Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque 28 et son autonomie en v4

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1365729  par prizm2
 
Bonsoir à tous, je voudrais savoir combien d'heure de detection faites vous avant de recharger votre disque en V4 car pour ma part après 3 voir 4 heures de detection mon disque de 28 est déjà à moitié. Pourtant mon deus à 5 mois ( C'est le 3 ème que je possède) je me souviens qu'avec la v3.2 il tenait au minimum 8h avant d'être à moitié. Et autre petite question, quand il se décharge, est ce qu'il perd de sa performance ou non?
Merci pour vos réponse.
Davy
 #1365734  par Picsou
 
:hello: ....la v4 est un peu plus energivore que la 3.2 alors si en plus tu detecte avec le tx a 3 bin OUI ca consomme encore plus de souvenance c' est 15 heures d'autonomie environ pour la V4..des pros t'en diront plus que moi et te detailleront le pourquoi du comment la V4 est energivore @+
 #1365735  par prizm2
 
Merci pour ta réponse Picsou. C'est vraiment dommage qu'xp n'ai pas remédié à ce problème car à chaque sortie de +-6h je suis obligé de recharger mon disque sinon je suis à court pour la sortie suivante
 #1365736  par prizm2
 
Et oui je suis toujours en tx3 sois en deus fast pour les labours en 12khz ou en gmaxx pour les bois en 8 kHz,donc normal que ça pompe la batterie
 #1365742  par Picsou
 
prizm2 a écrit :Et oui je suis toujours en tx3 sois en deus fast pour les labours en 12khz ou en gmaxx pour les bois en 8 kHz,donc normal que ça pompe la batterie
re....pour la V4 je crois quelle pompe autant car xp a doubler le calcul des microprocesseurs mais je suis pas sur a 100 pour 100 que ce sois ca mais si en plus tu confirme que tu tourne avec le tx A 3 en plus c' est tout a fait normal
je serais toi je le réduirai a 2 tu y gagnera en consommation et en stabilité pour les EMI enfin ca c' est toi qui voi :hehe:
@+
 #1365745  par prizm2
 
Merci Picsou, pour ce qui es de la stabilité je n'ai aucun faux signaux. Mes réglages sont discri à 4,5 en tx3 volume fer à 1 réactivité 2,5 en labours et 1 voir 2 en bois avec le silencieux à-1 et ca tourne tres bien, c'est juste dommage que ça pompe autant de batterie car cela m'arrive de sortir des fois plus de 9h sur une journée d'été. Et je ne sais pas si le déus perd en performance quand le disque ce décharge ou non. En tout cas merci pour tes réponses
 #1365750  par Picsou
 
prizm2 a écrit :Merci Picsou, pour ce qui es de la stabilité je n'ai aucun faux signaux. Mes réglages sont discri à 4,5 en tx3 volume fer à 1 réactivité 2,5 en labours et 1 voir 2 en bois avec le silencieux à-1 et ca tourne tres bien, c'est juste dommage que ça pompe autant de batterie car cela m'arrive de sortir des fois plus de 9h sur une journée d'été. Et je ne sais pas si le déus perd en performance quand le disque ce décharge ou non. En tout cas merci pour tes réponses
re...pour les perte de perf quand ta batterie se decharge xp assure qu'il ny a pas de perte de perfs que ta batterie soit pleine ou presque vide les perfs seront les memes ..;enfin d' apres xp c'est pas moi qui le dis hein :gene:
@+ et bonne detec
 #1365908  par NANARD0334
 
:hello:

Tu as plu qu'à enterrée une monnaie chez toi en limite d’accrochage, tu testes batterie pleine et à un retour de détection , tu refais le teste batterie presque vide, et là tu auras ta réponse, moi c'est ce que je ferais, maintenant c'est toi qui voit :amen:
 #1365939  par prizm2
 
Merci pour ta réponse Nanard, suis je le seul à détecter en v4 et qui ai ce problème?
 #1365955  par Dollismine
 
Effectivement, le cadencement du processeur a été doublé, donc la V4 est plus énergivore.

