le ferreux et au dessus et paralléle a la cible cette derniére pourrai être ingnorer et la oui le Deus prendrai tout son sens et je pourrai ouvrir un compte tipee pour que vous qui aimez tant votre appareil pourrai me permettre de faire parti de votre bande et de le posséder.

Mais j en suis pas la je fait divers test et jvous fait une video et si elle n est pas concluante je la publierai quand meme car ce qui m interesse c est la vérité et rien d autre, pour le moment vous étes témoins j ai reussi tout les test que Doux ma lancé.

N hesitez pas a partager des video test que je pourrai imiter et poster pour mettre a mal le Compadre.

:super:
 #1365881  par Corbeau Detection
 
Pour infos j utilisais un ferreux 48g et de 11cm le ferreux a Doux lui c était une brindille . :ange:
Je pense pas qu il aurait était aussi facile de chopper la 1cts .
Quand a mes reglages il n ont pas bouger les amis, je vois que la confiance reigne :happy1:

Le Compadre a des limites comme tout detect surment que je vais m en apercevoir rapidement etant dans une phase de test mais est ce que les autres arriverai a faire l impossible, a voir.
 #1365890  par Arsenic
 
Corbeau Detection a écrit :Pour infos j utilisais un ferreux 48g et de 11cm le ferreux a Doux lui c était une brindille . :ange:
Je pense pas qu il aurait était aussi facile de chopper la 1cts .
Quand a mes reglages il n ont pas bouger les amis, je vois que la confiance reigne :happy1:

Le Compadre a des limites comme tout detect surment que je vais m en apercevoir rapidement etant dans une phase de test mais est ce que les autres arriverai a faire l impossible, a voir.
attention la 1ct € c'est un ferreux ;-)
supprimer un ferreux pour attraper un ferreux que par le plaquage non ferreux de la monnaie c'est pas donner a tout les détecteur de plus doux dans sa video a choisis de couper le volume fer il aurait pu aussi le laisser pour l'entendre tout en le discriminant ,attention moi j'ai déjà réalisé ce test avec le disque noir de 22 et l'elliptique hf ,le noir ne le passe pas !

je viens de visionner ta video et je peux t'affirmer que celle ci n'est pas réaliste et même les plus expert tesoro ne me contrediront pas .
je m'explique que tu prenne la 1 ct dans la largeur ok bien que cela me semble bien bizarre 8| tant c'est un ferreux ,mais que tu la prenne dans la longueur du clou me laisse fort a penser que effectivement il y a anguille sous roche lorsque que tu fais cela et que ta discri n'est plus en rejet du clou mets bien en tout métaux et ça je suis formel
dans le seul sens de la largeur du clou aurait pu laisser planer le doute , bien que je sache le résultat mais là non :nonon: mr copperfield :hehe:
Dernière modification par Arsenic le 06 déc. 2017, 18:23, modifié 1 fois.
 #1365903  par Corbeau Detection
 
arsene a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Pour infos j utilisais un ferreux 48g et de 11cm le ferreux a Doux lui c était une brindille . :ange:
Je pense pas qu il aurait était aussi facile de chopper la 1cts .
Quand a mes reglages il n ont pas bouger les amis, je vois que la confiance reigne :happy1:

Le Compadre a des limites comme tout detect surment que je vais m en apercevoir rapidement etant dans une phase de test mais est ce que les autres arriverai a faire l impossible, a voir.
attention la 1ct € c'est un ferreux ;-)
supprimer un ferreux pour attraper un ferreux que par le plaquage non ferreux de la monnaie c'est pas donner a tout les détecteur de plus doux dans sa video a choisis de couper le volume fer il aurait pu aussi le laisser pour l'entendre tout en le discriminant ,attention moi j'ai déjà réalisé ce test avec le disque noir de 22 et l'elliptique hf ,le noir ne le passe pas !

je viens de visionner ta video et je peux t'affirmer que celle ci n'est pas réaliste et même les plus expert tesoro ne me contrediront pas .
je m'explique tu tu prenne la 1 ct dans un sens ok bien que cela me semble bien bizarre 8| tant c'est un ferreux ,mais que tu la prenne dans l'autre sens me laisse fort a penser que effectivement il y a anguille sous roche lorsque que tu fais cela et que ta discri n'est plus en rejet du clou mets bien en tout métaux et ça je suis formel
dans un seul sens aurait pu laisser planer le doute , bien que je sache le resultat mais là non :nonon: mr copperfield :hehe:


arséne,
je vais répondre a la premiére parti de ton message .

je peut te faire la même video que doux optenir le silence sur le clou et prendre la 1 ct aussi a une condition que le clou est une masse inférieur a celle de la 1ct soit inférieur a 2,31 g ,sont clou devait a tout péter peser 2g ont voit bien que c est un petit ferreux j y arrive les doigts dans le nez et jpeu même me gratter le cerveaux .

Maintenant qu il prenne un ferreux de 6 g il ne l aura pas si il coupe le son des ferreux et ceux même si la 1cts était posé sur le clou car il sera attirer par la masse la plus forte, vrai ou faux?

il faudrai balayer au ralenti de chez ralenti et encore.
ce sont les loi de la physique et Deus ou non c est comme ça ont ne peut pas faire autrement , pour cela il faut accepter le fer et balayer avec un certains savoir faire pour ce focaliser, faire ressortir uniquement le son de la monnaie en tout cas avec un monoton .
depassé une certaine masse que je n ai pas encore determiné la 1ct en tout metaux est noyer par le halo du ferreux qui agit comme disont une plaque dégout.

tu a bien vu mon ferreux a moin une masse24 fois superieur a celle de notre confrére.
en acceptant le fer mais en le reconnaissant ont peut arrriver a faire ressortir la cible sous un ferreux mais la aussi il y a une certaine limite que je n est pas encore etablie et cela doit ce jouer au gramme prêt voir moins . il faudrait voir avec les ingénieur de goldenmask qui l ont trouver avec le gm5 aprés 2 mois de test.
desormais sur mes video je peserai mon ferreux et mon non ferreux puisque cela a une importance crucial pour qu un test soit reproductible.
c est pour cela que l ont dit un test reste un test et s il n est pas reproduit a l identique peut donner 2 resultat different avec le même appareil .
Dernière modification par Corbeau Detection le 07 déc. 2017, 18:55, modifié 1 fois.
 #1365910  par Teletub
 
Corbeau Detection a écrit :J ai apliquer le meme protocole que notre confrére Doux .

Mais bon sang :o sans meme l avoir testé et combien même si vous l aviez tester vous seriez tres mal placer pour parler d un detecteur car il faut tourné avec un moment pour dire qu ont commence a le connaitre et encore plus pour le maitriser.

Le disque joue un role fondamental, si vous parler d experience rapporter d une de vos connaissance avec un compadre disque 18ws sur du polluer, vous ne ferait que colporter des ragots d une personne certainement debutante qui a acheter son premier detecteur et qui n a suffisement pas assez d experience et d analyse en milieu pollué.
Ce n est pas un detecteur de débutant, c est un appareil excellent qui passe ce test tres facile grace a ça tête concentrique et qui reussi bien d autre test plus ardu et jvous montrerai de quoi il retourne.
Enfin merci a Tsar de ne pas remettre en cause ma video lui aussi n arrete pas de dire que les concentrique font un excellent job!

C est pas de ma faute si on entend a peine le ferreux, ni si mon compadre ecrasse nombre de detecteur sur des site pourri de ferreux, mario,pui33, opti, lepante les kainri ont pour reference le compadre disque de 15 cm croyez vous que c est un hazard??

Tout ne tourne pas autour de minelab, Xp, nokta.
Tesoro a arréter de produire et je les comprend quand tu est au top tu peux pas aller plus haut, de plus il ont perdu plusieurs de leur ingenieur et puis si Tesoro est si réputé a votre avis c est pour quoi, certainement pas pour leur profondeur.

Merci les amis .
Bonjour,

:super: Pour ma part c'est une vidéo très réaliste et non truquée qui démontre même dans le modèle entrée de gamme, le savoir faire de Tesoro au niveau discrimination.
Car, ne vous y trompez pas, même si la technologie utilisée peut paraitre totalement dépassée pour certains, le principe de discrimination de Tesoro est sublime et fait partie d'une des meilleure (voir la meilleure) que je connaisse.
Cette discrimination a été brevetée en 1984 par Jack Gifford, le créateur de Tesoro (paix à son âme), et plus de 30 ans après est toujours d'actualité en faisant baver bon nombre de marques "technologiquement plus avancées"
Et pourtant, je ne détecte pas d'hier, ai eu pas mal d'appareils entre les mains, mais avec la discri Tesoro on est dans un autre monde.
A votre avis pourquoi des vieilles mains de la détection aux USA sont de véritables fanatiques de Tesoro? Le hasard? le gout du matériel "vintage"?

Ben non, c'est tout simplement qu'ils n'ont rien trouvé de mieux pour détecter sur leurs terrains hyper pollués que sont les parcs et les espaces publiques où la pollution est invraisemblable.
Tesoro a toujours compensé son léger manque de puissance par une discri hors pair et une aptitude hors du commun sur terres polluées.
C'est comme ça et vous n'y changerez rien car sinon comment expliquez vous qu'une marque qui n'a pas sorti de réelles nouveautés depuis plus de 10 ans, ait toujours autant de succès...
Les machines Tesoro ont été conçu pour être simples, et pour apporter le maximum d'efficacité avec justement cette disci hors pair, souvent imitée, mais jamais égalée!

Tesoro est une marque de légende car leurs produits ont toujours été conçu en écoutant le besoin de ses utilisateurs et leurs problèmes rencontrés sur le terrain.
Et au passage, je vous rappelle quand même que c'est la première marque qui a réussi à miniaturiser son électronique pour la faire tenir dans une grosse boite d'allumettes...Combien d'années les autres marques ont mis pour arriver au même résultat?

Les Tesoro sont de véritables "killer" dès que le terrain est compliqué et sont capables de rivaliser des machines très haut de gamme sans sourciller.
Les "mudlark" de la Tamise sont des adeptes inconditionnels de Tesoro. Un hasard d'après vous? ;)

Et pour en revenir au test de Corbeau, là où je le rejoins à 200%, c'est que l'utilisation d'une tête concentrique change totalement la donne en présence de ferreux. Têtes concentriques qui sont quasi absentes d'ailleurs de pas mal de grandes marques. Et pourtant...
C'est la mode des têtes DD depuis quelques années, mais on oublie quand même qu'à la base ce sont des têtes de par leurs profils, destinés aux terrains minéralisés et pas aux terrains ferreux... ;)
Mais bon, beaucoup de personnes qui pensent être des pros, ont visiblement "zappés" cette information et ensuite vont venir nous mettre en valeur la "haute technologie" en affirmant haut et fort qu'ils ont la meilleure machine au monde dans les mains!

Ben désolé, mais avec mon joli petit Vaquero 14/18 kHz qui a plus de 10 ans, je joue dans la même cour que le Deus, ne vous en déplaise, et mes trouvailles sont au même niveau. Ce que prend un Deus, mon détecteur de dinosaure, le prendra aussi et dans pas mal de cas sera en plus moins hésitant et aura une réponse plus tranchée!

Et là où j'enfoncerai définitivement le clou, c'est qu'en affirmant haut et fort que si un Tesoro ne passe pas sur un terrain archi pollué en ferreux, bien peu de détecteurs le pourront. Et ce n'est pas des paroles en l'air de ma part, mais simplement un constat de ma modeste expérience sur le terrain depuis un certain nombre d'années.

Je n'essaye pas de vous convaincre car finalement vous faittes comme vous voulez après tout,, mais pour ma part mon choix est fait depuis belle lurette car je regarde avant tout l'efficacité d'une machine, et non son look, sa popularité et sa haute technologie qui ne fait pas mieux que mes deux machines actuelles (Vaquero 14/18 et GM5).

Petit lien pour ceux que ça intéresse du brevet de la discri Tesoro : http://www.geotech1.com/pages/metdet/pa ... 486713.pdf

Ps : pour Corbeau...Je te confirme que le Compadre n'est pas un détecteur de débutant car sinon je connais pas mal de détectoristes qui avec plus de 25 ans de détection derrière eux, sont alors eux aussi toujours des débutants! :hehe:
 #1365914  par doux
 
Corbeau Detection a écrit : il n est pas seulement au dessus des autres detecteur de ça categorie, il rivalise avec des haute gamme et d autant plus avec la tête concentrique de 15 cm, c est un detecteur qui est surclassé.

Mes videos en atteste et j ai l impression que quoi que je fasse ou quoi que je dise vous serez toujour entrain de trouver des explications ou de dire qu il n egale pas votre detecteur haut de gamme sur du pollué alors que c est carrément le cas . :naah:


" mais non comment veut tu que ce soit possible il coute 200euro et le mien 1500, c est inconsevable enfin soyons sérieux " :mrgreen:
:hello: corbeau,
je pense que si le compadre égale un haut de gamme,"comme tu dit" bon nombre d'entre nous aurais des compadre tu pense pas?
surtout niveau niveau prix car a 200 euros contre 1500 euros :ghee: ont prend tous un compadre alors :hehe:
j'ai un T2 qui arrive vendredi,je vais le tester bien comme il faut et comprendre sont fonctionnement quelque temps :super:
le nokta vas aussi bientôt arrivé ;-)
je vais attendre le compadre pour refaire une belle vidéo sur plusieurs cibles dans 1 ou 2 mois
le temps que je comprenne le fonctionnement de chaque appareil :)
comme je te le dit le compadre est sans doute le meilleur dans sa catégorie,mais de là a dire qu'il égale un haut de gamme en terrain polluer :mdr1: :mdr3:
allez fait toi un compte kipiwiki,je te met quelque euros pour te payer un deus :)
et là tu changeras d'avis,car je sais que tu est un passionné de détection et matos
tu vas vite le prendre en main et là tu diras :| :amen: oui c'est un dieu :mdr1:
dès que j'ai un moment je passe te voir et on ce fait une sortie :super:
tinkiet je vais pas me prendre la tete,j'aime la détection et le matos comme beaucoup
et je compte demander encore conseil a des bon gens sur les détecteurs que je vais recevoir
car il ont l'expérience que je n'est pas et connaisse bien leur matos :)
amicalement Doux :alcool1:
 #1365919  par Teletub
 
doux a écrit : comme je te le dit le compadre est sans doute le meilleur dans sa catégorie,mais de là a dire qu'il égale un haut de gamme en terrain polluer :mdr1: :mdr3:
::d C'est marrant mais je dois être aussi un cas à part, car je pense la même chose que Corbeau concernant le Compadre et les détecteurs Tesoro en général.

Pourtant, je suis pas trop mauvais techniquement, je pense maitriser les bases de la détection et du fonctionnement d'un détecteur,je détecte depuis au moins 25 ans, m'intéresse de près au matos et n'ai jamais acheté de Deus...et n'en veut pas en plus!

C'est grave docteur? :mdr1:
 #1365921  par Corbeau Detection
 
doux a écrit :
Corbeau Detection a écrit : il n est pas seulement au dessus des autres detecteur de ça categorie, il rivalise avec des haute gamme et d autant plus avec la tête concentrique de 15 cm, c est un detecteur qui est surclassé.

Mes videos en atteste et j ai l impression que quoi que je fasse ou quoi que je dise vous serez toujour entrain de trouver des explications ou de dire qu il n egale pas votre detecteur haut de gamme sur du pollué alors que c est carrément le cas . :naah:


" mais non comment veut tu que ce soit possible il coute 200euro et le mien 1500, c est inconsevable enfin soyons sérieux " :mrgreen:
:hello: corbeau,
je pense que si le compadre égale un haut de gamme,"comme tu dit" bon nombre d'entre nous aurais des compadre tu pense pas?
surtout niveau niveau prix car a 200 euros contre 1500 euros :ghee: ont prend tous un compadre alors :hehe:
j'ai un T2 qui arrive vendredi,je vais le tester bien comme il faut et comprendre sont fonctionnement quelque temps :super:
le nokta vas aussi bientôt arrivé ;-)
je vais attendre le compadre pour refaire une belle vidéo sur plusieurs cibles dans 1 ou 2 mois
le temps que je comprenne le fonctionnement de chaque appareil :)
comme je te le dit le compadre est sans doute le meilleur dans sa catégorie,mais de là a dire qu'il égale un haut de gamme en terrain polluer :mdr1: :mdr3:
allez fait toi un compte kipiwiki,je te met quelque euros pour te payer un deus :)
et là tu changeras d'avis,car je sais que tu est un passionné de détection et matos
tu vas vite le prendre en main et là tu diras :| :amen: oui c'est un dieu :mdr1:
dès que j'ai un moment je passe te voir et on ce fait une sortie :super:
tinkiet je vais pas me prendre la tete,j'aime la détection et le matos comme beaucoup
et je compte demander encore conseil a des bon gens sur les détecteurs que je vais recevoir
car il ont l'expérience que je n'est pas et connaisse bien leur matos :)
amicalement Doux :alcool1:

C est avec plaisir que je t accueillerai et tu ne m as pas dit avec quel disque tu allait avoir le compadre?

Les limites en detection peuvent etre repoussé en montant de frequence, je pense sur des fréquence superieur a 25 khz, si j avait la chance de pouvoir tester plusieur appareil je pourrai surment en savoir plus, c est simple il faut les base certaine cibles ferreuses, non ferreuses, pépites de la terre mineralisé, prendre des notes du recule et des essais terrains pour dresser un bilan comprendre comment ça marche.
Un terrain mineraliser on le sait c est comme un tapis de ferreux a traversé et le hf sont fait pour cela pour trouver des pépites d or sur des terre difficile mais cela n est pas exactement pareil que sur un terrain neutre en présence de nombreux ferreux ayant un masquage différent et je n est pas encore les compétences technique pour poursuivre mais si tel etait le cas minelab bien plus en avance et performant sur des terrain hautement minéralisé serai aussi performant que xp sur terrain pollué.
Une chose et sur depuis 2 ans que je passe mais journée a lire, regarder des video et tester différentes cibles en diverse condition, situation et les mettre en application sur le terrain je suis entrain de comprendre les rouages du fonctionnement d un vlf et je suis pas loin de la vérité .

je pense avoir compris comment fonctionne la reactivité du Deus et j aimerai sans être pris pour un débutant ou un illuminé pouvoir en discuter avec vous car ce sont mes constations, mes propres reflexions et nous pourrons certaiment saisir ensemble le secret de Tesoro et surtout de xp Deus car je touche certainemnt du doigts la verité concernant ce qui fait la particularité de notre fleurons question reactivité .

Je vois certainement des rires, des phrase disant mais corbeau tu sais a peine ecrire proprement, ou j en ai assez de lire des inépties.
 #1365932  par Arsenic
 
Teletub a écrit :
doux a écrit : comme je te le dit le compadre est sans doute le meilleur dans sa catégorie,mais de là a dire qu'il égale un haut de gamme en terrain polluer :mdr1: :mdr3:
::d C'est marrant mais je dois être aussi un cas à part, car je pense la même chose que Corbeau concernant le Compadre et les détecteurs Tesoro en général.

Pourtant, je suis pas trop mauvais techniquement, je pense maitriser les bases de la détection et du fonctionnement d'un détecteur,je détecte depuis au moins 25 ans, m'intéresse de près au matos et n'ai jamais acheté de Deus...et n'en veut pas en plus!

C'est grave docteur? :mdr1:
oui car a defaut d'avoir utilisé un deus ,quand ont sait pas ont viens pas prétendre ;-)
et si la selectivité de ton tesro et si bonne dis moi pourquoi tu as passercelui ci en 18 khz
et pourquoi aussi les pro tesoro le passe en High tone ;-)