Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Modifier le casque WS4

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #810286  par symon64
 
Bonsoir,
Est ce que vous savez s'il est possible de modifier l'anse du casque ws4 ?
En gros je préfèrerai avoir une anse classique plutôt qu'un mode "back phone" :]
Y'aurait moyen d'adapter quelque chose facilement vous pensez ?
Même si le gros avantage c'était le rangement dans son boitier... je sais... je sais.. 8/

Doit bien y'avoir moyen de faire un truc sympas et propre sans faire de la bidouille scotch :mrgreen:

Image
 #810335  par xrider
 
Salut
tu peux essayer de chauffer les anses et de les modeler à ta façon... (Au seche cheveux par exemple)...
Avant cela pense à enlever la partie de commande et les mousses... et vas y doucement pour pas tout faire fondre... :happy1:
> c'est simplement une idée, je ne sais pas si cela fonctionne... :cote:
Dernière modification par xrider le 07 janv. 2014, 10:32, modifié 1 fois.
 #810337  par bipbip83
 
.......... prend le WS5 :happy1: infaillible ma technique ... quand on peut aider !! :ange:

:happy1:
 #810340  par xrider
 
apastrouvé83 a écrit :.......... prend le WS5 :happy1: infaillible ma technique ... quand on peut aider !! :ange:

:happy1:
:langue2: C'est quand même 350€ la "bidouille" :langue2:
 #810350  par bipbip83
 
xrider a écrit :
apastrouvé83 a écrit :.......... prend le WS5 :happy1: infaillible ma technique ... quand on peut aider !! :ange:

:happy1:
:langue2: C'est quand même 350€ la "bidouille" :langue2:
mon fils l'a eu moins cher que ça ... :frime1:

:happy1:
 #810359  par xrider
 
Alors comme ca ton fils a été gaté par le pere Noel cette année ??! :super:
 #810367  par bipbip83
 
xrider a écrit :Alors comme ca ton fils a été gaté par le pere Noel cette année ??! :super:

même pas ... il s'est payé le déus d'occasion mais quasi neuf .. et le casque neuf à 279 € , tous ça tout seul , en plus de ses études , il bosse tous les samedi PM et dimanche AM .. :)
 #810371  par xrider
 
apastrouvé83 a écrit :
xrider a écrit :Alors comme ca ton fils a été gaté par le pere Noel cette année ??! :super:

même pas ... il s'est payé le déus d'occasion mais quasi neuf .. et le casque neuf à 279 € , tous ça tout seul , en plus de ses études , il bosse tous les samedi PM et dimanche AM .. :)
Bien content pour lui :alcool1:
 #810807  par quantum
 
symon64 a écrit :...
Y'aurait moyen d'adapter quelque chose facilement vous pensez ?...
Non !

Facilement = colle chaude et scotch. Ce n'est pas compatible avec :
- esthétique
- durable
- solide
- fonctionnel
- ergonomique

Si tu veux faire un bricolage digne de ce nom pour adapter un arceau standard c'est possible mais il va te falloir un minimum d'outillage et de temps.

La meilleur solution c'est de trouver un casque englobant ou du moins un casque avec un arceau un peu solide/rigide et de lui connecter un "Clip de sortie jack audio pour WS4" sur une des deux coquilles.
Ça a déjà été fait alors que les kits n'existaient pas (recyclage d'un casque défectueux) donc ça marche je ne retrouve pas la discussion. Il faut que le kit soit solidement fixé au casque car lorsque tu appuies sur les boutons du module électronique la pression exercée est relativement forte. Par chance le kit possède 4 trous...

Image
Image

Tu en trouveras ici : http://www.detecteur-et-detection.fr/ac ... k-ws4.html
Tu peux virer la sortie jack et relier directement le clip aux hauts parleurs en perforant proprement la coquille sous le kit.

Pour fixer le clip sur la coquille du casque que tu auras choisi tu peux simplement utiliser les trous qui se trouvent sur le clip et espacer de quelques mm le kit de la coquille avec des entretoises en ce que tu veux d'isolant de préférence (rondelle pvc, caoutchouc, morceau de tube etc...)

Le casque peut être par exemple un modèle comme celui-ci :
Image
https://www.google.fr/search?q=casque+3 ... 00&bih=773
Des coquilles pas trop bombées et il faut que l’impédance des hp du casque soit de 32ohms si je ne dis pas de conneries... Si tu prends un 16 ou un 8 le son sera peut être trop fort ou saturé, pour ça d'autres pourront te répondre bien mieux que moi. Et il doit être possible de mettre une petite résistance en série si ça se trouve ???

Il y a des milliers de solutions mais celle ci est relativement simple à mettre en œuvre, peut être absolument esthétique et ne reviendra pas très cher...
Prévoir plusieurs heures de boulot quand même... On a rien sans rien :cote:

@+
 #811188  par bipbip83
 
ne-plus-avoir-froid-a-t62951.html
voir poste Guernesay de Novembre
 #811189  par bipbip83
 
apastrouvé83 a écrit :ne-plus-avoir-froid-a-t62951.html
voir poste Guernesay de Novembre
marche po le lien si quelqu'un peut m'aider .. :pleur4:
 #811210  par symon64
 
apastrouvé83 a écrit :ne-plus-avoir-froid-a-t62951.html
voir poste Guernesay de Novembre
oui merci c'est moi qui ait remonté son post ::d
j'attends ses réponses
 #811227  par quantum
 
Bon ben grâce aux copains tu as toutes les réponses à tes questions symon :alcool1:

Maintenant on va tous être impatients de voir ta réalisation.
Note que le casque de Guernesey reste pliable c'est appréciable...

@+
 #813780  par symon64
 
Et voila les modifications effectuées du casque XP , en prenant exemple du post de Guernesey ::d
Casque SONY filaire transformé en casque sans fil avec le boitier qui se clipse dessus...
Y'a pas photo c'est bien plus confortable que le casque WS4 en backphone qui fait mal aux oreilles au bout de 10minutes....

Bon j'ai un peu galéré avec les soudures, d'autant plus que mon casque a moi avait deux fils, donc j'ai du repasser le fil du haut parleur de droite dans le haut parleur de gauche.. Me reste plus qu'a trouver une housse qui englobe l'arceau et ça sera parfait !

Enfin bref c'est fait, c'est confortable... et ça marche !!! ::d :cote:

Image
Image
Image
 #813806  par jeannot_82
 
jolie réalisation.
peut tu nous dire à combien cela est revenue cette modif?

par contre, essai le WS5...
tu sera pas déçu non plus.
 #813813  par bipbip83
 
très belle réalisation, je te l'accorde :super: :pascontent2: ..
par contre oublie le SAV en cas de soucis
bluffant quand même
:happy1:
 #813866  par symon64
 
jeannot_82 a écrit :jolie réalisation.
peut tu nous dire à combien cela est revenue cette modif?
20 euros... seulement.. le prix du casque sony !
apastrouvé83 a écrit :par contre oublie le SAV en cas de soucis
en fait j'ai absolument pas touché au boitier numérique du casque, donc la garantie fonctionne toujours, aucun soucis !
 #813868  par bipbip83
 
symon64 a écrit :
jeannot_82 a écrit :jolie réalisation.
peut tu nous dire à combien cela est revenue cette modif?
20 euros... seulement.. le prix du casque sony !
apastrouvé83 a écrit :par contre oublie le SAV en cas de soucis
en fait j'ai absolument pas touché au boitier numérique du casque, donc la garantie fonctionne toujours, aucun soucis !
ok tant mieux alors ! encore bravo ! :super:
 #942210  par tzer
 
J'ai fait la même chose avec un casque oxygen.
Ce qui est étanche c'est le boitier de commande.
Après le casque il suffit de mettre du silicone dans les trous.

Il doit être aussi étanche que le ws4.

Sur mon casque modifié le souçis est qu'il est déséquilibré et glisse d'un côté. Je pense lui mettre 30 grammes de plomb du coté opposé au boitier de commande.
 #1365869  par Wolf34
 
Bonjour à tous je viens de faire la modif de mon WS4 avec un sennheiser HD205 et ca fonctionne à merveille je vous envoi les photos dans la foulée
 #1365873  par Arsenic
 
dans la mesure ou le module du casque n'est pas toucher je vois pas ce qui pourrait annulé la garantie ,le mien est monter sur un petit sennheiser pmx 60 qui est bien plus performant en rendu sonore et bien plus confortable et robuste car plus souple et non pliant :super:
pris de reviens le prix du casque + celui du Kit de sortie audio jack XP WS4 15€ ou d'un backphone pour récupérer la platine de celui ci et d'un peu de bricolage et de quelques soudure
 #1365877  par Wolf34
 
Voici le résultat

Image
Image
Image
Image
 #1365878  par Wolf34
 
Pour ceux que ca interesse je peux vous donner le schemat de cablage que j'ai suivi
 #1365880  par Arsenic
 
Wolf34 a écrit :Pour ceux que ca interesse je peux vous donner le schemat de cablage que j'ai suivi
c'est cool de partager mets une photo
sinon
le casque du deus travaille en mono donc les fils de tresse ensemble et les fil de couleurs ensemble pour moi et généralement pour l'audio le coté positif droit et rouge et le coté gauche positif est blanc les tresses (négatif) sont commune donc un de chaque a souder sur la platine adaptation et le tour et joué ,par contre penser a bien positionner la platine c'est important pour ne pas retrouver avec les boutons de volume dans le mauvais alignement une foi le casque sur la tronche :hehe:
 #1365887  par Wolf34
 
L'avantage c'est que pour revenir a votre WS4 d 'origine il n'y a que deux soudures a refaire
 #1365889  par Wolf34
 
@ Arsene pas besoin d'acheter le kit Jack

Moi ca m'as couté un casque HS du boulot donc 0€
+ 2 Soudures a retirer
+ 1 trou a la dremel
+ 3 Soudures a refaire
+ 1h de temps libre (Pour faire les choses bien + tests)
= 0 € de ma poche.

Cdlt Wolf