Pas de perte de performance quand la batterie se décharge....au pire du pire, ça ne marche plus :)

Tx3, il n'y a pas de réel intérêt. Sur un terrain très propre et non minéralisé, tu peux tenter (le gain est franchement minime), par contre sur un terrain pollué ou minéralisé, tu ne vas faire qu'amplifier les faux signaux et rendre l'analyse des cibles plus complexe.
De mémoire, je crois qu'à 4Khz que le Tx est automatiquement à 3 (à vérifier, j'ai un doute)

En milieu très pollué, tu as même intérêt à monter la sensibilité et à passer Tx à 1, tes signaux seront meilleurs.
 #1365979  par Arsenic
 
Dollismine a écrit :Effectivement, le cadencement du processeur a été doublé, donc la V4 est plus énergivore.

Pas de perte de performance quand la batterie se décharge....au pire du pire, ça ne marche plus :)

Tx3, il n'y a pas de réel intérêt. Sur un terrain très propre et non minéralisé, tu peux tenter (le gain est franchement minime), par contre sur un terrain pollué ou minéralisé, tu ne vas faire qu'amplifier les faux signaux et rendre l'analyse des cibles plus complexe.
De mémoire, je crois qu'à 4Khz que le Tx est automatiquement à 3 (à vérifier, j'ai un doute)

En milieu très pollué, tu as même intérêt à monter la sensibilité et à passer Tx à 1, tes signaux seront meilleurs.
tout est dis :super:
 #1366003  par prizm2
 
Merci de ta réponse Dollismine. Justement je me mes en tx3 car les terrain ou je détecte sont relativement propre, il y a très peu de pollution. Ta réponse me rassure un peu car j'avais peur que les batteries de mon disque ai un problème, ce qui m'étonnait car elles n'ont que 5 mois, mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une panne. Merci à vous,
Davy
 #1366081  par JPR
 
Sur terrain propre, le TX3 te fait gagner à peine en profondeur par rapport au TX2, mais il fait chuter drastiquement l'autonomie de la batterie.
Le TX2 est nettement conseillé, c'est d'ailleurs le réglage de puissance par défaut et préconisé par XP.

Le TX3 n'est à utiliser que sur terrain très propre et uniquement si tu veux aller vraiment à la limite de détection en profondeur du Déus. Tu vas gagner à peine 2 à 3 cm de mieux, c'est vraiment peu et les signaux seront plus difficiles à analyser. Ils seront assez saturés et peu lisibles.
 #1366213  par GV73D
 
prizm2 a écrit :Bonsoir à tous, je voudrais savoir combien d'heure de detection faites vous avant de recharger votre disque en V4 car pour ma part après 3 voir 4 heures de detection mon disque de 28 est déjà à moitié. Pourtant mon deus à 5 mois ( C'est le 3 ème que je possède) je me souviens qu'avec la v3.2 il tenait au minimum 8h avant d'être à moitié. Et autre petite question, quand il se décharge, est ce qu'il perd de sa performance ou non?
Merci pour vos réponse.
Davy
:hello:

Mon Deus lite à 4 mois et je constate la même chose que toi. Du coup, comme c'est mon 1er Deus, je n'avais pas qualifié cela comme étant un problème. Par contre, je n'ai pas ressenti de perte de "performance".

Olivier
 #1366251  par Petit Chercheur
 
prizm2 a écrit :Merci pour ta réponse Nanard, suis je le seul à détecter en v4 et qui ai ce problème?
Bonjour Pizm :hello:

J'ai un deus neuf depuis octobre et j'ai remarqué la même chose que toi .
Je détecte avec les réglages d'usine basic et GMP de préférence et ma batterie tient environ 6/8 h peut être 8/9 .Je l'ai jamais vidé.
Comme , il n'y a pas d'effet mémoire, je la recharge le soir .
Bonne soirée
 #1366254  par prizm2
 
Merci à tous pour vos avis et réponse. 6 à 8h je n'y arrive pas sans que le disque n'indique 1/3 de sa charge. Je suis sorti aujourd'hui 5h en tx2 et la batterie n'a pas bougé d'un cran c'est quand mêle drôle que le tx3 pompe autant
 #1366260  par doux
 
:hello: c'est normal,la v4 tourne plus vite et si ya le tx a 3,bas ça consomme bien plus :)
:alcool1: